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[Démo] Freelancer
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LoneCat |
Caepolla |
Alpha & Oméga
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07/03/2003, 17h35 |
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Merci Elgolfin
Dsl suis arrivé un peu tard sur ce thread, pas eu le courage de tout lire |
07/03/2003, 17h39 |
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Fingo SARCASME Rakar |
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Caepolla |
Alpha & Oméga
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*bump*
**** Ce message ne s'adresse pas ou peu aux personnes ne s'intéressant pas à Freelancer **** J'ai récemment acheté Freelancer et bien que certains joueurs ne soient pas satisfaits de sa profondeur, je suis, pour ma part, littéralement envoûté Je suis, entre autres choses, attiré par le côté «je suis un commerçant de l'espace» du jeu et les profits (gros de préférence) qui vont bien avec Mais, trouver les routes commerciales les plus juteuses est un travail de longue haleine ! J'en ai trouvé de très lucratives pour mon porte monnaie mais il me faut bien souvent traverser d'un point à l'autre l'univers de Freelancer et cela prend du temps (même si le bénéfice, à la clé, s'approche du 1000 % ). Aussi, puisque l'exploration est l'un de mes autres péchés mignons, j'ai mis sur pied une base de données, qui je l'espère sera bientôt remplie de données exhaustives. Les buts avoués (si, si, il y en a au moins deux) sont de mettre à jour au fur et à mesure de ma progression dans le jeu, les données que je récolte (infos sur une station, un système, une faction, le prix des différentes ressources, les vaisseaux, etc.) puis de tirer, à partir de toutes les infos obtenues, un maximum de renseignements intéressants, le calcul dynamique des meilleures routes commerciales en étant un. Puisque le tout est dynamique, de nouvelles routes seront découvertes, d'autres reléguées au rang d'improductive, etc. Le gros du travail est maintenant achevé et il me reste à rentrer (ou plutôt continuer à rentrer) les données concernant chaque ressource, et ce pour chaque base (son prix, si la ressource est disponible à la vente, etc.). Je n'ai pas encore vu de site qui propose ce que je suis en train de développer (même s'il y a un site anglophone qui semble être très à jour côté données, il ne propose rien d'autres que des données pures - http://www.lancersreactor.com/t/ -) et je ne connais pas de site francophone sur Freelancer Même le site officiel ne propose pas encore l'intégralité de ce que propose le jeu **** Si vous ne souhaitez pas découvrir d'informations sur Freelancer parce que vous voulez avoir la surprise de le découvrir vous même, il serait préférable de ne pas cliquer sur les liens qui vont suivre (je ne dévoile cependant rien de l'histoire) **** Pour jeter un oeil au résultat : http://www.elgolfin.net/freelancer/ Voici un exemple de calcul des routes commerciales d'une base précise (ici la planète Manhattan) : http://www.elgolfin.net/freelancer/b...=106&voirInfos ou pour une ressource : http://www.elgolfin.net/freelancer/r...e=32&voirInfos Si certains sont aussi intéressés pour monter une pseudo guilde ou des parties privées sur un serveur qui aurait un peu d'allure, je suis partant et suis prêt à développer quelques pages web pour nous faciliter la tâche. Voili, voilà. Il ne fallait pas croire que j'allais laisser ce post pourrir dans les bas fonds de ce forum même si la sortie française de Freelancer n'est prévu que courant Avril |
12/03/2003, 21h03 |
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Je suis personnellement decu de Freelancer apres avoir joue au jeu complet.
Il n a comme tu l as dit aucune profondeur selon certaines personnes , ce que je confirme. L economie du jeu est totalement STATIQUE: aucune variation de prix ........une goutte d eau coutera toujours 5 $ sur telle planete. Univers Statique egalement: aucuns evenements aleatoires et l interaction avec les factions se resume seulement a pouvoir acceder a certaines bases, missions ou materiel et a etre ou non agresse par cette faction. En parlant des missions justement, Elles sont totalement repetitives: C est toujours "Go at coords X, Y, Z; Kill X ships; U get X credits;", pas de mission d escorte, de livraison de matieres premieres cruciales a une planete, etc... L univers est en "2 dimensions": Sur chaque systeme, tout est aligne sur un seul plan, afin qu on ne se perde pas sur le plan 2D, c est tres dommage, je trouve. J arreterais la. En tout cas ce jeu est certes divertissant, mais il n a rien de revolutionnaire et a une duree de vie tres courte. Cela m a donne envie de jouer aux vieux classiques tels privateer ou Elite en abandonware ces derniers jours, et je n ai pas ete decu......la magie est toujours la. Mieux: j ai trouve un petit bijou nomme Hardwar, sorti en 1998, qui malheureusement n a pas eu de succes car passe inapercu mais qui pourtant continues d exister grace a la communaute. Et si je vous dit que il torche freelancer sans probleme ca n etonnera personne. Qui plus est il est gratuit ( boite qui a cree le jeu a depose le bilan en decembre dernier ), multijoueurs, et le fait de pouvoir posseder une station, engager des pnjs comme employes et j en passe vous mettra l eau a la bouche. Pour plus d infos, je vous laisse voir par vous meme sur www.planethardwar.com. P.S: Desole de casser un peu ton article Elgolfin, mais bien que Freelancer soit un "bon ptit jeu", ce n est pas LE jeu....... j espere d ailleurs que tu testeras le jeu que je te cites et que tu auras le plaisir de decouvrir une perle.
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Ich möchte ein Eisbär sein im kalten Polar, dann müßte ich nicht mehr schrei'n, alles wär so klar. Eisbären müssen nie weinen. |
12/03/2003, 21h18 |
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Citation :
J'ai pu trouver l'adresse de la démo,le répertoire downloads n'est pas protégé sur le site: http://www.planethardwar.com/downloa...s/harddemo.zip Arf,l'installeur n'est pas compatible avec XP,il dit que je n'ai pas assez de place pour installer le jeu. Ah,en mode compatibilité 95,la démo s'installe,mais le jeu ne se lance pas. Je ne saurai rien de ce jeu donc.. |
12/03/2003, 21h44 |
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Citation :
Tu as tout dans le fichier propose, la version demo, le patch 2.04 qui fait passer ta version demo en version complete ( sans toutes les cinematiques et la musique des CDs par contre ) et un pack de textures manquantes dans la demo. C est peut etre de la que provient ton probleme. Apres si le jeu te plait a fond et qu il marche , on discutera d ou trouver les CDs complets, qui sont abandonware eux aussi.
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12/03/2003, 23h04 |
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Caepolla
Invité
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Grmmbl, grmbl, jeu pas encore reçu.
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13/03/2003, 01h18 |
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Caepolla |
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J'ai joué juste à la démo et je ne suis pas sur un petit nuage, donc pas de version complète.
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13/03/2003, 02h14 |
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Citation :
Dreadskulo. Ca faisait longtemps que je recherchais un jeu tel que celui ci. (bien que j'apprécie de même freelancer, mais pour d'autres raisons.) L'un est aussi bien que l'autre. Ils sont juste... différents dans leur style et dans la manière de les "appréhender". Merci encore pour ce lien |
13/03/2003, 04h52 |
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