La francophobie et ses débuts sur le web!

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas du tout comique ... je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est Coca-cola ... Donnez moi un pays ou même un région du monde où vous n'avez jamais vu de coca-cola en vente ou de publicité pour coca-cola ...

Dans les pays arabes ? Perdu
Dans l'himalaya ? Encore perdu ...

Si tout le monde arrêtait de consommer les gros produits Américains ils ne seraient plus la première puissance mondiale ce n'est même pas à discuter

Alors si vous voulez Boycotter et que les ricaisn arrêtent de nous prendre pour des coui**** molles parlez en autour de vous, faites des sites webs, des manifs tout ce que vous voulez et je vous parie qu'on en entendra parler aux infos et que ca se ressentira chez nos amis ricains ... rêveur moi ? Peut être mais pas passif devant un futur massacre.
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Lisez son message en première page.
Hummm, je ne sais quoi dire. Ah si, tu veux que l'on te dise que ces réactions américaines francophobes sont rares, faits d'une minorité habilement manipulée par une certaine catégorie de médias pro-guerre/administration Bush ?
Soit, il en est peut être ainsi (encore que les raisons, de ce que je qualifierais de publicité, pro-guerre de certains médias soient pour moi un mystère), mais, aussi bien de l'autre côté de la Manche ou plus loin, de l'Atlantique, des organisations, personnalités (dont J. Carter récemment avec Just War ... or a Just War ou le billet d'humeur de Maureen Dowd), des médias expriment leur désaccord ou laisse libre parole aux opposants à la guerre dont beaucoup nous disent qu'elle devient inévitable.*

Bref oui il y a des américains qui prônent peu ou prou des actions francophobes, comme la France compte sans doute parmi sa population des idiots assimilant joyeusement les positions du gouvernement américain à celle de sa population obèse, illettrée, inculte, accroc aux pétro-dollars et à Hollywood. Idem chez mes voisins britanniques aux longues oreilles et à la stiff upper lip (immuables même s'ils se prenaient des bombinettes sur le plafond) qui crachent sur les faibles mangeurs de grenouille que vous êtes pour leur position de couard et d'éternel perdant (ça commence par le rugby on ne sais pas où ça s'arrête ... attention ! ) (la une du Sun parle de D-Day à ce propos et interprète les paroles de Blix de façon, euh, étrange, ce en quoi il est fidèle à sa ligne éditoriale hideuse).

Des sources parlant ainsi, une recherche googlienne, avec comme mot clé against war t'en indiquera un bon nombre.
Je te conseille de lire, si tu le peux, le New York Times et le Wall Street Journal intéressant à bien des points de vue (neutralité, objectivité, forme intéressante) en ce qui concerne le traitement de ce sujet brûlant comme le sera bientôt le désert irakien.

Allez, pour bien dormir, un extrait de l'intervention de Maureen Dowd (en anglais, désolé).

Citation :
The Xanax Cowboy

You might sum up the president's call to war Thursday night as "Message: I scare."

As he rolls up to America's first pre-emptive invasion, bouncing from motive to motive, Mr. Bush is trying to sound rational, not rash. Determined not to be petulant, he seemed tranquilized.

But the Xanax cowboy made it clear that Saddam is going to pay for 9/11. Even if the fiendish Iraqi dictator was not involved with Al Qaeda, he has supported "Al Qaeda-type organizations," as the president fudged, or "Al Qaeda types" or "a terrorist network like Al Qaeda."
We are scared of the world now, and the world is scared of us. (It's really scary to think we are even scaring Russia and China.)
Bush officials believe that making the world more scared of us is the best way to make us safer and less scared. So they want a spectacular show of American invincibility to make the wicked and the wayward think twice before crossing us.
Of course, our plan to sack Saddam has not cowed the North Koreans and Iranians, who are scrambling to get nukes to cow us.
It still confuses many Americans that, in a world full of vicious slimeballs, we're about to bomb one that didn't attack us on 9/11 (like Osama); that isn't intercepting our planes (like North Korea); that isn't financing Al Qaeda (like Saudi Arabia); that isn't home to Osama and his lieutenants (like Pakistan); that isn't a host body for terrorists (like Iran, Lebanon and Syria).
I think the president is genuinely obsessed with protecting Americans and believes that smoking Saddam will reduce the chances of Islamic terrorists' snatching catastrophic weapons. That is why no cost — shattering the U.N., NATO, the European alliance, Tony Blair's career and the U.S. budget — is too high.

(...)

The president wants to avenge his father, and please his base by changing the historical ellipsis on the Persian Gulf war to a period. Donald Rumsfeld wants to exorcise the post-Vietnam focus on American imperfections and limitations. Dick Cheney wants to establish America's primacy as the sole superpower. Richard Perle wants to liberate Iraq and remove a mortal threat to Israel. After Desert Storm, Paul Wolfowitz posited that containment is a relic, and that America must aggressively pre-empt nuclear threats.

And in 1997, Bill Kristol of The Weekly Standard and Fox News, and other conservatives, published a "statement of principles," signed by Jeb Bush and future Bush officials — Mr. Rumsfeld, Mr. Cheney, Mr. Wolfowitz, Scooter Libby and Elliott Abrams. Rejecting 41's realpolitik and shaping what would become 43's pre-emption strategy, they exhorted a "Reaganite policy of military strength and moral clarity," with America extending its domain by challenging "regimes hostile to our interests and values."

Saddam would be the squealing guinea pig proving America could impose its will on the world.
With W., conservatives got a Bush who wanted to be Reagan. With 9/11, they found a new tragedy to breathe life into their old dreams.
*Pour revenir sur cette guerre probable, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un pays puisse envoyer les deux tiers de sa flotte tactique, 200.000 soldats, avec la logistique lourde qui se doit de l'accompagner, simplement pour renforcer une décision voire l'infléchir (la résolution 1441 en l'espèce). Malheureusement. On en reviendrait à justifier une action militaire pour ne pas perdre la face.
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Je me moque de ces americain la, et il montre qu'ils ont peur de la france et l'europe ca c'est bon.
Une version moderne du Oderint, dum metuant ?
Ouias moi la francophobie ça me fait ni chaud ni froid.
Ca représente qu'une minorité de con (comme y'en a partout) mais c'est fortement amplifié par une partie de la presse anglosaxone (composé intégralement de mou du bulbe aux ordres de Bush)

En gros je m'en bas les c*uilles pour une fois que j'ai pas honte de mon président, c'est pas 2 feuilles de chou ou des sites crétin (c'est même pas fait de façon drôle en plus ) qui vont changer quoique se soit.
Evidemment, c'est les messages genre France sucks, french are cowards etc... qui sautent le plus aux yeux.
En plus la presse ne fait rien pour arranger les choses...

Mais cherchez un peu, et vous pouvez être sur de trouver autant de message qui disent exactement l'inverse. Certains sont des petits trésor d'ironie et de cynisme ( J'aime particulièrement celui de Terry Jones )
Il n'y a absolument aucune raison d'être anti américain... Là bas et n'importe ou ailleurs il y aura toujours des cons de toutes façons....

Par contre, être anti-Dobeliou, là c'est un devoir.
Cliquez ici si vous n'êtes pas convaincus. Vous découvrirez, entre autre, comment Bush-père est coupable de crime contre l'humanité...
Moi ca me fait marrer les pseudos Boycotteurs de produit "Amercains".

Car les Enseignes Mac Donald, Pizza Hut, sont des enseignes "Franchisées".

En simplifiant énormément :

C'est a dire qu'un entrepreneur (Francais en France) acheter le droit d'ouvrir son restaurant Mc Donald.

Comme une lisence. Mais soumis a des conditions, ensuite c'est selon le contrat de franchise.

Mais sachez que le boss est Francais et les employés aussi, ainsi que le magazin.

Bref. Boycottez allez y. Boycottez les Francais.

Pour Boycotter une enseigne franchisée faut :

Ou ne pas savoir qu'elle était franchisée.
Ou etre un peu bête.
Ou être extremiste, c'est a dire, risquer de foutre des Francais aux chomages rien que pour boycotter un produit US.

Et arretez de dire qu'ils vous tiennent par les couilles. C'est VOUS (Francais) qui achetez leur produit. Ils ne vous forcent pas a le faire et la concurence est présente. Mais seulement a un moins meilleurs gout hein?

Le Coca de chez Leader Price, celui a quelques centimes d'euros la canettes est degueulasse, alors vous prenez Coca ou Pepsi on s'en fout. Mais on ne vous force en rien.

Personnellement je prefere Burger King (qui a disparu en France, ou du moins a Paris) ou Quick, plutot que McDo.
Le succès du coca, c'est dû à la pub et à rien d'autre ; on est des pantins qui demandons une canette de coca par habitude, sans même réfléchir à ce qu'on veut boire réellement.

Une fois qu'on a le palais un peu éduqué, on se rend facilement compte que c'est quand même de la merde, ce qu'ils nous vendent, les ricains.

Quant aux coups des franchises Mac Do et compagnie, ça fait longtemps que je n'y mets plus les pieds, d'avantage par peur d'y perdre l'appétit que par militantisme americanophobe.
Mais si MacDo a moins de succès, il y aura moins de français qui achèteront les franchises, et donc moins de sous dans les poches de MacDo. Donc le "boycott" reste efficace, même si ces français franchisés devront commercer ailleurs.

A part ça, évitons les généralisations bêtes et méchantes. Ce n'est pas l'américain qui se fout de la gueule du monde actuellement, c'est l'administration Bush, point barre. Les sites francophobes ne sont pas plus représentatifs de l'opinion américaine que les journaux.

Si vous voulez refuser de bouffer MacDo et de boire Coca, il est inutile de chercher des motifs dans la situation internationale : comparez ces produits avec un sandwich classique et un jus de fruit, vous apprécierez peu à peu et aurez moins de kilos à perdre.
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Darla, le rejet du capitalisme abusif n'a pas de nationalité.

Que ce soit un Québécois, un Français ou un Amerlock qui tienne la shop de Mcdo ou Tommy Hilfiger, le problème n'est pas là, je pense.
Je suis d'accord avec toi a partir du moment ou le Capitalisme est la raison qui te pousse a faire cela.

Mais malheureusement apparement ce n'est pas le cas ici dans la plupart des contributions que j'ai pu voir ici.
C'est plutot pour la raison de ne pas aimer les Americains, point barre.

Stra : /Agree meme si certains burger restent appréciables a mon palais
Un detai cependant sur le boycott.

Je lis que ca va créer du chomage en France...

Euh, la vous partez du fait que ce qui n'est pas depensé chez McDo ne le sera pas ailleurs.

Ca veut dire que soit on mange McDo soit on mange pas ?

Ben non, je crois pas, l'argent qui aurait du être claqué chez Ronald le serza ailleurs donc ca s'equilibre naturellement. L'argument du chomage tient pas la route.

Personnellement je boycott depuis longtemps, attention, je ne parle d'un boycott militantiste parce que je ne peux pas savoir à chaque fois ou le pognon part, ca devient compliqué les multinationales. Mais dans une situation ou j'ai le choix, je prends jamais ricain. C'est ma maniere de protester, ils me gonflent depuis trop longtemps.
Panda, bien sur que cela tient la route.

Toutes les enseignes Mc Donald que tu vois en France (ou presque, en tout cas la grande majorité) sont des magazins franchisé, donc 80% Francais. Il ne reste que l'enseigne qui est Americaine.

Mais les gerants, directeurs et proprietaire du restaurant Mc Donald sont bel est bien francais. Et ce sont ces memes francais qui ont investit de l'argent pour leur restaurant.

D'ailleurs je tiens a préciser que dans le cas MC Donald, les menu, les recettes etc sont issus de Mc Donald France et non pas Mc Donald USA

Tu ne fais que Boycotter des produits Francais parce qu'ils portent une enseigne américaine. C'est tout.

Rien n'est importé chez Mc Donald France, a part le nom.
n'empeche que pour un pays "sous-développé" (comme les américains nomme la france depuis lgts) , on leur fait assez ch*** je trouve.....et j'en suis bien content...pasque ca les fait réfléchir et BUSH passe de plus en plus pour un.....enfin ce qu'il est quoi.....

quant aux manifs..... paris je sais pas mais grenoble Samedi 8, il y avait quand meme assez de monde....
Citation :
Provient du message de Horty
paris je sais pas mais grenoble Samedi 8, il y avait quand meme assez de monde....
Pas qu'à Grenoble, y avait du monde, ça dépassait le million lors de la grande manif, évidement. Mais c'est vrai que y avait pas beaucoup de monde à mon gout :/
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Ma question serait: Sont-ils vraiment plus cons que nous?
Je commence vraiment à me le demander, n'étant pas anti-américain mais anti-bush à la base... qu'est-c que ce peuple a dans le c*l?

(Ok pour francesucks, mais le reste... beurk!)
Et non il sont pas plus con juste , beaucoup plus manipulé par les media , le probleme cest que la manipulation n'est pas mondiale ce qui fait qu'on se rend compte a quel point le peuple américains se fait manipuler, et le ravin entre l'opinion francaise et américaine .

Je me pose une question si on vivai en amérique est ce qu'on serai assez malin justement pour voir qu'il ya une manipulation.

Mais c'est vrai que d'un point de vue exterieur on aurai tendance a penser qu'il on pas de neurones ses amerloques.

Ya bien des exeptions en france tu sait , "regarde sa mere" ouai elle est persuadé dur comme fer que les américains on a 100% raison comme qoi (je savais bien qui avais des cons sous mon toit).

Moi j'ai bien envie de claquer tout les gens qui pense que cette guerre est bonne pour tout le monde.

Biensur nous avons des marchés avec l'irak, biensur ya du copinage avec la france , mais cette guerre n'est pas justifié , je ne pense pas que l'opposition des francais soit justement a cause du copinage avec l'irak, mais tout simplement parce que cette guerre serait injuste , et injustifiée.
Citation :
Provient du message de Calligan
Je me pose une question si on vivai en Amérique est ce qu'on serai assez malin justement pour voir qu'il ya une manipulation.
Ben, ça, c'est facile à savoir. Est-ce que tu as conscience des manipulations en France?
Si oui, alors, tu les verrais sans doute aussi en amérique, si non, tu ne les verrais sans doute pas.
Pour info, je suis avec intérêt ce qu'il se passe en Angleterre, car Tony Blair s'est mit en grande difficulté politique à dire toujours oui à Bush. Même les membres de son propre parti se retournent contre lui (à noter que l'opinion publique est déjà contre lui)..
Comment je fais pour montrer que je ne suis pas content ? Je ne bouffe jamais au mac do et je ne bois pas de coca (ni de pepsi).

Je bouffe deux fois plus de foie gras avec du bon pinard bien de chez nous ? Les dommage colatéraux vos être méchants sur ma ligne d'éphèbe déjà légèrement bedonnant

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Comment je fais pour montrer que je ne suis pas content ? Je ne bouffe jamais au mac do et je ne bois pas de coca (ni de pepsi).

Je bouffe deux fois plus de foie gras avec du bon pinard bien de chez nous ?

T'as pensé à te rebaptiser ?
@Lonecat
Quand certains apprennent que Nike fait travailler des petits enfants dans des conditions immondes, ils ne se déplacent pas en sabot. Ils vont acheter leurs baskets ailleurs.


Ne pas vouloir manger McDo, ca veut pas dire non plus avoir un reflexe nationaliste epidermique. Y'a pas que hamburgers et foie gras comme choix. Et meme si c'etait le cas, y'a ptet moyen de trouver ses hamburgers ailleurs non ? (encore que je trouve ca degueux mais c'est une autre histoire)


@darla
Evidemment, un boycott de McDo fera du tort aux restos McDo (franchisés ou non) mais dans une situation de boycott, ca profitera à la concurrence et les emplois perdus chez Ronald seront créés chez les concurrents, donc je répéte que l'argument du chomage tient pas.
Quant au bien fondé de la démarche, c'est un autre débat. Personnellement, au niveau symbolkique, y'a rien de plus évident que McDo. J'imagine que José Bové a attaqué un McDo franchisé mais je ne crois qu'il en voulait aux gens sur place mais plutot attaquer ce que cela représentait.
J'ai vu une interview, récemment, d'un second couteau de Sellières, et le journaliste lui posait des questions à propos de la fermeture d'une entreprise (c'était sur LCI). Entre autres questions :
- Ne serait-il pas possible que les salariés de cette société décident de reprendre eux-mêmes les rênes, après tout il y a un personnel d'encadrement apte à diriger cette entreprise.
Réponse du négrier :
- Non, il faut laisser le patronat aux patrons.

Ah bon, ben s'il le dit...

Ceci dit (brahim) les employés des McDo et autres usines à daube pourraient peut-être s'inspirer de la question si ça venait à fermer. Une entreprise auto-gérée, donc.
La question des investissements est simple (je la vois venir), il y a des banques pour ça. Avec le chiffre d'affaires d'un McSchmurtz (ou son équivalent français ou européen), il est simple de les financer, surtout sans la concurrence d'un McBeurk américain.
Vi, vi, je sais, c'est un peu du protectionnisme..
Sans compter que les employés auraient de fortes chances d'être un peu mieux payés (ça s'appelle de l'intéressement aux bénéfices, et plus de l'engraissement d'actionnaires)
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
[i)

@darla
Evidemment, un boycott de McDo fera du tort aux restos McDo (franchisés ou non) mais dans une situation de boycott, ca profitera à la concurrence et les emplois perdus chez Ronald seront créés chez les concurrents, donc je répéte que l'argument du chomage tient pas.
Quant au bien fondé de la démarche, c'est un autre débat. Personnellement, au niveau symbolkique, y'a rien de plus évident que McDo. J'imagine que José Bové a attaqué un McDo franchisé mais je ne crois qu'il en voulait aux gens sur place mais plutot attaquer ce que cela représentait. [/i]
Oui quel bel exemple de connerie le cas "José Bové"

A qui te crois qu'il a fait le plus de mal Bové en attaquant un McDo franchisé?

A la Mc Donald Company ou au pauvre gars qui a fait un emprunt a la banque pour pouvoir se payer un restau franchisé et qui fait bosser du personnel en turn over (ce qui dépanne tres bien les etudiants soi dit en passant)?

Je trouve l'acte de Bové stupide.

C'est dans la même veine que :

- Je vais tout casser dans un magazin informatique parce qu'ils sont certifiés Microsoft! A je suis contre Microsoft, alors je vais emmerder les pauvres gars qui sont partenaire avec.

- (Pour reprendre ton exemple) Nike est trouble dans ses méthodes de ressources humaines dans certains pays, bah je vais aller peter le premier magasin de chaussure qui vend des Nikes.

Ca revient au même.
Pour moi, c'est se gourrer de cible.
Il a emmerdé le mec qui a foutu ses économies pour se mettre a son compte dans une grande enseigne (garantie minimum de sécurité point de vue commercial).

Bah tu prends l'exemple Mc Do, on peut prendre l'exemple Coca Cola aussi. Tu veux aller chez le concurent? Vas y... Y a qui?

Coca Cola et Pepsi on les plus grosses part de marché.

Tu veux acheter Virgin Cola? Pourquoi pas. C'est le seul a peu pres potable mais cela ne revient il pas au meme? (J'ai un doute, Virgin est US ou UK?).

Sinon a part ces trois la, y a que dalle.

Sprite, Seven Up et j'en passe, appartiennent a la Coca Cola Company.

C'est bien beau de dire qu'on ne veut pas acheter Americain, qu'on veut acheter Francais, mais la question est : Il y a t il de la concurence?

Et puis vous parlez gastronomie, parce que la plupart d'entre vous qui disent vouloir Boycotter les US parlent de ce qu'ils n'aiment pas.

Mais n'oubliez pas un ti truc la. Y a pas que Mc Do et Coca dans la vie. Vous voulez boycotter les US? Vous allez avoir du mal a vous fringuer les amis. Rien qu'en Jean's, allez y trouvez moi une marque francaise potable.

Levi's Strauss, Diesel, Marlboro, etc etc. US US US. Alors quoi? Vous n'allez plus mettre de Jean's?

Mais il faut jeter aussi vos chemises, Hilfinger, Ralph Lauren et j'en passe.
Oh vos chemises sont Yves St Laurent. Bah vous avez la chance de pouvoir vous les payer. Pas moi.

Boycoter encore les USA? Intel Pentium, Microsoft, IBM, Cisco, Sun, Solaris Microsystem.

Je crois que la plupart des gens qui veulent Boycoter les USA seront incapable de le faire car cela impliquerait une trop grosse perte de confort pour eux. Eh oui, la concurenc est faible, de mauvaise qualité ou inexistante dans certains domaine.

Je vous souhaite bien du courage.
Je disserterais pas sur josé Bové, c'était juste un exemple.

Sinon, pour le boycott, il est parfois impossible de trouver une soluton de remplacement et je suis pas extremiste. Je ne parle pas de refuser avec haine tout ce qui semble etre US (faut avancer un peu les gars la). Je parle d'eviter (retenez bien ce mot) le plus possible. A terme, ca signifie moins de benefices par rapport à mon potentiel de consommation pour le pays/entreprise visé.

Parce que pousser les raisonnements a l'extreme, c'est toujours idiot. De plus, j'ai jamais dit que j'achetais francais en priorité, j'ai dit que j'achetais pas americain autant que possible. Merde, qu'est ce qui se passe, y'a que deux pays sur terre ? France, USA et c'est fini ? Tiens, je mets pas de jeans, je deteste ca, mais la c'est une question de gout personnel.

C'est clair, parfois la concurrence est parfois inexistante, mais pour la bouffe, je pourrais vivre sans McDo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés