N'oubliez pas la redevance télé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La BBC réclame la redevance télévisuelle à un château en ruines

LONDRES (Reuters) - Le propriétaire d'un château anglais en ruines ayant pour seuls occupants de paisibles moutons s'est vu infliger par la BBC une amende de 1.000 livres sterling - environ 1.448 euros - pour non-paiement de la redevance, rapporte lundi le Daily Telegraph.

"Leur lettre était très sérieuse", a déclaré le "châtelain", Richard Butler-Stoney. "Nous avons bien rigolé. Ils sont les bienvenus s'ils veulent venir chercher un téléviseur."

Le château de Mileham Castle, dans le comté de Norfolk, à plus de 600 km au nord-est de Londres, est une bâtisse construite lors de l'invasion normande en 1066 et n'a guère été habitée depuis plus de 700 ans.

"Le problème est qu'il n'existe pas de recensement des maisons dans ce pays, alors nous devons essayer de trouver nous-mêmes les propriétés qui doivent s'acquitter de la redevance", a expliqué au quotidien un porte-parole de la télévision publique britannique.
Voici les sources

Histoire de faire dans le sujet plus léger. Enfin moi je dis que 1 400 euros pour plus de 50 ans de télé c'est quand même beaucoup.
Citation :
Provient du message de Kro Kibourre
En parlant de la redevance télé, c'est combien de malus en + si on la regle pas dans les temps ?

PS : pas de bol pour le 'chatelain'
C'est une porte cassée en grande pompe un beau matin à 9h00
Je trouve ça bon marché moi, je dois payer environs 150 euros par an moi pour ma redevance tv
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Re: N'oubliez pas la redevance télé
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Voici les sources

Histoire de faire dans le sujet plus léger. Enfin moi je dis que 1 400 euros pour plus de 50 ans de télé c'est quand même beaucoup.


Et moi qui me plaignais.....
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Heureusement qu'on ne paye pas en fonction de ce que l'on voit.
Moi je dirais plutôt malheureusement !
__________________

Vous la payer vous ?

Moi non

Quand j'ai acheté ma télé j'ai dis que c'était pour faire un cadeau à mes parents, qui la paye déjà, et hop.

Par contre le cable est bien à mon nom, mais ça les gêne pas apparemment
J'ai reçu une lettre comme quoi je devais bien declarer que je ne possede pas de télé.

Bon dejà l'enveloppe qu'ils m'ont envoyé, je me suis battu pendant 10 min pour reussir à l'ouvrir et en plus il ne m'ont pas mis d'enveloppe pour le retour...

Je vais devoir payer une enveloppe et un timbre pour leur dire que je n'ai pas de télé et ça me gonfle un peu...

Dejà que les impots veulent me faire payer une taxe d'habitation pour un soit-disant parking qui est en fait un escalier appartenant à la co-proprieté ça me gave aussi.
Citation :
Provient du message de Tranb
Et si la télé ne sert pas a regarder la télé, faut payer qd meme au fait ?

je demande ça, parceque ma télé, j'ai aucune chaine de réglée.
Ben oui. C'est la possession d'un tuner télé que tu payes. Après, que tu la regardes ou pas, c'est ton problème.

Et gaffe aux lettres, elles sont parfois suivies d'une petite visite (pas toujours avec bris de porte, heureusement )
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ben oui. C'est la possession d'un tuner télé que tu payes. Après, que tu la regardes ou pas, c'est ton problème.
Sachant qu'il n'existe pas d'écran de télé sans tuner, et qu'un tel écran est nécéssaire pour de nombreux usages (console, regarder une casette ou un dvd, ...) cette règle me parait assez absurde.
Arrow
Voilà une des grandes interrogations de mon existence: pourquoi n'ai-je jamais eu à payer cette redevance? J'avais acheté ma télé il y a quelques années chez Auchan...ils ont/j'ai/nous avons dû oublier un papier!

Enfin, je ne m'en porte pas plus mal!
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ben oui. C'est la possession d'un tuner télé que tu payes. Après, que tu la regardes ou pas, c'est ton problème.

Et gaffe aux lettres, elles sont parfois suivies d'une petite visite (pas toujours avec bris de porte, heureusement )
Question: les cartes tuner on payent aussi ?
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Voici pour les anglophones un scan d'une lettre de relance anglaise pour la redevance.

recto
verso

A noter la réduction de 50% pour les aveugles... mais pas de réduction pour les sourds
Hum en tout cas d'après les anglais tu es obligé de payer une redevance avec ta carte TV...

Je pense que c'est la même chose en France
Citation :
Provient du message de Lowen
Hum en tout cas d'après les anglais tu es obligé de payer une redevance avec ta carte TV...

Je pense que c'est la même chose en France
Je crois aussi Mé je m'en fous royalement, et pour voir des conneries à longueur de journée, ils peuvent se la mettre ou je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés