Tout sur Ogrimar

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'aimerais avoir le plus d'informations possible sur Ogrimar, texte RP, organisation des differents clergés, creation, but, actions etc

Merci d'avance =)

Oui j'ai recherché mais je croule sous des reponse qui n'ont rien a voir =)
But : Haine, Chaos, Destruction, Anarchie, Sang, Néant.

Actions : empoisonnements, fourberies en tout genre, enlèvement, meurtre, sacrifice, provocations, recherche de la violence et surtout semer le trouble et la terreur dans le coeur d'autrui.

Clergé : Si tu vois un Clergé chez Ogrimar, tu es en droit d'aller te rhabiller puis te pendre. (cf. réponses sur les buts, à croire que la cohérence n'est pas dans la nature humaine)


Ouais, c'est court, mais j'ai la flemme.



-- Kyky, ancien aide-animateur qui touchait un peu aux Ogris...
Citation :
posté par Khyok
But : [...] Néant.
Absolument faux; au contraire...
Citation :
: Si tu vois un Clergé chez Ogrimar, tu es en droit d'aller te rhabiller puis te pendre. (cf. réponses sur les buts, à croire que la cohérence n'est pas dans la nature humaine)
J'ai connu un clergé chez Ogrimar. Pourquoi je devrai aller me pendre ?
Les éléments de réponses son sur le sujet que te présente Elda.

En tout cas le Néant et le Chaos, on ne peut pas dire que ce soit vraiment lié (du moins dans la vision T4C), le néant étant plutôt réservé aux haruspiciens.

Dans la même logique, le meurtre est un acte vraiment extrémiste et il ne prendra une valeur que s'il entraîne un certain nombre d'autres évènements chaotiques. En d'autres termes, un Ogrimarien ne tue pas pour tuer mais tue pour le chaos que cela peut engendrer derrière.

Sur Caern, y avait un Culte Ogrimarien, mais tu peux aller voir l'autre sujet, on en parle dedans.

Chaotiquement,

Un ancien aide-animateur Ogri
Dans la vision que l'on avait d'Ogrimar sur Baazul, oui cette déité devait amener le Néant.

Je m'explique. Ogrimar et ses Enfants apportent le Chaos, l'Anarchie totale. Et ce genre d'idéologie amène à l'auto-destruction, d'où le Néant.

Et le Néant aux Haruspiciens, je vois mal comment, puisque ceux-ci amènent la Pureté à l'Homme, et donc son Salut.

Et réfléchissez un peu au sens du mot clergé. Une hiérarchie, une organisation, des représentants, des actions ordonnées, des Chefs, même.
Et un Ogrimarien qui se plie aux ordres de quelqu'un d'autre... Etrange.
Un Ogrimarien qui se fait dicter ses actes, leur date et leur portée... Etrange aussi.
L'Ogrimarien est à mes yeux chaotique mauvais (sur la base des alignements D&D), or une organisation de chaotiques est.. un non-sens.

Après, oui j'ai vu un Clergé se former sur Baazul, ça a dégénéré, j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi et je le maintiens.

Après je me doute que plusieurs directions ont été prises selon les serveurs, et je n'ai aucune idée des bases prises par Subb. Mais en est-il que je vois les disciples d'Ogrimar comme un feu de campagne : imprévisible, allant dans toutes les directions, pouvant s'éteindre pour reprendre aussitôt.

Gloire à Ogrimar et aux Paquerettes.


-- Kyky/Felanor Rajh.
pour moi c'eest regner par la destruction et le chaos.
Gouverner sur un monde où la douleur est omniprésente.
Voir souffrir les gens alors que les harus eux veulent rien,le Néant alors que les Ogris c'est plus dictature si on peut dire ,on regne par la tereur
Citation :
Provient du message de Khyok
Dans la vision que l'on avait d'Ogrimar sur Baazul, oui cette déité devait amener le Néant.

Je m'explique. Ogrimar et ses Enfants apportent le Chaos, l'Anarchie totale. Et ce genre d'idéologie amène à l'auto-destruction, d'où le Néant.

Et le Néant aux Haruspiciens, je vois mal comment, puisque ceux-ci amènent la Pureté à l'Homme, et donc son Salut.

Et réfléchissez un peu au sens du mot clergé. Une hiérarchie, une organisation, des représentants, des actions ordonnées, des Chefs, même.
Et un Ogrimarien qui se plie aux ordres de quelqu'un d'autre... Etrange.
Un Ogrimarien qui se fait dicter ses actes, leur date et leur portée... Etrange aussi.
L'Ogrimarien est à mes yeux chaotique mauvais (sur la base des alignements D&D), or une organisation de chaotiques est.. un non-sens.

Après, oui j'ai vu un Clergé se former sur Baazul, ça a dégénéré, j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi et je le maintiens.

Après je me doute que plusieurs directions ont été prises selon les serveurs, et je n'ai aucune idée des bases prises par Subb. Mais en est-il que je vois les disciples d'Ogrimar comme un feu de campagne : imprévisible, allant dans toutes les directions, pouvant s'éteindre pour reprendre aussitôt.

Gloire à Ogrimar et aux Paquerettes.


-- Kyky/Felanor Rajh.
et que fait tu de mordenthal? (mordenthal= General de l'armée d'ogrimar donc qui dit general dit organisation sous forme militaire et de part la puissance a mon gout)
d'apres moi le but d'un ogrimarien est d'aboutir au chaos pour regné sans pour autant atteindre le neant (car le neant = le renouveau )mais dans le sens inverse aussi le role d'un arthekien est d'etendre la paix..mais trop de bontée amene aussi au neant donc renouveau aussileur but se tient a mon sens sur une ligne tres fine qui separe le neant de la vie en evitant de la franchir car si ils franchissent cette ligne alors c l'haruspice..
voila c mon tit avis et d'apres moi meme si les ogri doivent etre moin bien organiser ils suivent une hierarchie de puissance donc une certaine forme d'organisation malgrer tout separer de leur 'chef' ils restent comme tu le dit incontrolable
*a voté *
puisqu'on tombe si bas qu'on en vient a parler d'AD&D (*brûle ses D20*) ben dans le chaotique, on trouve le chaotique neutre (-_-), ce qui a été la politique de mon perso

On peut considerer les ogris d'alignement chaotique bon, et les harus chaotique mauvais
Goa avait interdit la création d'un Clergé d'Artherk ainsi qu'un Clergé d'Ogrimar. Rien n'empêchait aux personnes motivées de créer eux-même une "secte" vouée au culte. Dans le cas échéant, variable selon la perception du Chaos de chacun, à l'appréciation des joueurs, mais certaines "règles" néanmoins courtes se devaient d'être respectée pour que la "secte" soit le fidèle reflet de ce qu'annonçait GOA par rapport à Ogrimar dans le BG.

LJD Baal Exnihilo, Ogrimarien.
Nolryhm, animateur Ogrimar sur un serveur "étranger".
En fait on expose tous notre point de vue, chacun avec ses interprétations et ses expériences, mais la question était posée par Subb, c'est peut-être à lui de nous dire comment s'esquisse Ogrimar sur son serveur, et en quel cas ce qu'on peut lui apporter.



Pour Camu :
A mes yeux un Ogrimarien est très égocentrique, individualiste, et souvent limite narcissique, c'est pourquoi je ne vois pas trop en quoi la domination intervient dans es objectifs. Inciter la peur, la crainte, le respect, c'est là une des bases, mais asseoir son pouvoir, je ne crois pas...
Enfin, ça reste toujours dans le cadre d'un Ogrimarien chaotique mauvais et imprévisible.


Pour Oh When The Saint (désolé ) :
Je vois chez toi un Haruspice résolument mauvais, dangereux. Or (selon la vision toute Baazulienne ) l'Haruspice n'est qu'un enfant en manque d'amour, capricieux (j'extrapole). Il n'est pas en soit méchant, simplement puissant, et ne recherche qu'à étendre sa pureté, sa vision de l'Humanité sans péché. Chose en soit impossible, mais c'est un autre débat.

Partons ensuite du fait qu'Ogrimar est une partie issue d'Artherk (père de tout, donc d'Ogrimar aussi, dont il n'est que le reflet, une sorte de contrepoids). Il parait donc normal, comme tu le dis qu'ils se compensent, dans la finalité.

Et pour Mordenthal, je le voyais (tout comme feu mon Felanor... bouh il me manque ) comme l'émanation de la volonté d'Ogrimar. En d'autres termes, si Ogrimar a besoin de ses Enfants, de les appeler, de les diriger vers un but "saint", ils se rassembleront sous la houlette de Mordenthal. Ce qui ne veut pas dire qu'il dirigera tout et n'importe quoi. Chacun sera uni dans une quête précise, mais dans son propre intérêt aussi.


Vala vala... C'est fou ce que je peux raconter sur un sujet basé sur des pixels.
Citation :
Provient du message de Khyok
Pour Camu :
A mes yeux un Ogrimarien est très égocentrique, individualiste, et souvent limite narcissique, c'est pourquoi je ne vois pas trop en quoi la domination intervient dans es objectifs. Inciter la peur, la crainte, le respect, c'est là une des bases, mais asseoir son pouvoir, je ne crois pas...
Enfin, ça reste toujours dans le cadre d'un Ogrimarien chaotique mauvais et imprévisible.
Narcissisme, folie, égocentrisme, mensonges, manipulations, incitation à la peur, harcèlement, vol tout cela résume assez bien mon vieux IG

Mon vieil ogrimarien était surtout le bouc émissaire dans pas mal de cas.. on l’accusait de tout sur la fin.. enfin ça me plaisait faut dire

* se souvient d’ailleurs d’une rencontre avec les rédempteurs noirs à Lighthaven*
Citation :
posté par Khyok
Je m'explique. Ogrimar et ses Enfants apportent le Chaos, l'Anarchie totale. Et ce genre d'idéologie amène à l'auto-destruction, d'où le Néant.
Le chaos est un fourmillement en perpétuel mouvement, source de renouveau...
Il est donc fondamentalement opposé au néant...
Citation :
Et le Néant aux Haruspiciens, je vois mal comment, puisque ceux-ci amènent la Pureté à l'Homme, et donc son Salut.
Les Harus qui suivent les ambitions de l'Haruspice cherchent à détruire froidement l'humanité. Ils oeuvrent donc pour le néant..
Merci Elda, j'ai l'impression de toujours rabâché la même chose, heureusement que Miss à oeuvrer en amont pour moi


L'organisation peut être facilement justifiable quand on connaît le but commun des Ogris et tous les échecs qu'ils ont rencontrés pour parvenir enfin à la finalité: semer le Chaos et le faire régner. Lu but est donc de s'unir avec les mêmes objectifs. Après tout on respecte un supérieur, l'Elu car il est la parole d'Ogrimar dont on doit respecter les décisions.

Sur Caern, c'est l'Elu d'Ogrimar qui a confié à Orion (moi quoi ) les clefs du culte dans le but de l'"administrer" plutôt que de le diriger avec certains anciens.
L'Haruspice... Le Néant...

Chers amis, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.



*Se rend compte que tous les serveurs sont vraiment partis dans des directions bien différentes...*

Je clos là la discussion non pas par dépit, loin de là, mais simplement parce nous ne parlons pas exactement des mêmes choses.

Et Elda' (si tu me permets de t'appeler ainsi ), je me suis basé sur mes visions du Chaos et de la Loi sur le Cycle d'Elric, de Moorcock (pour ceux qui connaissent), et ce depuis le début. C'est pour cela qu'à mes yeux le Chaos a une sérieuse tendance auto destructrice. Ce que tu me présentes est surtout l'Anarchie, au sens propre du terme.

Mais on joue sur les mots, on ne part pas des mêmes choses, non, décidément, cette discussion ne mène nulle part.
J'aurais au moins été content de savoir que peut germer de différentes esprits bien des visions pour un BG aussi mince que celui donné par GOA...




//edit : je me rends simplement compte que tous les Baazuliens en vadrouille ici sont plus ou moins d'accord avec moi, c'est donc que je ne raconte pas - trop - n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Orion Elentáris
Merci Elda, j'ai l'impression de toujours rabâché la même chose, heureusement que Miss à oeuvrer en amont pour moi
C'etait un plaisir de rabacher la bonne parole

Sinon, un aspect nouveau et interessant dans les nouveaux serveur est la dualité Ogrimar/Gluriurl. La dichotomie entre le chaos et la corruption detourne une grosse partie de ce que nous tenions pour etabli sur caern sidhes comme ogrimarien dans le rang des suivants de gluriurl (si il y en a). Je trouve l'idée d'une divinité corruptrice tout a fait interessante (c'est d'ailleurs le sens premier du satan catholique, le tentateur et donc le corrupteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés