[Communauté]RP obligatoire sur SWG? Quelles mesures sont en place?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une crainte...
J'ai peur qu'il y ait des personnes qui soient pas RP...et qu'elle gache l'ambience...
S ki y aura des sanction contres les personnes qui feront pas de RP ?
Oui elles seront envoyées au goulag ...

Plus sérieusement, je ne sais pas. Ne pas "faire" du RP, ce n'est à mon humble avis pas si grave que ça.

En revanche, gêner le RP des autres par des moyens non RPs, ça, c'est déjà plus repréhensible, m'est avis.

Après, je pense que les GM auront des pouvoirs contre ça ... Comme dans tous les MMORPG, ils pourront sûrement couper les dialogues des gêneurs, ou encore les bannir pour une période déterminée à l'avance dans le cas de fautes plus graves.
Citation :
Provient du message de Aden
Je doute qu'il y ai ce genre de personnes à l'inverse de l'ancien T4C-goa car le jeu sera payant ...
*Pensait la même chose de DAoC*

*A du se tromper*
Re: Rp!!!
Citation :
Provient du message de Swod'ann
Voila j'ai une crainte...
J'ai peur qu'il y ait des personnes qui soient pas RP...et qu'elle gache l'ambience...
S ki y aura des sanction contres les personnes qui feront pas de RP ?
Déjà il faut définir ce qu'est le RP, et la ça commence déjà à être le bordel, donc parler de gens RP ou pas-RP, ben
faut attendre à mon avis, quand on sera dans le jeu on pourra se faire une idée du rp ou non, quand à ceux qui ne feront pas de rp, tant qu'ils ne gènent pas les autres, et qu'ils restent dans leur coin, il n'y a pas de raison de les sanctionner.
Citation :
Provient du message de Ambla
*Pensait la même chose de DAoC*

*A du se tromper*
Je n'ai jamais jouer à DAOC, il y a des "fouteurs de merde" aussi malgré que ça soit payant ?
Arrow
Citation :
Provient du message de Aden
Je doute qu'il y ai ce genre de personnes à l'inverse de l'ancien T4C-goa car le jeu sera payant ...
Tu veux dire que le fait de payer oblige les gens à jouer rp? (notons bien que j'adhère cette idée utopiste )

Citation :
Voila j'ai une crainte...
J'ai peur qu'il y ait des personnes qui soient pas RP...et qu'elle gache l'ambience...
S ki y aura des sanction contres les personnes qui feront pas de RP ?
Non.

Star Wars Galaxies encourage le rp, il le favorise, mais ne l'impose pas du tout (ce qui à mon humble avis est mieux car l'excès et le fanatisme nuisent toujours).

Tu ne peux qu'espérer que l'univers séduise les gens au point qu'ils désirent incarner leur personnage plus que de parler de ce qu'ils ont mangés pour goûter ou de la nouvelle coloration de leur caniche
L'avatage d'un jeu futuriste étant aussi que des termes comme "télé", "voiture", etc.. sont moins lourd en conséquence sur la cohérence que dans un med-fan.

Concernant les nuisibles et gâcheurs d'ambiance en tout genre, ils ne sont en effet pas les bienvenus sur SWG.

Pour te donner une idée, voici une déclaration des dev' à ce sujet.

Citation :
Un caractère par serveur peut réduire la mauvaise tenue et améliorer le service à la clientèle.

L'identifiabilité d'un personnage est un grand pas vers la prévention du mauvais comportement. Les gens sont moins enclins à embêter quelqu'un quand c'est leur seul personnage en jeu.

Les gens sont plus portés à croire les autres quand il y a une identité établie. L’anonymat est l’ennemi des communautés soudées. C’est aussi simple que ça. Cela améliore le lien entre une personne et ses actions, créant une plus grande responsabilité.

Cela devrait (et je dis "devrais" parce que cela n’a pas été prouvé à cette échelle, même si il a été vu que cela fonctionne dans les MUDs et autres) amener à moins d’appels au support clientèle. Moins d'incidents de harcèlements.

Source
Citation :
Je n'ai jamais jouer à DAOC, il y a des "fouteurs de merde" aussi malgré que ça soit payant ?
encore plus, mon pauvre ami...!
justement, du fait que c'est payant, les gens sont encore plus convaincus qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, en bien comme en mal.
Citation :
Un caractère par serveur peut réduire la mauvaise tenue et améliorer le service à la clientèle.
nota: caractere doit etre la traduc de charactere qui veut dire personnage en fait

moi j'aime bien l'idée d'un perso par serveur, ca va limiter les trop gros self tuning. (si tant est qu'on puisse etre sur equipé sur swg.
Citation :
Provient du message de Tixu
justement, du fait que c'est payant, les gens sont encore plus convaincus qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, en bien comme en mal.
Il faut faire payer plus cher!
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Bon d'accord, je sors.
Re: Rp!!!
Citation :
Provient du message de Swod'ann
Voila j'ai une crainte...
J'ai peur qu'il y ait des personnes qui soient pas RP...et qu'elle gache l'ambience...
S ki y aura des sanction contres les personnes qui feront pas de RP ?
LoL

Je suppose que le dernier jeux roleplay auquel tu as joué était T4c ? Si c'est le cas, oublie d'avance le roleplay sur les jeux à carte visa. Peut-être aura-t-on un peu plus de chance avec une license aussi importante que starwars, mais j'ai comme un doute.

Par contre, ce qu'il y a des chouettes avec un univers futuristes, c'est que l'on peut utiliser un langage courant sans risquer d'être taguer d'anti-roleplayer.

PS : Les roleplayers qui aimeraient des sanctions à l'égard des joueurs normaux mériteraient d'être confrontés à des mass-pk. Je déteste l'intégrisme.
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Pour suivre de prêt l'évolution de la communauté SWG depuis 1 an j'ai remarqué que cette communauté a créer une ambiance plus RP que les autres communautés.
Maintenant il faut pas se leurrer il y auras des hordes de joueur complètement HRP et il faudras composer avec .
Le mieux pour etre sur d'avoir une bonne quantité de RP c'est de chercher à intégrer une guilde très fortement impliquée la dedans comme ca il y auras toujours un groupe avec qui en faire .
Personnellement je suis contre le RP car c'est se cacher derrière une personnage qui est pas nous, sous DAoC je joue un avatar qui est un moi IRL. Ce qui ma pousser a être HRP c'est a cause des gens qui refusent de jouer à font et explorer le jeu. Je m'explique: je suis la pour jouer, me reposer, passer le temps, mais surtout me faire plaisir. Je suis pas la pour jouer une autre personne et me compliquer a faire une histoire autour de l'avatar.
Ce qui m'empêche pas de guilder et d'avoir une bonne place au sein de celle ci.
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/1171/Padawan+THEjedi.png[img]
Citation :
Provient du message de Padawan
Personnellement je suis contre le RP car c'est se cacher derrière une personnage qui est pas nous, sous DAoC je joue un avatar qui est un moi IRL. Ce qui ma pousser a être HRP c'est a cause des gens qui refusent de jouer à font et explorer le jeu. Je m'explique: je suis la pour jouer, me reposer, passer le temps, mais surtout me faire plaisir. Je suis pas la pour jouer une autre personne et me compliquer a faire une histoire autour de l'avatar.
Ce qui m'empêche pas de guilder et d'avoir une bonne place au sein de celle ci.
Tu t'appelles Padawan THEJedi IRL ?
Citation :
Provient du message de Padawan
Personnellement je suis contre le RP car c'est se cacher derrière une personnage qui est pas nous, sous DAoC je joue un avatar qui est un moi IRL. Ce qui ma pousser a être HRP c'est a cause des gens qui refusent de jouer à font et explorer le jeu. Je m'explique: je suis la pour jouer, me reposer, passer le temps, mais surtout me faire plaisir. Je suis pas la pour jouer une autre personne et me compliquer a faire une histoire autour de l'avatar.
Ce qui m'empêche pas de guilder et d'avoir une bonne place au sein de celle ci.
Joue à CS

Gesh > Tu peux noter que je n'ai pas mis de s à Joue.
J'ai mis padawan car je trouve que le moine fait vraiment Jedi avec le bâton à effet.
( et aussi pour me moquer des personnes qui écrivent comme sa: comprend moi tu doit le devoir ):content:
Si tu est un bon roleplayer, tu devrais pouvoir te débrouiller avec les gens ne faisant pas de RP.

Et non, il n'est pas possible de prendre des sanctions contre un joueurs non RP sur un jeu publique.
Et comme l'a dis Kuldar, encore faudrait-il que tous le monde ai la même vision du RP...
Je me souviens il y a un peu plus d'un an alors que la beta ouverte de Daoc allait commencer, tout les gens sur les forums goa (et oui à l'époque souvenez-vous...) étaient RP (ce qui n'est pas pour me déplaire, étant rôliste j'aime cette personnalisation du personnage qui ne coûte rien aux devs )...
Dés que le jeu fut lancé, ce fut un abandon complet du RP à Daoc...
Je ne sais pas si la même chose se produira sur SWG (le facteur américain est relativement important), mais à vrai dire on s'en tape un peu, suffit d'être RP quand on sent qu'on veut l'être et ne pas se préoccuper de l'entourage.

C'est mon point de vue
__________________
"Quand une société condamne les individus à la misère et à l'exploitation, quand un système trahit ses promesses et ses possibilités, quand ce qui devait assurer le bonheur et la liberté de l'Homme se change en instrument d'oppression et de domination, alors la révolution devient une tâche éthique" H. Marcuse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés