Essence war

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tormleo

Et qu'est ce que cela peut te faire que ca soit interdit? Tu est gendarme? Tu passe ton temp a chercher sur le net si dans tel ou tel post il y a des choses interdite? Lonecat?
Damned, fausse manip et j'ai paumé ma réponse. Pas grave elle était trop longue.

Disons que je n'aime pas qu'au travers d'un post baclé on laisse croire aux lecteurs qu'une pratique est normale alors qu'elle ne l'est pas. Une action parfaitement classique au Canada peut être parfaitement illicite en France et c'est le cas ci.

Pour le fond de ton sujet (l'essence et les pétroliers), je m'en contrefous et des réponses pertinentes ont déjà été données. Pour l'appel au boycottage, je voulais soulever ce point avant que la même chose n'arrive dans le domaine informatique ou des jeux, ce qui pourrait poser problème sur un forum de Jol.

Et effectivement, je fais très attention au caractère licite ou illicite de certains messages

Edit:
Citation :
Provient du message de Rollback

Je pense comme certains ici que l'article que tu mentionnes ne s'applique pas à un boycott mené par des consommateurs. (...)L'appel d'un consommateur qui n'a pas de parti pris dans l'affaire, au boycott d'une marque n'est donc pas illégale
A partir du moment où c'est un choix personnel pas de problème. A partir du moment où tu dis "j'ai décidé de ne plus acheter telle marque parceque je n'aime pas leur pratique dans tel domaine, on ne peut rien te reprocher.

En revanche qu'un organisme quelconque (par exemple une association) fasse formellement un appel au boycattage et ça pose un problème. Et qu'une publication communique un appel formel, d'où qu'il vienne, pose problème. C'est le cas ici.

Je ne suis pas juriste non plus

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
A partir du moment où c'est un choix personnel pas de problème. A partir du moment où tu dis "j'ai décidé de ne plus acheter telle marque parceque je n'aime pas leur pratique dans tel domaine, on ne peut rien te reprocher.

En revanche qu'un organisme quelconque (par exemple une association) fasse formellement un appel au boycattage et ça pose un problème. Et qu'une publication communique un appel formel, d'où qu'il vienne, pose problème. C'est le cas ici.
Ben non puisqu'aucun organisme n'est cité dans le texte. Pas de signature non plus. Donc on rejoint plutôt le premier cas que tu donnes ("Moi je n'achète pas machin, blabla..."), non ?
Citation :
Provient du message de Rollback

Ben non puisqu'aucun organisme n'est cité dans le texte. Pas de signature non plus. Donc on rejoint plutôt le premier cas que tu donnes ("Moi je n'achète pas machin, blabla..."), non ?
Ben, c'est Jol qui publie un appel à boycotter, et c'est Jol qui (purement théoriquement) peut se faire emmerder. Bon évidemment, pour l'essence tout le monde s'en fout y compris les pétroliers qui ne tomberont jamais sur ce fil.

Et il y a une différence entre dire: "moi je n'achète pas blabla", et dire "Camarades, boycottez Blabla, et transmettez ce mot d'ordre de façon pyramidale !"

Ciao,
LoneCat
Erf ou bien je suis en covoiturage avec un collègue qui roule au GPL ou bien je suis en Tram/Rollers/Vélo ( vive Strasbourg même avec une maire de droite )
*** devient schyzo ***
Citation :
Provient du message de LoneCat
Ben, c'est Jol qui publie un appel à boycotter, et c'est Jol qui (purement théoriquement) peut se faire emmerder. Bon évidemment, pour l'essence tout le monde s'en fout y compris les pétroliers qui ne tomberont jamais sur ce fil.

Et il y a une différence entre dire: "moi je n'achète pas blabla", et dire "Camarades, boycottez Blabla, et transmettez ce mot d'ordre de façon pyramidale !"

Ciao,
LoneCat
C'est une question de point de vue. La vrai question est "La Loi voit elle une différence entre ces deux expressions personnelles sur un espace publique ?". En effet, l'un suggère implicitement de ne pas acheter Blabla et l'autre le fait explicitement et de propager l'info.

Au fait, j'avais cru voir des juristes trainer sur JOL... mais où sont ils donc passé ? Je propose de boycotter "Freelancer", on aurait au moins une réponse.

Rollback qui n'achète pas Blabla
Citation :
Provient du message de Rollback
C'est une question de point de vue. La vrai question est "La Loi voit elle une différence entre ces deux expressions personnelles sur un espace publique ?". En effet, l'un suggère implicitement de ne pas acheter Blabla et l'autre le fait explicitement et de propager l'info.

Au fait, j'avais cru voir des juristes trainer sur JOL... mais où sont ils donc passé ? Je propose de boycotter "Freelancer", on aurait au moins une réponse.

Rollback qui n'achète pas Blabla
Héhé, la Loi, elle voit que dalle, et je te l'ai recopiée.

C'est le juge qui voit, en fonction de son age (forcément très respectable) et de la beauté des effets de manches que les avocats des parties auront exécutés devant ses yeux pétillants d'intelligence, de subtilité et de fine compréhension

De plus, c'est au cas par cas. Donc je ne m'avancerai pas dans le cas Blablah

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Héhé, la Loi, elle voit que dalle, et je te l'ai recopiée.

C'est le juge qui voit, en fonction de son age (forcément très respectable) et de la beauté des effets de manches que les avocats des parties auront exécutés devant ses yeux pétillants d'intelligence, de subtilité et de fine compréhension
La jurisprudence, c'est aussi la Loi (enfin un peu non ?). Donc le juge subjugué par les effets de manches des avocats (au fait elles sont toutes nues les avocates sous leur robe noire ? *Rollback qui fantasme* ), c'est aussi la Loi (enfin un peu non ?)
Citation :
Provient du message de Rollback
La jurisprudence, c'est aussi la Loi (enfin un peu non ?). Donc le juge subjugué par les effets de manches des avocats (au fait elles sont toutes nues les avocates sous leur robe noire ? *Rollback qui fantasme* ), c'est aussi la Loi (enfin un peu non ?)
Ouaip lors d'un procès le juge se base sur:

- Les Principes Generaux du Droit
- La loi
- La jurisprudence
- La coutume dans certains cas
- et les faits en l'espèce pour les 2 premières instances.

Et connaissant quelques avocates elles ne sont pas nues, mais la robe étant très chaude certaines ne sont pas très habillées .
Et de toute façon ca ne vaudra jamais le fantasme de l'infirmière .



V.
Citation :
Provient du message de La Brume
Je ne crois pas que cela a ete dis (ou j ai mal lu) mais 80% du prix des produits petroliers, ce sont des taxes.
Ca coule de source...
Mais que faire alors.
C'est surtout que vu le caractère illégal de ce post, les modérateurs de ce forum sont tenu, si je ne m'abuse, de cloturer ce thread et d'éditer le contenu illégal.

Vu la responsabilité du contenu des administrateurs de fora.
Ouinnnnnnn
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
C'est surtout que vu le caractère illégal de ce post, les modérateurs de ce forum sont tenu, si je ne m'abuse, de cloturer ce thread et d'éditer le contenu illégal.

Vu la responsabilité du contenu des administrateurs de fora.

http://perso.wanadoo.fr/nicolas2k3/Ouiiiiin.bmp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés