De l'utilité de la phase d'xp

Répondre
Partager Rechercher
Y a une question qui me turlupine depuis un moment.

A quoi peut donc bien servir une phase d'xp aussi longue, dans un jeu où la seule réelle originalité se situe dans son système de RvR.

Surtout au delà du lvl 40, chaque bulle d'xp est un vrai calvaire.

Là où le bas blesse c'est l'inégalité entre les classes. Certaines peuvent se faire du rouge sans problème et avec un faible downtime (théu, caba, etc...), d'autres ont du mal à faire un jaune (MA Hast ....).

Sans compter qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des groupes, surtout les tanks sur Alb. Sans compter que depuis SI, il est encore plus rare d'en trouver.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ou si il y a suffisamment de rerolls d'anciens persos. Mais je trouve qu'il est de plus en plus rare de rencontrer des groupes la semaine en journée.

J'aimerais savoir si vous avez les mêmes problèmes que moi pour xp. Ah vi, faut savoir que je joue la journée en semaine et jamais le week end, ça aide pas pour groupe lol. (si kelkun à l'adresse d'un cyber sur PAris où y à des Alb Ys je suis preneur).

PS: me dites pas qu'on peut allez en ZF avant le 50, tout en profitant pleinement du RvR. Tout le monde sais quelle est la durée de vie d'un ptit bleu ou vert, surtout quand on voit le nombre de 50 actuellement sur les serveurs.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
bah, c'est pour que le niveau 50 soit une vraie récompense je pense.
Accessoirement tu peux quand meme aller RvR avant le 50 en espérant faire un peut d'Xp pour te changer d'xp contre les mobs.
le meilleur moyen d'xp ets d'avoir un objectif, reunir de l'argent, avoir un drop spécial et alterner avec artisanat (pas trop c vite lassant aussi), role playing pour ceux qui en font et RvR dans al mesure du possible.

si cela peu te rassurer le théu ne solote pas de rouge avec faible Downtime, le théu est une des classe de mage à consommer le plus de mana.
Faire du rouge en solo c'est inutile on cap deja sur du orange, le mieux c'est le chain de jaune /orange selon les moyens.
Certaines classes ne sont pas faites pour le solo en Xp, les classes à pet le sont (theu devant faire des pet à chaque fois donc gouffre à mana) les autres moins.
les tank 2 mains en sont pas des classes de solo car il tape et encaisse, il n'ont pas de protection elevee en dehors de leur points de vie en masse, mais le repos est lent...

La folie Reroll SI nuit en effet à l'XP en ce moment mais je pense que cela se calmera un peu avec le temps.

Par contre sur alb/orca en tout cas, les tank n'ont aucun probleme à grouper que je sache...bizarre

bonne chance en tout cas.


[EDIT]
lol boub, faut pas voir le mal partout, ce que tu dis n'est pas tout à fait faux mais ne rajoute pas le "stou", cela ne me semble pas juste.

Tu aime les jeux trop facile toi? que tu finis en peu de temps et ou il ne reste qu'à acheter un nouveau jeu?
les joueurs se sont souvent plainds que les jeux n'avaient assez de durée de vie, là on leur en donne.
Il faut payer certes mais je prefere payer 10€ par mois plutot qu'un jeu don je suis la en 3 mois et qui me force à racheter un nouveau jeu que je finirai en 3 mois etc...
Message supprimé par son auteur.
sur les theu/caba qui solotent du rouge, il faut savoir que l'xp est divisé en deux a cause des pets. donc soloter sur orange/rouge avec un theu rapporte autant d'xp que soloter du jaune avec un scout par exemple.
Citation :
Provient du message de Tixu
sur les theu/caba qui solotent du rouge, il faut savoir que l'xp est divisé en deux a cause des pets. donc soloter sur orange/rouge avec un theu rapporte autant d'xp que soloter du jaune avec un scout par exemple.
Maximum 25%, l'xp du pet. Un orange un peu musclé (genre semi rouge) suffit pour atteindre le cap (en tout cas autour du niveau 30)
Oui le theurg peut facilement tuer un rouge même si parfois il y a des petits accidents
< se souviens de s'être fait one shoot par un DD de liche de lyo >
Un truc de sur par contre c'est que faire des gros mobs est un gouffre à mana

Pour ce qui est de L'xp certain apprécient plus cette partie du jeu que le rvr

[edit] : tu ne perds pas 50% avec les pets en tout cas en air
Je pense que certaines classes peuvent etre jouée solo, d'autre non.
La longue phase d'xp est un moyen pour connaitre son perso, ainsi que les autres classes. Savoir comment monter un groupe efficace, pour quel type d'action. Choses qui sont plus simple a tenter en xp qu'en rvr.
Tu vois des healeur 40/45+ qui ne connaissent pas encore la puissance de chacun de leur heal, des paladins 50 qui ne savent pas twister, enfin, des 50 qui ne maitrise pas la puissance de leur perso, et qui de surcroit ne comprennent pas l'interet de certaines autres classes...

"je suis ubber roXxXor et toi t'es weak tu sers a rien"

Oui, 50 lvl c'est long, a moins d'avoir recours au PL qui n'aide en rien a maitriser son perso en ZF au 50, ou, méthode bien plus efficace, trouver un bon groupe, ou le créer.

Des gens qui jouent 3h par jour oui ca existe, alors pourquoi ne pas faire un groupe "fixe".

Maintenant Daoc n'est pas un jeu qu'on achete et fait en 1 journée. l'Xp est l'un des aspects, mais tu peux tres bien t'amuser a monter 24 seulement, et rester des jours a t'amuser dans les vaux. Pourquoi toujours tuer la bas, pour moi c'est une zone d'entrainement, pas une zone d'accumulation de rp sans raison.

Ensuite, de l'utiilité de soloté un rouge.... au lieu d'enchainer du bleu sans down time... chacun ca vision du jeu, mais je crois que bcp veulent faire trop gros, sans mesurer avec justesse le risque pris : chain des mob a 15M link par 3 sans downtime est plus rentable que d'en faire 1 a 45M et avoir 5 barres de mana et d'endu a remonter.
Si les persos était créés lvl 50 je jouerai à autre chose

Regarde la qualité de jeu de ceux qui se font pl, et regarde comment jouent les joueurs qui ont xp de leurs petites mains du 1 au 50 ... aucune comparaison possible.
Citation :
Provient du message de Elaand
Oui le theurg peut facilement tuer un rouge même si parfois il y a des petits accidents
< se souviens de s'être fait one shoot par un DD de liche de lyo >
Un truc de sur par contre c'est que faire des gros mobs est un gouffre à mana

Pour ce qui est de L'xp certain apprécient plus cette partie du jeu que le rvr

[edit] : tu ne perds pas 50% avec les pets en tout cas en air
Tu perds même zero % de l'XP avec les pets des théurgistes, qui ne sont pas des pets a proprement parler.
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Si les persos était créés lvl 50 je jouerai à autre chose

Regarde la qualité de jeu de ceux qui se font pl, et regarde comment jouent les joueurs qui ont xp de leurs petites mains du 1 au 50 ... aucune comparaison possible.
C'est bien vrai !

<non c'est pas du flood>

Hyage, Zerk 45 avec 20J de played et fier de l'etre
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Si les persos était créés lvl 50 je jouerai à autre chose

Regarde la qualité de jeu de ceux qui se font pl, et regarde comment jouent les joueurs qui ont xp de leurs petites mains du 1 au 50 ... aucune comparaison possible.
C'est clair.
Vivent les clercs 30+ sans macro de soin (sisi).
Vivent les clercs 35+ qui buffent les magos en force, et les guerriers avec seulement regen.
Vivent les tanks 40+ qui connaissent pas taunt, assist, guard etc.
Vivent les merco 45+ qui savent pas où est Lyonesse / Llyn Barfog (épique guildes des ombres, quand même).

Evidemment, la liste est longue

Ensuite, c'est l'apprentissage du RvR, et c'est encore plus long que l'Xp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu perds même zero % de l'XP avec les pets des théurgistes, qui ne sont pas des pets a proprement parler.
Sisi je t'assure que tu ne prend pas toute l'xp.

en effet 50% me suis gourré (c'est parce que j'ai l'habitude de duoter avec un autre theu), c'est bien 25% de pris par les pets.


a la liste des "vives les ..."

vives les joueurs toute classes confondus lvl 26+ qui ne savent pas ce qu'est le bladeturn du theu terre.
c vrai ke c dur ma zerk est 45 et j'en peux plus ca fera mon 2eme 50 ce coup-ci j'arrête
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu perds même zero % de l'XP avec les pets des théurgistes, qui ne sont pas des pets a proprement parler.
je confirme ce que dit tixu, les pet de theu consomme réellement de l'xp et il est préférable de ne pas faire masse pet pour ce probleme d'xp, tous les pets groupés équivalant à un pet classique et ta mana en souffrant enormement.
Le spé air peut se limiter a peu de pet 2 à 3 pet pour gerere le stun suffit de pas les enchainer pour qu'il vivent assez longtemps et chain ses DD.
Guerrier 50 forgeron 1064 3L7 (75 jours played)
Chaman 50 4L5 (28 jours played)
Chasseur 40 1L6 (20 jours played)
Odin 33 arcane 321 (11 jours played)
Guerisseur 20 (2 jours played)
Sklad 19 (2 jours played)
total = 135 jours played

Si il n'y avais pas la phase "chasse", le RVR, l'artisanat, l'investissement au sein d'une guilde, l'exploration du royaume, la rencontre avec les autres joueurs, etc Je suis certain que je n'aurais jamais investi autant de temps.

Le premier perso est toujours le plus long a monter. Après on n'a plus le stress du 50 a atteindre et d'un seul coup tout parait plus simple et plus facile. (et non, ni de PL, ni buff bot non plus)

Daoc évolue sans cesse même les spots sont modifié au fil du temps (bonjour les surprises parfois)
Cessez de penser que ce jeux doit avoir automatiquement une fin (nivo 50, 10L9, forge1085, etc) c'est la meilleure façon de passé a côté de celui ci.

Ma macro sur tout mes persos "C quoi XP ?" au bout de 10 fois la conversation au sein du groupe prend une tournure bien plus intéréssante et constructive débarrassé du superflu

Xp est un mécanisme du jeu PAS le jeu.

(trouvez moi un jeu qui pour 10euro par mois pourrais me satisfaire aussi longtemps)
Citation :
sur les theu/caba qui solotent du rouge, il faut savoir que l'xp est divisé en deux a cause des pets. donc soloter sur orange/rouge avec un theu rapporte autant d'xp que soloter du jaune avec un scout par exemple.
Arrêtez avec vos préjugés , on ne solote pas du rouge , cela ne sert à rien , on risque de crever , et on ne gagne pas plus qu'avec de l'orange .

Ensuite dire que le pet bouffe tout lol , il ne mange que 25 % de l'xps qu'il aura fait .

Et un pet de caba spé manip fait presque aucun dégats , allez si il bouffe 1 % de l'xps total c'est déjà pas mal . Technique pull au pet , bouclier de dégats pour bien aggro ( on prend un 4 ou 5 jaunes plus si les mobs sont fragiles ) on place un dot zone , on remet la bulle de dégats , le pet crève on rebalance un dot zone et on cour un peu . On fini manuellement les derniers mobs récalcitrants . Le pet dans tout ca il aura presque fait aucun dégats .
Citation :
Vivent les clercs 30+ sans macro de soin (sisi)
Vivent les clercs 35+ qui buffent les magos en force, et les guerriers avec seulement regen.
Vivent les clercs 35+ qui buffent les magos en force, et les guerriers avec seulement regen.
.
ca sent le vécu
Citation :
Provient du message de tite-fée
Et un pet de caba spé manip fait presque aucun dégâts , allez si il bouffe 1 % de l'xps total c'est déjà pas mal . Technique pull au pet , bouclier de dégâts pour bien aggro ( on prend un 4 ou 5 jaunes plus si les mobs sont fragiles ) on place un dot zone , on remet la bulle de dégâts , le pet crève on rebalance un dot zone et on cour un peu . On fini manuellement les derniers mobs récalcitrants . Le pet dans tout ca il aura presque fait aucun dégats .
Le bouclier focus de dégats est considéré comme des dégats faits par le pet, j'ai testé. Un mob que tu flingues uniquement avec le bouclier dégats, c'est -25%.

Mais bon, personnellement, ça me gène pas, -25% sur un gros orange, c'est encore souvent le cap d'xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés