Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas mal discuté avec certaisn d entre vous notamment Kroom, Aelwin ou encore Alakh qui m ont conseillé de recupérer mon perso je l ai fait.

Je l ai fait surtout pour jouer plus RP et par affection pour mon avatar ( non pour l aspect puissance sur lequel je ne change pas de position), je veux etre là pour les ménes qui debutent ou qui ont besoin d'aide. donc si certains qui commencent des ménes ont besoin de conseill ou d'aide pour leur quete etc qu ils me send IG.

A votre service.

PS: dsl pour ce revirement.
Citation :
Provient du message de Yonel


PS: dsl pour ce revirement. [/i]
Tu rigoles ? on est ravi oui !!!

Rebienvenu (bon je sais y'a de l'echo, mais je le pense ^^)

:bouffon: Oups,
je m'egare
__________________
http://www.knights-legend.com/images/melw.jpg
Well come back parmi nous Yonel

/em saute partout
/em est super contente
/em youpi tralala
/em c'est la fête

/em va s'attaquer à une horde de louveteaux gris pour fêter l'événement ( je vais attendre pour les hordes d'ellyls, un ou deux levels devraient suffire... )
Il ne reste plus qu'a te flooder, alors.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Ah ah ! Yoyo je savais que tu reviendrais ( craquerais )
c'est pourquoi je n'ai rien dit à ce sujet... et oui quand on commence une carrière de ménestrel c'est plutôt dur d'arrêter...

Quoi qu'il en soit, personnellement, du haut de mes 56 jours de played avec Jacob je pense à reroll, surtout vu qu'il n'y a toujours rien pour nous avec la 1.59b. Cela dit il est prévu un lifting des archers : dégâts en melee, tir à l'arc, furtivité... Espérons qu'ils vont penser à nous à ce moment.

Jaja
Citation :
Provient du message de Yonel
J'ai pas mal discuté avec certaisn d entre vous notamment Kroom, Aelwin ou encore Alakh qui m ont conseillé de recupérer mon perso je l ai fait.

Je l ai fait surtout pour jouer plus RP et par affection pour mon avatar ( non pour l aspect puissance sur lequel je ne change pas de position), je veux etre là pour les ménes qui debutent ou qui ont besoin d'aide. donc si certains qui commencent des ménes ont besoin de conseill ou d'aide pour leur quete etc qu ils me send IG.

A votre service.

PS: dsl pour ce revirement.

Votre ami Yonel vient de se connecter.

Vous envoyez à Yonel: ????????????????
Yonel vous envoi : T'etais pas au courant que je revenais ?
Vous envoyez à Yonel: Bah non , EXCELLEEEENNNNNNTTTTTTTT

Bon je sencure après , ca devient un peu trop sexe pour vous les jeunes !!
Coucou :)
Coucou a tous

Voila, jeune ménestrel dans ses débuts jaimerai votre avis sur les templates possibles en prenant en compte les changements a venir de la 1.60.


merci bcp au revoir
50 instru
34 arme
reste fufu

OU

puisque desormais cest carrement faisable
le battle méné :

50 instru
39 arme (arg a un point cest trop degeu)
18 fufu (lol) pour la forme en faite, peu de chance de l'utiliser reellement
Personnellement je pense respect :
50 instru
34 Tranchant ou Estoc je ne sais pas encore... Le Bane me plais bien
26 fufu

Auparavant j'étais :
45 instru
39 Tranchant
28 fufu

Ce qui me permet d'avoir le nouveau chant lvl 50, d'avoir de meilleurs DD tout en gardant une furtivité relativement moyenne.

Sinon oui le 50 instru 30/30 est sympa pour le safe wall 3 mais bon je me vois pas courir sur les remparts en prise de fort, préférant avoir un style supplémentaire. C'est en fait très personnel.
Bonsoir à tous

J'ai une question concernant le dégâts des armes.
Y a t'il une différence entre les dégâts calculés sur la base des 34 (par rapport au 2/3 du lvl max, ici pour un 50) et 30+4 ??

Si non, le template :
50 instru (chant au max, et gros pet )
30 + 4 en arme (2/3)
30 fufu (safe wall 3)
ne serait-il pas top pour accompagner des groupes normaux et fufu (bien que je perde pas de vue la compétence See Hinden).

Merci de votre aide, et Bonne chasse.
Citation :
Provient du message de Aethis
climb wall c the gadget assez inutile .. une fois en haut on fait quoi ?? un super mez...
/agree

Ridicule.

Depuis quand les Ménestrels sont les ubers roxors de la mort qui tue en solo ?

Faut arrêtez vos bêtises là chers confrères... on vous jete de la poudre aux yeux et vous bavez ...
et si c'est pour accompagner et soutenir un groupe de sicaires ?

Style tu montes, tu mez le heal pendant que le sicaire se fait le magot.. ou inversement

euh c'est biensur a concevoir en full groupe pas juste a 2
__________________
http://www.ifrance.com/clepsydrelamene/ClepsyWoW.jpg
Un point :

Pour l instant on a pas le droit à une respe all en 1.60 ( faudra voir ça demain).

PS: climb wall me parait aussi etre un gadget neamoins ça semble fun ^^
50 Instru 30 Furtivité 30 Weapon: est le pur template groupe / passe partout, Càc limite (très limite), et furtivité moyenne qui permettra de jouer les pseudo-assassins.
Possibilité d'accompagner les groupes normaux aussi bien que les groupes furtifs (même si ton pet dans ce cas te sera moins utile). Je dirais que c'est le vrai template de soutient.

50 Instru 26 furtivité 34 Weapon : assez étrange, meilleurs chants, bon Càc, mais furtivité pour le fun , voir gâchée. L'un des moins intéressant je trouve.

45 instru 39 Weapon 28 furtivité :
très intéressant, bons chants, très bon Càc pour un ménes , avec une furtivité un peu naz mais qui arrive facilement à 30+ avec les bonus (mais qui rate quand même safe fall 3).
Pour moi c'est le vrai ménestrel assassin (malgré une furtivité bof), car avec ses meilleurs dd et son bon Càc il peut faire mal s'il choisit bien sa cible.

50 instru 39 Weapon18 furtivité :
Nul, autant maxer arme, là la furtivité ne sert absolument à rien.


Pour ma part j'hésite encore encore 50/30/30 et 45/39/28.
J'approche bientôt le 40, il est temps de choisir ma voie
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Coras, il n y a pas de templates "nuls", il y a surtout différentes manières de jouer son ménes.

50 instru 39 armes 18 fufu : nul autant maxer arme sic .

La maxer comment ?

45 en armes, 45 en instru, 21 fufu? apres tests la difference entre 45 et 39 est negligeable, d'autant plus que tu peux atteindre bcp plus avec sc.

50 armes, 43 instru ? : tu perds le dernier cri.

Le 50 en instru est le template de groupe de base : tu as le dernier mana song et tes pets sont trés stables.

Le 39 en arme permet d'avoir des degats corrects au cac et tous les styles utiles sans pour autant sacrifier instru.

18 en fufu, c'est léger, néanmoins ça me suffit bien pour soloter. Le ménes contrairement à l ombre peut être trés trés loin de sa cible avant de l attaquer. Tu reperes de loin la cible en fufu, speed et tu la poursuis.

Avec les modifications de la 1.60, ce ne sera peut-être pas le template optimal, mais je vois pas en quoi il est "nul".

Le template 50/34/26 : meilleurs chants, bon cac et climb wall. Ta furtivité peut paraitre gachée si tu joues souvent en groupe fufu, sinon elle est suffisante. Personnellement, je joue trés rarement en groupe fufu.

Le template 50/30/30 : trés polyvalent, mais peut être un peu trop léger au cac, la question qui se pose là encore c'est de savoir comment tu joues ton ménes: le joues tu pour les groupes fufus? au quel cas ce template est approprié. Si tu joues le ménes pour être en groupe normal, il l est déjà moins.

Le template 45/39/28 : le template basique de la 1.36 à un point pres ( 44/39/28). Template efficace néanmoins : perte des pets de hauts lvls ( même avec +11 en instru ce sera juste pour les pets 54-56, bcp de resists), perte du dernier heal song qui va enfin devenir potable, perte du dernier mana song ( pas trés grave mais utile), perte du dernier chant ablatif ( plus grave car là la valeur du chant est quasiment diminué de moitié), diminution des degats des DD. Le template le plus perso je dirai.

Bref tout ça pour te dire, selon quel ménes et quel type de jeu tu veux avoir, les templates sont trés variables mais aucun n'est "nul".

En résumé:

Je veux jouer surtout en groupe fufu : 50/30/30, 45/34/34

Je veux jouer en solo : 45/34/34, 45/39/28

Je veux jouer surtout en groupe normal: 50/34/26 50/39/18 43/50 armes aussi
Je m'écrase...(j'avais pas pris en compte le fait qu'un ménes attaque de loin et qu'il n'a pas besoin de s'approcher : mez de 1500 de portée :/ )
Citation :
Provient du message de Coras
Je m'écrase...(j'avais pas pris en compte le fait qu'un ménes attaque de loin et qu'il n'a pas besoin de s'approcher : mez de 1500 de portée :/ )
Lol Coras t as pas à t écraser au contraire ça fait plaisir de voir des gens qui méditent sur la classe

/clap à toi
EHLP , parcequ'il le vaut bien


Une petite remarque et deux petites questions aux ménestrels qui parcourent le royaume .

La remarque c'est :Chanter pour augmenter la vitesse de ses compagnons tout en gardant son ami , et en faisant en sort qu'il ne vous tape pas , c'est vachement dur !
Je sais pas comment vous faites....

Du coup la question c'est :

Une barre de macro super optimisée pour pouvoir garder le pet en avançant vite ? (a ce propos s'y vous pouviez me donner des exemples de barres de macros , ce serait pas de refus )

Ma seconde question c'est:
Je sais pas si je mènerais ce perso au level 50. Donc j'ai regardé les templates finaux pour voir dans quelle direction je me lançais mais je ne pense pas les atteindre.
En revanche j'ai bien envie de m'amuser avec aux vaux.
Donc si vous aviez une idée de template pour Quartz , Ambre et Beryl .. (en fait c'est surtout au niveau Furtivité et Estoc que je me pose des questions)

Merci pour vos lumières éventuelles.

Bon jeu à tous.
Ethiel pour te répondre.

1) Pour la barre raccourci, le plus simple c'est de disposer : tambour speed charme. Il faut cliquer une seule fois sur chaque macro car sinon tu perds la speed ou le pet: speed, charme, speed, charme....

2) Les templates pour les vaux me sont plus ou moins inconnus car je n ai jamais été au vaux avec mon ménes^^.Je préfère laisser des ménes qui y sont allés te répondre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés