Recherche Tableau des Couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avez-vous pensé à faire une recherche avant de poser une question ?
oui oui

bon voila en faite je recherche un tableau montrant les différentes couleurs des mobs au différent level
j'en avais vu un au début de la release mais plus moyen de mettre la main dessus

Donc si quelqu'un aurait ca sur la main

(ou bien directement .. si quelqu'un pourrait me dire a partir de quel lv un mobs 31 est gris)
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/274/Tarig+Morok.png
Ca doit être différent pour les mobs des joueurs, parce que mon empathe 35 apparait gris pour un gars en kipik (donc 50).
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Ah vi. Autant pour moi. J'ai pas fait super attention.
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Elric
Tableau fait un ptit gars de Midgard je crois.

http://elriclegris.free.fr/daoc/img/ecart_lvl.gif


J'ai perdu l'url depuis le temps mais je le gardais sur disque.
Moi , si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que ct Spectre Olaf qui avait fait/ donné le lien de ce tableau ^^

et puis une fgois qu'on a la regle en tete, plus besoin de tableau ^^, sachant qu'une couleur s'etends sur (son nivo/10 +1)
donc au 50, ca s'etend sur 50/10 + 1, mais il y'a qquelques exceptions (genre la couleur verte du 36 au 40)
dans le tableau il manque les mobs level 0, sisi ça existe , ce sont les crapauds, larves et autres petits crabes (pour Hibernia) bleus quand on débute. On le voit qu'on on charme les bêtes : tu charmes la larve de scarabée d'eau, pop up de la fenêtre de contôle de la bestiole, et là tu t'extasies de la puissance de ton pet level 0
Citation :
Provient du message de Dolanor
Moi , si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense que ct Spectre Olaf qui avait fait/ donné le lien de ce tableau ^^

et puis une fgois qu'on a la regle en tete, plus besoin de tableau ^^, sachant qu'une couleur s'etends sur (son nivo/10 +1)
donc au 50, ca s'etend sur 50/10 + 1, mais il y'a qquelques exceptions (genre la couleur verte du 36 au 40)
Et voila, ma mémoire ne m'avait pas fait défaut
j'ai retrouvé le lien

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=70947
Quelques précisons :

@Elric
Olaf est mon avatar sur JOL, mais son origine est purement T4C-aine. Je sévis actuellement sur Albion et mon main est un highlander pur-souche

J'ai bati ce tableau en me basant sur un écart des couleurs égal à N/10+1. Cependant honte à moi, la théorie ne correspond à la pratique pour certains levels, en particulier le level 50.

Ensuite un truc marrant :

Pour en avoir le coeur net, j'ai alors demandé à la FAQ de me donner la règle mathématique précise concernant ces couleurs.
Après quelques échanges de mails, la FAQ m'a retournée (toute fière) mon propre tableau que je savais erroné.

Alors j'ai laissé tombé...
En gros, la régle est simple. Si l'on prend lvl/10 arrondi vers le haut = X, ca donne ...
Gris : lvl - 3X et -
Vert : Entre lvl - 2X (inclus) et lvl - 3X (exclus)
Bleu : Entre lvl - X et lvl - 2X
Jaune : Entre lvl et lvl - X
Orange : Entre lvl + (X+1) et lvl + 1
Rouge : Entre lvl + 2(X+1) et lvl + (X+1)
Mauve : lvl + 2(X+1) et +

Au lvl 37, par exemple, on obtient X = 4
Gris : 37-12 = 25 et -
Vert : Entre 29 (inclus) et 25 (exclus)
Bleu : Entre 33 et 29
Jaune : Entre 37 et 33
Orange : Entre 42 et 38
Rouge : Entre 46 et 42
Mauve : 46 et +

Vala. Simple, non ?
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Provient du message de Caelia
En gros, la régle est simple. Si l'on prend lvl/10 arrondi vers le haut = X
Très interressant.

@Caelia
Une question, le terme 'arrondi vers le haut' signifie bien :
X = (lvl/10)+1 si lvl n'est pas multiple de 10
X = (lvl/10) si lvl est multiple de 10 ?

Ce qui donnerai
01 <= lvl <= 10 : X = 1
11 <= lvl <= 20 : X = 2
21 <= lvl <= 30 : X = 3
31 <= lvl <= 40 : X = 4
41 <= lvl <= 50 : X = 5


Dans ce cas, je comprends ce qui cloche dans mon tableau basé sur X = partie entière(X/10) + 1
01 <= lvl <= 09 : X = 1
10 <= lvl <= 19 : X = 2
20 <= lvl <= 29 : X = 3
30 <= lvl <= 39 : X = 4
40 <= lvl <= 49 : X = 5
50 == lvl == 50 : X = 6
mon tableau est donc faux pour les levels 10,20,30,40,50.

Je vais corriger cela en conséquence.

@Caelia
Je pense que ton tableau doit en effet être légèrement faux au niveaux 10, 20, 30, 40, 50.
Selon mes calculs, on trouve, pour un lvl 50 :
Gris : 35 et -
Vert : Entre 40 (inclus) et 35 (exclus)
Bleu : Entre 45 (inclus) et 40 (exclus)
Jaune : Entre 50 (inclus) et 45 (exclus)
Orange : Entre 51 (inclus) et 56 (exclus)
Rouge : Entre 56 (inclus) et 62 (exclus)
Mauve : 62 et +
Ce qui est plus proche de la réalité, du moins, je le crois. Mais pour les niveaux autre que ceux là, c'est kif-kif entre les 2 méthodes de calcul.

Et je ne sais pas si un gris peut redevenir vert au passage d'une dizaine a une autre. Je n'y ai jamais fait attention, mais si qqun peut confirmer ca serais sympa.

Encore une chose, je ne sais pas si, pour les couleur orange, rouge et mauve, il faut utiliser X ou X+1. J'ai utilisé X+1, mais encore une fois, c'est pas 100% sur. Alors si qqun a d'autres informations, je veux bien aussi

Sinon, ca reste du beau boulot, Olaf.
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés