[Ys] Accords D'Emain Macha, Proposition et Reflexion

Répondre
Partager Rechercher
Dommage Ash, l'idée était bonne, le titre aussi "Proposition et reflexion" ...

qd on parle d'élargissement d'horaires ( ou sur les autres posts qui sont contres les accords ) c'est tout de suite
- 5h du mat
- taper des PNJs...

avec ça c'est sur qu'on avancera pas.

bcp sont favorables aux élargissement d'horaires justement, se basant sur le nombres de personnes connecté et non pas savoir si untel est pas là pke il fait des heures supp. ( exemple hein )
Ba oui, on peut pas toujours participer aux attaques/defenses RK, certaines se plaignent mais ne pensent pas que d'autres sont encore plus souvent pénalisés par ces horaires et qu'au final DAoC leur coute le même prix.
certains ne sont pas étudiants, ont des horaires de nuit ou sont quebecois ( "ouais mais ils on qu'à aller sur broc" ? )

une élargissement pénalisera p-e mid qui devra scouter plus longtps :d ( [edit] juste pour dire que c'était une (mauvaise) blague, je les aimes bien, spour ça, qui aime bien... )
ok, Kalidor, tu as fait une proposition : "attendre"

dsl de ne pas etre si constructif, mais ça fait si longtemps qu'on attends.
Je voulais juste dire que tout le monde a envie de jouer, c'est tout. Mais non, il faut attendre... Et bien attendons.

Seulement, j'ai vu plein de personne proposer un élargissement, donc c'est que ça en arrange beaucoup, non ?
Il est vrai que très peu on remarqué ces propositions, peut etre que ça ne les arrangeait pas, ok.
en suite en se basant sur le nombres de hlvl connecté, on peut voir que les attaques/defenses sont envisageable et tant pis si machinchose est pas log, il ne participera pas ce soir, c'est pas comme certaines personnes qui n'y ont jamais le droit, c'est tout.
Maintenant c'est sur que ça risque pas de changer, le premier qui donnera son avis ça va etre :

XXX> pas bien ce que tu as dit blablabla.

et celui qui fait une proposition interessante ba on lui réponds pas... donc j'ai essayé de donner mon avis, ça sert a rien, dsl je ferais plus sur ce sujet.
Zan je crois que ceux qui ont signés les accords en bon esprit et fair play vont etre assez desabusé et vont vous laisser prendre vos reliques, reconstruires vos portes et pleurer sur les Forums. Puis encore une fois tout reprendre en main

C'est ce qui s'est passé.
On s'est bougé pour arreter les attaques qui pourrissait l'ambiance. On a pas la verité mais on essaie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zan
Moi non plus , mais j'essaie aussi, visiblement on ne comprends pas ce que je veux dire.
Tu veux dire que supprimer les horaires ne devrait pas changer les habitudes des guildes signataires. Ce à quoi j'ai répondu sur l'autre post que je suis convaincu du contraire, du fait que les signataires seront confrontés aux agissements des autres guildes.
Citation :
Zan je crois que ceux qui ont signés les accords en bon esprit et fair play vont etre assez desabusé et vont vous laisser prendre vos reliques, reconstruires vos portes et pleurer sur les Forums. Puis encore une fois tout reprendre en main
100 % en accord avec cela.

Si vous voulez attaquer une relic hors d'horaires préalablement définies libre a vous.
Mais vous devrez vous passer de l'aide des guildes signataire + les guildes non signataire respectant ces accords....sans parler des Plates a sortir pour réparer les portes des reliquaires.

Si c'est pour revenir au bon vieux temps très bien évoqué par un de nos amis minotaure très peu pour moi .

Sinon pour la solution de l'attente elle me semble des plus correcte et des plus constructive...
Comme le dit l'adage : fou est l'homme qui construit sa maison sur du sable...a toi de voir ce que je veux dire par la.
@Ashraaf : Je suis toute a fait d'accord avec toi sur le point ou ceux qui on signés les accords sont dans un esprit de Fair Play. mais ma question et ...

effectivement comme dans beaucoup de postes cela a était dit ils sont libres de faire se qu'ils veulent, mais les personnes qui n'ont pas les même horaires de jeux et qui en lisent In-Game et sur le forum tout se qui concerne le RvR sur Ys, cette accords ne fait il pas office de harcellement ?

P.S: ce n'ait pas pour être méchant cette question mais dé-fois j'ai l'impression d'être persécuté par certain phrase dans certain postes qui me font pensé a du harcellement

Définition de Harceler: Fatigué par des attaque répétées, importuner, agacer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
P.S: ce n'ait pas pour être méchant cette question mais dé-fois j'ai l'impression d'être persécuté par certain phrase dans certain postes qui me font pensé a du harcellement

Définition de Harceler: Fatigué par des attaque répétées, importuner, agacer.
.......................http://jppetit.free.fr/smileys/sley2/bonk.gif
Le problème qu'il reste est le suivant ...

Il y a les Français, Belges, Suisses, bref les Européens qui ont à 1-2h près le même horaire, et il y a les Québéquois qui ont 6h de décalage ...

Donc eux sont presque tous privés de tentatives de prise de Reliques puisqu'ils travaillent quand on les fait, ceux qui ne travaillent pas mais bon ...

On est sur un monde persistant, la majorité des joueurs jouent sous le même fuseau horaire donc ça peut plus ou moins aller, mais il reste les autres ...

Exemple bête :

C'est 22h au Québec ( 4h du matin en France Belgique Suisse etc ... )

Il y a une Guilde de Québéquois sur l'un des Royaumes et ils attaquent une Reliquaire et prennent la Relique ...

Ca va flamber d'un côté ==> Ils ont attaqué en dehors des horaires

Ca répondra de l'autre ==> On a attaqué à 22h on a respecté les accord ...

Ca n'est jamais arrivé, mais si ça arrive on fait quoi ?

< Déjà dehors >
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Zan je crois que ceux qui ont signés les accords en bon esprit et fair play vont etre assez desabusé et vont vous laisser prendre vos reliques, reconstruires vos portes et pleurer sur les Forums. Puis encore une fois tout reprendre en main

C'est ce qui s'est passé.
On s'est bougé pour arreter les attaques qui pourrissait l'ambiance. On a pas la verité mais on essaie.
J'adore le mot fair play. Quand on voit se qui se passe en se moment, entre les hibs qui se planquent dans le MG et font pousser leur champi par dizaines, dans quelque temps ça commencera avec les nécro albionais et les autres machins midgariens... ça pourri pas l'ambiance ça?...
A mon avis on peut pas trop compter sur la bonne fois quand il s'agit de traiter royaume vs royaume.

tschüss
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Zan
Alors la oui c'est le ponpon, on xpkill dans la joie, on send a coup de double compte pour insulter (bon c'est arrivé juste une fois), on bug exploit a tour de bras, on déco dans les RK, et on vient me dire que ceux qui prendraient une relique hors horaires gachent le plaisr de jouer des autres??
Oui, c'est un peu ironique.

Maintenant, c'est pas parce que c'est pas parfait qu'il faut pas essayer d'empêcher les choses d'empirer...
bonsoir ,

apres lu kkes post,une idee comme ca qui n'aboutira jamais , et qui serai a meme de contenter un maximum de personne
:
- elargissement des horaires dit "legaux"
- possiblite 24h/24h d'attaquer des forts ou meme le reliquaire mais dans ce cas on casse juste la les portes .

de la evidemment la vous me direz :
oublie, y aura forcement qqu'un pour prendre la relique...
(les derapages y en aura je pense, lol , c'est meme sur.. )

et puis bon...mine de rien la guerre economique ca joue aussi..
donc ca pourrai forcer les defenseur a se bouger , plus le risque d'un simple groupe comando qui s'attaque a la relique avec l'espoir d'en casser 1 ou 2 porte ^^

vala idee comme ca


Morgrim
proposition:

et si les joueurs avait effectivement mit en place une organisation inter-royaume?

je m'explique, les guildes sont et je n'en doute pas organisé, les alliance aussi sont effectivement organisé. mais un accord du genres ( simplifié ):

-les joueurs du matin '' horaire 3 heure du matin 8 heures du matin '' s'engage a protéger et a mètre l'ennemie en mille morceaux et a ne pas hésité a répliqué a leur attaque pour défendre notre beau royaume. Ils devront tenir un rapport qu'ils devront donner au joueurs de '' 8 heures du matin a 17 heurs '' de façon a pouvoir voire notre progression chez l'ennemie et la progression de l'ennemie sur nos terre, ses même personne s'engage a protéger et a mètre l'ennemie sur la paille et a ne pas hésité a répliqué a leur attaque ...( etc jusqu'à 3 heure du matin).

bref vous m'avait compris je l'espère, une organisation qui permettrais a tout les joueurs de se sentir impliqué dans le jeux et non a se sentir exclus a causse de leur horaires. bien sur se qui et mit au dessus n'ait pas très précis mais avec quelque jours de misse en place cela peut apporté une amélioration et aussi évité des préjugé envers ceux qui n'ont pas les même horaires et qui veulent aussi s'amuser. faudra bien vous dire qu'un jours ou l'autre que '' SI '' et arriver que plein de nouveaux joueurs sont la et qu'il y a aussi des Reroll d'autre royaume et qu'un moment ou un autre toutes ses nouvelle guilde vont bien finir par mètre un terme a cette belle époque . alors que si vous vous organisé avec tout le monde dans vos royaume respectif pour ( les artisanat , les réparation de ports '' etc " ) cela honorerais plus l'image des RvR que mètre des horaire pour avoir plein de RP dans ses poche donc j'attends vos avis.
Citation :
-les joueurs du matin '' horaire 3 heure du matin 8 heures du matin '' s'engage a protéger et a mètre l'ennemie en mille morceaux et a ne pas hésité a répliqué a leur attaque pour défendre notre beau royaume. Ils devront tenir un rapport qu'ils devront donner au joueurs de '' 8 heures du matin a 17 heurs '' de façon a pouvoir voire notre progression chez l'ennemie et la progression de l'ennemie sur nos terre, ses même personne s'engage a protéger et a mètre l'ennemie sur la paille et a ne pas hésité a répliqué a leur attaque ...( etc jusqu'à 3 heure du matin).
Oui ont a compris : ta proposition c'est attaques relic 24h/24 ce que l'ont veux justement éviter pour ne pas avoir a subir de débordements plus que fâcheux .
Donc élargir les horaires dans des propositions raisonnables je dit pourquoi pas...des attaques relics 24h/24 qui donnent libres court a tout les excès : Non.
Personnellement élargir suivant la proposition d'exelsior serait pas mal.

Par contre merci Blackrain de tes remarques... ca se voit que tu ne joues plus sur Ys toi...

En ce moment il ne se passe pas une semaine sans plusieurs attaques reliques de la part d'Hib, mais à priori tu ne sais pas vu que tu dis que nous n'avons plus de lead...

Ca me va vraiment au coeur tu sais.. et je suis sur que tous les gens qui se déménent pour hibernia(Ys) en ce moment sont super content aussi


Karlus
Bofff 4h de l'aprem..,,,8h du soir..minuit.. vous avait pensé au kebékoi? sont d'accord?
lessé les relics trankill didiou elle sont bien comme ca
ViVe emain et ViVe le farming ViVe les Gens ViVe tlm ( meme les canettes et Hibies je les aimes ) sans eux il yaurait pas de belle bataille ViVe Daoc ! il est bien comme il est
et ViVe nous et n'oublié pas si vous croyé joué assé joué encore +


( le drogué de Daoc ) Boire ou joué fo choisir hic burpp:baille:
<Ulti rentre ce couché>
__________________
https://steamcommunity.com/profiles/76561198003021685/
APB* ~ scArH rr325 TL15 Crim <Saints> - Ravanelli rr293 TL15 Enfor <Knights> Obeya (2010)
DAoC ~ Ulti, Savage RR11 < Alienware > Eden (the last dance 2008)
DAoC ~ Ultimat, Hero RR10 < T.D > Orca-Hib (stop at 2005)
DAoC ~ Ultimatz, Enchanter RR9 < T.D > Orca-Hib
DAoC ~ Ultimat, Berserker RR9 < Black Out > Ys-Mid (TF 2004)
WarH ~ Sentenzaa Bo 9x - Sentenz, Sm 9x < Elementz > KN (2012)
WoW ~ Damonä, Rogue 70 < Casualty > Ysondre
.........
Ca fait 15mois a peu pret que je joue a DAOC (bien avant la mise en place des horaires reliques) voici mes horaires de jeu =>

09h-18h en semaine
Le W-E je sort (bah vi je critique pas mais fo s aerer un peu sinon on deviens des legumes)

Donc il y a un aspect du jeu dont je suis totalement privé et ca m enerve d entendre des gens dire :

-si on elargi les tranches horaires les gens seront pas tous rentrer du taff/de l'ecole donc c pas bon......

Bah desoler mais tout le monde n as pas des horaires de fonctionnaire.....
Citation :
Provient du message de Ashraaf
un super post constructif d'envie

Pour augmenter le soir vers 0h30 je trouve que ca fait encore plus tard
un attaque commencé vers 11H30 se finit souvent a plus d'1h30 du matin

3 beliers par portes c'est pas encore le cas et on ne sais pas ou ca en est.

Commencer a 16 h pourquoi pas
Ah non je te jure, nous on commence à 11h30, à 11h33 c'est fini

Plus sérieusement, je suis contre l'établissement de plage fixe, pour la bonne et simple raison que je ne veux pas etre en train de courrir à 23h30 parce qu'on est à 5 min du TP en me disant...

Je n'ai jamais été signataire, je suis CONTRE ce qui bride le jeu et je suis également CONTRE le fait d'organiser des attaques sur la plage nocturne de manière à désavantager l'adversaire...

Maintenant, je pense que beaucoup de monde pense comme moi et je n'ai pas besoin de me fixer une limite via des accords pour prouver ma bonne foi, je suis adulte j'assume, et ce depuis la beta...
Morticiah les accords ont été mis en place parce que les premieres reliques ne se prenait que tot le matin

C'etait preparé la veille au soir, le matin connexion et prise de relique on la garde un jour et le lendemain elle change de mains.
Ca a pourrit l'ambiance et on a cherché comment la rendre agréable, alors on a mis des idées en commun, ces idées on les retrouve sur le premier post

les choses se sont améliorés et en grande partie cree la bonne ambiance generale sur Ys

Il y a surement amelioré encore, mais pas a tout casser. Le plaisir du jeu c'est a 3 royaumes et il faut que les 3 s'amusent sinon ca apporte peu

A une époque il y avait une petite technique qui permettait full RP en defense de fort, ca a protesté, discuté et cette technique quotidienne a été abandonnée car les gens qui s'en servait se sont rendu compte qu'elle leur apportait peu et detruisait l'envie de participer des adversaires.

C'est cet esprit qu'il faut conserver que tu gagnes ou tu perdes une bataille si tu a pu t'amuser et que tu es content de ta journée/soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés