[Broc] Pour en finir avec ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Le DoT pour être casté nécessite AU MOINS une cible dans la LOS.
Donc je le trouve déjà moins chiant.
Enfin c'est mon point de vue.
?????
ben oui mais ca se cast de plus loin. . .
Le Pbaoe c'est le principe qu'il y est pas de LOS....
Si un sort subit la regles des obstacles alors TOUS les sorts doivent la suivre, stop mauvaise foi, le DOT est aussi chiant que le pbaoe.
j aime bien Barth quand il fait ses citations et qu il ne voit que ce qu il l arrange

Citation :
Un joueur qui utilise une classe à familier et profite de cette « anomalie », dans une défense de fort par exemple pour que son familier tir à travers les murs d'un fort sur les attaquants ou les défenseurs n'entre pas dans la catégorie des « bug exploits » tant que lui et/ou son familier restent atteignables par des moyens conventionnels. De même qu'un joueur qui fait des pbae à travers une porte, ou un joueur qui arrive à attaquer quelqu'un d'autre à travers une porte. C'est une anomalie du jeu qui doit être corrigée par le développeur, ce n'est certes pas fair-play, mais il n'y a pas « exploitation de bug » et donc pas de sanction.
Certe il y a taper a travers les portes mais aussi familier et pbae , je ne dirais rien sur le pbae mais sur mid une def de fort contre hib c est 3 gars qui essayent de taper a travers la porte et 10 pets hib dans le fort

Alors commence par faire le menage sur ton royaume barth
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/gnark.gif
de toute facon le pbaoe ne sera jamais limite face a un mur, faudrait trop modifie le jeu, il touche ca cible tout comme il est possible de PA un miserable scout/hunter/ranger qui se met la gueule face a un arbre, les coups aussi traverse le decor, suffit de voir une porte ^^
Citation :
Provient du message de Rorills Larchange
On en reparlera quand notre new génération de prêtres de Hel arrivera a maturité (50) en RvR avec un peu d'expérience
Fear !!!
Citation :
Provient du message de gnark
j aime bien Barth quand il fait ses citations et qu il ne voit que ce qu il l arrange



Certe il y a taper a travers les portes mais aussi familier et pbae , je ne dirais rien sur le pbae mais sur mid une def de fort contre hib c est 3 gars qui essayent de taper a travers la porte et 10 pets hib dans le fort

Alors commence par faire le menage sur ton royaume barth
En quoi je devrais faire le menage parce que y a 10 enchanteurs dans le fort (n'importe koi en passant) ? ? ?
Ok alors en RvR de plaine je me prends 10 zerk sur le dos je suis assimilable OS en tant que tank, fais donc le menage dans ton royaume pour commencer .....

Continuer a flammer ce post sans moi, une orgie de mauvaise foi.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
En quoi je devrais faire le menage parce que y a 10 enchanteurs dans le fort (n'importe koi en passant) ? ? ?
Ok alors en RvR de plaine je me prends 10 zerk sur le dos je suis assimilable OS en tant que tank, fais donc le menage dans ton royaume pour commencer .....

Continuer a flammer ce post sans moi, une orgie de mauvaise foi.
Barth, que ce soit 10 zerk/thane/skald/warrior qui te tappe en même temps t'es OS stop mauvaise foi
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Grosse polémique

Pour ma part un enchanteur moon qui pbae et qui touche des ennemis de l'autre coté de la porte <= Agree ca ne doit pas etre pris pour un bug ou autre
De la même un spiritmaster qui pbae a la porte <======= agree on vois que c pret du sol le sors et pas au niveau de sa tete le sors passe donc sous la porte !!!!!!! ca s'explique très bien
Regardez une porte et vous verrez qu'elle n'est pas en contact direct avec le sol !!

Mais ma question est pour le pet !!
Pour le pet de l'enchanteur je ne sais quoi répondre je laisses le soins a des enchanteurs de s'exprimer

Si on regarde maintenant le spiritmaster qui a un Esprit Champion <== le fait que le pet puisses passer à travers les portes me semble logique si on regarde mieux le bg du personnage non ?
En efet le spiritmaster incante et fait revenir un esprit du royaume des morts un esprit n'est pas soumis aux loies physiques courantes donc en toute logique il peut passer un mur ou une porte <=== y caste pas comme les pets enchanteur je veut dire à distance.

Donc j'attend vos avis
Depuis ce post du flood kkes réflexions mais svp pouriez vous répondre a la question
Perso Alys, je vois pas trop la difference entre PBAE a travers un mur et AE dot un garde pour tuer tout ce qui se trouve dans la salle du keeper, meme si il y a un mur entre les defenseurs et le garde.
Deuxio, ca me ferait bien marrer que le PBAE disparaisse. Sors moi le patch note qui le dit, parceque depuis le debut Mythic dit que c'est une fonctionnalite du jeu (au meme titre que les pets qui coursent les fufus stealthes).
Tertio pour Gnark : tu parles des enchanteurs, mais on a le meme probleme avec vos pets de hunter et de spirits. On fait avec, c'est tout.
Enfin, pour Lauriana : il serait effectivement plus logique que seuls les pets des sm passent les murs, mais le probleme est que si c'etait le cas, les cabas et les chantys viendraient brailler. Et si on interdisait tout simplement aux pets de traverser les murs, ce seraient toutes les classes a pet qui brailleraient. La mauvaise fois des joueurs est malheureusement sans limite.
Je crois que dans un prochain patch aucun pet ne passera les murs et ne pourra caster sans LOS.

Pour Ori : Je crois qu on ne doit pas avoir la meme population de classes a pet sur midgard que sur hib ... le chasseur et le spirit master etaient au dernieres nouvelles les classes les moins jouees sur MiD , puis vous avez aussi vos matriarches. Sans compter que vos pets peuvent caster depuis l exterieur du fort comme les tourelles d animist qui ont ete posees au bord des remparts de nott (j en avais une en target et meme en me collant a l ouverture la plus proche impossible de caster )

On est tres loins d avoir des pets competitifs face aux votres sur mid
Je suis d'accord pour les animists, mais honnetement, les matriarches
D'apres ce que j'ai vu, vous etiez arrive a aligner pas mal de pets en attaque de bled... et en plus, vous avez des gtaoers, contrairement aux notre qui sont quasiment inexistants.
Non, c'est vrai que nous n'avons pas la meme quantite de pets, mais vous en avez quand meme, et ca suffit a nous faire plus que suer.
Les matriarches sont du meme types que nos pets de chasseurs ou de spirit masteur. Ca tape au cac et ca ne fait pas vraiment chie quand il y a des tanks pour les tuer.
Matriarches vert alors que les autres sont bleu mais bon, c est pas un chasseur ou un spirit master qui va pouvoir buffer sont pet aussi bien que vos druides.

Contre les animistes c est simple on ne peut rien faire j arrivais parfois a caster tout en me prenant des degats mais contre les pets d enchanteur on est oblige d aller a l autre bout du fort pour les faire rentrer dedans et pouvoir les tuer ... tu admettras que c est autrement plus penalisant que les pets qui vont au cac.

Enfin plus qu un patch a attendre
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Barth, que ce soit 10 zerk/thane/skald/warrior qui te tappe en même temps t'es OS stop mauvaise foi
Arf vous avez rien compris relisez la citation que j'ai mise et a laquelle je repond -_-;
Fallait pas me prendre au serieux quand on voit ce que j'ai mis en quote =! ))
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Perso Alys, je vois pas trop la difference entre PBAE a travers un mur et AE dot un garde pour tuer tout ce qui se trouve dans la salle du keeper, meme si il y a un mur entre les defenseurs et le garde.

La différence c'est que tu prend un dot tu en prend un pour les 4 ou 5 tic à venir donc tu connais les dégats que tu va prendre et ça te tuera généralement pas ( je dis bien généralement ).
Et je parle de l'attaquant du fort qui rame pour grimper au keeper etc.
Alors qu'un PBAE calé contre la parois de l'enceinte du keeper du crauchon par exemple, il va chain PBAE et tu sais que toute les 2 sec ( avec la dext buffé tu y arrive facil au 2 sec de cast ) tu vas prendre un sort a 400 voir plus quand tu arrive vraiment sur lui dans les dents alors que le mec tu le vois même pas. Tu peux même pas l'empecher de cast etc.
Alors le GTAE oui, mais faut savoir que le GTAE question dégat hum hum et un MoC PBAE quand ça monte le GTAE il sert pas à grand chose il l'empechera pas de tuer 50 personnes qui montent en ramant comme des phoques sur du sable ( non je parle pas de Grayphoque ).

Tu comprend ou je veux en venir Ori?
Mythic rend une prise de fort ( de quelque coté que ce soit pour peux que il y ait les bonnes classes en défense hein ) quasi impossible dès lors que on va dire 2 FG campent bien.
Tu trouve ça normal de repousser 100 personnes qui on pénétrer l'enceinte du chateau avec 15 personnes?

( Je parle du moment où les portes sont tombées, après que 15 personnes bien orga arrivent à bloquer 100 personnes qui sont en dehors du forts c'est déjà plus cohérent point de vue logique et historique )
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Euh, pourquoi? Le PBAoE (que ce soit un sort de degats ou un mez) est justement concu pour ne pas avoir a cibler qui que ce soit pour le lancer. C'ets pour ca que les elds moon utilisent des PBAoE de petit lvl pour destealth les fufu au cas ou.
La je suis d'accord.
Citation :

TOUS les sorts de zone traversent les murs, tu cibles une porte, le mec derrière deguste aussi.
Donc un sort de zone traverse les portes et murs, point.
La je suis pas d'accord, l'AE ne traverse rien puisqu'il cible la porte (qui est tres visible) et que le sort part dans toutes les directions A PARTIR de la porte donc il la traverse pas.
Citation :

Le bug pour moi c'ets de pouvoir cibler sans LOS. Les mago PBAoE ne ciblant personne, pas de bug.
C'est pas le fait de voir au sens propre le LOS est le fait de TRAVERSER un mur ou une porte.
Je vais m'expliquer en plus clair:
le PBAE est un sort de zone qui certes ne nécessite pas de cible mais si des personnes sont dans l'aire d'effet mais qu'ils sont derriere une paroi solide ils ne devraient pas être affecté.
Vous êtes pas affectés IRL par une grenade si vous êtes derriere un mur, meme si celui qui la lance la laisse à ses pieds. Le mur arrette le souffle.
Donc le PBAE (qui représente la grenade) est un souffle qui part du caster.
Alors oui le gars en stealth se le mange le souffle et non le gars derriere le mur ne doit pas le manger.
Pour le cas d'un AE "normal" c'est la porte qui explose dans tous les sens donc celui qui est derriere voit la porte exploser vers lui.
Par contre si on cible le pnj qui téléporte entre les porte l'AE ne devrait pas traverser la porte puisque le souffle s'arrête dessus.
Citation :

Enfin, tous les royaumes disposant de PBAoE, arretez de whiner sur les mooneurs et faites des thauma glace/SM spé chaisplus, ils tirent aussi bien a travers les murs que les Moon.
Ben y'aura des thauma froid dés qu'il auront le meme casting time que les mooners.
Ne trouvez vous pas que cela soit un peu plus réaliste que le souffle d'un sort ne traverse pas une paroi solide?
Tu peut interprete un PBAe comme tu veut :
PBAE Spiritmaster c une onde de choc avec degat esprit, pourquoi ne passerais t'elle pas a travers un mur ? on ne peut pas comparer une grenade a un sort d'un jeux video tout dépend comment on voi le sort.
Un PBAE qui passe a travers une porte ou un mur de me gene pas, j'ai vu beaucoup de fois sur Camlan des attaques ou meme avec 2-3 PBAE au keep le fort se faisais prendre et ca grace aux GTAE. Ce qui me gene le plus c les pet des Enchants car pour moi abuser du cast des pet a travers mur est un bug car quand t mago et qu'un Enchant ta en selec ben il peut te lancer continuellement le pet dessus et tu peut rien faire t le voi pas, seule solution : Kill le mago ou deco reco ...
Citation :
Provient du message de Terlanna
Vous êtes pas affectés IRL par une grenade si vous êtes derriere un mur, meme si celui qui la lance la laisse à ses pieds. Le mur arrette le souffle.
Donc le PBAE (qui représente la grenade) est un souffle qui part du caster.
Alors oui le gars en stealth se le mange le souffle et non le gars derriere le mur ne doit pas le manger.
source?
non sur le coup de la grenade et du souffle pasque la j'ai comme un doute avec ta comparaison
<aimerais savoir d'ou il tient qu'un pbae est comme une grenade, diplomé de sciences magiques?>
finalement
<dis qu'il a plus de genoux>
<dis qu'il voit pas le rapport>

ps : stop de dire n'importe quoi merci
Les Thaumas ont le même casting time que les PBAOEurs Eldritchs. Oui, on a les enchanteurs qui castent plus vite, mais ils n'ont pas de debuff de zone pour leur pbaoe . Chacun son truc.



Citation :
Vous êtes pas affectés IRL par une grenade si vous êtes derriere un mur, même si celui qui la lance la laisse à ses pieds. Le mur arrette le souffle.
Donc le PBAE (qui représente la grenade) est un souffle qui part du caster.
Alors oui le gars en stealth se le mange le souffle et non le gars derriere le mur ne doit pas le manger.
Si Dark Age Of Camelot devait se contenter de banals faits rationnels et réels il ne serait pas Dark Age Of Camelot.
On pourrait contredire absolument tout ce qui se trouve dans ce jeu par des faits rationnels, on pourrait également contredire tout ce qu'on ne voudrait pas, et justifier tous nos ouins ouins. (Maiiis heuuu, en vrai, les mages ils existent pas ! Et ils pourraient porter une grosse armure, y a pas de raisons ! Et en plus, je vois pas pourquoi le banjo du ménestrel le fait courir plus vite ! Et en vrai un archer il voit pas sa flèche arrêtée par des barrière magiques qui n'existent même pas ! Sans compter que je n'ai jamais vu de mec capable de soigner des gens sans pansements, et capables de faire apparaître des loups en plus !! (bon la c'est vrai, dans DAoC aussi, il y a des healers qui n'arrivent pas a healer avec leurs sorts... ) !!...) Bref ce n'est pas un argument valable, même si il illustre bien où tu veux en venir, et c'était le but je crois . Mais on ne peut pas justifier les compétences du PBAOE par un exemple, qui plus est réel.

Et je répète que l'AE traverse la porte si on cible la porte ou un ennemi proche, et qu'il est en vue, jusque là on est d'accord, tout ce qui se trouvera dans les environs de la cible prendra le sort, mur ou pas.
Le PBAOE fait exactement la meme chose, a la différence que lui n'exige pas de cible, donc pas de LOS. Et que c'est volontaire, c'est une fonctionnalité du sort !
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Altoon
Tu peut interprete un PBAe comme tu veut :
PBAE Spiritmaster c une onde de choc avec degat esprit, pourquoi ne passerais t'elle pas a travers un mur ? on ne peut pas comparer une grenade a un sort d'un jeux video tout dépend comment on voi le sort.
Un PBAE qui passe a travers une porte ou un mur de me gene pas, j'ai vu beaucoup de fois sur Camlan des attaques ou meme avec 2-3 PBAE au keep le fort se faisais prendre et ca grace aux GTAE. Ce qui me gene le plus c les pet des Enchants car pour moi abuser du cast des pet a travers mur est un bug car quand t mago et qu'un Enchant ta en selec ben il peut te lancer continuellement le pet dessus et tu peut rien faire t le voi pas, seule solution : Kill le mago ou deco reco ...

Un pet enchant qui t'agro a part le tuer ou t'éloigner super loins déco reco tu le fait pas comme tu veut
As tu déjà essayer de déco pendant qu'on te blast ? Timer a 47 secondes et + donc impossible )
Sinon pas plus de réactions sur mon post qui me semble réfléchis :/
Ben pour ton post, il semblerait (je n'ai plus l'info officielle) que le fait que les pets d'enchanteur traversent les murs a été justifié par le fait que ce sont des créatures du voile, et que ces limites matérielles ne les affectent donc pas.
Pour les Helmaster le background est encore plus simple, ce sont des esprits, comme tu l'as dit, donc pas de raison qu'ils ne puissent pas traverser les murs (ils le font aussi d'ailleurs hein, tout autant que les simulacres ou créatures du voile).
Par contre pour les Cabalistes et leurs Simulacres je vois pas... heuu... ce sont des tas de pierres et ils ne font donc qu'un avec les murs... :X
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Ben pour ton post, il semblerait (je n'ai plus l'info officielle) que le fait que les pets d'enchanteur traversent les murs a été justifié par le fait que ce sont des créatures du voile, et que ces limites matérielles ne les affectent donc pas.
Pour les Helmaster le background est encore plus simple, ce sont des esprits, comme tu l'as dit, donc pas de raison qu'ils ne puissent pas traverser les murs (ils le font aussi d'ailleurs hein, tout autant que les simulacres ou créatures du voile).
Par contre pour les Cabalistes et leurs Simulacres je vois pas... heuu... ce sont des tas de pierres et ils ne font donc qu'un avec les murs... :X

Si les pets de cabaliste sont des tas de pierre et peuvent passer alors nos trools sont aussi des tas de cailloux et devraient le faire

Me cherchez pas suis déjà dehors :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés