Le pape publie un recueil de poésie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://www2.canoe.com/archives/artsetculture/actualites/musiquelivres/media/2003/03/20030306-135317-g.jpg

L'ouvrage, lancé jeudi, est déjà certifié best-seller en Pologne.
Il s'agit du premier recueil de poésie publié par le souverain pontife depuis son élection au Siège apostolique.

En Pologne, déjà 240 000 des 300 000 copies du premier tirage de l'oeuvre intitulée Le tryptique romain ont été vendues. Notons que le statut de best seller en Pologne requiert la vente de 50 000 copies.

Le pape a écrit ses textes après un voyage très émouvant pour lui en Pologne l'été dernier. Les premières opinions au sujet du livre sont unanimes: ses poèmes sont de lecture assez difficle mais s'adressent aux émotions et aux peurs les plus profondes de l'être humain
Source : Canoe


J'aimerais juste savoir si quelqu'un a un extrait, pour voir de quoi il en retourne, voir de quoi ca a l'air...

Donc si quelqu'un a un extrait, qu'il me le fasse partager svp, c'est tres important..tres important...
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
lol c'est le pape qui a réellement écrit ? il a pas du galérer tellement i tremble nanan



J'aimerais bien voir un extrait moi aussi.
*S'est arrêté de lire à "Le Pape publie"...*

MENSONGES ! Le Pape n'est pas en état de s'habiller seul alors publier quelque chose...
Je me trompe où on est pas obligé de publier un livre en manuscrit ?

Non parce que le clavier ça existe hein De plus je suppose que vu comme il est entouré, le pape peut dicter aussi

A part ça, il est 4w4r3 JP II, il fait moult encycliques, moult bouquins pour les djeunZ, des rencontres mondiales ( JMJ ), un cd, et maintenant un recueil de poeme... Moi je le lirai volontier, je suis sure qu' on y trouve de belle choses
Citation :
Provient du message de Made In Marseyes
lol c'est le pape qui a réellement écrit ? il a pas du galérer tellement i tremble nanan
Ca a quand même du être chaud à déchiffrer .

http://www.ac-toulouse.fr/svt/college/piezo2.jpg


Hum...doute
Je serais bien étonnée qu'il ai écrit sa lui même , malgré qu'il a beaucoup de gens a son service...mais bon, de la a l'écrire lui même , il a le menton sur les genoux et tremble comme une feuille morte au vent alors....



Lady-Van...
Il écrivait des poèmes bien avant d'être sénile et en état de retraite avancée... ce sont ces poèmes d'avant son accession à l'état d'embaumé.
Avant qu'il soit pape aussi.
Peut-être sont-ce des écrits recherchés au fond des tiroirs.....

Les gens de l'est ont une profonde sensibilité pour la poésie et je ne m'étonne guère que le souverain pontifee, homme de coeur et de grande culture(même si je n'apprécies pas ses oppositions sur un certain nombre de sujet...), ait écris quelques belles lettres!

Pourquoi, toujours se moquer. Ne pouvons-nous pas reconnaitre, le coeur et la générosité dont cet être est capable, son courage face au nazisme( car nous qui sommes jeunes, nous sommes courageux en paroles, auriez- vous cachés des juifs chez vous, avec le risque de perdre la vie, la liberté, vos amours, vos familles?)

Pourquoi, les écrits du pape( un homme,finalement), seraient-ils risibles et moins bons que les vôtres? Un peu d'humilité (que diable!!!j'osais à peine le dire...) !

Avant de rire bêtement, en-sous entendus grotesques, imaginez que cet homme a voué sa vie à une cause. Celle, de ne plus avoir sa propre vie, mais de la donner aux autres.... Moi qui suis juive, je trouve pourtant cela digne de respect( même et je le répète, si je ne pense pas de la même manière que lui )

Toute écriture est un acte de don. Venant d'un homme spirituel, même si le mot aujourd'hui parait désuet, je pense qu'on peut en attendre de "bonnes" choses. La spiritualité n'est pas toujours dénudée d'intelligence... Un homme spirituel, est un homme qui cherche, un homme qui vit. Celui qui dit avoir trouvé, a déjà un pied dans la tombe . Le pape est un homme spirituel..... Peut-être ses écrits, qu'ils soient aisée ou difficiles à lire, au même titre que les écrits du Dalai Lama( pour qui j'ai un grand respect... mais qui est certes très à la mode!), de Ghandi, de Martin Luther King,ont quelque chose d'important à véhiculer.....

Gala qui va de ce pas acheter le bouquin, Gala qui cherche un maitre, Gala qui espère trouver quelques paragraphes qui lui parlent...
Il ferait mieux de donner l'accés libre aux bibliothèques du vatican, là où il y a des textes venant contredire les évangiles.
Et des traductions différentes de celles publiées sur la bible en autre.
Un truc d'ailleurs la bible parle d'un dieu, pourtant le mot employé est ellois (orthographe approximatif) ce qui veut dire les êtres divins. Maintenant prenez votre bible et changer dieu par les êtres divins et on commence à se poser des questions sur ce qu'est veritablement la bible.
Citation :
Provient du message de gala
Avant de rire bêtement, en-sous entendus grotesques, imaginez que cet homme a voué sa vie à une cause. Celle, de ne plus avoir sa propre vie, mais de la donner aux autres.... Moi qui suis juive, je trouve pourtant cela digne de respect( même et je le répète, si je ne pense pas de la même manière que lui )
Euh je ne comprends pas bien ce qui justifie ton "pourtant" ?
Citation :
Provient du message de Maddocks Valmor
Il ferait mieux de donner l'accés libre aux bibliothèques du vatican, là où il y a des textes venant contredire les évangiles.
Et des traductions différentes de celles publiées sur la bible en autre.
Un truc d'ailleurs la bible parle d'un dieu, pourtant le mot employé est ellois (orthographe approximatif) ce qui veut dire les êtres divins. Maintenant prenez votre bible et changer dieu par les êtres divins et on commence à se poser des questions sur ce qu'est veritablement la bible.

Tu as en partie raison... Les bibles de différentes traduction tu en trouves en librairies....Tu peux également trouver des évangiles appochryphes.... Pas la peine d'aller au vatican.... également les écrits des pères de l'Église, qui n'ont pas étés canonisés dans la Bible : canonisés, choisis pour être une référence biblique:
Tu peux aussi trouver certaines références historiques, au sujet de groupes ou de sectes divergentes à l'époque des apôtres.

Tout ceci, n'est pas un secret. Non plus que les écrits de Kumran et de certains autres qui sont actuellement à l'étude. Et qui, non pas divergent , mais apportent à la compréhension de faits, relatés, écrits, ou même "contés".



Gala. qui a fait fac de théologie dans sa jeunesse, par goût de l'étude et de la connaissance.



au fait.... en hébreux c'est Eloim
Citation :
Provient du message de Xeen
Euh je ne comprends pas bien ce qui justifie ton "pourtant" ?


Le "pourtant" fait référence à mes origines religieuses dont les préceptes et lois (malgré l'appartenance du catholicisme au judaisme, il nous ont piqué notre dieu!blague!!!), sont différents. J'ai pourtant du respect pour le Papy!
Justement au vu de ta tolérance le "pourtant" n'était pas nécessaire comme si tu voulais te justifier ? Enfin !?

J'aurais aussi pu dire ; Xeen, femme-poulpe qui ne respecte pas tant que ça le pape car sa "politique de l'autruche" a mis dans la balance des milliers de vies de par le monde. Bon. J'admire ceci dit son abnégation mais tout de même, celui là, s'il était en face de moi.. je.. umh..

... Gala, tu insiste aussi beaucoup sur tes appartenances religieuses... j'avoue - honte sur moi - que ça m'embête un peu, étant une laïque fervente et une agnostique convaincue
tu vois moi aussi je parle de mon mysticisme perso sur le forum finalement umh...


*se met une gifle*

PS : Coucou Kuldar !!!
Citation :
Provient du message de Xeen
Justement au vu de ta tolérance le "pourtant" n'était pas nécessaire comme si tu voulais te justifier ? Enfin !?

J'aurais aussi pu dire ; Xeen, femme-poulpe qui ne respecte pas tant que ça le pape car sa "politique de l'autruche" a mis dans la balance des milliers de vies de par le monde. Bon. J'admire ceci dit son abnégation mais tout de même, celui là, s'il était en face de moi.. je.. umh..

... Gala, tu insiste aussi beaucoup sur tes appartenances religieuses... j'avoue - honte sur moi - que ça m'embête un peu, étant une laïque fervente et une agnostique convaincue
tu vois moi aussi je parle de mon mysticisme perso sur le forum finalement umh...


*se met une gifle*

PS : Coucou Kuldar !!!
Mon appartenance religieuse fait aussi partie de ma personnalité, et mon caractère est aussi forgé par mon éducation. Le mal n'est pas de dire de quoi on est issu, mais de vouloir l'imposer absolument aux autres.

Pour, le pape qui n'est rien d'autre qu'un homme, je t'invite à considérer la balance de ta vie, n'y a-t-il que du bon en toi. Les erreurs de ta vie, ne te font elles pas accepter les erreurs des autres ( ou ce que tu considères comme étant des erreurs!)?

Le pape n'est qu'un homme, avec ses défauts et ses qualités d'homme, avec ses avis d'homme.... Comme tu en as toi même...

Trouver du respect pour ce vieillard qui a pensé, jugé, vécu avant toi.... Qui s'est battu (contre le nazisme... et autre).... Sans pour autant accepter tout ses préceptes... Mais trouver du bon en lui.... Comme trouver du bon en toi et en moi et en chacun de nous....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés