Combattants : équilibrés?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai savoir si à niveau et équipement équivalent, parmis les combattants suivants : guerrier, barbare et paladin, il y avait de gros déséquilibres, si une de ces classes ravage les deux autres avec une facilité déconcertante en pvp? et si une des trois est minable par rapport aux autres en pvm ?

Je pose cette question car je pense me mettre au jeu sur un shard relativement rp, ce n'est donc pas dans un but d'optimisation, mais juste pour savoir si il existe de ''gros déséquilibres''.

Et aussi quand j'y suis, le barbare tape le plus fort? ca me semble un peu logique mais je n'en sais rien ...

(je n'ai pas mis le moine car j'ai entendu dire qu'il était ''au dessus'' des autres)

Je parle en classe pure sans multiclassage ... pour les optimsiations bouché je verrai plus tard
Re: Combattants : équilibrés?
Citation :
Provient du message de Cthulhu
J'aimerai savoir si à niveau et équipement équivalent, parmis les combattants suivants : guerrier, barbare et paladin, il y avait de gros déséquilibres, si une de ces classes ravage les deux autres avec une facilité déconcertante en pvp? et si une des trois est minable par rapport aux autres en pvm ?

Je pose cette question car je pense me mettre au jeu sur un shard relativement rp, ce n'est donc pas dans un but d'optimisation, mais juste pour savoir si il existe de ''gros déséquilibres''.

Et aussi quand j'y suis, le barbare tape le plus fort? ca me semble un peu logique mais je n'en sais rien ...

(je n'ai pas mis le moine car j'ai entendu dire qu'il était ''au dessus'' des autres)

Je parle en classe pure sans multiclassage ... pour les optimsiations bouché je verrai plus tard
l'avantage de son barbare c'est sa rage, si sur ton serveur les objets magique boostant la force sont dispo (potion+ceinture de geant de feu), alors le guerrier est largement superieur au barbare.

Le probleme, c'est que les 3/4 des feat des guerrier ne sont pas dispo sur nwn (attaque eclair, attaque en rotation etc...), du coup avoir la multitude de feat qu'apporte le guerrier ne sert a rien.

Donc mon classement final

barbare < guerrier < paladin

Par contre niveau rp c'est une autre histoire

Si tu multiclasses par contre c'est autre chose.

Un guerrier bien multiclassé est un tres bon choix (avec 3 lvl de roublard et autres) et permet de prendre le pas sur le paladin (parce que multiclasser un paladin avec autre chose qu'un clerc/guerrier bah euh... rp parlant c'est pas trop ca, je parle notament aux moulte paladin/sorcier qui enfin vous me comprenez).
Voyons....coté pvp:

Aux bas lv le nombre de feats extra d'un guerrier lui donne un clair avantage du côté pvp pouvant renverser, "renverser amelioré?"(dsl jai la VO) et être spécializé en une arme donnée tandis que le barbare et le paladin ont peut chose d'autre que weapon focus.

Comme il a déjà été dit partout la disponibilité d'objets boosteurs d' abilités(force, constitution etc) rend la rage du barbare inutile, et l'idée de perdre 2 ca pour un perso qui n'en a pas déjà pas beaucoup (les barbares en armure lourde avec bouclier je les place pas très loin de "conan, le barbare lanceur de mise a mal" côté rp) est trop effrayante côté pvp.

A partir d'un lv avancé (lv 9) toutes ces trois classes ont a peut pres les même feats(renversement) en combat melee ce qui anéantit rapidement l'avantage du guerrier coté pvp, l'hp du barbare, et ses skill points qui lui permettent d'avoir raillerie en font une classe proche du guerrier pour le pvp a ce niveau là(si tu as pris le barbare le barbare en armure lourde bien sur, le barbare en armure moyenne et avec une grosse arme à deux mains se fait eclater par le guerrier).......quant au paladin, pour profiter de sa classe il a du augmenter charisma et sagesse, ce qui se traduit en moins de constitution , force et dex(donc pas de +1 bonus dex pour la ca, probablement -1 ou -2 de pénalité),aussi il n'a pas beaucoup de skills ce qui en fait une classe faibliche pour le pvp à ce niveau, même si épée de justice a les bénéfices d'une epee lv24 que pour 5 lvs.

Donc, pour le pvp, si tes persos vont avoir une certaine cohérence rp tu as: paladin<barbare<<guerrier
(avec paladin<guerrier<barbare si tu fais un barbare en armure lourde et avec bouclier (et avec raillerie en prime plus besoin de rien dire -_-))



Côté pvm:

Et ben le paladin est bien désiquilibré par rapport aux autres classes, c'est le monster slayer par excellence le leger avantage au corps a corps d'un guerrier et d'un barbare disparait devant les jets, les sorts, et les pouvoirs d'un paladin. Avec cleave , renversement , immunité a la peur, au poison, capacité de se guérir par sort et pouvoirs le paladin est prêt pour affronter n'importe quel genre de monstre(du moins a partir du lv6) et un paladin bien equilibré ne fait qu'une bouchée des monstres vivants et morts-vivants, et alors si tu as épée de justice....

Bon, quant aux deux autres classes.....le manque de ca et de attaque de la plupart des monstres rendent l'avantage de la ca du guerrier ignorable faisant que ces deux classes sont bonnes pour tuer du guerrier orc, goblin, troll ou ogre....mais pour les autre types de monstres(sorciers, morts vivants , monstres malades) où des jets de vigueur et volonté sont nécéssaires, le guerrier a un vantage car non seulement il n'as pas eu besoin de se donner plus de 12 dex, ayant plus de place pour la constitution et equilibrer les autres abilités(ce qui augmente ses jets), son superieur nombre de feats lui permet d'avoir "iron mind" et "great fortitude" ce qui peut faire une grosse diférence en se battant contre ce genre de bestioles.

Donc, pour le pvm, si tes persos vont avoir une cohérence rp:
barbare<guerrier<<<<paladin et ici tu peux voir un vrai desiquilibre entre classes car le paladin est de loin plus puissant en pvm
voyons un template de paladin classique (2 classe humain, mais en general on voit des nain avec plus de constit)

force 14
dex 10
constit 14
int 10
sag 14
cha 15 -> 20 (pts gagné)


voici un template classique de guerrrer :

force 15->20
dex 13
constit 16
int 13
sag 10
cha 10

Donc le grand avantage du guerrier ici, c'est 20 pv de plus au lvl 20 et 5(3 pts de force et 2 de la spe martiale) pts de degat en plsu par coup contre le paladin.

Sauf que le paladin pourra se soigner (avec seulement 20 en cha) 5*20=100 pv en plus lors des combat d'un coup. Du coup l'avantage des 20 pv font comme neige et les 5 pts de degat en plus par coup en prend un coup aussi.

Bien sur je considere que tous les deux sont bardé de potion, parce que sinon le paladin a plein de sort extremement utile lui evitant de boire 50 potion avant un combat et surtout lui evitant de porter certain objet (immunité a la peur, maladie, mort, liberté de mouvement...) qui peut lui permettre de finalement avoir de meilleure bonus que le guerrier. (je parle d'un guerrier pur). Et la pour peu que le paladin se boivent une potion de splendeur de l'aigle + item +5 en charisme, il pourra se soigner 200 pv au lieu de 100 avec son imposition des main, cresant d'autant plus l'ecart...

Donc je ne suis pas tout a fait d'accord en disant que le paladin est < barbare et guerrier en pvp

Cela dit, la force du barbare et guerrier en pvp, c'est le multiclassage mais on sort du debat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés