[Windows] Sauvegarder ....

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, j'ai cru bon de faire 4 partitions sur mon disque dur
c: win98
d: winxp
e: données
f: programme

j'ai formater et réinstallé Windows xp... mon problème c'est qu'il ne reconnaissait plus les programmes et ils fonctionnaient pas/mal...
Je dois donc faire une sauvegarde (sur CD) de mon fichier d:\Windows je crois ?
Il est asser gros donc ya moyen de faire moins ?


Vous, qu'est ce que vous gardez ? Vous faites des sauvegardes de quoi ?
voila
Pareil, c'est mieux de garder (graver, disquettes, uploads,...)

- fichiers sources (fichiers d'installation des prog, ...)
- données perso (images, *.doc , ...)

Le reste, format powwaaaa, ca fait du bien
Je te le conseille pas. Ca te permet d'avoir un windows "propre".

Les applications, tu les réinstalles dès que tu les utilises. Dans le même répertoire, ça te permet de garder tout ce qui est sauvegardé avec ces programmes.


C'est ce que je fais, en plus de garder les données.
Quand tu installes un nouveau système d'exploitation, tu dois virtuellement réinstaller tous tes programmes, mais tes données sont conservables.
Les programmes dépendent du système d'exploitation de part leur configuration et leurs spécificités, tu dois donc les réinstaller.
le problème c'est que je veux pas me taper la réinstallation de mes programmes ....
j'ai veux les mettre sur un autre partition pour ne pas les perdre mais ils bug quand je format mon windows xp
T'as pas trop le choix je crois. A part quelques progs qui peuvent fonctionner sans réinstallation (Trillian win! ), il te faudra tout reinstaller.


Je te déconseille de faire une sauvegarde du fichier windows, il sera tout sale
Citation :
Provient du message de Damon
Quand je formate je garde que les fichiers que j'ai téléchargés...Les autres partent au Format...

Damon qui garde
moi aussi je me fait des sauvegardes de temps en temps depuis la perte de nombreux fichiers après 2 formatages non voulus

attention toutefois à pas garder de virus et autres saletés

Citation :
Vous, qu'est ce que vous gardez ? Vous faites des sauvegardes de quoi ?
mes fichiers Word "modèles", photos de potes, trucs drôles, quelques logiciels ...
Citation :
Provient du message de Kiranos
T'as pas trop le choix je crois. A part quelques progs qui peuvent fonctionner sans réinstallation (Trillian win! ), il te faudra tout reinstaller.
Pour avoir du installer WinXP il y a peu sur ma machine, ils se sont avérés nettement plus nombreux que je l'aurais cru, c'est quelques progs (d'ailleurs, Trillian n'en faisait pas partie chez moi )

Sinon, euh, fait un ghost, ca prend certes de la place mais tu gagnes pas mal de temps à la réinstall
Pour éviter les réinstall, je conseille toujours de faire une partition avec tes données et une autre avec le systeme. Ton système installé, je veux dire windows + drivers de ta CM + drivers de la Carte Graphique, tu fais un ghost de ce système light, comme ca en cas de grosse merde, tu rappelles le ghost et voila un PC propre avec tes données...etc
__________________
Katyucha
Plaine, ma plaine,
Plaine ô mon immense plaine,
Ou traîne encore le cri des loups,
Grande steppe blanche de chez nous...

Le devoir d'un général n'est pas seulement de songer à la victoire,
mais de savoir quand il faut y renoncer
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Pour éviter les réinstall, je conseille toujours de faire une partition avec tes données et une autre avec le systeme. Ton système installé, je veux dire windows + drivers de ta CM + drivers de la Carte Graphique, tu fais un ghost de ce système light, comme ca en cas de grosse merde, tu rappelles le ghost et voila un PC propre avec tes données...etc
donc je pourrais créer un autre partition avec windows a l'état initial avec quelques drivers ?
par contre pour faire ca je devrai aller dans windows 98 (qui est toujours ma premiere partition je le rappelle) et effacer mon d: et le remplacer par le "windows backup"
c'est ca ?
Re: [Windows] Sauvegarder ....
Citation :
Provient du message de Arkan
Bon voilà, j'ai cru bon de faire 4 partitions sur mon disque dur
c: win98
d: winxp
e: données
f: programme

j'ai formater et réinstallé Windows xp... mon problème c'est qu'il ne reconnaissait plus les programmes et ils fonctionnaient pas/mal...
Je dois donc faire une sauvegarde (sur CD) de mon fichier d:\Windows je crois ?
Il est asser gros donc ya moyen de faire moins ?


Vous, qu'est ce que vous gardez ? Vous faites des sauvegardes de quoi ?
voila
tu as pas de réseaux
Re: Re: [Windows] Sauvegarder ....
Citation :
Provient du message de Naheulbeuks
tu as pas de réseaux
et pourquoi un réseau (j'ai 2 PC connecté ensemble)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés