Mode invisible?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'en ai deja un peu parler dans [Moderation] j'ai des doutes.. , je continue ici pour eviter le HS.

Alors voici le problème: (cela vient du forum t4c-apo, actuellement en mode lecture seule)

Citation :
Message de l'équipe. ( Du 23-02-2003 jusqu'au 25-03-2003)
-------------------------------------------------------------------------------
C'est désormais fini, le forum T4C-Apocalypse Jol est maintenant en lecture seul.

J'espère que vous aurez autant apprécié que nous ce forum et au nom de l'équipe je vous remercie d'en avoir fait ce qu'il a été.

Le "ménage" a été fait, tous les post "ouin-ouin" ont été passé en invisible, aucun supprimé.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture de ce forum, redécouvrir l'histoire de notre beau serveur.

Cordialement l'ancienne équipe du forum T4C-Apocalypse. ps : cette annonce resteras un mois en place (sauf nouvelle annonce) pour ensuite laissé place aux archive seul
Le probleme, c'est que 2 de mes sujets - que j'aimerais relire - sont en invisible. Le premier d'entre eux fut une collecte de repproches sur le staff moderation du serveur APO, le deuxieme fut une demande adressée aux moderateurs du forum (Mon premier sujet avait ete renomé en "mur des lamentations" et fusionné avec divers HS et flood, un sujet poubelle en somme) les priant de respecter mon premier sujet. (ce qui n' aura pas ete fait au passage)

[Imaginez le truc, vous créez un sujet serieux mais mal-vu, on vous le transforme en poubelle pour bien le décrédibiliser, on le renomme pour bien vous enerver, et on le gomme pour que vous ne puissez meme plus le lire ]

Donc voila, je me demandais si y'avait possibilité de les lire, ces sujets, et au passage si c'etait un truc fréquent dans la moderation JOL, de qualifier de "post ouin ouin" des sujets serieux comme le mien l'etait?

(Faut me comprendre, ca fait un drôle d'effet, surtout que personne m'a prévenu )

Re: Mode invisible?
Citation :
Provient du message de Ask
et au passage si c'etait un truc fréquent dans la moderation JOL, de qualifier de "post ouin ouin" des sujets serieux comme le mien l'etait?
L'exaspération (fréquemment compréhensible) y est pour beaucoup .

En ce qui concerne la relecture de ton sujet, c'est impossible - à moins bien sur, d'une intervention du modérateur attitré -.
J'dois en deduire quoi, Hoogan?

Que si un moderateur m'exaspere, y a rien a faire. Mais que si c'est moi qui l'exaspere, lui peut me faire ch*** (parce que c'est ca, faut etre honnete)

Et je ne parle pas de charte la, juste de deux mecs qui ne peuvent pas se blairer.


Citation :
En ce qui concerne la relecture de ton sujet, c'est impossible - à moins bien sur, d'une intervention du modérateur attitré -.
Arf, et comme c'est pas moi qui va le lui demander (un peu de dignité quand meme), faut croire que je vais devoir me taper les id des threads, si ca marche
Citation :
Provient du message de Ask
J'dois en deduire quoi, Hoogan?

Que si un moderateur m'exaspere, y a rien a faire. Mais que si c'est moi qui l'exaspere, lui peut me faire ch*** (parce que c'est ca, faut etre honnete)
Il n'y a rien de personnel la dedans .

De plus, je ne vois pas en quoi le fait de baptiser (entre nous) - avec un zeste de causticité - les lamentations en "ouin-ouin" puisse te porter préjudice, même en ce qui concerne la crédibilité, crois moi .
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Ca ne marche pas (enfin bon je suis sûr de cela à 99,99%)
Je confirme à 100% ; d'ailleurs, fait amusant, il me semble que les threads invisibles sont invisibles pour tous... Y compris les modos

Bref, sur le sujet initial.
Le fait de rendre certains posts invisibles (ou supprimés) de manière générale est, à mon sens, utile pour conserver des archives "propres" de divers sujets prise de tête level max, des sujets très fortement hors charte, etc.
A mon sens, il est plus agréable de relire d'anciens forums comme ceux de T4C en oblitérant les posts à la *aheum*. Surtout pour donner une bonne image pour ceux qui ne connaissent que peu et veulent lire les archives. Mais ce n'est que mon avis.

Bardy, ex-modo sur Feyd o_O
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Le truc, c'est que quand on lis les archives, on s'appercoit vite que des sujets vraiment "ouin ouin", (des sujets fusion-poubelles, des floods, insultes etc..) sont encore presents. Alors que mes sujets, eux, ont ete virés. C'est pour m'embeter, je le sais, mais je m'en fout, ce que je veux c'est juste pouvoir me relire et faire du copier/coller pour mes archives avant que le forum ne soit completement fermé.

Je peux esperer qu un moderateur d'ici fasse le relais entre le modo concerné et moi? ou dois je laissez tomber?
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je confirme à 100% ; d'ailleurs, fait amusant, il me semble que les threads invisibles sont invisibles pour tous... Y compris les modos

Bref, sur le sujet initial.
Le fait de rendre certains posts invisibles (ou supprimés) de manière générale est, à mon sens, utile pour conserver des archives "propres" de divers sujets prise de tête level max, des sujets très fortement hors charte, etc.
A mon sens, il est plus agréable de relire d'anciens forums comme ceux de T4C en oblitérant les posts à la *aheum*. Surtout pour donner une bonne image pour ceux qui ne connaissent que peu et veulent lire les archives. Mais ce n'est que mon avis.

Bardy, ex-modo sur Feyd o_O
Les Troll et autre post à flood ont fait vivre les forums aussi, ça serait également dommage de les enlever... *adorait envahir le forum d'ezar, d'aphrael ^^*
Ceux qui ne connaissent peu, vont pas faire une recherche précise des Troll...
En général, les "nouveaux" vont lire les premières pages, et non les plus de 200 pages de 40 sujets par pages ...
et j'espère bien qu'ils liront ma bibliothèque ! nan mais !
Citation :
Provient du message de Ask
Je peux esperer qu un moderateur d'ici fasse le relais entre le modo concerné et moi? ou dois je laissez tomber?
Le truc, c'est que plus personne n'a de pouvoir sur les forums T4C depuis leur fermeture, hormis les admins (les modos y ayant totalement perdu leurs pouvoirs dès le moment où les forums ont fermé)
Il faudrait voir avec Entho ou Caline pour qu'ils te mettent en relation avec Mind peut-être, mais je sais pas si ça va pouvoir se faire...
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Il faudrait voir avec Entho ou Caline pour qu'ils te mettent en relation avec Mind peut-être, mais je sais pas si ça va pouvoir se faire...
Faut pas être devin pour savoir que non...

Si le truc a disparu il y avait une raison, ca a du être validé par les hautes instances, et la dernière fois que j'ai parlé de réouvrir un thread on m'a répondu que ca ne se faisais jamais.

M'enfin, qui ne tente rien n'a rien.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Le truc, c'est que plus personne n'a de pouvoir sur les forums T4C depuis leur fermeture, hormis les admins (les modos y ayant totalement perdu leurs pouvoirs dès le moment où les forums ont fermé)
Il faudrait voir avec Entho ou Caline pour qu'ils te mettent en relation avec Mind peut-être, mais je sais pas si ça va pouvoir se faire...
tu as oublié Mel !!
Lorsque les forums sont passés en lecture seul, et qu'on pouvait pas éditer ( en tout cas j'y arrivais pas ^^ )... hop hop je suis passé par lui pour rajouter 2/3 lien dans un thread
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
tu as oublié Mel !!
Lorsque les forums sont passés en lecture seul, et qu'on pouvait pas éditer ( en tout cas j'y arrivais pas ^^ )... hop hop je suis passé par lui pour rajouter 2/3 lien dans un thread
Ca devait être un bug le fait que tu n'ai pas pu éditer tes messages.
Pour ce qui est de rendre visible un thread invisible, je n'ai aucune idée si c'est possible et qui peut le faire. J'essaye de me renseigner à ce sujet.
En fait, je ne comprends pas vraiment l'utilité de passer des messages en invisible surtout s'ils encombrent encore la base de données...
Les messages "ouin ouin" ou autre font partie de la communauté d'un serveur (je dis pas que je n'ai jamais râlé contre ce genre de messages mais bon... ), donc c'est vrai qu'on prive un peu la communauté d'une partie de sa vie...

A moins qu'il y aurait un intérêt supplémentaire que je n'aurai pas saisi
Il est absolument impossible de rendre un thread invisible en visible. Un thread invisible ne peut en aucune manière être lu.

On peut le considerer comme supprimé, aucun modo ne peut le retransformer. Peut être Mind, et encore, je n'en suis pas sur dut tout, je crois que ça vient d'un fichier manquant dans vBulletin.


Sinon, je n'ai jamais supprimé un sujet ouin ouin, ou mis ne invisible.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Il est absolument impossible de rendre un thread invisible en visible. Un thread invisible ne peut en aucune manière être lu
Il faut donc m'expliquer à quoi sert cette fonction si ça revient au même que de supprimer le thread.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Il manque un fichier, moderate.php je crois, qui empêche cette fonction de marcher correctement...
C'est un peu plus complexe que ça à vrai dire.
Je ne me suis pas encore intéressé à ce que ça donnait dans la BDD ce genre de message en invisible, mais je ne crois pas qu'il soit supprimé, et donc il y a toujours la possibilité de le remettre comme avant.

Le fichier mod.php je crois que c'est Mind qui l'a viré, mais je ne voudrais pas trop m'avancer là dessus. S'il l'a fait, il a sans doute ses raisons.

Sinon, pour le forum Apo, faut voir avec Melchio (responsable T4C) ou avec Zup Arkhen, ex-modo Apo, et maintenant responsable DAoC. Mais eux ne pourront sans doute rien faire, peut être en parler avec Mind mais rien n'est garantit.
Citation :
Les messages "ouin ouin" ou autre font partie de la communauté d'un serveur [...], donc c'est vrai qu'on prive un peu la communauté d'une partie de sa vie...
Surtout que la ca n'etait pas un thread "ouin ouin". Il l'est devenu par les fusions dont il a ete victime. C'etait un sujet choc, c'est sur, mais qui fut discuté dans les regles.

Citation :
Sinon, pour le forum Apo, faut voir avec Melchio (responsable T4C) ou avec Zup Arkhen, ex-modo Apo, et maintenant responsable DAoC. Mais eux ne pourront sans doute rien faire, peut être en parler avec Mind mais rien n'est garantit.
Par elimination il ne reste que Melchio alors, mais il a deja dit qu'il se renseignerait.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je confirme à 100% ; d'ailleurs, fait amusant, il me semble que les threads invisibles sont invisibles pour tous... Y compris les modos
Seul un Admin doit pouvoir les voir apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés