[Broc] Roleplaying...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karihel Belleriand
Lazarine, sans vouloir etre mechant a mon tour, on me l'a deja faite, donc si tu pouvais lire tout les reponses du post ca m'eviterait de me repeter, et cela toujours sans mechanceté aucune. Donc tu as la reponse dans mon post plus haut.
Oui mais la différence, c'est que je parlais sérieusement moi. Je disais pas ça en mode boulet car il y a trop de monde sur Brocéliande...

J'ai deja migré un peu sur Prydwen ( serveur anglais ) pour avoir un peu de calme, et oui j'ai lu les autres posts. J'y ai recommencé de zéro, mais bon, c'est pas grave, deja niveau 14.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Karihel Belleriand
Et bien je susi fortement attristé par cette nouvelle car je trouves Albion faiblement roleplay, alors que cela doit il être sur Hibernia, les gens parlent ils tous comme cela :'Eh mec, t'aurais pas pas un peu de tune a me passer ?', ce qui donne par ailleurs trse envie de donner de l'argent a ce malautru qui ne parle pas la meme langue que moi.
"Rh mec, t'aurais pas pas un peu de tune a me passer ? " Est tout a fait RolePlay.

"Hola, messire Matres d'Armes, n'auriez vous pas menue monnaie a me prêter" ne serait guère plus Role Play, mais nettement plus pédant.

Jouer un rôle, ce n'est pas parler de la manière que l'on croit être médiévale (selon l'image D'Épinal, avec de jolis termes bien trouvés, qui en fait , ne correspondent pas avec l'époque, ou la majorité des gens, nobles y compris , étaient incultes et vulgaires ).

Non, je ne sais pas ce que tu attends du rôle play, mais il vient plus du comportement des joueurs, que de leur langage.

Bref, des communautés roleplay, il en existe sur Albion Broc, mais sans être cachées ( elles sont en fait plutôt connus ), pour des raisons pratiques, elles ne pratiquent pas dans tous les sens partout.

Bref, plus que de te poser la question si ça existe ( car ça existe )pose toi deux questions :
Qu'entends tu en terme de RolePlay ?
As tu bien cherché ?
D'un autre côté, le mec qui balance "donne moi de la thune, mec ?" sera moins disposé au roleplay que celui qui dit "Me donneriez vous quelques pièces d'or ?"...

Le langage est souvent le prolongement du rôle, ne t'en déplaise, Aratorn. Quelqu'un qui incluera des termes de jurons de type "Par le Dagda" ou autre chose, n'est pas quelqu'un de surement pédant...

Chacun a sa vision du jeu de rôle, de son rôle et il fait en fonction de celui-ci. Et en règle général, à comportement particulier, langage équivoque.

Parce que bon, je me vois mal imaginer celui qui se prétends être un grand seigneur, dire "gold, plizzzzzzzz".

Sur albion, les communautés roleplay sont plus ouvertes, du fait d'une meilleure connaissance des mythes Arthuriens et médiévaux. Sur Hibernia, rare sont ceux qui connaissent les mythes celtiques. Mais il y a des gens qui seront près à faire du roleplay, bine que beaucoup soient découragés.

--
Cian
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bah, entre albion/Brocéliande et Hibernia/brocéliande, question roleplay, y a pas photo. albion est loin devant.

Et ce, tant au niveau des joueurs que du staff GOA ou bénévole.

--
Cian
Ca on a remarqué...

Pourtant, on a fait des efforts...
On a crée un back ground de guilde, pour les membres, on est en train de mettre en place toutes un système de cérémonies, etc... Mais mis à part des joueurs qui "pull le mob aggro, et put1 le heal, kestu fous ?", on ne trouve pas bcp...

Et comme en plus on a mis pas mal de contrainte ds le BG de la guilde...
On a bien peur de ne pas beaucoup grandir.
Mais bon, ce n'est pas grave... On joue notre rôle à chaque fois que l'on peut, et on a parfois de bonnes surprises (merci à vous, vous vous reconnaitrez ... Mais cela reste rare.
a mon sens , p-e ai je tord, mais daoc ne se prete pas a la base au role play , meme si chacun peux en faire a ca guise.

c est un mmorpg accessible a toute personne, simple d acces.
contrairement a d autre + rpg.
Il y a mon avis sur daoc pas mal de gens ki ne connaissent pas , n ont pas fais , ou tres peu de rgp . ce ki n est aps le cas sur d autre jeux UO/AO/EQ.

pour avoir jouer a Ao un peu a Uo /t4c ..et bien une tres grande majorite de gens etais ou avais ete des rolistes.

ensuite il peux y avoir different type de role play ,celon la vision de chacun de son perso ou d autre criteres.
Tu as tort mon pti ( )Kraven le jeu pourrait s'y prêter mais il est sans doute déjà trop tard, sur des serveurs aussi datés et bondés que Broceliandre, être rôleplay c'est un état d'esprit qui gouverne ta façon d'être avec les autres joueurs, il suffit d'endosser une certaine personnalité et se presenter tel que tu l'as decider (ca se voit que tu ne connaît pas ma barde toi, c'est une vrai chipie, et ma ranger un ouragan quelque peu timide et autiste, tout le contraire d'uhma la douce polie et plus bavarde uniquement avec les gens qu'elle connaît, et oui désolée des fois vaudrait mieux pas me connaître, uhma n'est pas très roleplay , elle ressemble à la joueuse derrière), tout ces exemples pour dire qu'il n'est pas tres difficile d'être roleplay il faut juste endossé un role et le laisser interagir avec l'environnement proche, sans trop de règles qui gâchent la spontanéité, et le bonheur c'est lorsque tout le monde l'est.

Bonne chance
jesuis RP , mais personne le vois... j ai une lance c pour tt casser la tete en face ; je suis tank firbolg ; lire ecrire compter c pas mon point fort..voila l expliKation de mon dialecte sur le /gu et autre.

vi sinon le Rp peux etre jestuel /comportementale et pas seuleument verbale.
Il existe des alliances roleplay sur Brocéliande Albion. Ce post est a l'image de beaucoup d'autres, depuis un an.
La "communauté" roleplay existe et n'attend que de nouveaux visages, mais la plupart du temps les rencontres se font un peu par hasard avec les nouveaux joueurs.
Qui plus est voir "le RP en RVR a la limite" ...... ca me ferait presque sourire.
La plupart des joueurs qui voient dans le roleplay une sorte de "tare" sont également ceux qui prennent plaisir a faire du clic monstre et du clique joueur pendant des heures (houla je sens que je vais soulever des hordes de mécontents là ;p).
Pourtant c'est au contraire un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de faire des choses un peu plus récréatives, productives ou amusantes que de gros billiser.
Si je m'insurge une fois de plus, c'est que personnellement voir une majorité de joueurs qui aiment se taper dessus après avoir tapé 100 fois le même monstre, ca ne me dérange pas plus que cela.
Par contre de voir ces même joueurs venir polluer un thread pour dire des "rp c'est realm point ? ;p" je trouve ca bof...

Haragnis espèce de vilain

Essayez la Blanche Hermine ou les compagnons ou encore l'armée des justes.

Faire du roleplay n'exclut pas les sorties guildes ou alliance, RvR ou donjon. Mais ca permet surtout d'aller bien au delà et de profiter des possibilités d'un jeu massivement multijoueur avec un background relativement riche.

<s'éloigne en râlant comme toujours>

PS. Courage Karihel, les gros bill c'est tabou on en viendra tous a bout ;ppp
Je ne sais que dire après une si belle explication du roleplay. Le roleplay, ce n'est pas que du roleplay de langage, meme sis certains pensent que le terme 'tune' etait fortement usité par les paladins et autres aventuriers, les beaux mots ne font pas votre personnage. Bien evidemment ce qui incombe c'est l'immersion dans le mode virtuel.

Cela passe surement par la création d'un background de votre perso, vous savez le truc super stéréotypé, genre mes parents se sont fait tués par nos ennemis, je me suis élevé seul dans la forêt et je dois a présent les venger. Malheureusement, on trouve deja moins souvent un personnage quelconque, dont ses parents sont fermiers et dont il n'est arrivé rien de spécial a l'exception de subir une vie gâchée par toutes ces guerres.

A ceux qui me disent que le jeu ne se pretent pas au roleplay, je leur reponds que ce jeu est vivant contrairement aux jeux solos, ce qui fait le jeu, c'est les communautés qui y vivent. Donc aujourdhui, ce qui fait que Brocéliande ne soit pas un serveur roleplay est seulement du au fait que les joueurs, dans la majorité ne le sont pas, je ne cherche pas a change cela, il y aura toujours 90% de la population qui ne sera pas roleplay et on ne pourra rien y faire. Mais pour les autres, pour ceux qui désirent s'amuser, résoudre de vrais énigmes, participer à un jugement, un adoubement, un mariage ou que sais je encore, et bien c'est pour ces gens la que je me propose de faire quelque chose.

Oui je sais bien qu'il y encore 90% des futurs posts qui seront, 'va sur un autre serveur' ou encore 'tu n'y arriveras jamais' mais, sachez pour votre gouverne, que je suis persévérant et que si il y des gens qui pensent cela, alors c'est que d'autres pensent le contraire.

Voilà, les interessés peuvent toujours se faire connaitre.

NB: je n'ai mis aucune abbrévation rp dans ce post pour éviter les commentaires ridicules, à bon entendeur salut!
Bon oki 75% des alb / broc sont des boulets mais des puristes rp comme moi existe :

Les Porteurs de Lumière sont des vieux de la vielle du rp (d'ailleurs je compte préparé pour bientôt un event multi-realm).

Les porteurs de Lumière sont des puriste du rp. Et puis il n'enrôle QUE CEUX QUI FONT DU RP.

Nous ne cherchons pas en général de faire du rvr ou de la chasse au mob (sauf de temps à autre). Si on en fesait que du rvr : on aurait battu les dragon d'argent depuis longtemps en classement pr (regarde le nombre de lvl 50 dans notre guilde)

Allors puriste du rp montrez nous ce que vous êtes capables .
Eh oui nous n'enrôlons pas le premier venus nous attendons pendant nos "chasse" en groupe avec des inconnus pour voir si ils sont rp puis si ils le sont vraiment ... nous avisons (on tient a garder que la crème du rp il m'est déjà arriver d'enrôler du lisier par erreur mais heureusement ils partent rapidement à cause du manque de privilège au départ)

Si vous allez sur le site dans la rubrique "guilde" vous verrez que c'est plutôt restrictif la procédure d'enrôlement mais si vous avez une bonne expérience du rp et déjà en tête un début de bg (qui tient debout je précise) vous pourrez entré sans prob)
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/esurnir.gif
Je trouve que Daoc se prête bien au rôle play. Mais le seul RP que j'ai rencontré en Albion concerne surtout les histoires personnelles des PJ et peu l'instant présent. Pourtant au hasard de mes groupes j'ai eu des scènes à crever (ig) tellement j'étais mort de rire. Parfois c'etaient juste des scenes auxquelles je ne prenais pas part.

Par exemple le premier soir des duels, je me suis retrouvé à CostWold où la place publique était remplie de duels (20 pers). On aurait dit que la révolution était en route et que la guerre civile avait éclaté. D'un point de vue purement jeu, c'étaient juste des gars qui s'amusent.

L'XP est un bon endroit pour faire du Role play sans 'dangers' : un link, c'est un garde qui a donné l'alerte lorsque vous pexez à coté d'un village de tentes (encore un sic qu'a pas tué sa cible proprement); vous pouvez décider que vous ne vous mettrez jamais les pieds dans l'eau (J'aime pas l'eau et je sais pas nager. Ca fait rouiller ! Passe moi plutôt la bouteille d'hydromel); ou alors un pull raté de Pygs10, un seul se pointe (les pygs ont la trouille ! séance d'emote sur le pov'pyg tout seul)

Ca aide à faire passer le temps ! Et que chaque pull c'est une nouvelle histoire qui commence. Il faut juste choisir un délire et s'y tenir. Personellement, j'ai été obligé d'apprendre à nager pour aller chercher les pellas alors que je déteste l'eau. Et pis ça peut servir à justifier le choix de vos spé ou de vos RA. (un paladin manchot va choisir une arme à 2 mains pour donner le change, un theu myope a choisi la RA acuité, un MA grabataire a choisi les RAs dex et vivacité, etc...).

Le mieux c'est le RVR pour ça car il y a des surprises tout le temps : un groupe de maraudeurs celtes surprend un groupe d'albionais en train de combattre le Prince gardien de l'armure de Feu Sacré, une inspection/ravitaillement des châteaux sur la route d'Hadrien. Meme si en face on sait que ce sont des cons qui viennent juste farmer, un bandit de grand chemin pensait la même chose de ta bourse de pièces d'or, qu'un joueur de DAOC des jolis et nombreux Realm Points qu'il va te soutirer.
Je veux rajouter un truc pour le xp. La plupart des personnes réagissent très bien à ce genre de Role Play et finissent par participer. Le tout c'est d'etre dans un groupe à 2/3 personnes RP qui se connaissent un peu et qui commencent à jouer leur role quand le groupe commence à fonctionner.

Par contre si le groupe tourne pas, le meilleur Role Play du monde ne tiendra pas.
RP = Roxxor Playing sur hib c'est pour ca que tu comprends
__________________
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute,
Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes,
J'aime la paix, mais j'aime aussi la résistance,
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Provient du message de Esurnir
Allors puriste du rp montrez nous ce que vous êtes capables .
Eh oui nous n'enrôlons pas le premier venus nous attendons pendant nos "chasse" en groupe avec des inconnus pour voir si ils sont rp puis si ils le sont vraiment ... nous avisons (on tient a garder que la crème du rp il m'est déjà arriver d'enrôler du lisier par erreur mais heureusement ils partent rapidement à cause du manque de privilège au départ)
Il y a ceux qui partent aussi parce qu'en posant une question aussi simple que ou trouve-ton les bâtons découvrent avec horreur des réponses déplacées, qui n'ont rien de rp, sur le cc guilde et pour excuse du chef de guilde oh quoi on peut bien rigoler aussi des fois... Chapeau bas pour le respect du rp moniale en tout cas!

Une "lisier" ne vous salue pas, monsieur. Et tant pis si vous êtes une dame, je ne vous salue pas plus.
Post
Hum..
Pas de RolePlay sur Albion/Brocéliande... Tu viens de m'enfoncer le pieu dans le coeur du vampire que je suis, à passer mes nuits sur des textes.

Sincèrement, je pense que tu regarde mal...

Déjà pour commencer, nous sommes une équipe sur ce serveur, et on se démène avec les moyens du bord pour animer la chose. Moyens qui sont il faut le dire plus que faible, puisque toute action, ou toute chose mener par un membre de l'équipe doit avant tout être validé, re-validé, re-re-re-re-validé, etc.

Déjà pour ta gouverne voici deux liens traitant de PNJ joueur par des membres de l'équipe d'Animation :

Adenas de Hisgart le Garde d'Albion :

http://www.nicae.com/adenas/

Iathiel ar Goltwaithe :

http://www.nicae.com/iathiel/

Et tu as aussi le site officiel, ou les évent d'Albion / Brocéliande sont indiqués :

http://www.camelot-europe.com

Ceci est la preuve que sur ce serveur du RolePlay existe. Comme je l'ai lus plus haut il y a également de nombreuses (et oui, nombreuses) guildes qui contiennent des membres RolePlay.

D'après moi ce n'est pas une guilde " roleplay " que tu dois chercher, mais des joueurs roleplay chose déjà bien plus simple. Un exemple ? Pointe toi à camelot, et tape une phrase " bien écrite " sur le canal région. A 95% des cas j'ai eu une réponse correcte si c'est le cas, fouille Camelot à sa recherche et harcèle le, construit une histoire et il t'enverra vers d'autres joueurs qui sont dans le même jeux que toi.

Ce que je veux dire, c'est que tu n'est pas obliger d'êtres dans une guilde " RolePlay " (je trouve que c'est un bien grand mot) pour être informer, pour participer. Tu as des sites, le problèmes est qu'ils sont trop peu visité, et que les joueurs ne cherchent pas asser. Ne t'avoue pas battus aussi vite... De plus, quelque chose vous attends très prochainement

Tu peux me contacter en jeux sous ce pseudo.

Bon jeux à tous !
Citation :
Provient du message de Doucesmains
Il y a ceux qui partent aussi parce qu'en posant une question aussi simple que ou trouve-ton les bâtons découvrent avec horreur des réponses déplacées, qui n'ont rien de rp, sur le cc guilde et pour excuse du chef de guilde oh quoi on peut bien rigoler aussi des fois... Chapeau bas pour le respect du rp moniale en tout cas!

Une "lisier" ne vous salue pas, monsieur. Et tant pis si vous êtes une dame, je ne vous salue pas plus.
Je dirais que cela est souvent vécu sur Brocéliande. Les guildes sont tournées vers elles-même et les personnes de leur entourage proche. Il est fort difficile de s'intégrer à eux si l'on n'est pas membre de leur guilde. Je le dis pour l'avoir vécu à de nombreuses reprise.. Auprès des Porteurs de Lumière entre autres mais aussi d'autres guildes roleplay.
C'est assez triste mais ça n'empêche pas parfois de trouver dans le lot, Un joueur perdu qui prend par miracle le temps ne serait-ce que de vous prêter une oreille attentive.
Peut-être mon tord vient-il de ne pas avoir envie de m'intégrer à une grosse guilde roleplay ou je devrais venir à des sorties organisées. J'aime ma liberté d'action et c'est sûrement là mon gros défaut.

Salue Doucesmains au passage, respectueusement.
Nos routes se sont déjà croisées et j'espère que cela se reproduira à nouveau. Peut-être pourrions nous discuter ensemble de ce sujet qui nous tient à coeur.
Albion - brocéliande..c'est la macédoine, y'a de tout, j'ai vu les extrêmes..les pires :bouffon: et des gens..

L'intégration..c'est pas toujours simple, parfois même au sein de sa propre guilde. Je pense comme Shila (tiens donc.. ) qu'il existe des gens merveilleux, il faut juste avoir de la chance pour les rencontrer...

Louée soit la Sainte Lumière de m'avoir permis de la rencontrer
Citation :
Provient du message de Doucesmains
Il y a ceux qui partent aussi parce qu'en posant une question aussi simple que ou trouve-ton les bâtons découvrent avec horreur des réponses déplacées, qui n'ont rien de rp, sur le cc guilde et pour excuse du chef de guilde oh quoi on peut bien rigoler aussi des fois... Chapeau bas pour le respect du rp moniale en tout cas!

Une "lisier" ne vous salue pas, monsieur. Et tant pis si vous êtes une dame, je ne vous salue pas plus.
Rhhooo..

T'es toute fâchée ?
A vrai dire, tu es tombée au mauvais moment
Tu t connecté ce jour là dans un moment de grande déconnade ( un peu franchouillarde, fo l'admettre entre la piote Clerc Adonielle et l'Affreux Sorcier Paysan Zzabur ^^ ) et évidement, ça a dégénéré...
Tu a sans doute été choquée par les allusions et la scène un peu Hot, et j'en suis désolé.
La guilde regroupe une moyenne d'âge relativement élevée et tu dois être assez jeune.
Toutes nos excuses et bonne route à toi
__________________
Unhappy
<gros soupir>
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Bah, entre albion/Brocéliande et Hibernia/brocéliande, question roleplay, y a pas photo. albion est loin devant.

Et ce, tant au niveau des joueurs que du staff GOA ou bénévole.

--
Cian
Ya un remède à cet état de faits ? Plus de bénévoles par exemple ? Faire un annuaire des personnages Roleplay ?
Pasque là, ça demande du courage et de la patience pour avoir envie de jouer roleplay.

Même lorsque je fais du roleplay en local avec un autre personnage, on vient nous dire qu'on est trop bavardes
Ben nous on en fait dans notre guilde et s'on amuse bien.

Evidemment, on peut pas forcer tout le monde a en faire, question de tolerance.

Quand un gars te rush avec le fameux : GOOOLLLDDDD PLIIIZZZ

Bon, c'est clair, on en fera pas.
Je vous remercie pour toutes vos reponses, le thread a quelque fois degenere en reglement de compte mais cela m'a fortement renseigne, je desirerais faire un event dans pas longtemps, je vais lancer un thread roleplay mais s'il y a des gens interesses, je leur rapelle que cet event sera assez long et surement en plusieurs seances alors les accors du roleplay on vous attends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés