[script] double &&

Répondre
Partager Rechercher
Comment contourner ça ?
Code PHP:

if ( GetisPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen() && n1way==
Evidemment ça ne marche pas, mais on ne perd rien à essayer.
Ce bout de script fait partie du début d'un dialogue manuel entre quelques diablotins facétieux, et n1way est identifiée pour ne pas que mon diablotin chéri ne répète ça à chaque voit qu'il voit un pj (une variable nDial permet de suivre le parcours de la discussion entre les diablotins : quand lle est égale à 1, tel diablotin dit ça et la varible gagne 1, quand elle est égale à deux, l'autre réponds et la variable gagne 1, etc.
Voici le reste du script, pas terminé :
Code PHP:

int nAppelePar GetUserDefinedEventNumber();
void main()
{
switch(
nAppelePar)

 
// SWITCHOPEN

 
{
 case 
1002//Appele par onPerceive
 
int n1way GetLocalInt(OBJECT_SELF,"1way");
 
object oSeen GetLastPerceived();
 if ( 
GetisPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen() && n1way==)
  {
  
int nDial GetLocalInt(OBJECT_SELF,"DialogueDiablo");
  
ActionSpeakString("Hoho ! Un visiteur !");
  
nDial++;
  
n1way++;
  
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"1way",n1way);
  
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"DialogueDiablo",nDial);
  }
 else
  {
  }
 break;
 }

//SWITCHLOCK


Donc mon problème est de savoir comment mettre trois condition dans un scripts ( ce ne doit pas être compliqué, mais je sais pas, donc...)
euhhh




Citation :
PHP:--------------------------------------------------------------------------------
if ( GetisPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen() && n1way==0 )

--------------------------------------------------------------------------------

Evidemment ça ne marche pas, mais on ne perd rien à essayer.
Bein, si, normalement, ca marche


Ah, je sais :

tu utilise un UDE, et tu mlet Un GetLastPerceived, qui ne repond juste que dans un OnPerception...
Re: [script] double &&
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Comment contourner ça ?
Code PHP:

if ( GetisPC(oSeen) && GetLastPerceptionSeen() && n1way==
Y'a une faute dans l'appel de la fonction, ça s'écrit : GetIsPC()

Par ailleurs, GetLastPerceptionSeen() ne renvoie pas un objet ? Parceque là ton test booléen risque pas de marcher , d'ailleurs il compile peut être même pas.
Il faut que tu compare GetLastPerceptionSeen() avec un autre objet d'après moi.
Ah oui, tiens... *regarde avec insistance un coin de son plafond*

Désolé ça marche très bien maintenant... C'était pas la peine de poster pour un truc aussi bête.
Faut m'excuser je suis fatigué...
*Retourne sur NWScript et n'embête plus personne*

EDIT// Non. GetLastPerceptionSeen indique que la dernière perception est la vue, je crois... En tout cas ça marche. Merci à tous
en effet, les GetLastperception sont tous des test sur le getLastperceived, donc l'objet on le recupere avec getLastPerceived (fin bon, c t juste une remarque, ca vous le savez déjà )

mais pour plus de lisibilité, tu ferais pas mieux de fair un test sur l'objet puis un switch sur n1way?
bon, c pareil (quoique ... il a p-e pas a tester a chaque fois le dernier objet percu du coup, il le fait qu'une fois)
pis c plus joli un switch
Oui mais ça va alourdir le script qui est parti pour faire au minimum 300 lignes (sans compter les sauts de lignes et répétition nécessaires)... Je préfère faire simple. Avec tous les dialogues et les effets, les énigmes et les épreuves que je vais incorporer, il vaut mieux faire léger...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés