Vos experiences en multiclasse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vargr
Comme quoi, ça fait un paquet de gb en puissance
Comme je l'ai deja dit, c'est impressionant, mais en terme de puissance ca vaut pas grand chose, alors ils se gourent de chemin si c'est leur but.

Citation :
Provient du message de cluedo
Les feats ambi/combat a deux armes et science du combat a deux armes (etc...) sont basé eux sur les armes BAB.
Ca fait presque 15 jours que je me tapes la lecture et la relecture des documents officiels sur les règles d'ADD et j'ai jamais rien lu de semblable, bien au contraire.

Donc je ne te dirais qu'une chose: montres moi donc OU est marqué une chose pareille?!?

Citation :
Avoue quand meme que ce n'est pas logique hein
C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Ce qui serait logique selon toi, c'est qu'un moine qui décide de prendre d'utiliser des kamas:
- se chope -6 en jet d'attaque attaque
- fasse moins de dégats
- puisse se faire désarmer
- et ne fasse pas plus d'attaques pour autant?

Faut arreter de fumer la moquette...

Citation :
Provient du message de cluedo
Flurry of blow est justement la competence equivalente a science du combat a deux mains. (guerrier 4 attaque par round, 5 si deux armes, moine 5 attaque par round parce qu'il a deux mains hein, et flurry pour equivalent a science du combat a deux mains passant le nombre d'attaque a 6).
Je peux te une hypothèse inverse, si tu veux: Flurry of blows est une abilité d'acceleration du rythme de coups issue du controle surnaturel que les moines ont sur leur corps physique et peut-etre réalisé avec tout arme qui ne gène pas leur mouvement (donc mains nues, kama et autres...)

Mais ces deux hyptoèses sont toutes deux des spéculations, elles n'ont aucun support officiel (sinon montre tes sources)
Faudrait arreter un peu de faire des théories dans le vent...

Citation :
Et sur ce point, je suis sur et certain. Si le bon sens ou tout simplement l'absence du phb te fait encore douter, va poser la question sur http://boards.wizards.com/rpg-bin/ul...gi?category=6.
Pose la toi-même et si on te réponds oui, oublie pas de demander pourquoi comment ca se fait qu'on se retrouve alors dans une situation ou taper avec deux kamas moins efficace que taper avec un seul...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Comme je l'ai deja dit, c'est impressionant, mais en terme de puissance ca vaut pas grand chose, alors ils se gourent de chemin si c'est leur but.



Ca fait presque 15 jours que je me tapes la lecture et la relecture des documents officiels sur les règles d'ADD et j'ai jamais rien lu de semblable, bien au contraire.

Donc je ne te dirais qu'une chose: montres moi donc OU est marqué une chose pareille?!?



C'est l'hopital qui se moque de la charité...
Ce qui serait logique selon toi, c'est qu'un moine qui décide de prendre d'utiliser des kamas:
- se chope -6 en jet d'attaque attaque
- fasse moins de dégats
- puisse se faire désarmer
- et ne fasse pas plus d'attaques pour autant?

Faut arreter de fumer la moquette...



Je peux te une hypothèse inverse, si tu veux: Flurry of blows est une abilité d'acceleration du rythme de coups issue du controle surnaturel que les moines ont sur leur corps physique et peut-etre réalisé avec tout arme qui ne gène pas leur mouvement (donc mains nues, kama et autres...)

Mais ces deux hyptoèses sont toutes deux des spéculations, elles n'ont aucun support officiel (sinon montre tes sources)
Faudrait arreter un peu de faire des théories dans le vent...



Pose la toi-même et si on te réponds oui, oublie pas de demander pourquoi comment ca se fait qu'on se retrouve alors dans une situation ou taper avec deux kamas moins efficace que taper avec un seul...
roh ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
Ce la a été fait dans l'esprit de coherance avec les perso.


Un guerrier lvl 20 = 4 attaque par round main directrice
Un guerrier lvl 20 avec 2 armes = 4 attaque par round main directrice + 1 attaque par round main non directrice.

Le moine c'est pareil sauf que lui il tape d'office avec ses deux mains (hein c'est pas un machot). C'est pour cela qu'il dispose de 5 attaques par round de base (mais sa UBAB est plus faible que la BAB du guerrier car apres tout, un moine c'est comme un clerc).

Apres il y a les feat associé pour rajouter une attaque par round.


Rapid shot (et bientot rapid reload ou un truc comme ca) pour les arc.
Science du combat a deux main pour les drizzt like utilisant la BAB
Deluge de coup pour le moine avec sa UBAB


Maintenant non le moine garde la meme efficacité avec des kama qu'a main nue (ou avec des nunchaku, scusez pour l'orthographe, ou toutes les armes de moine, hein a nwn ya pas tout). C'est a dire 5 attaques par round (avec un kama, il frappe avec le kama et son poing nue restant, avec deux kama, il frappe avec un kama dans chaque main). Toujours comme le guerrier, il est nullement géné par cela. C'est le grand avantage du moine de pouvoir utiliser certaine arme dite de moine avec sa UBAB.

Certain diront ou est l'interet, ben le moine lui se mange pas les -2/-2 voir les -4/-4 de penalité pour se servir de ses deux mains....

Et oui deluge de coup est bien une technique qui permet de taper plus vite, a l'instar de tir rapide et science du combat a deux main.


Maintenant oui j'en suis sur car d'un, c'est logique, deux je vois ca ne permanence sur les forum d&d, de deux, j'ai vu un post reconnaissant cela comme un bug sur le forum officiel de bioware (dixit des modo de la bas) et de 3, j'ai deja vu quelqu'un poser la question sur le forum d&d.

maintenant je vais chercher quelque lien puisque tu es toujours sceptique.
Explication sur le BAB et UBAB, et les bonus d'attaque :

http://nwn.bioware.com/forums/viewto...91714&forum=42

Post discutant justement de ton astuce ou un modo explique ce que j'essaye vainement de t'expliquer :

http://nwn.bioware.com/forums/viewto...79477&forum=42

Post sur le forum D&D ou quelqu'un a deja posé une question similaire :

http://boards.wizards.com/rpg-bin/ul...f=110;t=006115

Petit passage pour ceux qui ont pas de compte nwn pour verifier sur ce le forum officiel :

petit extrait d'un post de modo sur le sujet

Citation :
there are actually two bugs being exploited there.

a monk using 2 kamas should NOT get any extra attacks.

a multilcass monk should NOT get to stack their monk unarmed base attack bonus with their non-monk armed base attack bonus.

I live in the hope that these bugs will be fixed eventually
Petit extrait de la faq officielle d&d justement :

Citation :
Question
Can a monk get an extra unarmed attack each round by
making an off-hand attack? The monk class description
says making an off-hand strike makes no sense for a monk
fighting unarmed. Presumably, this means that monks are
always considered to be using their primary hand when
striking unarmed, regardless of which arm (or leg) is used.
The wording that appears in the book suggests that off-
hand strikes are possible for an unarmed monk, just
unwise. How would making an off-hand unarmed attack
affect the monk's flurry of blows ability?

Answer
There's no such thing as a monk making an off-hand
unarmed attack, because monks are already using pretty much
their whole bodies for unarmed combat. For unarmed monks,
the flurry of blows ability replaces off-hand unarmed attacks.
Bref le moine voit son UBAB utilisé par tout son corps (poing, pied etc..), utiliser des armes speciale pour moine ne fait que changer les degats appliqué par les coups (utile pour les bonus d'alteration par exemple etc..). Cela n'a strictement rien a voir avec les feat ambi et combat a deux armes.

Par contre rien n'empeche le moine d'utiliser son BAB de pretre (+15/+10/+5 ou plus s'il est mulclassé avec un guerrier) et ces feat justement avec des armes dites non moine. Mais la l'interet est plus limité.
Citation :
Provient du message de cluedo
Maintenant non le moine garde la meme efficacité avec des kama qu'a main nue (ou avec des nunchaku, scusez pour l'orthographe, ou toutes les armes de moine, hein a nwn ya pas tout). C'est a dire 5 attaques par round (avec un kama, il frappe avec le kama et son poing nue restant, avec deux kama, il frappe avec un kama dans chaque main). Toujours comme le guerrier, il est nullement géné par cela. C'est le grand avantage du moine de pouvoir utiliser certaine arme dite de moine avec sa UBAB.

Certain diront ou est l'interet, ben le moine lui se mange pas les -2/-2 voir les -4/-4 de penalité pour se servir de ses deux mains....
Va mettre un kama dans chaque main d'un moine, tu vas voir s'il se mange pas les pénalités.... et en plus les règles officielles de DD3 sont d'accord sur ce point.

Citation :
maintenant je vais chercher quelque lien puisque tu es toujours sceptique.
Je viens de lire et je suis pété de rire

*attends impatiemment qu'ils corrigent le dit "bug" et que les moines geulent parce qu'il se tapent -6 au toucher en portant deux kamas en plus de tous les autres malus*
Citation :
Tellement connu qu'a peine j'en ai parlé, j'ai été bombarder de PMs pour me demander comment faire...
Ah ... Eh bien dans mon entourage peu ne le connaissaient...
effectivement il y a un malus s'il utilise deux armes moniale (mais pas si arme moniale et poing il me semble).

Cela dit cela ne change rien au probleme, si le moine utilise 2 armes comme un guerrier (ambidextrie, combat a deux armes et science du combat a deux armes), il devrait utiliser sa BAB armé (3 attaque par round) comme les autres.

Ca c'est un peu comme la theorie du feu orange pour les francais et la majorité de ses voisins europeens, un francais se dit qu'on peut passer au feu orange sauf si ca fait un moment qu'il est orange et son voisin pensera a s'arrete sauf s'il ne le peut pas dans des conditions suffisante de securité.

La reflexion sur l'utilisation de l'UBAB, du don du moine pour utiliser une arme moniale en gardant son UBAB et utiliser des capacités de la BAB standart couplé a cela me fait enormement pensé a cette philosophie.

enfin je m'en fou de toute facon, mon barde vous bat tous et puis voila
Citation :
Provient du message de cluedo
effectivement il y a un malus s'il utilise deux armes moniale (mais pas si arme moniale et poing il me semble).
Ca ce n'est pas possible sur NwN

Citation :
Cela dit cela ne change rien au probleme, si le moine utilise 2 armes comme un guerrier (ambidextrie, combat a deux armes et science du combat a deux armes), il devrait utiliser sa BAB armé (3 attaque par round) comme les autres.
Dans ce cas, a quoi sert de pouvoir bénéficier d'un soit disant bonus avec une arme qui la rends plus nulle que sans?
le moine est un combattant en art martiaux, pas un guerrier, si le jeu aurait voulu qu'il fasse de plus joli moulinet a l'epee qu'un guerrier, il aurait quarement supprimer les classes de tank.

Le tank moins souvent a main nue qu'un moine (Ahhtatatatata !), mais il enchaine plus vite les coups avec des armes qu'un moine (a l'instar des pretre et roublard).

Pour moi l'interet premier de pouvoir avoir une arme avec le moine c'est le rp (nunchaku, baton, kama, et autre machin pour combattant en art martiaux).

Le second plus min/max est tout simplement les bonus. Pas seulement d'alteration mais les proprieté magique. Avoue qu'un kama qui dissipe la magie, assome, fasse des degats elementaux ou plein d'autre chose sont bien pratique tout de meme. Et je ne parle pas de la versatilité en type de degat (contondant pour le poing du moine).

Cela permet ainsi au moins de diversifier ses possibilites sans penaliser son nombre attaque par round qui est sa signature (+ enchainement gratuit puis nouvelle feat dans l'extension...).

De toute facon comme il est dit dans la faq, le moine combat avec son corps tout entier afin d'obtenir son nombre elevé d'attaque par round, lui filer une arme dans chaque main ne peut que l'handicaper dans ses mouvements... d'ou la bab de pretre.

J'en demordrais pas

Cela dit, chacun peut avoir son opinion sur le sujet.

(comme je le dis nwn est tres loin d'etre parfait, rien qu'a voir ces horribles ceinture qui offrent un 20/- de resistance au degat... c'est du n'importe quoi, meme un archimage avec sa puissante magie ne peut faire autant).
Citation :
Provient du message de cluedo
Le second plus min/max est tout simplement les bonus. Pas seulement d'alteration mais les proprieté magique. Avoue qu'un kama qui dissipe la magie, assome, fasse des degats elementaux ou plein d'autre chose sont bien pratique tout de meme. Et je ne parle pas de la versatilité en type de degat (contondant pour le poing du moine).
PTDR, tu fais pareil a main nues avec les gauntlets, je te signales!

Citation :
Cela permet ainsi au moins de diversifier ses possibilites sans penaliser son nombre attaque par round qui est sa signature (+ enchainement gratuit puis nouvelle feat dans l'extension...).
Sauf que si ce soit-disant "bug" est corrigé, il te sera IMPOSSIBLE de toucher avec un kama. A la rigeur, le moins s'en sortira mieux avec une épée...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tellement connu qu'a peine j'en ai parlé, j'ai été bombarder de PMs pour me demander comment faire...

OUAAAAH...

Faudrait vous mettre à l'anglais les gars...

Celà fait des mois sur les forums officiels qu'on a fini de parler de ce Bug (les conneries de BAB de moine multiclassés) qui sera corrigé sous peu...

Je pensais que c'était déjà de l'histoire ancienne.

Pour les quote de ces forums, j'ai pas envie de chercher dans les meandres des archives, car j'avais demandé a l'époque si c'était normal que le moine guerrier garde sa BAB a main nues...(Ouais, c'etait pour que mon rogue guerrier aie encore plus d'attaque par round avec 2 kamas)... Remarque, c'est tellement un bug qu'il manque des animations des coups portés à l'écran..
J'en avais parlé à KAPUT les grandes vacances dernieres lorsqu'il etait en Martinique...


Mais bon, jouer avec les bugs du moine (LE perso le plus buggé de NWN lol) ne m'interessait pas... Donc j'ai laissé tomber... Tout comme l'histoire de Weapon specialisation avec un level de guerrier...
Citation :
Provient du message de Moonheart
PTDR, tu fais pareil a main nues avec les gauntlets, je te signales!



Sauf que si ce soit-disant "bug" est corrigé, il te sera IMPOSSIBLE de toucher avec un kama. A la rigeur, le moins s'en sortira mieux avec une épée...
Si ca ne te donne pas de tracasserie rp parlant de pouvoir changer ses gants (c'est comme changer d'armure) en plein combat, oui tu peux changer de paire de gant pour avoir de nouveau effet

Sinon je ne vois pas en quoi il sera impossible de toucher avec un kama apres.... 1 kama en main ne change absolument pas la UBAB du moine... c'est 2 kama qui peut la changer (mais il utilise plus son art martial mais plutot un style de combat a deux armes...).

M'enfin je comprend bien que cela puisse te casser les pieds

ps: pour info, a partir des niveau epique, on obtient des bonus a la bab epique, ce qui veut dire que le nombre d'attaque par round qu'avait le perso avant d'atteindre ces niveau epique ne bougeront plus jusqu'au lvl 9999999999999999 sauf feat specifique.

Si cette astuce aurait fonctionner, sachant que les chances de toucher ne sont plus un probleme a partir d'un certain niveau (la bab augmentant plus vite que les possibilité d'augmenter son ac), cela pourrait créer un monstre qui casserait monstrueusement l'equilibre des classe.

Bien sur a nwn on s'en tape, mais il a été promis qu'avec nwn 2 (pas l'extension, le 2) les niveau epique serait dispo donc il faut penser a l'avenir.

Et puis le moine n'a pas besoin de ca pour etre uber, il peut deja a nwn etre immunisé contre toute forme d'agression (sort degat, sort immobilisation/echantement/illusion, degat physique avec un AC si haute que n'importe qui n'a que 5% de chance de le toucher, chance reduite a 2.5% avec sa capacité etherée, et avec une amu de vitalité, immunisé aux sort de mort aussi...) bref le perso intuable.

M'enfin de toute facon il y aura les modifs nwn, et les modifs pnp.. (3.5 qui va sortir) qui risque de changer pas mal de chose.
Citation :
Provient du message de cluedo
Bien sur a nwn on s'en tape, mais il a été promis qu'avec nwn 2 (pas l'extension, le 2) les niveau epique serait dispo donc il faut penser a l'avenir.
Heuuu... C'est bien dans l'extension n°2 que risque de survenir le système de règles des niveaux épiques et non dans NWN 2

Pour info :
- Extension NWN n°1 : Shadows of Undrentide (développé par Floodgate Entertainment, en partenariat avec Bioware)
- Extension NWN n°2 : Baptisé temporairement "XP2" (développé par Bioware uniquement).

Neverwinter Nights 2 n'est pas prévu pour l'instant, aux dernières nouvelles
Citation :
Provient du message de cluedo
mais ca change rien a la teneur de mon post sur la necessité d'eviter ce genre d'extreme
Tout à fait d'accord sur ce point, je vois déjà d'un oeil assez inquiet l'intégration des règles épiques... Certains détails commencent d'ailleurs déjà à m'inquiéter dans la première extension... le sort "Coup au but" par exemple : Toujours sort de magicien/ensorceleur niv.1 , ok. Mais lorsque je vois dans la description "durée du sort : 9 secondes" , je ne peux m'empêcher d'exprimer un grand "Koooouaaak !?! ". Là ce n'est plus une attaque qui a un bonus de (+20) au toucher... Mais toutes les attaques d'un round (voire plus) ! Je frémis déjà à l'idée de certaines utilisations disproportionnées de ce sort : Alors je me fais un moine niv.1/ensorceleur niv.1/paladin niv.18, je prends la même combo que Moonheart (10 attaques), et en tant qu'ensorceleur niv.1, je choisis au hasard "coup au but". Bon ben là c'est clair, je tue n'importe qui en quoi ? 2 rounds ? 3 rounds ? (En pouvant faire jusqu'à 4 coup au but (3 par ensorceleur de niv.1 + bonus de charisme), je suis tranquille)

Citation :
Provient du message de Moonheart
J'utilise ces 10 attaques par round en arène depuis un moment et si tout le monde hallucine sur la vitesse, tous admettent que pour les dégats que ca fait, c'est plus "fun" que "optimisé"
Ok, "les dix attaques par round c'est nul en arène"... Mais en est-il de même lorsque tu joues dans un module "normal" (c'est à dire où les monstres n'ont pas 50 en CA) ? Dis-moi, pour tes dix attaques ça te fait combien en bonus d'attaque pour chacune d'elles ?

Sur ce point je rejoins Mastokk : Le joueur qui me fait un gros-bill pareil sur mon module, Chute de nécropole dessus ! Paf !

Citation :
Provient du message de cluedo
(comme je le dis nwn est tres loin d'etre parfait, rien qu'a voir ces horribles ceinture qui offrent un 20/- de resistance au degat... c'est du n'importe quoi, meme un archimage avec sa puissante magie ne peut faire autant).
Tout à fait d'accord
Ben dans ce cas, c'est pas difficile, on interdit l'objet sur le module en question : suffit juste de trifouiller les scripts de génération aléatoire de trésors et enlever la probabilité de trouver ce genre d'objet

Toutefois, un mage est quand même capable de faire temporairement mieux : Prémonition fait quand même une réduction de dommages 30/(+5) ... Oui c'est sûr, ça ne protège pas des armes (+5), mais va-t'il y avoir beaucoup d'armes (+5) sur un module construit avec bon sens ? :roll:
Citation :
Provient du message de Solaufein
Tout à fait d'accord sur ce point, je vois déjà d'un oeil assez inquiet l'intégration des règles épiques... Certains détails commencent d'ailleurs déjà à m'inquiéter dans la première extension... le sort "Coup au but" par exemple : Toujours sort de magicien/ensorceleur niv.1 , ok. Mais lorsque je vois dans la description "durée du sort : 9 secondes" , je ne peux m'empêcher d'exprimer un grand "Koooouaaak !?! ". Là ce n'est plus une attaque qui a un bonus de (+20) au toucher... Mais toutes les attaques d'un round (voire plus) ! Je frémis déjà à l'idée de certaines utilisations disproportionnées de ce sort : Alors je me fais un moine niv.1/ensorceleur niv.1/paladin niv.18, je prends la même combo que Moonheart (10 attaques), et en tant qu'ensorceleur niv.1, je choisis au hasard "coup au but". Bon ben là c'est clair, je tue n'importe qui en quoi ? 2 rounds ? 3 rounds ? (En pouvant faire jusqu'à 4 coup au but (3 par ensorceleur de niv.1 + bonus de charisme), je suis tranquille)



Ok, "les dix attaques par round c'est nul en arène"... Mais en est-il de même lorsque tu joues dans un module "normal" (c'est à dire où les monstres n'ont pas 50 en CA) ? Dis-moi, pour tes dix attaques ça te fait combien en bonus d'attaque pour chacune d'elles ?

Sur ce point je rejoins Mastokk : Le joueur qui me fait un gros-bill pareil sur mon module, Chute de nécropole dessus ! Paf !



Tout à fait d'accord
Ben dans ce cas, c'est pas difficile, on interdit l'objet sur le module en question : suffit juste de trifouiller les scripts de génération aléatoire de trésors et enlever la probabilité de trouver ce genre d'objet

Toutefois, un mage est quand même capable de faire temporairement mieux : Prémonition fait quand même une réduction de dommages 30/(+5) ... Oui c'est sûr, ça ne protège pas des armes (+5), mais va-t'il y avoir beaucoup d'armes (+5) sur un module construit avec bon sens ? :roll:
Pour les 9s je te rassure, un round dans nwn dure 6 s. En gros tu as 1 round & demi (soit un round et ton temps de reaction pour le placer). C'est le pb de nwn/bg, les sorts ont des durées melangés...


Pour preminition et compagnie, ben c'est la seule parade du mage contre les tank (ben vi, contrairement a ce que l'on pense, booster sa CA n'est pas le but du mage, c'est d'avoir le plus de sort possible avec le maximum d'efficacité).

Le pb c'est que les armes +5 ne sont pas rare, du coup n'importe quel tank peut venir sur le mage et le tuer en un round parce que le mage n'a aucune defense si ce n'est l'attaque (encore heureux que je n'ai pas encore trouvé de vorpale dans les modules ou je joue :/ ). Par contre les tank eux ont acces aux item immunisant contre tous les attaques du mage (j'ai deja vu de tout, des item qui donne esquive totale, immunité mort/poison/maladie/pompage de niveau/affectant l'esprit/tel sort ou tel sort...). Le but du depart devait etre surtout de pouvoir simuler des creatures supra balaise en leur fournissant des immunités particuliers (et pour donner du challenge aux perso lvl 20), mais le pb c'est que les pj peuvent avoir pareil et les jeteurs de sorts peuvent sortir leur epee batarde

Mais bon comme l'a dit moon je sais plus ou, suffit de pas aller sur le module avec les item grosbill

ps: comme tous jeteurs de sort, une bonne dissipation ou spell breach bien placé et pouf les defense du mage
Citation :
Provient du message de Solaufein
Ok, "les dix attaques par round c'est nul en arène"... Mais en est-il de même lorsque tu joues dans un module "normal" (c'est à dire où les monstres n'ont pas 50 en CA) ? Dis-moi, pour tes dix attaques ça te fait combien en bonus d'attaque pour chacune d'elles ?
Quand je te dis que c'est nul, je veux dire que c'est nul sur tout module bien concu.

C'est pas le tout de tenter 10 attaques par round, mais si tu passes pas la regen/CA/réduction de dommages de l'adversaire ca sert à rien.

Pour la CA, tout le monde a le probleme... par contre, pour la regen et la réduction, la y'a qu'une parade: faire de gros dommages.
Le probleme, c'est que les dommages d'un kama, c'est classé dans la catégorie "pitoyable", meme sur un critique. (et en plus ca critique pas souvant)
Le probleme n'est pas le kama mais ces ceintures 20/- qui sont il faut bien l'avouer overpowered comme on dit chez nous

Pour moi deja un objet qui donne 5/-, c'est un objet ultime de grosbillou tres haut lvl...

Un barbare avec une ceinture 20/- contre degat contondant au lvl 20 (soit 24/- au total) ne peut que rire au eclat devant un dex-moine qui essait de le taper et qui doit compter sur un critique de degat pour arriver a faire des degats (ou alors des gants de degat sonique mais bon, ca risque pas de lui faire grand mal...).


Deux solution simple resoudrait les problemes :
* enlever les objets hors sujet meme en pnp (ceinture 20/-)
* Faire en sorte qu'en combat, on ne puisse changer aucune piece d'armure et pas seulement le plastron (je voudrais bien vous y voir moi en plein combat en train de changer vos gants, ceinture, cape et autre breloque sans vous faire couper en deux...)


du coup cela permettrait de rendre la versatilité plus interessante (et la possibilité de changer de type de degat selon le monstre plus interessante, cf kama).
Citation :
Provient du message de cluedo
Le probleme n'est pas le kama mais ces ceintures 20/- qui sont il faut bien l'avouer overpowered comme on dit chez nous
Les ceintures sont en effet problématique mais même sur les modules ou elles sont interdites, les kamas restent pitoyables...
Citation :
Provient du message de cluedo
Pour les 9s je te rassure, un round dans nwn dure 6 s. En gros tu as 1 round & demi (soit un round et ton temps de reaction pour le placer). C'est le pb de nwn/bg, les sorts ont des durées melangés...
Heuu... tu le fais exprès ou quoi ?
Je sais très bien qu'un round = 6 sec dans NWN et que le sort "Coup au but" durera donc le temps d'un round si on enlève le temps d'incantation. Je l'avais dit dans mon message précédent il me semble :

Citation :
Provient du message de Solaufein
lorsque je vois dans la description "durée du sort : 9 secondes" , je ne peux m'empêcher d'exprimer un grand "Koooouaaak !?! ". Là ce n'est plus une attaque qui a un bonus de (+20) au toucher... Mais toutes les attaques d'un round (voire plus) ![/i]
L'un de mes principaux personnages à D&D3 version papier (en tant que joueur) est un guerrier-mage (futur mage-lame ), pour avoir pu tester de nombreuses fois le sort "Coup au but", ce sort est proprement monstrueux pour un sort de niv.1 (il aurait dû au moins être niv.2 à mon sens, ou il n'aurait du ne donner que (+10) au toucher sur une seule attaque en tant que sort de niv.1). Le fait que sa puissance ne soit pas rabaissée pour l'extension "SoU" (comme ils vont le faire pour le sort "Bouclier", également sort de niv.1) me chagrine un peu, mais soit, j'aurais pu concevoir qu'il le laisse aussi puissant que sur la version papier mais le problème là, c'est qu'il peut jusqu'à 4 fois plus puissants que la version papier ! (d'où mon Kouak). Certes ce sort reste puissant sans être démesuré si on l'applique à un mage pur... Mais dès qu'on sort de ce cas de figure, on tombe sur des combos affolantes :

- Que dire d'un mage/clerc qui fait la combo : "Coup au but + Mise à mal" suivi d'un petit projectile magique pour achever ? Qu'on me sorte pas "Oui mais il est possible d'être protégé contre l'énergie négative"... Certes, mais seuls les prêtres ont la capacité de réellement se protéger contre tous les sorts d'énergie négative (dont Mise à mal), ce qui ne fait quand même qu'1 seule classe sur 11 ! Les objets conférant "Immunité : Mort magique" ou "Immunité : Absorption de niveaux/caractéristiques" ne protège pas contre le sort "Mise à mal"

Que dire d'un ensorceleur niv.2, paladin niv.18 se mettant en mode "Science de l'attaque en puissance" ((-10) au toucher, (+10) aux dégâts), utilisant le don "Puissance divine" (don de SoU ou du supplément "Défenseurs de la Foi" à D&D3), et se lançant ne serait-ce qu'un seul sort "Coup au but" ? Si on fait le calcul, prenons une arme "moyenne" pour un aventurier de ce niveau : Une longue (+3). En BBA, le personnage a (+19)/(+14)/(+09)/(+04). On rajoute un bonus de force modéré, disons force 14 (donc (+2)) plus le bonus de l'arme : Nous arrivons à (+24) / (+19)/(+14)/(+09). Notre personnage a un bon score de charisme (disons 18). Maintenant en appliquant les bonus et malus de la Science de l'attaque en puissance et de puissance divine, on arrive aux totaux suivants :
- Pour les attaques :
(+34)/(+29)/(+24)/(+19)
- Pour les dégâts : D8 + 3 (bonus de l'arme) + 2 (bonus de force) + 10 (bonus "science de l'attaque en puissance") + 4 (bonus "puissance divine") = D8+19 par attaque
Et je suis loin d'avoir "boosté" le monstre : Rajoutez lui l'effet de rapidité, augmentez sa force de base et son charisme de base, puis réaugmentez ces deux caractéristiques à l'aide d'objets magiques, donnez lui une hache à deux mains (+5) faisant (+D10) dégats de son et voyez ce que cela peut donner au final... Du n'importe quoi ! Le fait que le sort "Coup au but" puisse s'appliquer à toutes les attaques d'un round est une absurdité selon moi. J'espère sincèrement que les développeurs réfléchiront avant d'intégrer le sort tel quel dans la version finale de l'Add-On... Sinon bonjour les dégâts (sans jeux de mots)

Citation :
Provient du message de cluedo
ps: comme tous jeteurs de sort, une bonne dissipation ou spell breach bien placé et pouf les defense du mage
Oui, certes, un bonne dissipation ou un bon sort de brêche pour annuler les défenses d'un mage, mais cela suppose alors que ton personnage est également un jeteur de sorts, ce qui signifie que tu as un BBA moins performant que celui d'un combattant pur, et dans ce cas, le mage peut toujours tenter de bloquer les attaques en boostant sa CA au lieu de se lancer des sorts d'absorption de dégâts comme peau de pierre ou prémonition. Quant aux dissipations, à moins de lancer "Dissipation suprême" ou "Disjonction de Mordenkainen" (ce qui sous-entend déjà un haut niveau de lanceur de sorts), les deux autres types de dissipations ont peu de chances de dissiper quoi ce soit face à un magicien pur.

Citation :
Provient du message de cluedo
Un barbare avec une ceinture 20/- contre degat contondant au lvl 20 (soit 24/- au total)
Erreur : Les absorptions de dégâts ne se cumulent pas (et heureusement ). Seule la plus importante absorption de dégâts active est prise en compte.

Les objets faisant des réductions de dégâts 20/- ou tout simplement X/- sont à bannir en effet. Autant je trouvais le ceinturon doré, le ceinturon de franchise et le ceinturon perceur de BG2 comme des objets particulièrement équilibrés (cela donne un bonus à la CA mais que contre un seul type de dégâts et une fois la CA traversée, on encaisse plein pot), autant le ceinturon d'épéiste, de bagarreur ou d'archer de NWN sont des pures délires Biowariens (z'ont dû recruter un pur gros-bill dans leur équipe depuis la conception de Throne of Bhaal :roll: )

Citation :
Provient du message de cluedo
Faire en sorte qu'en combat, on ne puisse changer aucune piece d'armure et pas seulement le plastron (je voudrais bien vous y voir moi en plein combat en train de changer vos gants, ceinture, cape et autre breloque sans vous faire couper en deux...)
Bien d'accord sur ce point... Et je suis persuadé que cela doit être scriptable
Citation :
Provient du message de Moonheart
Quand je te dis que c'est nul, je veux dire que c'est nul sur tout module bien concu.

C'est pas le tout de tenter 10 attaques par round, mais si tu passes pas la regen/CA/réduction de dommages de l'adversaire ca sert à rien.

Pour la CA, tout le monde a le probleme... par contre, pour la regen et la réduction, la y'a qu'une parade: faire de gros dommages.
Le probleme, c'est que les dommages d'un kama, c'est classé dans la catégorie "pitoyable", meme sur un critique. (et en plus ca critique pas souvant)
Heu... J'ai peur de mal interpréter ce que tu entends par "module bien conçu" (avec tout plein de monstres balèzes en Regen/CA/réduction ? Parce que le fait d'avoir une régénération importante, une haute CA ou une réduction de dégâts conséquente, t'es loin d'en avoir sur la majorité des monstres il me semble, et c'est encore plus vrai s'il s'agit de combiner plusieurs de ces facteurs sur le même monstre )

Sérieusement, j'aimerais bien connaitre les bonus à l'attaque de chacune de tes dix attaques, pour me faire une opinion par moi-même
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Je suis... helas... beaucoup moins sur de ca que toi :/
Mais si, mais si, restons optimistes que diable :
Par exemple, les tokens "mort" utilisés dans le HCR (pour garder en mémoire le nombre de fois où le personnage était mort), il y avait bien quelqu'un qui avait trouvé le moyen de les rendre impossibles à enlever non ? Ne serait-il pas possible d'appliquer ce genre de script temporairement (lors le PJ est en situation de combat) à certaines pièces d'équipement portées par le personnage ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés