Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Waukeen
bon sa avance un peu now je plante pu , le jeu se contente de me faire des retour windows a la moindre connection de perso .

g reinstaller les derniers drivers leadtek et via ...

je sais pas koi faire :/
bienvenue au club mon amis... ca fait 15 jours .... pour moi perso mais daoc marche bien ! sans si ouinnn
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Proc : XP 1700+
CM : DFI AK75-EC
CV : Ati Radeon 8500
MV : 384 sdram

c'est bizar je plante aussi mais pas du tout de la meme facon que la plupart d'entre vous , ca arrive aléatoirement, mais j'ai remarqué que c'est a chaque fois que bcp de monde arrive ... ca rame pas , rien , mais boom ca revient sous le bureau avec kom erreur "...Full object .." enfin j'ai jamais le tps de voir le message, la boite de dialogue est cachée par daoc , et celle ci m'oblige a appuyer sur Entrer (retour windows)


bref
ba la je vien de tester sans SI , g planter
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Par rapport a certain j'arrive sans probleme a me log et a jouer mais au bout d'un moment j'ai un freeze qui m'oblige a reboot ca peut etre au bout de 2h comme au bout de 8h. C'est completement aleatoire. J'ai eu aussi deux ecran bleu sous xp.

J'ai une gforce2mx un duron 750 et 3*128 de ram.

J'ai remarqué quand meme une petite chose. Quand je freeze c'est completement aleatoire. Ca peut tres bien etre a upp sur le tp quand il y a 50 personnes ou la derniere fois ca m'est arrivé dans une zone ou il y a avait personne (bon pas de bol j'ai aggro et j'en suis mort )

Mais la ce que je fais en ce moment et apparement ca a l'air de marcher je change souvent de perso. (hier par exemple j'ai eu qu'un freeze+ reboot manuel)

Mon pc ne chauffe pas j'ai tjrs une fenetre ouverte. Je comprend pas pkoi ca freeze sans aucune raison. Je joue sans son mais le casque est branché. Quand je freeze le son devient tout pourris et reste en boucle sur le meme son.

Je suis plutot une tanche en info. C'est peut etre une piste (on sait jamais) j'ai vue que quelqu'un plus haut en avais aussi parler.
ben g reinstaller tout mais SI impsossible de le reinstaller ya un pb a l'installation .

j'en ai parler a un mec de ma guilde il me dit que c pb un pb d'alimentation , je suis en 250 W il m'a dit que lui avai ete obliger de passer en 330 W car les nlles carte bouffent bcp de pmuissance donc peut etre que SI en demandeplus et que sa tien pas
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Ca peut etre l'alim comme ça peut etre la Ram ... etc ... en fait ça peut etre bcp de choses

J'ai changé mon alim (foireuse) pour une ....max 350W et ça ne règle pas mon pb

Ce soir j'attend de la ram de qualité , peut-etre cela changeras qq chose .... sinon ----->
ok l'alim n'est donc pas forcement la solution geniale mais sa peut deja etre sa .

g u une reponse de goa qui me dit quoi faire face a mes differents problemes :
j'arrive pu a installer SI kan je joue sa plante ou sa fait des retour windows

reponse :
2) Au niveau du Bios (nous vous invitons fortement à consulter la documentation de votre carte mère avant d'effectuer un changement) :
- si votre carte graphique est sur le port AGP modifiez la vitesse de celui ci au niveau du bios (passez le en x4, x2 ou x1)
- modifier la vitesse de votre mémoire et séléctionner un mode de transfert "Low" plutot que "High"

3) Au niveau du jeu :

- Testez différentes résolutions
- Diminuez les options au niveau du menu configuration des performances (détail de l'eau, clipping, ombres, ...)
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
on est pas la pour ca je pense
ne t'inquiete pas j'ai le meme probleme et j'ai eu la meme reponse ,mais ca ne change rien ,j'ai essaye tous les driver nvidia y compris les beta d'un amis qui travaille chez nvidia rien n'y fait ,j'ai essaye de modifier tous les parametres un par un de la carte mere et de la carte graphique,la verite cest que leur moteur est bugge et a ete tres peu teste,et reagit mal avec certains hardware.
le probleme est chez eux alors qu'ils arretent de prendre les joueurs pour des beta testeurs.
ben si c le moteur qui a un pb on est pas ds la merde tien ... le tps qu'il corrige sa on sera tous sur WOW
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Salut,

Voilà ce que j'ai fait.
Auparavant, j'avais 256 DDR pc 2100 en RAM. Je me suis rendu compte dans le bios que ma ram était réglée pour tourner à 100 Mhz au lieu de 133 (la pc 2100 tourne à 133 Mhz). J'ai corrigé mais bon, je voulais gonfler ma RAM de toutes façons.
J'ai donc acheté 512 DDR pc 2700 et viré mes 256 pc 2100.
J'ai ensuite configuré le bios pour que la RAM tourne à 166 Mhz (la pc 2700 tourne à 166Mhz).

Résultat, je viens de jouer tout l'après midi sur SI sans aucun plantage, le capot du pc ouvert (il l'était également quand ca plantait au démarrage de SI).

Il semble que SI soit hyper gourmand en ressources mémoire.

Je vous invite à :

- vérifier la vitesse de votre RAM dans le bios (pc2100 -->133 Mhz, pc 2700 -->166 Mhz).
- vérifier que vous êtes bien en AGP x4 si vous avez une GF4Ti.
- si vous n'avez que 256 DDR, passez à 512 en achetant une barette de 256 supplémentaire ayant la même vitesse que celle que vous avez déjà.


Voilà. Ca a marché pour moi, j'espère que cela marchera bientôt pour vous.

Bon courage à tous.
Angry
Moi aussi sa merde et sa .... !!
oui alors voila la config de mon pc

Amd Athlon
Xp2000ghz+
Voodoo 4 4500 32 mo
Asdl Speed touch USB

Voila mon prob Je me lance dans SI jusque la pas de prob, arrive dans la selection des perso , j en choisi un perso, je lance, la page de chargement apparait , j entends le son de la ville ou je me connecte ou le lieu , et Pafff deco ,retour o bureau .
On m as dit que ce prob venait de ma carte voodoo .
Svp une reponse et que dois je faire ?

Amicalement
Smirak

SI ne fonctionne pas avec les Voodoo3/4/5 et c'est pas faute d'avoir essayer plusieurs drivers....la solution c'est de changer de carte graphique...désolé

NB j'ai quand même réussi à faire tourner SI sur ma voodoo5 en bidouillant avec plusieurs drivers mais seulement a camelot et sans aucun autre joueur a l'ecran (plantage des une rencontre avec une jolie highlandeuse)


XP2000+
Voodoo5
256 DRR
abit KX7 333R
Re: Moi aussi sa merde et sa .... !!
Citation :
Provient du message de Smirak De Grimor
oui alors voila la config de mon pc

Amd Athlon
Xp2000ghz+
Voodoo 4 4500 32 mo
Asdl Speed touch USB

Voila mon prob Je me lance dans SI jusque la pas de prob, arrive dans la selection des perso , j en choisi un perso, je lance, la page de chargement apparait , j entends le son de la ville ou je me connecte ou le lieu , et Pafff deco ,retour o bureau .
On m as dit que ce prob venait de ma carte voodoo .
Svp une reponse et que dois je faire ?

Amicalement
Smirak

Faut dire que ta carte graphique est assez légère vis à vis de de configuration...

Damon qui dit
Oui et bien moi quand je vois toutes les solutions qui sont présentées ici et là, l'achat de nouvelles barrettes , les systèmes qui disjonctent, les modifications d'alimentations etc .... le jeu SI vendu au prix de 199.00 fr. va finir par nous coûter les yeux de la tête, faut vraiment être accros ..... ou avoir des parents qui paient pour soit et ne pas se rendre compte de la valeur de l'argent et du mal qu'on a à le gagner.

Pffff..... quelle connerie quand on y pense !!!
c'est vrai oudiny. Mais quand on a affaire avec des tachons pas foutu de développer un moteur graphique digne de ce nom, soit il faut trouver une solution, soit laisser tomber.
Mais je suis d'accord avec toi. Et une fois de plus, si Unreal Tournament tourne parfaitement sur un système, il n'y a absolument aucune raison pour que SI pose problème, sauf si le moteur est mal développé ou du moins comporte des lacunes.
Citation :
Provient du message de OUDINY
Oui et bien moi quand je vois toutes les solutions qui sont présentées ici et là, l'achat de nouvelles barrettes , les systèmes qui disjonctent, les modifications d'alimentations etc .... le jeu SI vendu au prix de 199.00 fr. va finir par nous coûter les yeux de la tête, faut vraiment être accros ..... ou avoir des parents qui paient pour soit et ne pas se rendre compte de la valeur de l'argent et du mal qu'on a à le gagner.

Pffff..... quelle connerie quand on y pense !!!
Je suis aussi d'accord avec toi...

Damon qui est d'accord
Hum hum hum ...

Bon ben vala, je viens confirmer les dires avec une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : j'ai enfin réussi à faire fonctionner SI sur mon PC !
La mauvaise : il faut que je me passe d'une barrette de RAM !!

Je m'explique : j'ai (j'avais) 512 Mo de RAM : 2 barrettes e 256 Mo, une PC 2100 et une PC 2700 (pas le choix, la seconde est un retour de garantie, d'où l'écart 2100-2700).

J'ai donc fait le test d'enlever une des 2 barrette => ça marche !!

Donc vala, les boules, car maintenant, faut que je garde mon PC avec 256 Mo de RAM, alors que depuis de nombreux mois que mon PC avait ses 512Mo de RAM, je n'avais jamais rencontré le moindre plantage dans aucune application.

Vala !!!

Concernant l'IRQ de ma carte graphique, c'est une GeForce 3 en IRQ 10, et donc, pas de prob à ce niveau là !
Enfin, les drivers utilisés sont version 41.09 => Pas de prob non plus côté pilotes de carte graphique NVidia.
Citation :
Provient du message de kahos le vilain poux
Pour moi non plus sa ne marche pas, du moins sur 50 essai j'ai du me conecter 4 fois.

Ma config :
PIV 2 Ghz
Win xp
GeForce II MX
direct 9

rien a faire a chaque chargement de jeu apres selection du perso je revien sur windows avec ma conexion couper, .
Tu es coupé du net ou juste du jeu ?

Damon qui demande
Citation :
Provient du message de kahos le vilain poux
ma fenetre de jeu bascule (ecran noir) et j'ai tjs cette maudite music que je commence a ne plus supporter. En fait je deco juste avant d'avoir la petite barre rose de chargement. Et j'suis deco ...
Update tes pilotes AGP de ta carte mère...

Puis après on verra...:\

Damon qui aide
Citation :
Provient du message de Damon
Tu marchais avec du 2100 et du 2700 en même temps ?

Damon qui demande


Bon alors voila qques infos supp. car je viens de ré-ouvrir ma tour.

Je marche avec de la 2100 et de la 2400 (ça c écrit sur l'étiquette collée à la RAM, mais j'ai po le détail exact car c un retour de garantie, et c po la même marque que l'originale).
Pour le moment, le test que j'ai fait et qui fonctionne, c de laisser la 2400 mais ATTENTION : ça ne fonctionne que si je coupe MSN Messenger !!!
Sinon, si je laisse MSN actif dans la barre de tâche (même sans être connecté à MSN), je me fais à nouveau éjecter du jeu au premier clique de souris.

Je viens de rebrancher ma seconde barrette (car en RVR ce soir, c'était vraiment la grosse galère ce lag) et à nouveau, je me fais éjecter de SI => La RAM est bien en cause.
Bon faudrait arrêtes un peu avec ces problèmes de RAM : je tiens à vous signaler qu'un programme correctement codé n'a pas accès à la ram (ou a tout autre hardware) directement. Pour la ram, il devrait utiliser le gestionnaire de mémoire de windows. Maintenant, si la ram était vraiment en cause, d'autres programmes devraient planter et windows le premier. Pour savoir si votre ram est défectueuse, vous pouvez faire le test suivant : avec un logiciel de dessin (paint shop pro, phototshop....) créer une image de taille assez conséquente (4096*4096*32bit), charger une autre image et resizez la d'une bonne taille aussi (plus c'est gros mieux c'est) et faites des opérations de copier,coller,crop , etc... de la deuxième image vers la première jusqu'à ca que windows utilise la mémoire virtuelle (le disque dur qui s'affole ).Si y a pas de plantage, c'est que la mémoire est bonne et que le problème vient de SI (qu'osé-je dire !!!). Maintenant, si vous pensez qu'un jeu vaille le coup de se séparer de 256Mo de ram (ou plus parfois), libre à vous de faire ce sacrifice
Citation :
Provient du message de Maxefox
Bon faudrait arrêtes un peu avec ces problèmes de RAM : je tiens à vous signaler qu'un programme correctement codé n'a pas accès à la ram (ou a tout autre hardware) directement. Pour la ram, il devrait utiliser le gestionnaire de mémoire de windows. Maintenant, si la ram était vraiment en cause, d'autres programmes devraient planter et windows le premier. Pour savoir si votre ram est défectueuse, vous pouvez faire le test suivant : avec un logiciel de dessin (paint shop pro, phototshop....) créer une image de taille assez conséquente (4096*4096*32bit), charger une autre image et resizez la d'une bonne taille aussi (plus c'est gros mieux c'est) et faites des opérations de copier,coller,crop , etc... de la deuxième image vers la première jusqu'à ca que windows utilise la mémoire virtuelle (le disque dur qui s'affole ).Si y a pas de plantage, c'est que la mémoire est bonne et que le problème vient de SI (qu'osé-je dire !!!). Maintenant, si vous pensez qu'un jeu vaille le coup de se séparer de 256Mo de ram (ou plus parfois), libre à vous de faire ce sacrifice


Maxefox,
Ce que tu nous dis est juste, je n'ai pas essayé de faire ce que tu suggères avec l'image, mais je peux te confirmer que ma RAM fonctionne très bien (l'ancienne barrette me faisait pas mal de prob type écran bleu, plantage de soft ou de windows ... rien à voir avec les nouvelles barrettes).
Concernant la combinaison des 2 barrettes, idem, aucun prob sur ce PC car j'ai déjà, co tu le suggères, saturé mon PC jusqu'à ce qu'il mette plusieurs minutes avant de refaire surface et de pouvoir être rebooté.
Donc => Ma RAM est en bonne état.

Mais pourquoi faut-il que je débranche une des 2 barrettes pour que SI fonctionne ? Moi je ne sais pas, une chose est certaine, pour le RVR de hier soir, j'ai rebranché mes deux barrettes pour supprimer un peu de lag => SI ne fonctionne à nouveau plus, même si je coupe MSN Messenger.

Voilà, pour mon cas, pour que SI fonctionne, il faut que je passe sur une seule barrette de 256Mo et que je coupe MSN Messenger.

Je suis ouvert à toute information me permettant de jouer avec mes 512Mo de RAM.

Pour répondre à ta dernière question : non, je ne vais pas sacrifier 256Mo de RAM au profit de SI.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés