[Dessin] Ouin et Turpitude

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu savoir colorier avec un joli programme de dessin... mais à défaut, je me suis offert une boîte de caran d'ache... et j'essaie de mettre un peu de couleur dans mes gribouillages.

Critiques (pas trop méchantes) bienvenues !

(Et si vous connaissez un bon tutorial ou un site expliquant comment colorer avec un programme de type PsP ou Photoshop, je suis prenneuse )

Ouin et Turpitude

Et puis ce que je fais d'habitude au crayon papier....

Ombre lurikeen

Je ne sais pas s'il est possible de passer à la couleur par le biais d'un logiciel à partir de dessins de ce genre... Tous les conseils ou astuces sont les bienvenus!
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Le trait de tes dessins est très sympa, la fille me rappelle bcp le dessinateur bellamy (si j'orthographie bien ). Par contre le grain est bcp trop élevé pour lé définition et ça, ça descend le dessin (en clair tu as trop agrandi l'image ca fait trop ressortir le grain du papier et pour la couleur ca descend ton dessin, alors qu'en noir et blanc ca passe mieux, ca n'est pas un problème de dessinateur mais juste de matériel/grossissement).

En fait sois tu réduit l'image soit tu fais des dessins plus grand. Je te conseillerai de passer en dessin "informatique", ca devrait rendre pas mal.

(tu peux aussi atténuer le grain du papier en passant ton doigts sur la couleur pour la faire baver, par contre fait bien une surface de couleur après l'autre )
Pas mal du tout dis donc...

Réduit un peu ton image ca devrais rendre les défauts moins visibles deja, et ensuite pour le coloriage...

Le mieux c'est une palette graphique et Painter, mais il faut beaucoup de pratique.

Sinon pour Photoshop, j'ai fait une petite recherche ici et j'ai trouvé pas mal de trucs, il existe tout plein de sites de tutoriels.

Bisou la miss
Je trouve ces 2 dessins vraiment extra (en fait je suis très impressionnée).
Je ne parlerais pas d'eventuels defauts car je n'y connais vraiment rien en dessin mais c'est franchement beau moi je trouve j'ai rien à y redire, c'est très agréable à regarder
/gratz
Pas mal du tout..

Palette graphique + Painter (classic dans mon cas) Ca n'a pas l'air d'être si dur que ça pour qq'un qui sait dessiner. Painter reproduit justement le comportement d'outils "réels".

Enfin j'ai vu l'exemple d'une bonne dessinatrice /peintre.
Le premier dessin potable est sorti après 3 minutes... (Et j'ai du lui offrir une palette graphique dans la semaine qui a suivi.)
Miam c boo

Citation :
Provient du message de Salya Ellyn

< Faudra que je passe à Sion un de ces 4 moi >
hum des compatriotes
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
S U P E R
Ne touche à rien sur le dessin

C'est vrai qu'il faut une bonne doc et de l'investissement si tu veux te mettre à la DAO.
En ce qui concerne , le scan c'est pas grave que le dessin est trop gros, tu pourras toujours retraiter l'image après avec un effet de Luminosité/Constraste ou Postérisation....
Re: [Dessin] Ouin et Turpitude
Tes dessins sont vraiment bien, pense bien a travailler en 300dpi lors du passage au scan

Citation :
(Et si vous connaissez un bon tutorial ou un site expliquant comment colorer avec un programme de type PsP ou Photoshop, je suis prenneuse )
Tu trouveras ici ton bonheur:

http://www.deepnight.net/viewTuto.ph....tut/index.php

http://atelier2jem.free.fr/photoshop.htm
Bon, c'est trés joli, mais un rien lourd a charger pour ceux qui ont un 56k. C'est pour ca que je me suis permis de réduire l'image.
Alors, les ptites connexion, c'est ici
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
bouh je suis malheureux je sais pas dessiner
En tout cas c tres jolie
Dites c impressionnant le nombre de trucs a maitriser sur photoshop, j'y arriverais jamais
Ayai chui encore jaloux
Si tu pouvais faire un petit Kobold ... air méchant et vicieux ... avec un claymore dnas les mains ... j'aimerai bien sinon , j'ai beaucoup ton style presque comme Shalke ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés