Les tendances printemps / été 2003? La "Kitch attitude?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malau
De porter les fringues qui nous vont Mais moi la mode, enfin je pense qu'il y a mode et mode, le truc commercial que tout le monde va porter (genre ces jeans pré-usés) et le truc plus tendance, pas très répendu mais dans l'air du temps, et qui va être apprécié quand il sera vu ... Po clair mais je me comprend
Disons que de mon côté, je n'ai pas besoin de quelqu'un, une élite, qui me dise "ça c'est tendance" pour acheter des vêtements qui me plaisent, c'est surtout ça que je voulais dire
Ouais bien sûr, mais on a tous nos goûts qui évoluent un tant soit peu, et même la non évolution n'est pas rien, elle est ce que je nommerais ... euh ... persistance ! Oulah, je vais loin ce soir moi ... Je crois avoir remarqué une porte "très tendance" dans le coin ...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Le principal c'est quoi? De suivre la mode, ou de porter des fringues qui nous vont bien et nous plaisent?
Je n'aurai pas mieux dit que m'sieur Bardichou.
Fo innover les coco les vintage c'est totalement old fashion le vrai truc c'est jean neuf basket jaune poussin , maillot de foot avec un col roulé en dessous et blouson en cuir .
C'est ça la vrai classe mon gars (je viens de me rendre compte que c'est comme ça que j'étais habillé et franchement
Citation :
Provient du message de Malau
Ca fait déjà pas mal de temps que le kitch tente de revenir, regardez les pubs lac#ste d'il y a 3 mois pour vous en convaincre ... Un moment très axés sur la mode "racaille" ils semblent tenter de s'en démarquer de peur que la marque soit "récupérée" (?), visant de nouveau le BCBG qui va faire son golf le samedi
Tout faux justement.
Contrairement à Tommy Hillfiger qui a axé sa stratégie de communication sur ce phénomène, Lacoste n'a jamais voulu jouer de l'engouement qu'il suscitait chez d'autres catégories que sa cible de prédilection. Tout en profitant de l'augmentation des ventes bien sûr.

Naomi Klein a bien exposé le principe de fonctionnement de la marque Tommy Hillfiger :
Son positionnement était blanc et BCBG, mais « ses vêtements avaient également un cachet particulier dans les quartiers pauvres, où, selon la philosophie hip-hop de la "grande vie", les jeunes pauvres acquéraient un statut dans le ghetto en adoptant les vêtements et accoutrements d'activités incroyablement coûteuses, telles le ski, le golf et même la voile. »

Hillfiger s'en est aperçu et a changé sa communication, au point d'en faire une caricature, de modifier la coupe de ses vêtements (plus amples), d'en distribuer auprès des stars du rap et de sortir de son marché en lançant par exemple une gamme de pagers.

Que se passa-t-il ? « Lorsque Tommy fut fermement établi dans les ghettos, il se mit à vendre pour de vrai : non seulement au marché relativement restreint des jeunes des quartiers pauvres, mais au marché beaucoup plus grand des Blancs de classe moyenne et des jeunes Asiatiques qui imitent le style black en tout : jargon, sport, musique. »
Naomi Klein résumé bien ce phénomène : « vendre à la jeunesse blanche son fétichisme du style black, et à la jeunesse black son fétichisme de la richesse blanche »

Je ne pense pas qu'on puisse faire ce même parallèle pour Lacoste en France, mais pour d'autres marques c'est flagrant.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Fais comme moi.

Depuis 5 ans je n'achétes que 2 types de chaussures :
- Caterpillar Marrons Coquées mi hautes
- Converse All Stars Bleu Jeans.
(...)
Pour la mode , se référer au post de Khro.
Certes, certes, mais vois-tu, je suis une fille, et je m'insurge contre les Converse et autres baskets
Je n'achète que des chaussures de villes assez confortables, et surtout, tout dépend de leur forme ! Autant dire, vu comme je suis ch.... mes achats chaussures sont rares (par contre, je les use heureusement très peu en marchant correctement).
Citation :
Provient du message de Héliadora
Je m'habille comme je veux, comme j'aime.
Pas fais gaffe a la mode, soit je tombe dedans, soit non. Tant pis :baille:
Mais tu as le Bluesteel, Chérie de moi.
[private Joke Inside]
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je ne pense pas qu'on puisse faire ce même parallèle pour Lacoste en France, mais pour d'autres marques c'est flagrant.
Il n'y a donc jamais eut de survet' lac#ste jaune fluo ? Contrefaçon quand tu nous tiens Enfin bref, il est vrai que dans leur publicités cette image n'est jamais ressortie, mais si ils peuvent faire des sous là dessus, je doute qu'ils s'en privent.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Certes, certes, mais vois-tu, je suis une fille, et je m'insurge contre les Converse et autres baskets
Je n'achète que des chaussures de villes assez confortables, et surtout, tout dépend de leur forme ! Autant dire, vu comme je suis ch.... mes achats chaussures sont rares (par contre, je les use heureusement très peu en marchant correctement).
Z'êtes au moins deux à en baver. Y a ma femme dans le lot. C'est vrai que les formes des chaussures pour femme depuis 2-3 ans sont bizarres, et semblent encore moins confortables qu'à l'ordinaire.
Citation :
Provient du message de Aron
Z'êtes au moins deux à en baver. Y a ma femme dans le lot. C'est vrai que les formes des chaussures pour femme depuis 2-3 ans sont bizarres, et semblent encore moins confortables qu'à l'ordinaire.
Ce qui m'horripile, c'est ce que j'appelle plus communément "les écrases merdes". Les grosses godasses compensées Buffalo. L'ante-féminité à son paroxysme.
Citation :
Provient du message de La Fouine
Ce qui m'horripile, c'est ce que j'appelle plus communément "les écrases merdes". Les grosses godasses compensées Buffalo. L'ante-féminité à son paroxysme.
Et qui font crier les médecins, car elles modifient vraiment la posture et la démarche, avec des problèmes de dos et de déformation de la voûte plantaire à la clef, et particulièrement pour les plus jeunes qui n'ont pas fini leur croissance.
Et pis c'est vrai que c'est pas très esthétique, mais là c'est un avis personnel .

Sinon, quand ça ne présente pas de tels inconvénients, je suis pour la kitsh attitude. D'ailleurs j'adore ma dernière tenue verte à pois bleus Hein qu'elle est jolie? *sert de ses mains son marteau qu'elle dissimule dans son dos*
Re: Re: Les tendances printemps / été 2003? La "Kitch attitude?"
Citation :
Provient du message de LooSHA
Ouais, les chemises moulantes a rayures, les pantalons en velours couleur "sale" et artificiellement usé avé les pattes d'eph, les chemises froissées, les jeans troués et avec de faux ourlets défaits, ça me consterne.

Il paraît que ça s'appelle le vintage. C'est plutôt le comble de la connerie vestimentaire : acheter des fringues identiques à celles qui encombrent les greniers et les Guerrisold. Pourtant personne n'est dupe : on sait évidemment que le jean dirty & used avec la coupe comme il y a 30 ans n'a pas été récupéré chez les parents (ou grands-parents pour les plus petits) mais acheté dans le premier pigeonnier diffusant Fun radio.

Si vous portez ce style de fringues et que vous croisez quelqu'un qui se bidonne, ça sera moi

Ca, c'est totalement faux. Ma soeur recupere toute les fringues de ma mere (pur epoque yéyé) et arrive superbement a les melanger avec des trucs actuels... Et elle fait ca depuis 3 ans
Ensuite, les frippes, les kiloshop et autre sont super pour l'achat de truc vraiment pas cher et aussi dans le meme genre... 25euro le kilo au kiloshop de Lille par exemple, tu t'en sort souvent avec des ptites chemises dété a 30-40 balles et pour les filles des dabardeurs a 10-20 balles...
J'ai regardé un bout des défilé au journal de 13h et une chose ma frappé au delà des couleurs des formes ect...

Il parait que s'est la mode automne/hivers...

J'aurai plutôt pensé a un printemps/été car elle vont avoir froid les minettes quand on voit l'epaisseur et la surface des tissus...


Bon je sais y a plus de saisons mais quand meme!!

Le vêtements s'est pas pour proteger du froid..
__________________
Harnieux des anciens jours, Harnieux pour toujours..
Citation :
Provient du message de La Fouine
Ce qui m'horripile, c'est ce que j'appelle plus communément "les écrases merdes". Les grosses godasses compensées Buffalo. L'ante-féminité à son paroxysme.
Et qui de plus sont portées par de nombreuses filles pour arriver à hauteur des mecs ...
Il paraît que les treillis reviennent à la mode, avec un peu plus de style puisqu'ils ont des élastiques en bas pour faire plus styling !

D'ailleurs je compte bien m'en acheter un kaki pour cet été, hihihi...

Porté avec des sparcos beige ça risque de roxer la mort qui tue ça ! hihihi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés