Représentation du diable par la main.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
http://lagoon42.free.fr/smilies/smileys/smiley_297.gif
C'est pas la même chose ça.

C'est ça : http://www.thecasualties.net/pictures/FullSize/megjakeaustinfullsize.jpg

Ça, c'est un signe de reconnaissance entre punk rockers.


Quand tu rabaisses le pouce, c'est un signe satanique que la plupart des metalleux font... et beaucoup de poseurs punk qui pensent être trendy comme ça.

Perso, je fais pas trop souvent ce genre de signe (avec le pouce relevé), parce que je trouve que ça fait un peu trop poseur. La seule fois où je l'ai vraiment fait c'est quand un type de 45 ans nous a interpellés, moi et mon ami, d'un trottoir à l'autre en gueulant et en nous faisant ledit signe. Là j'ai répliqué en riant.
Ce symbole n'a plus vraiment de valeur maintenant, vu qu'il est repris à tout va...

Enfin il est triste de voir que de nos jours les métalleux sont rattachés par beaucoup au satanisme... comme autrefois les rôlistes. (par contre, je n'aime pas trop le terme sataniste, enfin, chacun voit comme il veut )
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Ce symbole n'a plus vraiment de valeur maintenant, vu qu'il est repris à tout va...

Enfin il est triste de voir que de nos jours les métalleux sont rattachés par beaucoup au satanisme... comme autrefois les rôlistes. (par contre, je n'aime pas trop le terme sataniste, enfin, chacun voit comme il veut )
Et les bisounours ils sont pas repris de partout ?

Enfin bon, le metal associé au satanisme, ca nous change un peu du neonazisme
Ouais nous les metalleux on est des fanatiques satanistes, c'est pour ça qu'on s'habille en noir, qu'on écoute un bruit infame...

Rhalala, combien de fois j'ai entendu ça

Pour le signe avec la main, j'y vois pas vraiment un appel à Satan, déjà parce que tout le monde ne croit pas en Dieu et au Diable, ensuite parce que c'est qu'un signe justement...

En Grèce je crois, quand tu fais du stop tu dois pas avoir le pouce relevé, mais tous les doigts tendus et serrés, sinon, ils prennent ça pour une insulte.

Quand tu lève le majeur vers quelqu'un, c'est pas un geste forcément aimable, mais ça veut pas toujours dire que tu veux qu'il se fasse sodomiser...

Bref, tout ça pour dire que certains prennent le geste avec l'index et le petit doigt relevé pour une représentation du diable, d'autre font ce signe à quelqu'un qui est cocu (pour les cornes du cocu justement) et d'autre le font sans véritable raison. On pourrait très bien lever les bras avec les poings fermés lors d'un concert, pourquoi pas faire le signe de Startrek, mais la coutume en veut autrement

Sur ce, je vous laisse, j'ai encore deux ou trois jeunes vierges à sacrifier avant que la nuit tombe.

[edité pour paraître plus crédible ]
Citation :
Provient du message de Nea Ithil


Sur ce, je vous laisse, j'ai encore deux ou trois moutons à sacrifier avant que la nuit tombe.
T'as dû te tromper, c'est po les satanistes qui sacrifient les moutons


Sinon, oui, c'est juste un symbole... un ancien salut. C'est un peu comme tout, avec le temps, les choses changent, et perdent leur valeur.
ya plein de petit signe comme sa..
genre l'index tendu , lextremité du pouce sur lextremité du majeur et le reste replié est un signe que l'on emploi entre personne qui shabille genre gangsta rap us .. qui a la base vien de LA pour differencié les Clan de Chicanos et des Renois et sa represente un lapin de face

au faite jkiff trop leur crete aux punk trop marrant
*s'imagine toute les personne faisant des truc avec leurs doigts pour voir ce que ça donne
Citation :
Provient du message de Jolkien]Morgan
*s'imagine toute les personne faisant des truc avec leurs doigts pour voir ce que ça donne
MERDE !

Mais ça donne rien ton truc... c'est comme si on pointait simplement du doigt (comme dans la chapelle sixtine aussi )
oui dans le manuel de religion secondaire 3 du College D'Arthabaska on voit une gravure de ce geste et il est expliqué que c'est satanique etc
mais ce geste a perdu pratiquement toute sa symbolique avec les années, maintenant c'est plutot un symbole de réunion pour les métalleux (et aussi les punks, entk certains d'entres eux)

mais bon associer le mouvement métal à la symbolique religieuse d'un geste..c'Est n'importe quoi...


ps. Gorgoroth powa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés