[Dessin] Je reprends le flambeau !!

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est fascinant !

On dirait comme un test psychologique dit de Rorschach : vous savez une dizaine de planches sur lesquelles figure une tache d’encre de couleur chromatique ou achromatique. Le sujet est sensé indiqué ce qu'il voit/interprète/imagine en regardant la tâche.

photo-rorschack.jpg

Après avoir regardé intensément l'oeuvre de notre ami, je vois, je vois....

http://membres.lycos.fr/olafzarovich/images/daoc/Berserker.jpg

Un papillon émergeant de la boue primitive, et qui, animé par un instinct vital, sèche ses ailes au soleil.
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Mais c'est fascinant !

On dirait comme un test psychologique dit de Rorschach : vous savez une dizaine de planches sur lesquelles figure une tache d’encre de couleur chromatique ou achromatique. Le sujet est sensé indiqué ce qu'il voit/interprète/imagine en regardant la tâche.

photo-rorschack.jpg

Après avoir regardé intensément l'oeuvre de notre ami, je vois, je vois....

http://membres.lycos.fr/olafzarovich/images/daoc/Berserker.jpg

Un papillon émergeant de la boue primitive, et qui, animé par un instinct vital, sèche ses ailes au soleil.
mais MDR koi
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Un papillon émergeant de la boue primitive, et qui, animé par un instinct vital, sèche ses ailes au soleil.
Ahh ouaaaais !
Maintenant que tu le dis !

Mille excuses à l'artiste alors !
Je n'avais pas percu toute l'intériorié de l'oeuvre
Fort de mes encouragements,
voici ma deuxieme oeuvre, directement en JPG s'il vous plait

http://membres.lycos.fr/valhallaspirits/Odin.JPG


Hé oui, vous devinez bien, la prochaine sera à hadrian's wall
AHEM

[edit] dsl de pas apporter une réponse plus constructive, mais là, sur le coup, les mots me manquent

[edit2] Aaaaaah mais c'est un bambi le semblant d'étron non ?
raaaa j'arrives pas a voir ta 2éme oeuvre mon skyyinou !

je tiens à dire que je suis à 200% dans ce que tu fais !
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
la mon ptit tu te trompe a mort ton chasseur kobold ne roxxe pas de la mort qui tue le caribou vas manger des fleches puis IP te rush et le chasseur vas claquer en 3 coups
Sur cette dernier œuvre, l’influence néo-surréaliste est indéniable.

Le protoplasme marron au visage impassible représente l’inéluctabilitée de la mort.
Détail très important : la main tendue composé de sept doigts, or sept est un chiffre magique et divin, qui symbolise les sept vies d’un cycle de réincarnation.

L’autre main, de forme aplatie, présente au cadavre comme une offrande de couleur rouge. Il s’agit de l’obole , prix du passage dans l’au delà.

En arrière plan, la forme bleue idéalisé de Charon, le passeur éternel du Styx, surveille la scène, et attend le payement du passage vers les enfers. Il désigne de son bras en forme de flèche, l’entrée du sanctuaire

Si nous examinons les deux flèches plantées dans le cadavre, nous remarquons qu’elles forment un angle de 45 degrés. Toute la symétrie du dessin repose sur ces deux flèches. La flèche de gauche marque le point d’ancrage, tandis que la flèche de droite sublime une forme de perspective non euclidienne.

C’est tellement prodigieux que les mots me manquent, pour davantage commenter ce pur chef d’œuvre, aux conséquences incalculables sur notre perception cosmogonique, durant les siècles à venir.

Sur ce, je vais aller me coucher
<chuchote>Pssssst Olaf le truc difforme noir c'est pas une main moi j'interepreterai plutôt ça comme une pseudo-masse (ou arme contandante)
Alors c'est grave docteur? la masse ca veut dire quoi? veut savoir moi
c'est trop bo
Citation :
Provient du message de Spectre Olaf
Sur cette dernier œuvre, l’influence néo-surréaliste est indéniable.

Le protoplasme marron au visage impassible représente l’inéluctabilitée de la mort.
Détail très important : la main tendue composé de sept doigts, or sept est un chiffre magique et divin, qui symbolise les sept vies d’un cycle de réincarnation.

L’autre main, de forme aplatie, présente au cadavre comme une offrande de couleur rouge. Il s’agit de l’obole , prix du passage dans l’au delà.

En arrière plan, la forme bleue idéalisé de Charon, le passeur éternel du Styx, surveille la scène, et attend le payement du passage vers les enfers. Il désigne de son bras en forme de flèche, l’entrée du sanctuaire

Si nous examinons les deux flèches plantées dans le cadavre, nous remarquons qu’elles forment un angle de 45 degrés. Toute la symétrie du dessin repose sur ces deux flèches. La flèche de gauche marque le point d’ancrage, tandis que la flèche de droite sublime une forme de perspective non euclidienne.

C’est tellement prodigieux que les mots me manquent, pour davantage commenter ce pur chef d’œuvre, aux conséquences incalculables sur notre perception cosmogonique, durant les siècles à venir.

Sur ce, je vais aller me coucher
j'adores ce post !
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Citation :
Provient du message de Koromas
Le dernier c'est le plus réaliste!
J’appuie tout à fait Koromas dans son analyse du dernier dessin.

Il s’agit tout bonnement d’une scène de ménage, avec germaine qui surprend son pitoyable mari, encore une fois complètement éméché, à la sortie de la taverne.

Celui-ci, un peu gras du bide il faut le dire, tente vainement de dissimuler le pack de bière qu’il tient dans sa main gauche.

Après nous avoir éblouit jusqu’à la nausée existentielle, Skyy nous démontre avec brio qu’il reste un artiste proche des préoccupations quotidiennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés