SI le boufeur de memoire...

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon les histoires de RAM sont recurante.

Win XP est un systeme tres gourman en resource, SI est aussi extrement gourmant en resource car evidement c'est un jeu et il fo stocker bcp d'information en mémoire.

Pour anecdote il y a de ca quelque année y avait un super jeu du nom de DOOM, lui fallais un ptit peu moins de 8Mo de mémoire le cochon, mais malheureusement j'avais que 8Mo dans mon merveilleu 446 DX4 100 . Donc pour que MS DOS prenne pas trop de place il suffissait de le demarrer dans une sorte de mode "sans echec" comme a l'heure actuel pour qu'il prenne le moin de memoire possible.

Tout ca pour dire que c sur SI prend pcq de mémoire alors 2 solution augmente la ram, ou optimiser la machine avec un OS moins gourman, pas trop ou pas d'application qui tourne en tache de fond, et de la place sur votre dd pour la memoire virtuel.

Personnelement j'utilise W2k avec 512 DDR et Geforce 4 ti 4400 126mo Athmon 1800+ et j'ai vraiment pas a me plaindre.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-84-leaprage-0040c0-diploma-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de huhu
A noter pour avoir teste sur la mm config le jeu (celle que je donne 5 posts au dessus) avec win xp et win98 que il n'y a que sous win xp que l'on trouve "les lags" (ou plutot freezes) de 6-8 sec, RAS sur win 98.
tes frezzes tu les as a quel moment? de facon continue ou bien en apres un zone?
Tout dépend de l'OS utilisé, en fait.
256 Mo ca marche, mais sous Win 98.
Pour Win XP, 512 est le minimum vital.

Sinon, je suis sous Win 2000 Pro, Athlon 1200, GeForce 4 Ti4200 et 512 DDR PC2100 (la lente), et ca marche bien. 1280*1024 détails élevés et FSAA Quincunx. Y'a juste en RvR de masse, ou je dois désactiver le FSAA.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Je parlais des freezes lors des rush rvr de masse (mega masse), ca m'est arrive ds le dfonjon de balor aussi une fois je crois (sous win xp, sous win98 que dalle).

Autre chose importante win xp n'est pas seulement plus gourmand en memoire que win 98 (s'il n'y avait que cela), la gestion du swap est differente et meme avec 1 giga, il y a toujours un peu de swap (en ayant tt parametre nicquel bien sur), faut laisser 100 à 400 megas de swap pour 1 giga de memoire pour info.

Et win xp prend plus de temps machine (processeur) que win 98, meme en ayant desactive nombre de services (qui servent à que dalle pour la plupart pour un joueur moyen).
Je suis passé de injouable en 20 vs 20 avec

P3 866
256 de ram PC100
GeForce2 GTS....

A

Intel 2,0A , 2ghz....
512 de ram PC2700
Radeon 9700 (pas pro )


Aucun problème en 100 vs 100, pas de freez pas de ramage <> dans mon plumage....

Je crois que la ram notament a changé beaucoup de choses....et avec la radeon 9700 j'ai mit l'antialiasing.....l'effet est très joli....au lieu d'avoir une cape avec des traits nets dessus ca fait un fondu des couleurs et on passe en dégradé du blanc au violet pour ma part, (c'est a dire blanc/ rose/magenta/violet ) et on ne voit plus la ligne de séparation.....je vais prendre un screen et poster pour vous montrer
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Je crois que la ram notament a changé beaucoup de choses....et avec la radeon 9700 j'ai mit l'antialiasing.....l'effet est très joli....au lieu d'avoir une cape avec des traits nets dessus ca fait un fondu des couleurs et on passe en dégradé du blanc au violet pour ma part, (c'est a dire blanc/ rose/magenta/violet ) et on ne voit plus la ligne de séparation.....je vais prendre un screen et poster pour vous montrer
Vires l'anisotrop filtering Moua
Autre chose:
Avec win xp j'ai 12086 pts ss 3d mark2001 et sous win 98 11582.
Et pourtant qd on regarde le benchmark de win 98 on voit que les scenes sont plus fluides que sous win xp...
Vs allez me dire que c'est peut etre un probleme de v synch activee ou non, eh bien non, meme pas, quelque soit le reglage sur chaque OS, win 98 sera plus fluide à l'ecran (à meme niveau de pts au total ou legerement inferieur), c'est ça le pire.

J'avais deja remarque ce phenome sous win 2k avant la sortie de xwin xp et je ne suis pas le seul à l'avoir remarque

Pour le verifier facilement regardez la scene de la mer avec coucher de soleil qui ondule (pixel shader), elle est bien plus fluide à l'ecran sous 98 (mais bon faut pouvoir tester avec la mm config les deux OS), win 98 est plus fluide à l'ecran (alors qu'il a le mm framerate ou legerement inferieur)...
Lis ce que j'ai marque plus haut... Et justement on senfout des pts car a pts egaux la mm config tournant sur win98 et l'autre sur xp, l'une sera plus fluide à l'ecran (celle de win98) et ds les jeux que celle de win xp (je parle en ayant 0 swap des deux cotes bien evidemment).


Et tout le monde fait la meme connerie de ne regarder que les pts et pas la fluidite "reelle" des benchmarks qui passent à l'ecran

Le but du jeu c'est d'avoir un jeu fluide, regardez vos bench et vs verrez que ss win98 c'est plus fluide alors que vs avez les mm pts au global... CQFD
Je l'avais bien compris je ne te parlais pas. Mais que ce soit sur les quatre 1ers tests ou les suivants c'est pareil, à mm nbre de pts win98 est plus fluide que win xp (à l'ecran qd on regarde les benchs, "ingame" je serai tente de dire).

Apres que ce soit ds les quatre 1ers tests que l'on fait le plus de points ca n'a aucune importance.
alors j'ai trouvé quelque chose pour ceux qui lags avec une grosse machine et 512 ddr
Avant j'avais plein de freeze quand j'entrais dans une zone peuplé ( style upp ) maintenant presque plus rien ( c'est infime )

en fait j'ai changé le niveau de détail du mappage ( c'est une option des cartes vidéos en général ) le détail était donc en meilleur qualité d'image je l'ais descendu en meilleur performances

ps : pour ceux qui savent pas ou changer vous faites propriétées sur votre bureau puis paramétres puis avancées puis l'onglet de votre carte graphique et la dans le petit tableau qui apparait a coté des caractéristiques de votre carte vous cherchez le détail du mappage dans les options
__________________
WoW
Ronchon Prêtre Nain 60 Kael'thas, Saa Prêtre Mort-vivant 60 Archimonde <résilié>
DAOC
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés