Le pape publie un recueil de poésie

Répondre
Partager Rechercher
De quelle criminalité parles-tu?

Tu ne trouves pas d'autres criminels que le pape? Vraiment, actuellement.... Tu n'en vois pas des vrais criminels?

Moi, je vois de vrais crimes autour de moi, de vrais assassins et qui eux ne donnent aucun espoir. Je vois de vrais politiciens qui prennent les armes. Je vois de vrais dirigent qui font mourir de faim leur population ou qui l'utilise et la vende à des touristes bien pensants. Je vois de vrais assassins qui pourrissent la planète! ou à plus petite échelle, je vois ceux qui plantent des poignards dans le coeur...

Moi, je pense que cet homme qu'on a fait Pape, ce personnage qui a su s'engager, dans certaines conditions, pour le bien, peut très bien écrire un livre de poésie. Et qu'il n'y pas de raison que tout le monde s'esclaffe (par mode et parcequ'il est de bon ton de rire du... Comment déjà....?... Pape... Rien qu'le nom m'amuse!) grassement, dubitatif, se croyant" meilleurs qu'un vieil homme religieux et sénile"


Je vois... je vois.... Que je vais aller me coucher.


Gala qui va se coucher et qui de toute façon s'en fout et du Pape et du reste... c'était juste pour dire...
Citation :
Provient du message de gala
attends, je ne comprends pas.... C'est lui qui a provoqué le sida? Nan, tu déconnes!!!

Il avait une arme à la main et descendu des mecs à la mitrailleuse? Nan arrètttte!

Il a condamné des gens à la chaise électrique?!!! Vache, c'est vrai???

Il a torturé des gens aussi?!!! Putain de tortionnaire!!!

Dis-moi juste un peu ce que cet homme, a provoqué .

Franchement.... Les Africains que tu cites précédemment, avec ou sans pape, n'utilisent que très rarement la capote ( émission sur Arte.... Que j'ai vue, il ya à peu près deux ans. Sur une sorte d'étude du comportement sexuel dans les traditions et sociétés), alors quand tu utilises le mot "provoquer", je trouve ça un peu fort. Mais bon si le brave Jean Paul à le pouvoir de provoquer... Bon sang... l'est aussi puissant que le démon alors!
oulà tu t'énerves Gala là ? on discute...

Il n'a rien fait tu as raison.
... il n'a rien provoqué justement. Un discours de lui aurait un retentissement formidable tu ne penses pas ? Pourquoi ne pas avoir provoqué cette prise de conscience ?
Je me sens du côté des africains (par exemple), pas du sien, là campée tranquillement dans mon studio, avec le chauffage qui ronronne, tout le confort moderne, je ne peux pas m'empêcher de penser à toutes ces morts stupides et de culpabiliser. Moi microbe sous la moquette. Lui en revanche a le pouvoir des mots...
Je ne peux pas lui excuser ses prises de position fermes je n'y arrive pas.
Ceci dit je ne l'accable pas de tout non... on parle de lui sur ce sujet alors forcément j'ouvre ma grande gueule. Pour en revenir à l'Afrique et au sida ; je ne vais pas commencer a parler des crimes de la colonialisation, de l'acculturation forcée qui a définitivement modifié les comportements, de nos bons missionnaires qui ont éduqué ces "sauvages", je ne vais pas non plus parler des labos qui refusent de... pff... voilà je suis démotivée.

(pour Kelem ; on sait que Bush n'a pas pondu tout ça seul non plus n'est-ce pas ? c'est bel et bien au représentant à qui on s'en prend non ?... et bien pour le prochain pape on va bien rigoler quand l'opus dei fera entendre sa voix)

Citation :
On part dans un débat religieux, je trouve ça dommage, le but premier était à la base le recueil de poême du Pape
C'est pas si mal au bar non ? Les conversations des poivrots ne bifurquent pas forcément sur le sexe et la ripaille.
mouais...
finalement je ferais mieux de me taire j'énerve et je trolle.
Citation :
Provient du message de Xeen
(pour Kelem ; on sait que Bush n'a pas pondu tout ça seul non plus n'est-ce pas ? c'est bel et bien au représentant à qui on s'en prend non ?... et bien pour le prochain pape on va bien rigoler quand l'opus dei fera entendre sa voix)
Il me semble que c'est l'administration Bush dans son ensemble qui est aussi mise en cause. Bien sur, comme G.W. est sur le devant de la scène, c'est également vers lui que sont dirigés beaucoup des critiques. Mais dois-je comparer les passés de Karol Wojtyla et de G.W. Bush ? Quelles conclusions pourrons nous tirer des ces comparaisons ? De plus, l'Eglise est très certainement sclérosée depuis pas mal de temps, la faute n'en revient pas nécessairement totalement à l'Eveque de Rome, je ne pense pas qu'il ait les coudées franches pour toutes les décisions, loin de là... rappelez-vous une certaine histoire de meurtre chez les Gardes-Suisses il y a quelques temps, de pots-de-vin, de trafics, etc... Tout ceci est louche... la Vérité est ailleurs, je vous le dis ...

* Devrait peut-être aussi aller dormir avant de débiter encore quelques imbécillités * .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés