[Pour ou Contre] Acheté sur Internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben, personnellement j'achète que très rarement sur internet.
Mais quand je le fais, je n'achètes pas a des particuliers mais plutôt a des "firmes" connues, enfin que mes potes commandes dessus et qu'ils ont pas eut de prob

/// Edit \\

il semblerais que j'ai manquer qqch la, je viens rarement sur le bar depuis quelques semaines, je pense que ca vient de la
je trouver le post plus ou moins interessant mais vue que tout le monde ne repond pas au post je me pose des question.
Pfff vague comme question...

Acheter à qui ? un particulier sur un site d'enchère ? là, j'ai déjà eu des problèmes, mais il y a moyen de diminuer les risques.

Si c'est un site de VPC, jamais eu de problèmes, et pourtant j'en use

(il a une âme de GA, Rezoland, à vouloir animer le forum comme ça )
Re: [Pour ou Contre] Acheté sur Internet ?
Citation :
Provient du message de Rezoland-GM
[Pour ou Contre] Acheté sur Internet ?
Rien à cirer de ta question débile.


[Note d'Hoogan : Davantage de déférence envers les autres utilisateurs serait souhaitable ].
Euh tu sais maintenant on utilise des eCarte Bleues hein. Donc à qui on s'adresse c'est plus un problème, au pire tu t'es fait rouler de 30€ ...

Moi totalement Pour. J'ai déjà acheté de très nombreuses fois sur internet via des sites connus et archi connus (alapouge, fnouc, amouzoune) et aucun problème.

Et pareil, ça saoule ces questions pour ou contre

Norah qui dit que ça saoule.
__________________

Achats via le net...hum...
Quand je serai vieille et en fauteuil roulant....c possible , mais bon...quand on a la santé et des jambes je ne vois pas pourquoi on s'en priverais



Lady-Van...
Totalement pour..

Ca évite de devoir sortir de chez soi, d'aller loin pour aller acheter ce qu'on veux (ex: moi qui suis a la campagne..)

Le plus souvent, c'est sécurisé, et il faut avoir 18 ans pour acheter (sauf si on a des parents qui prêtent leurs cartes.. ).

Sur internet, il y a un plus large choix de CD et ça coûte moins cher qu'à la Fnac par exemple.
Citation :
Provient du message de Damon
Mon avis personnel sur la question ?

Tu saoules avec tes postes...

Damon qui pense
C'est pas tres gentil Damon
Je te croyais gentil.
J'ai deja acheté plein de choses sur internet, et j'ai jamais eu aucun probleme.

Pour la question, certes ca l'amuse de poster plein de topics en peu de temps et c'est pas super, mais c'est pas une raison pour dire que le sujet est nul, il est bcp mieux que certains sujets dont personne ne se moque mais ou tt le monde flood. Si vous mettez de la mauvaise volonté pour poster c'est sur qu'a la fin ca se termine en flood et le sujet ferme, le sujet depend autant de lui que des posts qui le suivent.
Arrow
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
C'est pas tres gentil Damon
Je te croyais gentil.
Ben oui Damon, j'ai remarqué que tu étais un peu agressif depuis quelques temps...qu'est-ce qui t'arrive? Allez, raconte à tonton!

Je suis d'accord avec Platypus: il poste peut-être beaucoup, notre ami Rezoland, mais il n'empêche que les sujets qu'il propose ne sont pas plus stupides que les autres. Et si un sujet est inintéressant à votre goût, ne répondez pas, et il descendra dans les profondeurs du forum.

Pour répondre au sujet, j'achète depuis peu mes DVD sur cdiscount.com: l'homo economicus que je suis n'a pu résister à des prix de 20% à 50% moins élevés que ceux de la FNAC par exemple.
mon père bosse dans une banque et est souvent en relation avec la police pour divers conflits...... ben après ce que j'ai entendu et MEME avec les sites qui paraissent HYPER sécurisé y a toujours de bonnes surprises

enfin moi je tenterai jamais le diable
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
J'achète sur internet mais... je paye par chèque
Idem, la prudence avant tout !


Personnellement, j'achète uniquement sur Amazon, les prix y sont compétitifs et le choix est relativement vaste (notamment coté disque, et plus précisément en ce qui concerne les importations ).
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
J'achète sur internet mais... je paye par chèque
Ah ah on reconnait tout de suite l'age de la personne. A mi chemin entre les époques. Zavez qu'a prendre l'eCarte bleue. Il y a déjà la Société générale et la poste qui font ça. Je l'utilise personellement et c'est tip top.
Citation :
Provient du message de Norah
Ah ah on reconnait tout de suite l'age de la personne. A mi chemin entre les époques.
Sympa (enfin, uniquement pour moi, hein ).


Citation :
Zavez qu'a prendre l'eCarte bleue. Il y a déjà la Société générale et la poste qui font ça. Je l'utilise personellement et c'est tip top.
Et on procède comment pour en acquérir une ? Il faut être affilié à une de ces banques pour bénéficier de ce service ?
Citation :
Provient du message de Hoogan
Sympa (enfin, uniquement pour moi, hein ).

Et on procède comment pour en acquérir une ? Il faut être affilié à une de ces banques pour bénéficier de ce service ?
l'eCarte Bleue est un concept tout simple mais redoutablement efficace. Il suffit d'avoir une VISA, d'être dans une banque qui propose le service.

Le concept est très simple. Votre VISA à un numéro que la banque connait, on vous procure un petit logiciel sur votre PC qui vous permet de vous relier à un serveur distant de la banque. A partir de ce moment là, vous entrer le montant que vous allez payer et vous demandez la création d'un numéro factice qui sera relié TEMPORAIREMENT à votre numéro réel de VISA. Une fois que vous aurez effectué l'achat, le numéro temporaire sera alors supprimé et déconnecté de votre numéro réel. Simple, efficace et sûr. Puis qu'a aucun moment, votre numéro réel n'est communiqué au site, et qu'après l'achat, le site ne peut plus faire de "faux achat" sur votre dos avec votre numéro puisque le numéro est bidon. Le site ne peut pas non plus vous débiter plus que prévu puisque le numéro généré est en fonction de la somme.

Seul point noir, le service est payant. C'est de l'ordre de 5€/durée de validité de visa et un cout de 70 centimes environs par numéro généré.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés