Le pape publie un recueil de poésie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gala
Mon appartenance religieuse fait aussi partie de ma personnalité, et mon caractère est aussi forgé par mon éducation. Le mal n'est pas de dire de quoi on est issu, mais de vouloir l'imposer absolument aux autres.

Pour, le pape qui n'est rien d'autre qu'un homme, je t'invite à considérer la balance de ta vie, n'y a-t-il que du bon en toi. Les erreurs de ta vie, ne te font elles pas accepter les erreurs des autres ( ou ce que tu considères comme étant des erreurs!)?

Le pape n'est qu'un homme, avec ses défauts et ses qualités d'homme, avec ses avis d'homme.... Comme tu en as toi même...

Trouver du respect pour ce vieillard qui a pensé, jugé, vécu avant toi.... Qui s'est battu (contre le nazisme... et autre).... Sans pour autant accepter tout ses préceptes... Mais trouver du bon en lui.... Comme trouver du bon en toi et en moi et en chacun de nous....
gala, j'avoue j'ai rien compris a ce que tu viens de dire, ca doit etre le vendredi
Citation :
Provient du message de Serafel
gala, j'avoue j'ai rien compris a ce que tu viens de dire, ca doit etre le vendredi

Pas grave.... J'parle pour moi!
Citation :
Provient du message de gala
Pas grave.... J'parle pour moi!
Non non on t'écoute

Ben a vrai dire je connais mes côtés ignobles - quelques personnes ont pu en profiter bien malgré elles. Les erreurs j'en fais bien assez pour me considérer comme une fille pas fiable et irresponsable... Je n'ai pas dit que je détenais la sagesse (oulà !) et je n'arrive pas à m'empêcher de juger autrui....
Mais lui est censé être un guide spirituel tu vois ? Et qu'il jette dans les bras de la mort des milliers - que dis-je - des millions de personnes ça me chafouine un chouilla.
Juste une allergie à ce type quoi.
J'ai pas dit que c'était une crevure, il doit aussi avoir des qualités comme tout le monde, mais là ...
je ne lui trouve comme excuse que son fanatisme religieux et je n'approuve pas.
vais à Strasbourg demain.... Chercherai le recueil...

" homme, libre penseur, te crois-tu seul pensant?"

Les hommes ont un cerveau pour penser, un libre arbitre pour choisir..... S'il y a des moutons pour penser que l'avortement, la capote et autres conduisent à la perdition... on s'en fout, tant qu'ils ne nous imposent pas leurs idées. Le pape est suivi par des gens qui veulent bien le suivre.... Il n'a pas pris un flingue( au contraire de ses prédécesseurs, pour obliger qui que se soit à croire en quoi que ce soit.

Son désir est celui de la paix.... Critiquons, ceux qui veulent l'argent, le pouvoir, la gurre, en écrasant les autres volontairement, en pourrissant la planète!!!

Des noms: Busch, fidel castro.....
Citation :
Provient du message de gala
Les hommes ont un cerveau pour penser, un libre arbitre pour choisir..... S'il y a des moutons pour penser que l'avortement, la capote et autres conduisent à la perdition... on s'en fout, tant qu'ils ne nous imposent pas leurs idées. Le pape est suivi par des gens qui veulent bien le suivre.... Il n'a pas pris un flingue( au contraire de ses prédécesseurs, pour obliger qui que se soit à croire en quoi que ce soit.

Son désir est celui de la paix.... Critiquons, ceux qui veulent l'argent, le pouvoir, la guère, en écrasant les autres volontairement, en pourrissant la planète!!!

Des noms: Busch, fidel castro..... [/i]
arf je devrais pas continuer a parler de ça mais je peux pas m'en empêcher

Tu penses que les gens à qui il s'adresse - qu'il "guide" - sont forcément bien armés pour pouvoir exercer leur esprit critique ?
Ok je suis jeune, il est clair que je manque de discernement trèèèès souvent, mais je me "forme" tout les jours, je suis une privilégiée, j'ai accès à la culture et au savoir.
Tu penses que ces "moutons" ont reçu l'éducation et surtout l'information juste pour prendre conscience du danger encouru - exemple stupide - lorsqu'ils n'utilisent pas de préservatifs ? Qui croire ? Pour prendre exemple de L'Afrique ; les "colons" des ongs venus là pour prodiguer leur conseils de blanc-qui-a-tout-compris ou un être désincarné si proche d'eux qui promets le paradis, est un "saint" - lui, qui n'est pas là pour les écraser ou voler leurs ressources.
Je sais pas. C'est un peu limité et brouillon mon raisonnement, mais quand j'aurais fini mes lasagnes je reviendrais m'expliquer plus longuement. Si j'en trouve le courage.
Et si je ne t'ennuie pas trop accessoirement

Quand à critiquer Bush et les autres... ben.. faut croire que je me suis calmée depuis, demandes à Darla
Tu sais Gala, en Afrique il y a beaucoup de catholiques pratiquants qui ecoutent le pape. il y a aussi beaucoup de gens qui sont seropositifs. Quand le pape est contre le preservatif, sous pretexte que seule la fidelite doit etre le rempart, non seulement il se trompe (et oui avec 40% de la population adulte atteinte, meme en etant fidele, le sida tue), mais en plus c'est un arret de mort pour beaucoup de gens.
Personnellement, je préfère critiquer Busch, Staline, le pape pieXII, ceaucescu...., qui eux ont un prit un partie évident, pour le "mal". C'est une faute évidente que de soutenir une idée de non préservatif et compagnie.... Mais ce n'est pas un crime dans les faits. Paupaul défend une idée que pas seulement des gens incultes prennent pour leurs. Je connais en effet de bon catholiques qui pratiquent ces préceptes et qui sont avocats, banquiers, dentistes et même artistes...


Et il ne défends pas que ces idées-là!


Je le redis, il a une pensée d'amour, tout autant que le Dalai Lama. C'est un homme de principes, certes, mais son regard est d'amour (pardonne-moi, j'aime ce terme!).


En plaisantant à demi, je pense que cet homme serait mieux à se faire cajoler par une jolie infirmière dans son lit douillet, en buvant une bonne tisane, en se reposant et en lisant un bon bouquin (puisqu'il y en a quelques uns dans sa bibliothèque!!!), que de se faire foutre dans le cul, alors qu'il a risqué sa peau avec les nazis, qu'il a sacrifié sa vie personnelle, sa tranquillité, qu'il pardonne encore à un fou furieux qui lui tire dessus( toujours avec cet amour que je respecte tant...), qu'il va en visite dans le monde entier pour des gens que seul l'espoir contre la misère fait survivre....
Qu'il se fait foutre dans le cul par des gens qui eux ne font rien et qui sont, relativement gâtés par la vie, qui n'ont à prendre aucunes décisions engageantes et graves sauf pour eux-mêmes.... que ce vieil homme arrive à l'aube de la mort, et que s'il a perduré dans ses erreurs, il a aussi perduré dans son amour et ses bonnes oeuvres, qu'il a également inspiré des êtres qui en son nom ,ont fait un bien fou aux inexistants de ce monde (soeur Emannuelle, mère Theresa.... Et d'autres prêtres dont je ne sais plus le nom, mais qui travaillent à Madagascar, et en Thaïlande contre la prostitution...)..... et non pour le pouvoir puisque le catholicisme n'est plus religion d'état! Mais pour l'amour.


Oui, cet homme je le respecte pour son humanité. Il est.... faute, mort et vie... Justice, amour, courage!

D'autres méritent davantage de haine.
Citation :
Provient du message de gala
Personnellement, je préfère critiquer Busch, Staline, le pape pieXII, ceaucescu...., qui eux ont un prit un partie évident, pour le "mal". C'est une faute évidente que de soutenir une idée de non préservatif et compagnie.... Mais ce n'est pas un crime dans les faits. Paupaul défend une idée que pas seulement des gens incultes prennent pour leurs. Je connais en effet de bon catholiques qui pratiquent ces préceptes et qui sont avocats, banquiers, dentistes et même artistes...


Et il ne défends pas que ces idées-là!


Je le redis, il a une pensée d'amour, tout autant que le Dalai Lama. C'est un homme de principes, certes, mais son regard est d'amour (pardonne-moi, j'aime ce terme!).


En plaisantant à demi, je pense que cet homme serait mieux à se faire cajoler par une jolie infirmière dans son lit douillet, en buvant une bonne tisane, en se reposant et en lisant un bon bouquin (puisqu'il y en a quelques uns dans sa bibliothèque!!!), que de se faire foutre dans le cul, alors qu'il a risqué sa peau avec les nazis, qu'il a sacrifié sa vie personnelle, sa tranquillité, qu'il pardonne encore à un fou furieux qui lui tire dessus( toujours avec cet amour que je respecte tant...), qu'il va en visite dans le monde entier pour des gens que seul l'espoir contre la misère fait survivre....
Qu'il se fait foutre dans le cul par des gens qui eux ne font rien et qui sont, relativement gâtés par la vie, qui n'ont à prendre aucunes décisions engageantes et graves sauf pour eux-mêmes.... que ce vieil homme arrive à l'aube de la mort, et que s'il a perduré dans ses erreurs, il a aussi perduré dans son amour et ses bonnes oeuvres, qu'il a également inspiré des êtres qui en son nom ,ont fait un bien fou aux inexistants de ce monde (soeur Emannuelle, mère Theresa.... Et d'autres prêtres dont je ne sais plus le nom, mais qui travaillent à Madagascar, et en Thaïlande contre la prostitution...)..... et non pour le pouvoir puisque le catholicisme n'est plus religion d'état! Mais pour l'amour.


Oui, cet homme je le respecte pour son humanité. Il est.... faute, mort et vie... Justice, amour, courage!

D'autres méritent davantage de haine.
Gala, dans spiderman, il y a une phrase tres vraie :

"A grands pouvoirs, grande responsabilite"

Humainement il me semble (mais je ne le jurerais pas, je ne le connais pas, toi non plus je pense d'ailleurs) que c'est un homme bon, c'est d'autant plus dommage qu'il ne se rendent pas compte que certaines de ses paroles sont criminelles.
tes citations sont trop longues Serafel
*retourne à ses lasagnes mais va revenir si si !*
Citation :
Provient du message de Xeen
tes citations sont trop longues Serafel
*retourne à ses lasagnes mais va revenir si si !*
c'est pour pas déformer la pensée de l'auteur
[QUOTE]Provient du message de Serafel
Gala, dans spiderman, il y a une phrase tres vraie :

"A grands pouvoirs, grande responsabilite"

Humainement il me semble (mais je ne le jurerais pas, je ne le connais pas, toi non plus je pense d'ailleurs) que c'est un homme bon, c'est d'autant plus dommage qu'il ne se rendent pas compte que certaines de ses paroles sont criminelles.
[/



Il est fort difficile d'être pape, chef spirituel d'un mouvement aussi énorme, de prôner la "sainteté" de la vie et en même temps d'agréer un avortement!

N'oublions pas que le Dalai Lama , Boudhiste, croit donc aussi en la sainteté de la vie et donc toutes vies tuées ,que cela soit de l'infime insecte, au plus grand mammifère , au foetus.... Porte sa propre condamnation et dégénérescence.

Le Pape comme le Dalai Lama ne divergent pas en cela.

Pour ce qui est du préservatif, pour les juifs aussi, la semence de l'homme est considérée comme sainte, et donc à ne pas jeter à tous vents... Et à ne pas jeter du tout d'ailleurs!!!

Bon ,pourquoi je dis ça moi, j'commence à être fatiguée...heuuu...

Bon je reconnais son unique tort ( le truc du préservatif)!
Pour le reste, il a quand même combattu le communisme, il est contre la guerre de Busch, il s'est mouillé contre les nazis et en plus.......... à pâque, il s'est levé de son dodo,malade, pour aller bénir (pour moi, c'est envoyer ses bonnes pensées et son bel espoir) et saluer en 63 langues tous les êtres qui vivent sur cette terre! Merci le Papy, moi j'te trouve plutôt sympa, malgré tes erreurs!
Gala sur le fond je suis d'accord avec toi....mais c'est tellement marrant de se moquer du pape....Pourquoi s'en priver?




ps: si les poèmes c'est des trucs écrits quand il était jeune, je suis sûr qu'il ya au moins quelques références érotiques.........aaaah, les "Orgies Romaines" de JP2, ça ça serait vendeur
Citation :
Provient du message de Robin le Juste
Gala sur le fond je suis d'accord avec toi....mais c'est tellement marrant de se moquer du pape....Pourquoi s'en
las... sur le fond aussi j'aurais été d'accord s'il ne s'agissait pas de la vie de milliers de personnes. D'individus. D'enfants innocents...
Et je n'ai pas trop envie de me moquer de lui finalement, il m'inspire plus de la pitié ce pauvre homme au bord de la mort. C'est étrange, autant je peux trouver ça ignoble ce qu'il a pu provoquer autant j'ai presque de la compassion pour lui. Mais j'avoue que s'il était un peu plus vaillant je lui mettrais bien un direct dans la mâchoire.
attends, je ne comprends pas.... C'est lui qui a provoqué le sida? Nan, tu déconnes!!!

Il avait une arme à la main et descendu des mecs à la mitrailleuse? Nan arrètttte!

Il a condamné des gens à la chaise électrique?!!! Vache, c'est vrai???

Il a torturé des gens aussi?!!! Putain de tortionnaire!!!

Dis-moi juste un peu ce que cet homme, a provoqué .

Franchement.... Les Africains que tu cites précédemment, avec ou sans pape, n'utilisent que très rarement la capote ( émission sur Arte.... Que j'ai vue, il ya à peu près deux ans. Sur une sorte d'étude du comportement sexuel dans les traditions et sociétés), alors quand tu utilises le mot "provoquer", je trouve ça un peu fort. Mais bon si le brave Jean Paul à le pouvoir de provoquer... Bon sang... l'est aussi puissant que le démon alors!
Bon entre autre dans cette émission fort intéressante, il y avait le témoignage de 2 prostituées (qui, je dois dire n'en avait rien à battre du Pape!) qui travaillaient dans un bar auxquelles on demandait si elles utilisaient des préservatifs.... Ben évidemment que non, pour faire plaisir au client, et en connaissance de cause tout de même (faut pas prendre les africains pour des débiles mentaux, quand même!), elles n'en utilisaient pas, malgré le risque, parceque pour manger et faire manger leurs enfants, il fallait qu'elles gagne leur fric.....

De plus, puisque tu as cité l'Afrique, les traditions de mariage et de sexualité sont totalement différentes des nôtres.... Bon, sans critiquer, les Africains aiment quand même bien heu... enfin...bon. et le bout de caoutchouc, c'est pas dans les usages!


Et cela, sans le Pape..... Alors dire que.... tout ce que cet homme a provoqué........
Pour éviter de tout mettre sur les épaules de ce pauvre homme, il est aussi utile de se rappeler que la Curie Romaine existe pour le conseiller. Elle est actuellement composée de moult congrégations, tribunaux, conseils pontificaux, institutions, bureaux et autres. C'est une véritable organisation politique et économique à part entière, avec son corps militaire également en la présence des Gardes Suisses. Il ne s'agit donc pas de dire que le Pape prend toutes les décisions en ce qui concerne l'Eglise, comme un Président dans une République ou une Démocratie, il n'est qu'un maillon de la chaîne de direction de son Etat, le plus influent sur le devant de la scène certes, mais certainement pas le seul, à raison de plus dans l'état où il est depuis quelques années...

Attention, je ne prends pas sa défense, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, mais rendons à César ce qui est à César (sauf si César l'a piqué honteusement bien sur ).
Mais que s'est-il permis? Il a tué quelqu'un ,il a prôné la mort?Il s'est comporté comme un salop? Les africains,n'ont pas besoin de lui pour avoir envie de baiser sans protections, ni le reste du monde d'ailleurs!

Les jeunes sont-ils crédules.... Il semble que non au vu de ce forum!

Il semble que tout le monde ici, sache faire la part des choses, ou en tout cas fait semblant!
Ouuuuuuuuuuuuuuuu !!! J' arrive bien tard depuis que le post a commencé

On part dans un débat religieux, je trouve ça dommage, le but premier était à la base le recueil de poême du Pape.

Il faut p-e rappeler ( je crois que Gala l' a fait, merci d' ailleurs de ton débat, on se retrouve dans la même sensibilité dans certains points ; ) que le Pape est un homme avant tout, que le peuple slave est très doué pour tout ce qui est romantisme/intellectuel/poésie. Je compte bien acheter ce recueil et le lire, persuadée ( on verra hein ) qu' il est certainement très apte à écrire ce genre de choses.

Je ne doute pas un instant que certains de ses poêmes datent d' avant son pontificat, lorsqu'il était simple prêtre à Cracovie en Pologne
Cool
Provient du message de gala :

Mais que s'est-il permis? Il a tué quelqu'un ,il a prôné la mort?Il s'est comporté comme un salop? Les africains,n'ont pas besoin de lui pour avoir envie de baiser sans protections, ni le reste du monde d'ailleurs!

- Gala je ne vois pas ce que les africains que tu cites régulièrement là, ont avoir avec le pape.
je parle moi de millions de minots pour qui il représente une autorité spirituelle et devant qui il est criminel de prétendre certaines choses..


Les jeunes sont-ils crédules.... Il semble que non au vu de ce forum!

- les jeunes de ce forum ne sauraient représenter autre chose qu'une minorité de jeunes fréquentant des forums...

Il semble que tout le monde ici, sache faire la part des choses, ou en tout cas fait semblant!

- ceci dit, son recueil de poèmes est peut-être intéressant, comme des dizaines de recueils sortis le même jour d'ailleurs..

Patum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés