[Ys] Accords D'Emain Macha, Proposition et Reflexion

Répondre
Partager Rechercher
A partir de ces postulats de base

- Essayons de jouer fair play et acceptons de gagner perdre avec le sourire
- Essayons de trouver un moyen que l'effort et l'envie soit recompensé et pas gaché par une prise de relique avec un reveil un dimanche matin a 8h
- Essayons de trouver un moyen d'eviter rancoeur et amertume et d'avoir un serveur avec 3 royaumes qui se battent en reunissant les joueurs autour d'une choses le jeu et le plaisir.
- Rendons les prise de reliques la valeur qu'elles ont dans le jeu, Le plaisir de les defendre, de les prendres.
- Combattons les joueurs et pas les PNJ.
- Faisont des combats épiques ou c'est l'intelligence de l'attaque qui gagne et pas le reveil matin


Essayons de trouver quelques améliorations aux accords



/// Je previens que ce post restera propre, Eviter les posts aggressifs, Flood et non constructifs///Le texte des accords
__________________
Can I have your stuff ???
Je connaissais pas ces accords, car je suis tout nouveau, mais je les trouve super
je ne sais pas s'ils sont respécter mais en tout cas vous en avez au moins eut l'idée et ça c'est génial.
Mais s'il le sont le RvR en Ys doit être 100 x plus interressant que sur n'importe quel autre serveur.
Je demanderai deux choses pour rendre le RvR plus interessant:
pour rpise de RK: changement des serveurs par pitié. Ctingérable une attak RK en ce moment sur Ys
pour RvR général: gestion des collisions

Pour la Charte Emain en elle meme je la trouve bien pour l'instant et plutot respectée.
personnelement je dis bien personnelement je serais pour l'elargissement des horraires tout bettements.
deja une chose a ne pas remettre en cause c que les horraires soit toujours en fonction du pull des gardes
donc pour moi je pense que les horraires devrait etre en semaine
de 16H a 0H30
pendant cette tranche d'horraire le serveur Ys atteint les plus de 2000 joueur sen moyenne
et Week end de 12H30 a 2H:meme raison que précedement le serveur YS atteint en moyenne les plus de 2000 joueur ce qui est largement bien.

donc pour resumer
Lundi mardi mercredi jeudi :16h-0H30
Vendredi :16H-2H
Samedi :12H30-2H
Dimanche :12H30-0H30
Je croi que beaucoup de monde qui sont pour sont pour l'élargissement des horraires...
Mais dans ce cas... dans quelques mois pendant les vacances d'été... vous pensez pas que 16H c'est ridiculement tard ?

Enfin moi perso je suis contre... J'en fai pas un "flamby" pour autant...
Citation :
- Essayons de jouer fair play et acceptons de gagner perdre avec le sourire
Si tu gagne et que t'es pas content, y'a un problème

Citation :
- Faisont des combats épiques ou c'est l'intelligence de l'attaque qui gagne et pas le reveil matin
C'est surtout le problème du nombre des ennemis a Emain qui prone... enfin ca reste mon avis

Citation :
- Essayons de trouver un moyen que l'effort et l'envie soit recompensé
Tout a fait d'accord
Je réclame double ration de RP sur chaque ennemi et le triple lors de combo-kill (tient d'ailleurs un petit signe a LostSoul qui saura pkoi )

Citation :
- Rendons les prise de reliques la valuer qu'elles ont dans le jeu, Le plaisir de les defendre, de les prendres.
<trouve pas de rapport a Emain>
Voici quelques élément de réflexion pour ceux ne connaissant pas tout des accords (j'ai l'impression qu'ils ont nombreux):

1-L'intérêt de DAOC est le RvR ne nous leurrons pas. Hors, le summum du RvR est la capture de relique car c'est l'acte le plus difficile à accomplir. Il existe différent moyen de se faciliter la tâche : partir en grand nombre, mettre en place des tactiques, effectuer une attaque au moment où il y aura le moins de joueurs adverses en défense.

2-Les Accords d'Emain Macha ont pour but de limiter aux maximum cette dernière méthode car :
-Elle limite l'aspect le plus intéressant du RvR : la confrontation entre personnages.
-Elle rend la prise de relique vraiment anodine : prendre un fort à 5H00 du matin sans défense adverse n'est plus vraiment un challenge.
-De part le point précédent, elle ne rapporte aucune gloire (c'est plus subjectif, je vous l'accorde).
-Elle limite le plaisir et la possibilité de participer à ce genre d'évènement pour un grand nombre de joueurs : tout le monde ne peux pas se lever ou veiller jusqu'à des heures aussi tardives (une fois de plus ça dépend des points de vue).

3-Pour agir de la sorte les accords d'Emain Macha fixes des horaires d'attaques. Tous les détails ont en persistants dans ce même forum. Et je vous met même le lien direct pour les flegmards : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=138023

4-Toutefois, ces accords ne prévoyez pas certains phénomènes :
-La modification du patch 1.60 qui prévoie de ne permettre que 3 béliers par porte de fort.
-La croissance extrêmement importante du nombre de joueurs et de la population de lvl 50.
-Le fait que certaines personnes ne peuvent jouer que la nuit ou, en tout cas, à des heures ne rentrant pas dans les horaires prévus par les accords.
un super post constructif d'envie

Pour augmenter le soir vers 0h30 je trouve que ca fait encore plus tard
un attaque commencé vers 11H30 se finit souvent a plus d'1h30 du matin

3 beliers par portes c'est pas encore le cas et on ne sais pas ou ca en est.

Commencer a 16 h pourquoi pas
bon en effet alors laisse a 0H00de toute facon cela ne change pas grand chose cela laisse 9H00 pour attaquer une relique en semaine
ca laisse beaucoup de temps
car il est vrai qu'en semaine le laps de temps de 6H est extremement court ce qui pousse les orga a faire leur attaque a partir de 20H.
Exel a une très bonne idée je pense que c horaire devrez être réajuster régulièrement sur la base des stat de Goa
Sa permettra d'avoir des horaires diffèrent durant les période de vacance
100% pour l'élargissement à 16h ensemaine et de 13h (laissez le temps au gens de manger) à 2h00 le week end...

ca renforcera tres largement l'intensité du rvr ans ces moment d'intense fréquentation du server...

je suis pour car cela reste tout autant méritant de prendre une relique dans ces heures-ci
__________________
http://sign.odsr.de/Ys/181/Hitokirii+Battosai.png
Toi je te tue pour pas un gold!
hum plusieurs choses..

les stats sont basées sur kelle periode car si c pendant periode scolaire deja c faussé..16 H c trop tot et 18 h prenait en compte justement le temps de rentrer du boulot/ecole/bahut/maternelle c pour ca que ce debut est bien mieux que les 19 precedents.

Ensuite RK le soir apres minuit je dis bof car la encore fo penser a dormir la semaine pour ceux qui se levent autrement que pour jouer...

Le we avec des horaires elargis a 14 H jusqu'a 3 heures c tbien

bref je vois pas ce qui cloche vraiment car tt le monde peut se sentir concerne la, sauf pe le veilleur de nuit la semaine ...

Ensuite le fair play hum disons que le fair play sera et restera sur les horaires relic car ds le jeu ca f bien longtemps que ca n'existe plus ...chaque semaine c ouin ouin sur tel ou tel truc ou encore exploit bug partout ou encore pire alors....eliminons les vrais tricheurs et les bugs apres on pourra vraiment parler fair play en zone etendu

Ns avons reussis en un an a faire du constructif sur une chose : les horaires de RK , gardons au moins ca et controns ceux qui s'y oppose en demontrant l'utilite de ce systeme...

et ce n'est pas parce que certaines guildes n'ont pas signe qu'ils sont forcement opposé, c juste qu'un petit detail chagrine pe, deux fois rien surement mais un detail , ca n'emepche pas de respecter la base des horaires
et les gens qui ne peuvent pas jouer durant vos horaires ils font comment?
je rappel que Daoc c est la guerre et come on di: a la guerre comme a la guerre.
Je donne juste mon avis et ce n'es pas de la provocation mais je sais que beaucoup trouveront encor a parler ^^
je croi que YS es le seul serveur au monde a avoir une telle charte
Neanmoins je reconnai que cela apporte des points positifs mais bon ca denature totalement le jeu.
Personne n'est forcé de signer les accords, et donc ceux qui ne le veulent pas peuvent s'organiser entre eux et faire une attaque relique a des horaires ou peu de mondes sont connectés.

Citation :
je rappel que Daoc c est la guerre et come on di: a la guerre comme a la guerre.
C'est pas parceque c'est ta vision que c'est celle de tout le monde.
Pour moi, par exemple , daoc, c'est avant tout un jeu, gagner et dominer est certes important, mais si c'est en combattant contre des pnj je ne vois pas l'interet .
A vaincre sans merite on triomphe sans gloire
........
Je suis pour l elargissement des horaires

Et pour ceux qui ne sont pas la + tot, rien ne les empeches de tenter 2fois une relique dans la meme soirée...

Je trouve ridicule d attendre des horaires ultra frequenté alors qu a partir de 16h c deja blinder de monde sur les 3 royaumes.....

Et meme c pas en elargissant les horaires que toute les tentative de prises reliques vont ce faire avant 20h.....

Fo voir qu il y a des personnes qui ne joue JAMAIS dans les horaires reliques et que eux aussi merite de pouvoir les tenter.......
MmH
Aïya,

Je pense qu'une modification des horaires pour que les attaques puissent avoir lieu plus tôt est une bonne idée.
Le plus gros problème de l'ensemble des posts que j'ai pu lire sur le sujet c'est le recul des horaires, je trouve l'idée inconstructive. Elle mène forcément à la dérive plus ou moins rapidement. Pour moi le problème se situe ailleurs Ashraaf, ce ne sont pas les accord qui sont en cause mais le manque de Leade compétent pour mettre en place et faire vivre de la manière dont nous l'avons vécu les serveurs.
Les personnes compétentes se sont essoufflées, voici plus d'un ans que le jeu tourne et beaucoup sont partis. Les attaques reliques sont possible avec les accords de Emain Macha, leurs mise en place à été colossale, Eolfiin et d'autres se sont démené pour cela, voilà se que nous avons en parti perdu, une certaine volonté d'aller de l'avant et aussi un jeu qui lasse parfois (ou bien est-ce certains joueurs qui fatigue ?[petit coucou aux Nabo de tous poil en passant] ).
Maintenant il est un fait que les attaques reliques sont de moins en moins fructueuses et de plus en plus mal montées. Que faire ? un assouplissement des accords oui mais les conditions restent à débattre.
Mais toi Ashraaf tu en penses quoi ?
Je constate que les accord d'Emain sont actuellement respecte dans dans la lettre mais pas dans l'esprit. J'explique ma position, ces accord ont été conclus pour permettre des affrontements entre joueurs. Hors actuellement toutes les attaques reliques ce font le plus discrètement possible pour éviter l'adversaire autant que possible. On aligne le maximum de béliers sur les portes et on tape les gardes. Et quand l'adversaire arrive en général, 3/4 des attaquants ce sont fait wipe par les repop de garde. Tius est fait pour éviter l'affrontement entre joueurs. Certain vont me répondre , si il y a plein de défenseur la prise de reliques est impossible. Faux, et on en a eu la preuve récemment sur le serveur Brocéliande avec la prise de la relique force par une bataille total. En conclusion je dirais que si ont continue les attaques reliques sous la formes actuelle, les accord n'ont pas lieu d'être, car on se contente de taper sur du pnj.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Certain vont me répondre , si il y a plein de défenseur la prise de reliques est impossible. Faux, et on en a eu la preuve récemment sur le serveur Brocéliande avec la prise de la relique force par une bataille total.
j'ai suivi IG une discussion à ce sujet il y a peu, et le problème qui se pose c'est que ce qui s'est passé sur Brocéliande (prise de Rk avec prise de tous les forts préalable) n'est pour le moment pas envisageable sur Ys pour une raison technique: les serveurs.

donc mon point de vue à moi, en tant que joueur Ys: on attend les nouveaux serveurs et on se donne 15j pour voir comment ça évolue avant de décider quoique ce soit.

__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Personnellement je ne suis pas vraiment pour changer les horaires...du moins dans l'immédiat.

Je m'explique : Avec l'arrivée des nouveaux patchs 1.59 et plus certainement 1.60 il va y avoir de nombreux changements du point de vue du RvR dont nous ne pouvons pas encore apprécier pleinement les avantages ou ennuis qu'ils engendrerons.

Donc il me semblerai plus sage d'attendre l'activation de ces patchs ( + une période d'essai ) pour préciser si ces changements d'horaires doivent être réellement mi en chantier et dans quel proportion.

Voila mon avis sur le sujet
Citation :
Ce que j'aime avec Envie c'est que tu dis Blanc elle dis Noir
Tu dis Gris elle te trouve une nouvelle couleur
Vi faut avouer que j'aime bien faire ca
Chacun ses défaut

Citation :
Poulette ne pas faire de constructif sur un post de modo c'est chercher à ce faire mordre
C'est lui qu'a commencé d'abord ! il a clos mon post sur les n'albs qui cri au bug exploit des hibs alors qu'ils en font autant

Citation :
un super post constructif d'envie

Pour augmenter le soir vers 0h30 je trouve que ca fait encore plus tard
un attaque commencé vers 11H30 se finit souvent a plus d'1h30 du matin

3 beliers par portes c'est pas encore le cas et on ne sais pas ou ca en est.

Commencer a 16 h pourquoi pas
Pourtant j'essaie de faire dans le constructif... on doit pas avoir la mm idée de c'que ca veut dire

sinon pour le truc des 3 béliers limités par porte, j'ai entendu dire (attention ce n'ets qu'une rumeur, j'peux pas confirmer) qu'aux US, ca rale ca rale ca rale sur cette limitation, et donc mythic va changer ca ds des versions ultèrieures, qqn peut confirmer ? (et ca alors ? c'pas constructif ? oki je sors )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
(attention ce n'ets qu'une rumeur, j'peux pas confirmer) qu'aux US, ca rale ca rale ca rale sur cette limitation, et donc mythic va changer ca ds des versions ultèrieures, qqn peut confirmer ?
C'est l'une des interrogations sur l'avenir du RvR en 1.60 qui me fait penser qu'il serait bien mieux d'attendre l'arrivée de ce patch avant de décider quoi que ce soit sur les horaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés