[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
Pourrais je par contre demander à ce que les insultes soient éditées afin que le thread ne finisse pas comme beaucoup d'autres ?

Me dire que je fais haut dans la connerie, vraiment, c'est vrai que ca démontre une certaine.. hmm.. maturité.

Edition : Bon, euh, on se calme s'il vous plait ?
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Sur un forum on parle à la personne Irl et pas à un personnage
Sur un forum? Lequel? Je suis désolé mais sur le forum de Baazul je me suis plus adressé à des personnages qu'à des personnes irl.

Et c'est pareil pour l'Asile de Madrigan, Elber ou Rayden, ce ne sont pas des personnes irl qui sont vraiment des idiots, ils jouent un rôle, enfin moi je vois ça comme ça. Je vois un compte JoL comme un voile devant une personne irl, comme un rôle, ou comme une personne irl aussi, notamment pour les participations sur les forums divers.
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Sur un forum on parle à la personne Irl et pas à un personnage
La preuve : personne n'utilise de pseudo et tout le monde met un vrai photomaton en avatar
Déja Original peut aussi se dire ! (original: Qui émane directement de la source, de la première réaction...; c'est clair que originel est plus approprié mais bon TA MERE !!)

Ensuite TA MERE c'est Vampyr qui le dit... Et pas Pala

Et enfin, je suis d'accord pour que l'on porte un avatar féminin ou masculin quand ca touche au RP, mais quand on retombe dans l'IRL redevenons nous même... On va pas sombrer dans la schizophrénie ...
Citation :
Provient du message de Koto
Et enfin, je suis d'accord pour que l'on porte un avatar féminin ou masculin quand ca touche au RP, mais quand on retombe dans l'IRL redevenons nous même... On va pas sombrer dans la schizophrénie ...
Et ça ne te semblerait pas un comble de schizo, à t'écouter, que d'avoir un avatar tricéphale où on est à la fois l'engueulé et celui qui engueule ?
nan le Ta mère est un ©L'insolite Nostra

Il est devenu un embleme aware lors de la seule irl ou il est venue
C'est né comme ca quoi, pi c'est un délire

je t'ai choquer Ylvin, oh grand pardon


[erf double edition, j'arrive meme pas a m'editer correctement, ils m'ont troubler]
Citation :
Provient du message de Muska

Et c'est pareil pour l'Asile de Madrigan, Elber ou Rayden, ce ne sont pas des personnes irl qui sont vraiment des idiots, ils jouent un rôle, enfin moi je vois ça comme ça. Je vois un compte JoL comme un voile devant une personne irl, comme un rôle, ou comme une personne irl aussi, notamment pour les participations sur les forums divers.
Et bien voilà la réponse, les modos jouent le rôle des méchants modos qui n'en veulent qu'à nos pauvres petits persos, ce sont les PKs des forums

(Quand à la question de départ, pffffff )
Citation :
Provient du message de Noenga
Je pourrais aussi citer un exemple de modération obscure à mes yeux : ce fil qui a été lock sans aucune explication de la part des modos. A part 3 ou 4 édits pour flood ou trolling, la discussion n'avait pas dégénéré, pas de hors-sujet... et pourtant, fil clos

J'avoue que parfois, la modération en ces lieux me laisse perplexe...

<clin d'oeil à Damon> Noenga qui est perplexe
Snif un de mes posts pris comme exemple d'un post mal locké

Sinon 100% Agre, a mes yeux, le débat principal étais de l'intérêt de savoir le sexe irl de la personne avec qui l'on joue... Avec les personnes qui disent:

  • On peux pas jouer sans savoir le sexe irl (serrais trop vexant de s'adresser à un barbu quand on parle à une celte au féminin)
  • Le sexe on s'en fout on vois que l'avatar
  • Etc etc, enfin cf ce fil

Bilan à mes yeux c'était un débat plus qu'intéressant, vu la grande recrudescence de "T'es une fille irl?" quand on joue un personage féminin

J'attend toujours la raison de ce lock anonyme d'ailleurs

Je suis pas contre le lock, mais au moins avec une excuse
Citation :
Provient du message de Koto
Je suis d'accord de s'adresser "au sexe" de l'avatar, mais à partir du moment ou l'on sait qu'il est de sexe contraire...
Pssst tu te trompe de fil
Citation :
Provient du message de Jehan 5
Maiii euuu arrêtez de vous acharnez sur Lumina ... faites lui des bisous plutôt.


Quoi je suis HS.....
100% agree sinon

(J'avais même pas répondu au sujet initial en fait )

Pour moi, quite à effacer un message de suite après l'avoir posté, autant le supprimer, surtout quand on pense que personne n'a pu nous répondre

Je ne vois même pas pourquoi vous lui en voulez
Citation :
Provient du message de Len

[...]

Je ne vois même pas pourquoi vous lui en voulez
Je ne vois pas pourquoi moi, simple utilisateur, ne pourrais pas le faire, si d'autres ne se gênent pas pour le faire.

C'est une raison suffisante ?

D'ailleurs, Len, je t'invite à relire exactement les cas que Enthoniel à cités où un modo (et seulement un modo) a le droit de supprimer un post.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Je ne vois pas pourquoi moi, simple utilisateur, ne pourrais pas le faire, si d'autres ne se gênent pas pour le faire.

C'est une raison suffisante ?

D'ailleurs, Len, je t'invite à relire exactement les cas que Enthoniel à cités où un modo (et seulement un modo) a le droit de supprimer un post.
Tu confondrais pas simple utilisateur et membre du staff JoL?

Et oui, les membres du staffs peuvent supprimer leurs messages, et alors?

Elle a supprimé son post de suite après l'avoir posté, mais quelqu'un a eu le temps de la quote... et

Franchement crier à l'injustice pour ça... :bouffon:

Si encore elle avais supprimé son message après plusieurs jours et des dizaines de replys ok pour une critique de ce genre mais là...


Jalousie? :baille:


[edit: d'ailleurs il faut bien différencier supprimer SES messages, et supprimer DES messages...]
[Bon, on tourne un peu en rond là non ?


Ca me parait un peu normal car certains voient le cas particulier de ce message, d'autres le cas général.
Finalement, il y a une part de vérité dans les 2 cas.

Peu importe, on n'arrivera pas à mettre tout le monde d'accord.

Restez corrects, et si vous n'avez rien à rajoutez qui puisse faire avancer la chose, abstenez vous de répondre (surtout que ce sera sans aucun doute pour répéter une des 2 positions tenues dans ce fil).
Vous auriez beau mettre tous les efforts que vous pourriez, ça influerait sur le point de vue de pas grand monde je pense .]
Citation :
Provient du message de Harko Davon Morlvac
incconprénsibilement
à tes souhaits

Sinon j'aimerais bien avoir une raison pour le lock de mon post évoqué juste au dessus, par un modérateur neutre, qui puisse me dire s'il considère que c'est du Trolling, flooding ou autre, autrement dis que je sache pourquoi j'ai été locké (je ne le trouvais pas hors charte)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=170974
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Sur un forum on parle à la personne Irl et pas à un personnage
Citation :
Provient du message de Koto
Et enfin, je suis d'accord pour que l'on porte un avatar féminin ou masculin quand ca touche au RP, mais quand on retombe dans l'IRL redevenons nous même... On va pas sombrer dans la schizophrénie ...
Je suis absolument d'accord avec ça. Quand on se prend pour un personnage, quand on joue un rôle, l'icône RP est faite pour ça si je ne m'abuse. Jamais un de mes personnages dans un quelconque jeu ne m'a piqué mon clavier (allez savoir pourquoi ), si jamais je décidais moi de faire parler un de mes personnages, je n'entretiendrais aucune ambiguïté en utilisant d'emblée cette fameuse icône.

Et que le message soit roleplay ou non, ça se passe à chaque fois dans la vie réelle (forum Jeux Online), dans le débat IRL ou non est hors propos, c'est l'action décrite qui ne l'est pas IRL (« Hé je vais tuer un dragon ! »).
Citation :
Provient du message de Len
Sinon j'aimerais bien avoir une raison pour le lock de mon post évoqué juste au dessus, par un modérateur neutre, qui puisse me dire s'il considère que c'est du Trolling, flooding ou autre, autrement dis que je sache pourquoi j'ai été locké (je ne le trouvais pas hors charte)

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=170974
Ca tu devrais voir par MP.
Pour tout ce genre de petits problèmes que tu évoques, les MP sont préférables.

Le point soulevé dans ce sujet est beaucoup plus "important", mais pour savoir pourquoi un fil a été fermé ou déplacé doit plutot se dérouler en privé avec le modo l'ayant fait et/ou avec les coordinateurs.

[edit : J'en ai fait part à un des coordinateur modo .]
Citation :
Provient du message de Loekit
Ca tu devrais voir par MP.
Pour tout ce genre de petits problèmes que tu évoques, les MP sont préférables.

Le point soulevé dans ce sujet est beaucoup plus "important", mais pour savoir pourquoi un fil a été fermé ou déplacé doit plutot se dérouler en privé avec le modo l'ayant fait et/ou avec les coordinateurs.
Je dois désigner un modérateur volontaire pour les ouin-ouins en cas de lock anonyme?

PS: Pour trouver le coordinateur des modos c'est où?

J'ai bien regardé en détail chaque modérateur mais ya jamais le tag coordinateur

exemple: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19

Je dois peut-être envoyer un MP à chaque modérateur? En fait, je savais pas trop quoi faire, donc du coup j'ai mis en signature que je cherchais le modérateur qui avais locké ce post ( ), strictement aucune réponse, du coup obligé de laisser tomber pour pas devenir lourd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés