[Ezar] Althéa - LPE - Mot du Coordinateur - 6

Répondre
Partager Rechercher
Pour les anciens joueurs du serveur Ezar et les quelques autres qui suivent le développement et ne sont pas abonnés à la lettre d'information, comme il n'existe plus de forum JeuxOnline - Ezar accessible en écriture, je poste ici.

Citation :
Provient du Mot du Coordinateur - 6

Presque deux mois après la fondation d'Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar, un Mot du Coordinateur pour faire état de l'installation de l'équipe de développement, de la communauté... et du projet ! La nouvelle version du site officiel tout d'abord. Le Monde d'Ezar, avec son nouveau logo plus lumineux ( ! ), voit ainsi sa troisième version depuis sa création, avec une structure entièrement repensée. Voici les deux premiers paragraphes du texte d'accueil.

Citation :
Bienvenue !

Bienvenue à vous, visiteur, utilisateur des ressources d'Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar, ami du projet, bienvenue dans la communauté liée au projet, bienvenue à vous sur le site du Monde d'Ezar. Fondé en 2001 dans sa première version par Elindai, l'un des anciens Coordinateurs du serveur La Quatrième Prophétie - Ezar, le Monde d'Ezar visait à informer les joueurs des actualités liées à ce jeu de rôle en-ligne, alors exploité par GOA, et à informer sur l'univers Ezar en particulier. En 2002 et dans sa seconde version, le Monde d'Ezar était devenu le site officiel de l'équipe d'animation d'Ezar. Il vivait alors sous l'impulsion des deux webmestres Poldaran, Maître de Jeu sur le serveur, ainsi que moi-même, Iryamar d'Ezar, Coordinateur du serveur durant l'année 2002. Avec la fin de l'exploitation du jeu par GOA et la fermeture du serveur Ezar, le Monde d'Ezar se lance dans une aventure nouvelle, à la suite de l'ancienne équipe d'animation et de modération du serveur : Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar. Le Monde d'Ezar entre donc dans sa troisième version et, administré par le Coordinateur, il devient tout naturellement le site officiel de ce projet et de son équipe.

Le Monde d'Ezar se veut généraliste, mais il n'est pas seulement un portail vers les autres sites liés à Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar. Avec une modestie de moyens, et en particulier en observant une simplicité graphique, il s'agit d'ouvrir à tous la connaissance du projet, avec sérieux et dans une ambiance conviviale ; de donner, à tout nouvel utilisateur ou visiteur, les clefs et spécificités pour comprendre le monde, l'univers et le projet. Mais il s'agit aussi pour tout ami ou créateur lié au projet de pouvoir suivre les mouvements et l'évolution de l'univers, à travers nombre de ses rouages. Dans sa troisième version, l'accent a désormais été mis sur le contact humain et la communication.
Humain, voilà qui est dit. Une section entièrement consacrée à l'équipe de développement et une autre à la communauté. Onze membres dans cette équipe, ce qui mérite une présentation de chacun : Ayin, Chet, Dodge, Eltan, Iryamar d'Ezar, Kashell, Kelriane, Melchiorus, Semycen, Soren et Turgaladh. La présentation alterne mes déclarations et une courte vision de chacun, vis-à-vis de sa présence dans le projet, dans l'équipe. Chaque membre, reprenant une tradition issue du serveur Ezar, a une place dans la ménagerie d'Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar : Gruik, Caribou, Souris blanche, Chien fou, Dromadaire, Nounours, Poisson-Chat, Panthère noire, Pingouin, Lapin et Mouton. Ne soyez donc pas surpris d'entendre des cris typiques d'un zoo au détour de quelques interventions !

(texte fortement tronqué)
Ce n'est que le début du Mot. La suite est disponible sur le forum d'Althéa - LPE, mais aussi sur le Monde d'Ezar, en page d'accueil.
Wow tu m'impressionne Iry !

Rien ne t'arrête ! Ni l'arrêt des serveurs de Goa ,ni la fermeture du forum Ezar n'ont eu raison de toi !
Si une météorite percute la terre et tue 99,99% d' humains je suis persuadé que tu sera encore la pour poster des trucs, contre vent et marée, ça force le respect !

Tu es un peu le fils caché de Highlander et du lapin Duracell™ finalement

C'est fort.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Si une météorite percute la terre et tue 99,99% d' humains je suis persuadé que tu sera encore la pour poster des trucs, contre vent et marée !
Les joueurs qui ont résisté aux time-warps de fin 2001 / début 2002, ce sont des mutants : ils ont développé une carapace qui absorbe les vibrations et les protège de tout impact de météore extra-galactique. Le seul souci, c'est que l'infrastructure Internet risque d'être mal en point, dans la situation que tu évoques. M'enfin, on en a vu d'autres, hein Le tout c'est d'avoir le bon discours au bon moment.

Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
le fils caché de Highlander et du lapin Duracell™
Le fils du Lapin, oui, c'est fun, je prends

Citation :
Provient du message de Tuf
J'ai jamais comprit ce qu'elle développait cette fameuse équipe
Tout est dans le titre du projet : Althéa - Légendes & Prophéties d'Ezar.

  • Althéa : établir les vérités, toutes les vérités (et même les mensonges) sur l'univers et le monde liés à Althéa, dans le mode créatif (production de type littéraire, graphique, musical).
  • Légendes : en particulier établir un grand nombre des légendes, mythes, de l'histoire, des cultures des diverses races et ethnies, de la magie et de ce qui s'y rapporte.
  • Prophéties : Prophéties ? Ca fait penser à La Quatrième Prophétie, ça... ah c'est justement dans la lignée d'un BG de T4C
  • Ezar : ... et plus précisément du BG du serveur Ezar.

Voilà pour le développement principal. Il y a des développements connexes, comme indiqué précédemment (petits jeux en-ligne, jeu de rôle papier, divers sites, etc). Et puis le développement des relations entre membres de l'équipe. :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés