Représentation du diable par la main.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'avais vu il y a quelques temps un reportage sur M6 où à un moment on voyait des gens dans un concert de musique faire le symbole du diable avec la main.

Il levaient le petit doigt et le ... euh ... l'index (celui à côté du pouce ), et pliaient les autres doigts mais faut il lever le pouce ou le plier ?

Quelqu'un aurait il une photo ?
non non c bien un signe cabbaliste sataniste mais il a due etre repris un jour par un groupe metaleux et depuis les gens l'utilisent sans savoir ce qu'il signifie... comme beaucoup de choses et beaucoup de gens !

Morgane
J'ai fait ça pour la première fois à Korn et il m'a pas fallu plusieurs mois pour réaliser que c'était un geste satanique qui représentait le diable

Bien sûr que dans les concerts, les gens font ça pour rire et n'en pensent rien.
Les "vrais" satanistes sont encore en nombre très restreints ( en enlevant tout les pseudos-satanistes pour se donner un genre )
Tiens du temps qu'on en est dans les symboles fait avec les mains...

Pouce et auriculaire levés, les autres pliés
Ca symbolyse quoi ? ou quel "ethnie" ?
Surfeur pour moi...

Ca me rapelle du temps où je faisais du bodyboard je faisais du stop (avec le pouce en l'air donc) et ma planche dans le dos, deux surfeurs sont passés devant moi en caisse et tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de faire le geste que tu indiques....

Je me demande si ils ne se foutaient pas de ma gueule...
MDRRR
J'étais en train d'imaginer Jean Rochefor avec un bodyboard sur le dos, la chemise à fleurs et le pouce en l'air :bouffon:

Sinon moi aussi je pensais aux surfeurs...
En fait c'est en regardant un sketch de Brice de Nice que je l'ai vu donc...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est sensé représenter les cornes du Diable si je ne m'abuse.
Exact, c'est ce qui était dit dans le reportage que j'ai vu.
Pourquoi ma photo ... c'est vrai que c'est considéré comme étant un signe satanique mais il faut je pense savoir faire la part des choses, ce n'est pas pcq l'on fais ce signe que l'on est forcement sataniste.
Et je pense que la plupart des metalleux le font sans savoir ce que ca signifie...
Merci de me dénoncer en montrant ma photo Edouard BaladursGate lol

c'est encore un sujet ki va dénoncer les metalleux ou c'est simplement pour comprendre ?
Perso si je fais ce signe, c'est en généralement en concert, avec des potes pour délirer mais jamais a connotation religieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés