Que pensez-vous du Rap français ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Désolé mais on ne fait pas du RAP avec une chanson de Claude François.
Dans ce cas, Je te suggère d'écouter Nas... une chanson qui s'appelle "I can". Tu me diras si pour toi c'est du rap, comme le disent 99% des critiques. Et pourtant l'instrumentale c'est "Lettre a Elise"...

Comme quoi il y en a qui font du rap avec tout ce qu'ils trouvent, Claude François ou pas.

Videl, qui affirme que Yannick fait du rap, bien qu'elle ne l'aime pas.
je préfère le terme Hip Hop à Rap...
car Rap est devenu trop péjoratif actuellement je trouve.

lorsqu'on attend parler de Rap, ça fait Rap=délinquance=insécurité

Comme si, le rap était la cause de tout les malheurs sociaux et autre de France, ou du monde.
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
lorsqu'on attend parler de Rap, ça fait Rap=délinquance=insécurité
rap ou hip-hop, j'entend la même chose...les 2 = délinquance= insécurité

sinon, en rap français?? y a autres chose que Assassin? me demande si ils sont encore vivant ceux la, longtemps que j'ai plus entendu parler d'eux
Citation :
Provient du message de Dumak
sinon, en rap français?? y a autres chose que Assassin? me demande si ils sont encore vivant ceux la, longtemps que j'ai plus entendu parler d'eux
Ils ont sorti leur DVD, concerts et interview.
Pour ceux qui disent rap = incitations, violence, etc. , j'ai l'impression qu'on n'écoute pas vraiment le même style de rap

De mon côté, je suis assez éclectique dans mes goûts musicaux, mais en général j'écoute ce qui est bien construit, des paroles intéressantes (enfin... pas tout le temps ), et surtout une véritable musique et non deux samples balancés en boom-boom yo yo yes yes yo.
Bref, j'aime beaucoup certaines chansons de IAM (l'album de l'école du micro d'argent est très bon à mon goût), certaines chansons de NTM aussi sont sympas. Doc Gynéco est pour moi un bon bouffon, MC Solaar commence à s'essoufler grave.

Dans les grandes lignes, je n'aime pas trop le rap qu'on pourrait qualifier de "commercial", j'entends par là les morceaux qu'on te fait bouffer à longueur de journée à la radio pour que tu finisses par acheter le disque et qui sont des grosses repompes honteuses ou des morceaux d'une originalité atteignant le 0 absolu.

Faites comme moi, diversifiez-vous et écoutez de tous les styles

Bardy, amateur de classique, ska, rap, metal, blues, jazz, funk...
__________________
Citation :
Publié par Mind
Bardy FTW !
Citation :
Provient du message de Videl
Dans ce cas, Je te suggère d'écouter Nas... une chanson qui s'appelle "I can". Tu me diras si pour toi c'est du rap, comme le disent 99% des critiques. Et pourtant l'instrumentale c'est "Lettre a Elise"...

L'instru de 9/10 des trucs de Gang Starr, c'est du jazz. Mais Gang Starr, c'est du hip hop parce que Guru (le mc) rap dessus.
Alors que Yannick chante comme un chanteur de variet a la con... Comme Claude Francois, mais sans la voix.
Citation :
Provient du message de Videl
Videl, qui affirme que Yannick fait du rap, bien qu'elle ne l'aime pas.
Yannick fait du RAP, mais sa chanson "ces soirées là" n'en est pas.
Ce n'est même pas du RAP commerciale, ça n'a strictement rien à voir avec le RAP.

Citation :
j'entends par là les morceaux qu'on te fait bouffer à longueur de journée à la radio pour que tu finisses par acheter le disque et qui sont des grosses repompes honteuses ou des morceaux d'une originalité atteignant le 0 absolu.
Dans le genre repompage on ne pourra plus jamais faire mieux que Factor X...

Citation :
Je vous conseil "K.Special " si vous connaissez pas
Je les ai vu à Urban Peace, sont pas mal.
j ai trouvé aucune chanson francaise qui vaille un bon still d.r.e a fond...
Mais sinon j'adore le rap francais, sauf que certains textes font pitié.. le truc que j adore en ce moment c'est booba, meme si je trouve que dans certains textes, on voit que c'est un connard de 1ere.. sinon j adore les beats et tout.. genre mes préféré c'est "que le hip hop francais repose en paix" et "nouvelle école"..
Je vais dire ce que j'en pense quitte à me faire tirer dessus.

1) Le but du "jeu" étant de faire du pognon, j'ai l'impression (ça reste une observation personnelle), que la majorité des rappeurs se rabat sur une certaine catégorie de public en "chantant" leur quotidien.
Ainsi l'acheteur s'identifie à l'artiste et sera plus enclin à dépenser sa thune pour acheter le CD.
Toutes les saletés à la graine de zarm, Star AK2000 ou Popostar ont pris la catégorie "Enfants et ados rêveurs", les rappeurs ont pris les jeunz de la cité qui sont révoltés.

2) Bien qu'il existe certains rappeurs qui ont un talent réel et des connaissances musicales, j'ai la nette impression que le type qui a du talent invite tous ses potes à faire un groupe, le reste de la troupe ne produisant que des effets sonores proches d'aboiements. Je me rappelle même en avoir vu un un jour qui venait sur scène avec un sac à dos, et qui a du sortir 2 sons de tout le morceau...

3) L'avantage du Rap, c'est que visiblement, ça ne nécessite pas de savoir chanter, ni même d'avoir une belle voix (bien qu'il doit bien en exister des rappeurs qui savent chanter et qui ont de la voix).

Pour finir, le seul rap que j'aime bien, c'est celui de potes qui ne sont pas du tout rappeurs, mais qui se tapent des délires après avoir un peu picolé et qui improvisent des phrases sur ce qu'ils voient.
J'ecoutais et j'ecoute encore pas mal de rap français mais je trouve qu'il s'essouffle tout de meme depuis quelques temps et qu'il est plus plaisant d'ecouter de vieux albums que des nouveaux avec heureusement quelques bonnes surprises ou confirmations.Le dernier album des sages poetes de la rue (bien loin de tout les clichés que l'on fait des rappeurs et que l'on a retrouvé dans ce post) etait vraiment excellent est n'a helas pas eu droit a une mediatisation a sa juste valeur et les clips tirés de l'album n'ont pas été choisis a partir des meilleurs morceaux. Par contre le black album d'akh m'a vraiment deplu d'un point de vu musical et meme si les paroles sont toujours aussi recherchées le tout etait pour moi bien en dessous de tout ce qu'il avait fait auparavant seul ou avec iam. Sinon dans leur genre les saian sont sympa et font des performances assez impressionnantes sur scène. Enfin pour citer un autre tres bon rappeur francais qui n'a pas été cité je rajouterais Oxmo pucchino (meme si "avoir des potessssssssssssssssssss" ne lui a pas reussi ) qui a avait tout de meme sorti un tres bon album .

Le rap a le droit d'etre contestataire (des chanteurs comme brassens ,moustaki ou renaud l'etait tout autant ^^)mais le reduire montre bien un manque d'ouverture d'esprit et d'analyse evident.

Citation :
Pour ceux qui disent rap = incitations, violence, etc. , j'ai l'impression qu'on n'écoute pas vraiment le même style de rap

De mon côté, je suis assez éclectique dans mes goûts musicaux, mais en général j'écoute ce qui est bien construit, des paroles intéressantes (enfin... pas tout le temps ), et surtout une véritable musique et non deux samples balancés en boom-boom yo yo yes yes yo.
Bref, j'aime beaucoup certaines chansons de IAM (l'album de l'école du micro d'argent est très bon à mon goût), certaines chansons de NTM aussi sont sympas. Doc Gynéco est pour moi un bon bouffon, MC Solaar commence à s'essoufler grave.

Dans les grandes lignes, je n'aime pas trop le rap qu'on pourrait qualifier de "commercial", j'entends par là les morceaux qu'on te fait bouffer à longueur de journée à la radio pour que tu finisses par acheter le disque et qui sont des grosses repompes honteuses ou des morceaux d'une originalité atteignant le 0 absolu.

Faites comme moi, diversifiez-vous et écoutez de tous les styles

Bardy, amateur de classique, ska, rap, metal, blues, jazz, funk...


ljd Gaby, tout pareil que bardy en fait ^^
Citation :
Provient du message de Byron 6
Y dit qui voti pas s'qu'ya de drole.
TTC et Assassin sont les 2 seuls groupes que j'aime. Apres, une petite partie passe et le reste je m'en branle.
Mais TTC en concert, comment ca assure Du pur delire...
Leguman!!! Par contre le cd est lassant a force, même avec la superbe voix du gros mc
BOSS, je trouve ca a chier
Jlai ai vu en concert ya 2 semaines Je dis lol parce que c est des gars qui se prennent pas la tete (suffit de voir Teki Latex), mais bon ils assurent

Le rap des égouts pour faire danser les cafards avec les araignées !
Citation :
Provient du message de Thorgan
Jlai ai vu en concert ya 2 semaines Je dis lol parce que c est des gars qui se prennent pas la tete (suffit de voir Teki Latex), mais bon ils assurent

Le rap des égouts pour faire danser les cafards avec les araignées !
Tiens, moi je l'ai vu jeudi y'a 10 jours au grand Mix a Tourcoing... T'y été pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés