Quel type de déménagement êtes vous ?

Affichage des résultats du sondage: Comment vous y prennez-vous pour organiser vos déménagements ?
je fais tout tout seul quitte à y passer plusieurs semaines 15 8,57%
je fais appel à une société de déménagement parce que j'ai pas envie de me prendre trop la tête 23 13,14%
quelques amis, la famille et roulez jeunesse 111 63,43%
je suis sédentaire 26 14,86%
Votants: 175. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En arrivant sur Paris, j'ai aidé un ami qui déménageait en même temps (on a déménagé ensemble quoi!).

On était trois pour déménager un F3, le déménagement c'est bien passé, mais pour l'emménager :
  • Arrivé Vincennes ce gare en double file.
  • Vide rapidement le camion sous le portail qui amène chez lui.
  • Redéplace le tout devant sa porte d'entrée (y a le porche, un passage sous un premier immeuble, une cour intérieur puis, oh joie, sa porte d'entrée d'immeuble)
  • Monte ses sympathiques cartons (jamais rien porté de plus lourd), ses meubles (ah si peut-être ça), sur 4 étages d'un vieil escalier en colimaçon mi-juin (une chaleur monstrueuse s'est abattu sur paris ce jour là).

Je lui est promis de ne pas m'appeler pour son prochain déménagement!
Ah ben voilà. J'ai tout dans mes cartons.
Faut plus que l'appartement maintenant.
Je vous dis pas une vie dans les cartons comme c'est l'extase (mais où est donc passé ce dictionnaire grummbbl)
je vous raconterais mon type de déménagement (peut-être en tramway )
Pour les anecdotes et les éventuelles galères, je reviendrais dans ce post s'il y a lieu, une fois que j'aurais déménagé (ce week-end).
Mais ce n'est plus un déménagement, c'est un chamboulement (je traverse la France).
D'habitude je fais ça ensemble avec des amis (vu que je vivais souvent ensemble avec eux, ça aide), mais j'ai fait quelques déménagements toute seule, à la main. Enfin, c'était pas grand chose non plus, ça rentrait tout dans une grande voiture, quitte à racheter des meubles chez Ikea
salut

Pour ma part je vient de vivre mon dernier déménagement il y a 2 semaines ( c était le mien).

Donc la stratégie amis+famille est la formule la plus conviviale avec le frigo plein de bières (comme cité plus haut) avec cependant 2 bémols .

1) en cas de casse lol dur dur car tt le monde est mal à l'aise (ouf j ai pas vécu ca)


2) faut réfléchir à pas avoir trop d'amis sinon c déménagement tt les week



anecdote sur mon déménagement:

ancien appart Orsay (91)
nouvel appart Savigny (91)
donc j ai changé de central FT donc je suis aujourd'hui a 13 jours sans ADSL.(pour info la création de ligne est plus simple pour eux que le déménagement de ligne surtout si le central responsable de la "broche" adsl change)

Pour conclure après nicitine (patch anti-tabac) je prends des daoctine en attendant que ma led verte ne clignote plus.

Bonne lecture et à bientôt
__________________
http://www.ifrance.com/crocsronin/chonchon.jpg
Citation :
Provient du message de Serafel
pour avoir fait les 2 une machine a laver c'est moins chiant qu'un aquarium de 200 litres qui pete si tu le tords trop (et qui rentre pas dans l'ascenseur parisien evidemment )
C'est sur que si on pense pas a vider les 3/4 de l'eau (les poisons peuvent vivre avec ca le temps du déménagement)

Le truc a eviter 2 personnes qui s'enervent facilement quand ca va pas comme ils veulent, ca finit en cris et en bousculade avec les meuble a la main, lâchage brutal de meuble, enfin l'horreur. quand il n'y qu'un seul de ces énergumènes ca va un peu mieux mais faut fermer sa gueule meme si on a raison

Ensuite j'ai des bon souvenirs avec les piano plat, quel bonheur ces trucs, il y a des poignés oui mais niveau poid et taille arg.
le plus cons s'est quand on veut demenager la grosse armoire indémontable car on a mit de la colle partout apres le dernier demanagement qui l'a abimée
J'ai demenager 2 fois en un jour ...

Je prends possession de mon logement étudiant, j'y range mes affaires, mes meubles etc. Apres avoir mis la vaiselle dans le placard prévu a cet effet, ce placard, accroché rudimentairement au dessus de l'evier cede sous le poids ( Il etait initialement prevu qu'il supporte une charge de 100 kilos, il n'en a pas supporter 10 ). Dans sa chute, il entraine mon four micro-ondes qui est depuis inutilisable, la vaiselle fini en miettes sur le sol. Bien sur, le placard heurte violemment le plan de travail qui se déforme et se fend meme en un endroit. Pour finir, le micro onde qui n'etait attaché plus que par la prise de courant, non content d'arracher cette derniere, viens percuter la porte du frigo. Résultat : encore une bosse sur le frigo, bosse qui empeche desormais le frigo de fermer.

Bilan des courses : J'ai perdu plein de vaiselle et un micro-onde. L'école elle, a perdu un frigo, un plan de travail, un placard, et surtout, la chambre que j'occupais deviens inutilisable pendant 2 mois, le temps de la remettre en état.

J'ai donc, dans la meme journée changer de logement, et cette fois tout c'est bien passé.

Grace a moi, de nombreux placards defectueux ont été remplacé ! Mais j'ai tout de meme perdu un joli service de 6 verres Kriska qui m'avais couté quelques beuveries dans divers bar pour pouvoir me les approprier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés