[Modération] J'ai des doutes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vampyr
Et jusqu'a preuve du contraire, a moins que vous veniez sur ce forum pour faire des rencontre genre 3615 ULA, ce a quoi ressemble la personne derrière Lumina ne vous regarde pas
Je crois que c'est 3615 ULLA

Damon qui croit
L'exemple que j'ai cité n'est.. qu'un exemple.

Imaginons Lumina faire un post d'insultes, quelqu'un la quote, Lumina efface le post... Qu'est ce qui se passe ?

Lumina peut accuser le bonhomme de diffamer sa voix.

C'est un exemple comme un autre.

PS : Pour Brianos : En effet, j'avais quelque chose a reprocher a Lumina auparavant, et devines quoi ? C'était un abus d'accès aussi.

Etrange comme le monde est petit.
Citation :
Provient du message de Vampyr
Euh y a un truc que vous etes en train d'oublier les enfant, c'est le respect

Temps que Lumina vous respecte, et jusqu'a preuve du contraire, ca doit etre reciproque

Enfin apres faut voir justement... Parce que pour avoir rien d'autre à faire que de chercher la petite paille a bruler pour faire "moi jsuis un rebelz jme bas contre l'equipe modo vnez voir jsuis fort" c'est limite niveau "jmet mon doigt dans l'nez t'a vue c'est fort"

M'enfin, le fait de quoter un message ne veux en rien assurer qu'on postera avant une possible édition, tu quote, tu met 3 ans a ecrire ton message, l'autre peu très bien editer, toi t'a pas encore poster
Pour le respect, j'estime qu'il n'en a pas eu en m'accusant de point Godwin qui n'était qu'une simple excuse pour s'abstenir de répondre a l'essentiel, de plus : Cf définition d'Arkanne.

Pour le fait de supprimer totalement son message il y a deux raisons.

La première c'est une question de principe. Eh oui le principe. Beaucoup semblent porter a croire que les intentions sont malveillantes.
Mais quelqu'un c'est dit que peut-être, cela fait des années que nous postons sur JoL, presque depuis sa création pour ma part et que cela dérange de voir des fautes de principe venant du Staff?
A partir du moment ou un membre du staff fait quelque chose qu'un utilisateur normal de ce forum ne peut pas faire, il faut que cela soit en accord avec ses droits/responsabilités. Rien de plus.
Les pouvoirs du Staff ne sont pas pour le confort de ces derniers. Mais pour faire leur travail...

La deuxième chose c'est que Lumina a tapé sur les doigts d'une personne a l'époque pour cette même faute. Que le contexte soit différent n'est pas la question, ne discutons pas de la forme, mais du fond. Et le fond est le même. Une suppression pure et simple d'un message, ce qui ne rentre pas dans les attributions de cette personne.
Vous savez, j'ai aussi été victime d'une "injustice" sur ce forum, j'avais un premier compte Koto Himura (https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=1836) qui a été fermé par Caline pour sois disant apologie du launcher à l'époque de T4C alors que je ne poussais nullement les gens à l'utiliser, je disais simplement l'utiliser; alors que le même jour sur le même post un type mettait son site avec le launcher en téléchargement dessus (ca étant une apologie à mes yeux...) et Caline a laissé passé cela en donnant comme raison : " Ton site est chouette donc je ne te mets pas d'avertissement...", je me suis toujours demandé si c'était une raison valable...

J'ai écris à Mind qui m'a toujours laissé sans réponse,
J'ai écris à Conrad qui a fait de même...

Alors une chose est sure, une fois que les gens ont du pouvoir, ils ont tendance a en abuser... Mais bon, c'est qu'un forum, ya pas de quoi en faire un fromage, il y a des choses bien plus importantes contres lequel les ils faut donner son énergie révolutionnaire
C'est un remake de règlements de compte à Ok Corral? C'est très intéressant, et en plus on voit bien en quoi ça concerne l'ensemble des JOLiens. Ton but Ylvin en postant ainsi c'est quoi hormis trouver une forme de soutien quelconque qui te permettrais d'éventuellement remettre en cause l'intégrité d'un modérateur ? Comme l'a rappelé Mardil sur son persistant puis M-V peu avant sur ce sujet, si tu as quelque chose à reprocher à un modérateur ça serait plus sympathique en MP, plutôt que de faire ce pseudo lynchage médiatique interne à JOL.

Je vous rappelle qu'on choisit un avatar et un pseudo en s'inscrivant sur JOL, où alors autant qu'on s'inscrive tous avec nos vrais noms, prénoms et mensurations, sans oublier la vraie photo. Franchement c'est marqué en rouge en plus "rédactrice correcteur", je vais vous en apprendre une bonne, je ne suis pas un dieu en vrai ça vous en bouche un coin hein ? Par contre la photo est vraie DOH!
Simple, Sévoth, je demande une explication.

Question : Que veut Mind ?
Réponse : Image de qualité.
Question : Pense t il que ce soit le cas étant donné les exemples cités, sachant qu'il y en a d'autres dans le coin.

J'aurais pu en parler en MP avec Lumina, oui, si je n'avais pas déjà tenté de lui en parler IRL à l'IRL du bar, et qu'il s'est borné à ne rien comprendre, sans doute exprès, je ne sais pas.

Que veux tu que je te dise de plus ? Laisser faire en toute impunité, encore une fois ?

Edité pour en dessous : Je n'ai que cité le cas de Tyn. Après tout, elle l'a assailli pour la même raison.
Je trouve que c'est beaucoup de bruits pour pas grand chose, éditer ou effacer ça revient au même, après si certains se sentent abusés ou lésés pour une malheureuse quote je trouve que c'est faire un gros caca pour trois fois rien.

Tu peux avoir quelque chose à reprocher à quelqu'un ça me pose aucun problème, par contre j'ai moins apprécié la forme, d'autant plus que tu remets sur le tapis l'affaire passée avec T. (milles excuses auprès de lui/elle pour cette affreuse expression) afin de rameuter avec toi ses défenseurs. C'est ce côté vengeance qui me déplait un peu.
AaaaAAaaahHhhh après une bonne nuit de sommeil, chuis plus relax
Alors déjà effectivement pour Emvé, je me demande aussi pourquoi je voulais attendre une réaction des modos officiels, car vous n'aviez rien à voir dans l'histoire, de près ou de loin
En fait, le simple problème vient du fait que Lumina a effacé un de ses posts, chose qui est à ma connaissance strictement interdite, et qu'il s'est fait choper.
Mais de toutes façons, il l'avait déjà fait ailleurs, un débat avait déjà eu lieu sur un forum privé, le résultat c'est tout simplement que même si c'est strictement interdit par Mind himself, ben.... Lumina a le droit apparemment, personne ne lui en tient rigueur. Et ici, c'est reparti, cherchez pas, ça mènera à rien en fait
Maintenant je décide de m'en foutre en fait, s'il y a une question que je me pose c'est pourquoi quelqu'un ne peut pas se contenter, hors de ses prérogatives, de simples capacités d'un contributeur normal.
Bonne bourre.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Simple, Sévoth, je demande une explication.
Entho l'a dit, un débat a lieu sur les forums privés à propos de ce cas et la discussion se poursuit encore à l'heure qu'il est là-bas. Les conclusions qui s'imposeront vous seront très certainement communiquées lorsque celui-ci prendra fin.

PS : Pour ceux qui se demandent, j'ai accès au forum privé concerné en qualité d'ancien rédacteur d'où ma remarque précédente et un rédacteur lambda n'a techniquement aucun pouvoir spécifique sur les forums.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Entho l'a dit, un débat a lieu sur les forums privés à propos de ce cas et la discussion se poursuit encore à l'heure qu'il est là-bas. Les conclusions qui s'imposeront vous seront très certainement communiquées lorsque celui-ci prendra fin.

PS : Pour ceux qui se demandent, j'ai accès au forum privé concerné en qualité d'ancien rédacteur d'où ma remarque précédente et un rédacteur lambda n'a techniquement aucun pouvoir spécifique sur les forums.
Merci bien de ta réponse Laya
Citation :
De Darla
Cependant il est vrai que les édits de sujet en ce moment ca pleut énormément. Et si un jour, un des sujets de mes threads venait a être édité sans ma demande et pour une autre raison qu'un éventuel : Le titre ne correspond pas au contenu du post, je ne serais pas particulièrement content et le prendrais sûrement assez mal.
Lol, alors ecoute ca:
Ca se passe sur le forum T4C-apocalypse. J'avais créer un sujet "Vos repproches sur la moderation du staff serveur" (pas du forum hein) afin de faire un bilan. Beaucoup de reponses pour dire que le staff faisait du bon boulot, je leur crée donc un sujet "Ils font du bon boulot, dites le ici", histoire de pas polluer.
Le premier sujet depasse les 100 reponses..le temps passe..et un jour je vois sur la premiere page un sujet intitulé "le mur des lamentations" avec mon nom comme auteur. Un moderateur avait remonté mon sujet (vieux de plus d'un mois), l'avait renommé, et l'avait fusionné avec divers flood et Troll (sympa hein?). Je crée un sujet pour demander reparation, qui ne sera pas faites.
Et la chute: Impossible de retrouver ces sujets (a part celui "Ils font du bon...) disparu! ca a ete visiblement fait apres la fermeture du forum (qui reste en lecture seule)

C'est du joli hein?




Donc quand je vois tant d'histoires pour si peu, ca me fait un peu sourire, mais je vous comprends tout a fait. Question de principe
Je tiens juste a faire une remarque : un post vierge après édition n'a pas la même signification qu'une non-contribution...

Il signifie qu'on a posté quelque chose qu'on a regretté, et cela peut suffire a faire passer un message.

Sur un thread ou un modérateur m'appris l'existence d'un "dossier de modération" ou je suis connu comme un grand "jamais content de la modération" (non que ca me dérange, c'est dans ma nature), j'ai voulu poster une réponse que j'ai regretté et édité... La présence du post vide avec pour seule mention "édité par, telle date telle heure" a pour moi une signification, et en avait du moins quand j'ai édité, mais on a supprimé ce post "vide"... Je n'ai rien dit mais ma contribution a ce thread n'avait plus la même signification.

C'est confus, j'espère que le message est passé
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Alors déjà effectivement pour Emvé, je me demande aussi pourquoi je voulais attendre une réaction des modos officiels, car vous n'aviez rien à voir dans l'histoire, de près ou de loin
Pour une fois que l'on me sollicitait ...
Citation :
Lothiek ~ Keyras :
vives les ...
spece de tocard !

Lumina est un personnage de t4c - Baazul


dites les modos, que lulu ai plus ou moins bien fait son taf, on s'en fou à la limite, mais bon faudrait ptete se souvenirs qu'un post fait dans l'unique but de voirs des attaques personnelles sur une personne ciblé (et les attaques, on les ramasse a la pelle dans ste poubelle) c'est pas normalement sanctionné?


Citation :
Je crois que c'est 3615 ULLA
ca je sais pas Damon, je frequente pas ce genre de site
Mais je te crois ^^


- pour le post, meme si y a la possibilité d'un zappage par action modéractice, il est egalement possible de supprimer son thread avant reponse postée et non en train d'etre postée.

Et pour l'attaque visant une nouvelle modératrice contente d'avoir son poste, c'est d'un niveau vraiment haut dans la connerie
Alors là !!
je suis fortement déçu par Ylvin et darla !
nan mais... faire un thread à 4/5h du mat ! ... sachant que je visite JoL pas avant 18/19h !!! .. et que donc je dois tout me farcir les "blabla" après

un chose riguolotte en lisant ce fil, c'est de voir des modo :édité car bidule me la dit... "ou" .... edit, continu en MP.
Là encore, la crédibilité en prend un coup

Ohh juste un petit détail : Dans toute charte de modération il est dit :
interdit d'abuser des outils de modération, quelqu'ils soient.



*membre du M.A.R.*
Citation :
Provient du message de Vampyr
spece de tocard !

Lumina est un personnage de t4c - Baazul


dites les modos, que lulu ai plus ou moins bien fait son taf, on s'en fou à la limite, mais bon faudrait ptete se souvenirs qu'un post fait dans l'unique but de voirs des attaques personnelles sur une personne ciblé (et les attaques, on les ramasse a la pelle dans ste poubelle) c'est pas normalement sanctionné?
Ta Mère !!!

Pis T4C c'est fini, les forums sont fermés, tout le monde retrouve son sexe original !
...

Qui m'a mit ce kiki de 3 Cm???
Citation :
Provient du message de Koto
Pis T4C c'est fini, les forums sont fermés, tout le monde retrouve son sexe original !
Premièrement T4C c'est peut-être fini pour toi mais pas pour tout le monde, ensuite peut-être que Lumina joue encore à un jeu où elle a un avatar féminin, bref, et ça ne me paraît pas évident que l'on retrouve son sexe originel (et pas original) parce que certains serveurs ou forums sont fermés, non mais si elle a envie de garder son avatar féminin, c'est si elle veut, à croire que pour certains c'est un réelle nécessité de savoir quel est le sexe de la personne derrière l'écran.

Citation :
Ta Mère !!!
T'as mangé Pala?
et alors ?
escuse moi d'avoir mit "est" et pas "était"

c'est vrai que tu pouvais pas le comprendre tout seul, pardon d'avoir douter de ta capacité...



ca empeche pas que si le pseudo t'y tiens tu l'garde, il va pas changer son lulu pour faire plaisirs a un abruti qui sort ses vannes de bac a sable.

Et Koto, tu fais pareil alors degage sale belge

Citation :
Lothiek ~ Keyras
c'est ton prenom et nom irl ca peu etre?
Ah tu voulait draguer Lumina et t'as été decu?

Jusqu'a preuve du contraire Lulu, l'es libre de faire ce qu'il veux, nan? t'es sa mère? jpense pas
Son avatar ou son nom porte offense a quelqu'un? jcrois pas non plus
Alors lache lui les basque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés