les guilde de Camlann: qui est qui?

 
Partager Rechercher
Donc il n'y a aucune guilde civilisé ?
Que des clans sans ambition ?

je veux dire, pour moi, avoir un fort, voir quelque relique, c'est une réaction de barbare, limite simiesque.

Imposer des lois, des règles de conduite sur une zone, ca c'est de la civilisation (par forcement bonne ^^).
Je ne me suis jamais intéressé au pvp jusqu'ici, mais si une telle guilde existait, ou viendrait à exister, là je serais tenté.

Car celà me fait réver, en tant que joueur commencant à en avoir marre du manque de profondeur de daoc.

Il y a beaucoup à faire dans ce sens, et j'aimerai donc savoir si certains le tente ?

kerdaio
Ca a été tenté... Mais une guilde seule ne suffit pas.

La seule fois ou ca a été réussi c'est sur Ys, ou les guildes majeures ont mis en place "les accords d'Emain"... Ca a jamais été réussi depuis.
Une guilde seule ne peux tout simplement imposer aucune règle face à une masse de 1000 joueurs adverses.
Ben... en fait sur cammlan, ils sont pas mille en face ^^
Et il y a des moyens plus persuasifs que les mots pour convaincre.

Prenons un exemple flagrant, parce que je m'exprime mal.
Une guilde décide de n'avoir que des races issus d'hibernia, et n'accepte le passage sur leur terre des autres races que si elles sont d'une guilde leur ayant prété allégence, où alors si elles payent un octroi.
Elle décide aussi que tout PK sur hibernia mérite une condamnation.
Oh, et puis tant qu'à faire, vu tout ce qu'ils font pour Hibernia, leur GM se déclare Roi d'Hibernia.

Vous voyez plus ce dont je parle ?
En resumé, ca se resume a ce qu'une guilde pk tout le monde sur Hibernia, hormis ces alliés.

Quand au classe hibernienne qui vous attaqueriez? vous feriez quoi?
Citation :
Provient du message de daio
Donc il n'y a aucune guilde civilisé ?
Que des clans sans ambition ?
Euh, si...
Euh, non...

Camlann dans sa configuration actuelle (je parle gameplay, là, pas ambiance), rend, amha, ce que tu demandes très difficile.

Il est un peu réducteur de juger une situation que l'on ne vit pas au quotidien. Surtout lorsque ce jugement dénigre ceux qui, eux, vivent la situation.

Ta vision de Camlann est role play (ce que je respecte et même que j'aimerais plus répandu sur Camlann) mais il faut respecter les joueurs qui n'ont pas cette vision. Leurs ambitions se situent peut-être ailleurs. Je prend certaines guildes comme exemple. Je doute que leur but soit d'être un bulldozer qui rase tout sur son passage et squatte la première place du classement à pr. Par contre, je pense que leur ambition est :
- s'amuser (normal )
- offrir un contre-poids non-négligeable et respectable aux guildes PK.

Bref, tu devrais peut-être reformuler ta question pour éviter de choquer.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
Provient du message de daio
Ben... en fait sur cammlan, ils sont pas mille en face ^^
Et il y a des moyens plus persuasifs que les mots pour convaincre.

Prenons un exemple flagrant, parce que je m'exprime mal.
Une guilde décide de n'avoir que des races issus d'hibernia, et n'accepte le passage sur leur terre des autres races que si elles sont d'une guilde leur ayant prété allégence, où alors si elles payent un octroi.
Elle décide aussi que tout PK sur hibernia mérite une condamnation.
Oh, et puis tant qu'à faire, vu tout ce qu'ils font pour Hibernia, leur GM se déclare Roi d'Hibernia.

Vous voyez plus ce dont je parle ?
alors la c'est le joueur de Darktide en moi qui va te répondre:
TU-RE-VES !

3 choses rendent ca impossible:
1- Une seule guilde ne peux pas couvrir assez le terrain pour faire ca
2- Ca retire une partie de l'interet d'un tel serveur pour beaucoup de joueur, donc une faible porpension de gens qui seront pour un tel changement
3- Invariablement sur un serveur PvP, si une guilde commence a prendre assez d'ascendant pour faire une telle chose, cela crée immédiatement une coallition de joueurs qui trouvent que cela sera passionant d'affronter une telle organisation et tenter de lui rabattre son caquet, ce qui fait que la formation d'une organisation de ce type qu'on appelle "Anti-Pk" fait naitre immédiatement une ou deux-trois organisation de type "Pk" pour s'opposer à elle, ce qui neutralise son influence

Et ca, ca c'est vérifié sur TOUS les serveurs PvP qui existent depuis le début des MMORPGs ce qui range ce genre de projet au rayon de l'utopie pure et simple.
Citation :
Provient du message de daio
Donc il n'y a aucune guilde civilisé ?
Que des clans sans ambition ?

je veux dire, pour moi, avoir un fort, voir quelque relique, c'est une réaction de barbare, limite simiesque.

Imposer des lois, des règles de conduite sur une zone, ca c'est de la civilisation (par forcement bonne ^^).
Je ne me suis jamais intéressé au pvp jusqu'ici, mais si une telle guilde existait, ou viendrait à exister, là je serais tenté.

Car celà me fait réver, en tant que joueur commencant à en avoir marre du manque de profondeur de daoc.

Il y a beaucoup à faire dans ce sens, et j'aimerai donc savoir si certains le tente ?

kerdaio
Je ne pense pas que Daio parle de "règles" de jeu ainsi qu'elles l'ont été volontairement "codifiées" sur Ys, Moonheart.

De ce que je comprends, il parle de background, de roll play.
Il dit qu'il y a beaucoup à faire en ce sens, et, moi je dirais, en accord avec lui sur le fond, qu'il y a peu de sens.
Peu de sens à prendre une relique pour prendre une relique, cela s'apparentant à une adoration d'objet, sans réelle motivation derrière, autre que devenir de plus en plus fort, mais pourquoi ?
C'est vrai que peu de guilde ont un back ground roll play, encore moins des agissements roll play.
Parmi les guildes pk, aucune à ma connaissance, seuls les Carpe Mortem, un léger soupson décrit sur leur site, et peut être un ou deux de leurs membres ...
Toutes les autres n'ont que comme motivation : devenir de plus en plus forts.
Parmi les guildes apk, force est de constater que le bilan n'est pas beaucoup plus brillant, je ne connais que les Faucheuses d'Ame qui soient un peu plus RP.
En circonstances atténuantes, en ce qui concerne les guildes apk, il y a l'argument de rattraper le plus possible le niveau des guildes pk, afin de pouvoir faire quelque chose sans avoir la menace d'être constamment massacrés.
De fait, le serveur s'est divisé en 2 sortes de guildes :
les guildes de type guerrier, se positionnant comme pk, ayant clairement une volonté d'hégémonie, et tuant / pkillant afin d'avoir de plus en plus de moyens ;
les neutres / apk, souvent confondues tant leur différences de comportement ne tient qu'à un fil, cantonnées dans ce positionnement juste par rapport aux guildes pk, car se refusant à tuer pour la simple raison d'être plus fort.
Lorsque les caricatures pleuvent et que l'agressivité entre le camp pk et apk est à son comble, les pk sont confondus avec les joueurs manquant de fair play et qui pratiquent le rez kill, le kill des petits gris, le camping de tp, et des horaires de jeu digne de psychotiques ; les apk sont aussi traités de police du jeu, de faiseurs de morale, de oui ouineurs, de joueurs faibles et se trouvant des excuses, manquant d'ambition etc ...

Je trouve que ces accusations généralistes, si elles ont le mérite de poser des balises de comportements tant des uns que des autres, creusent encore l'absence de sens des actions des joueurs sur Camlann, et en cela, j'ai les mêmes regrets que Daio.
Mais je ne perds pas espoir, car surement qu'il y a des évolutions de maturité sur un serveur.
Le temps passant, les joueurs non guildés tuant tout ce qui bouge ont pas mal migré ou se sont guildés, les guildes pk ont respecté tant bien que mal un certain code implicite de comportement, les apk ont appris à se développer.
J'espère donc qu'un jour, chaque guilde étant à même d'avoir les moyens de choisir ses stratégies sans avoir comme obstacle le niveau trop bas de ses membres, il y a aura plus de sens à nos actions.
Autre chose que de se battre (ou tenter de se battre) contre "ceux d'en face" parce que je suis apk et que l'autre est pk ou inversement, comme on pourrait dire qu'il est bleu et moi rouge, ou qu'il aime le choux et moi les carottes ...

Ceci dit, j'espère, mais l'arrivée de swg, les départs que cela provoquera sur le serveur, certains comportements vraiment non ludiques, font que j'espère sans trop d'illusions quand même ...
Ca n'est pas hyper grave, car même sans grand sens, il reste de quoi s'amuser énormément sur Camlann.
C'est juste que ça enrichirait l'intérêt du jeu, je crois.

Filo
Inguz Morniëo
Citation :
Provient du message de Keelala
Je prend certaines guildes comme exemple. Je doute que leur but soit d'être un bulldozer qui rase tout sur son passage et squatte la première place du classement à pr.
Nous si

mais l'objectif a été fixé à long terme et la stratégie est basée sur l'usure du temps et la fuite des ennemis assommés par notre RP, dans 5-6 ans on devrait être en haut du tableau, enfin peut-être ... avec un peu de chance ... si tout va bien ... bah on verra quoi

en attendant que le temps agisse on fréquente des tavernes, on boit, on fait la fête, on martyrise les mâles qui osent nous accompagner et on hurle comme des folles lors des spectacles des chippentrolls, ...... enfin ça c'est surtout Kyria et Lilith, mais comme c'est ma GM et mon officier, ben ... heuu j'ai rien dit hein

Bien à vous,
Citation :
Provient du message de daio
Donc il n'y a aucune guilde civilisé ?
Sisi, même que certaines mettent un e à civilisée parce que justement elles sont civilisées et éduquées.

Citation :
Que des clans sans ambition ?
Qu'en sais-tu ? Que sais-tu des ambitions, des réalisations, des objectifs des guildes, n'étant toi-même qu'un badaud de passage ?

Citation :
je veux dire, pour moi, avoir un fort, voir quelque relique, c'est une réaction de barbare, limite simiesque.
Super. Moi je dis alors que ne pas jouer sur Camlann c'est être lâche, inorganisé et que c'est un comportement grégaire que de suivre les autres sur des servers surpeuplés où l'anarchie et la débauche règnent. C'est tout aussi réducteur et ridicule que ton jugement.

Pourquoi les sportifs font-ils des compétitions ? Pourquoi y-a-t-il dans toutes les sociétés des concours, des challenges, des compétitions, des concurrents ? En quoi un fort portant tes couleurs est-il plus réducteur que de vouloir contrôler Hibernia qui n'a aucune valeur sur le PvP ?

Citation :
Imposer des lois, des règles de conduite sur une zone, ca c'est de la civilisation (par forcement bonne ^^).
Je ne me suis jamais intéressé au pvp jusqu'ici, mais si une telle guilde existait, ou viendrait à exister, là je serais tenté.
Si tu t'y étais intéressé, avant de dire des énormités, tu te serais rendu compte de l'absurdité de tes propos. Poses toi des questions :

- quelle peut-être l'influence d'une guilde sur un secteur si les PNJs ne changent pas d'attitude ? La "police" (PNJ) ne chassera pas les personnes non gratae. Les marchands n'appliqueront pas des tarifs différenciés aux étrangers, les donneurs de quêtes resteront bavards. Les gens pourront se bind et emprunter librement les moyens de locomotion. Bref ça ne change rien.

- quelle punition peut-être appliquée aux barbares qui envahiraient ta zone ? La mort ? Ils sont là 5 sec plus tard après /release. Les levels <10 peuvent même venir te narguer et tu n'aurais aucun pouvoir sur eux. L'indifférence ? Autant dire que tu ne contrôles pas la zone alors. Amendes ? Impossible si la personne n'est pas consentante. Prison ? N'existe pas. Bref aucun moyen de rétorsion (me parle pas de chain kill des gens à la bind en attendant à chaque fois la fin de ses 2 minutes d'immunité...)

- quel amusement passées les 2 premières minutes trouveraient des joueurs en faction dans des zones citadines ? Aucun.

Citation :
Car celà me fait réver, en tant que joueur commencant à en avoir marre du manque de profondeur de daoc.
Ce qui manque de profondeur, c'est ta reflexion.

Citation :
Il y a beaucoup à faire dans ce sens, et j'aimerai donc savoir si certains le tente ?
Ce que les guildes que tu traites de simiesques tentent, c'est de réaliser des défis, des challenges que personne d'autre ne fait. Qui peut se targuer d'avoir tué Legion rien qu'avec sa guilde ? Quelques guildes. Qui peut se targuer d'avoir attaqué les 3 dragons ou vu le fonds de un, deux voire trois donjons épiques avec sa guilde (voire même avec d'autres guildes ) ? Déjà plus grand monde. Qui peut se targuer de garder des reliques dans son fort plus de 2 jours d'affilé tout en supportant les assauts des autres guildes à toute heure ? Pas grand monde non plus.

Alors avant de juger naïvement, avec des termes blessants, les guildes qui animent Camlann, essaye d'utiliser ta tête pour autre chose que rêver. Tu montreras qu'à défaut d'être réaliste, tu es intelligent, et non un candide superficiel et maladroit qui cherche à se divertir en balançant des idées saugrenues qu'il est absolument incapable ne serait-ce que d'organiser sur papier.

Pour faire plus court, daoc pvp ne permet pas aux guildes de contrôler une zone autre qu'un fort frontière... et encore le contrôle de ce fort n'est-il que très superficiel puisqu'on ne peut pas non plus décider "sur le moment" de qui peut entrer sans se faire démonter par les gardes ou qui peut xp dans la zone sans se faire attaquer par les patrouilles.
On n'a pas non plus la possibilité de passer une personne en "immune" pour sa guilde ou son alliance.
Bref, autant essayer de rp à counter strike...

Ps: m'sieur mythic, à quand la commande /immune sur pvp fonctionnant comme une commande de groupe ? et le claim des zones urbaines ?
Je tiens à présenter mes excuses

- pour des mots mal choisis et devenant par la même injurieux
- pour ne pas avoir clairement énoncé un contexte, insultant ainsi des valeurs que je respecte par ailleurs

Ce point important fait, je vais légèrement ettayer mon propos.

Comment tenir un pays ? Il y a deux point important. La géographie (la maitrise des points d'entrée/sortie du pays) et l'économie (la maitrise des ressources).
Il faudrait donc des gardes aux plateformes de téléportation, aux palfrenier, à l'entrée des dongeons et des capitales. Des patrouilles sur les meilleurs spots.

Evidemment, ca n'a rien de marrant de faire la potiche près d'une bete dalle de pierre. Mais on a pas besoin d'être 200 à faire ce travail, et toute personne souhaitant discuter en canal guilde, région, send, groupe peut très bien passer une heure sans bouger.
Sans bouger ? Non, car assurément il y aura du monde à tenter de forcer le blocus. Donc tout de même de l'action.

Je parlais d'ambition. C'est dans un contexte roleplay, comme la bien compris philo. Oui, tuer légion avec une seule guilde, conserver un fort malgrès de nombreuse attaque, c'est de l'ambition, et de belles réussite. Mais il s'agit là de technique, plutot. Si vous préférez, je ne parle pas des histoires de héro, mais de l'Histoire de la civilisation. (d'ailleurs, j'aurai du plus faire attention à mon orthographe dans le précédent post).

Enfin, je me doute que c'est un travail énorme, que forcement l'opposition serait d'autant plus grande. Et c'est bien pour cela que je parle d'ambition. Ensuite quand j'ai parlé de race hibernienne priviligié, ce n'était qu'un exemple qui me passait par la tête. Donc oui, un travail immense, sans doute impossible, mais le but n'en vaut-il pas la chandelle ? Le serveur pvp est sans doute le seul qui permette un role play avancé.

Je termine sur un dernier mea culpa : si je parle de cela, c'est parce que ca m'interesserait, mais que je n'ai pas le temps de le créer. Je suis un petit joueur (trois quatre soirs par semaine) dans une petite guilde sans envergure (mais fort sympathique) sur Ys. Voyant que des posts disent que Camlann devient mature, je me demandais donc si mes reves pouvaient commencer à prendre forme.

Voilà, j'espere ce coup-ci ne pas avoir été aussi maladroit qu'hier soir, et ne vexer personne.

kerdaio
Allalalalalala Si camlann pouvait etre remplie de chtite guilde rp avec un bg sympa ça serait le paradiz , mais ce n'est pas le cas . Comme le dit Sib il manque certainne fonction pour aider au rp , mais il manque surtout des joueurs rp .

Qui veux faire une horde de Troll béliqueuse ! des Brigants ! des chevaliers et autres paladin defenseur De la veuve et de l'orphelin ! des magiciens louches au buts incertains ! des protecteurs de la nature fanatique ou mesuré ! des Nains forgerons fantastique et fouilleur de terre ! des elfes qui se la pette ! ....

Oui cela serait géant , maintenant j'avais la motivation au début du serveur mais ça a pas vraiment fonctionné , la motivation j'pourrais encore l'avoir mais seul non .
Citation :
Provient du message de Eldy
Allalalalalala Si camlann pouvait etre remplie de chtite guilde rp avec un bg sympa ça serait le paradiz , mais ce n'est pas le cas . Comme le dit Sib il manque certainne fonction pour aider au rp , mais il manque surtout des joueurs rp .
Sans vouloir vous vexer, y'a près de 50 joueurs sur ce forum qui avaient prévenu dès le départ que sur un serveur PvP comme Camlann, ce genre de choses n'étaient que pures utopies.

Je le disais moi-même 1 mois avant la sortie d'Andred...
Aussi je suis étonné que j'entende encore des gens soupirer là-dessus.
Citation :
Provient du message de Filomena Quay

D'un autre coté, c'est une réponse : tu parles roll play, sens du jeu, etc ... il te répond compétition sportive
Il parle de guilde civilisée et d'ambitions de clan. Je réponds donc sur les ambitions possibles. "Controler" de façon totalement artificielle une zone n'est pas une ambition mais soit une tache ennuyeuse et fastidieuse, soit un rêve ingénu.
Et trouver simiesques et non civilisées des guildes qui, pour reprendre ses termes, capturent un fort voire des reliques alors qu'il apparait clairement que seules les guildes les plus organisées y parviennent, oui je trouve ça vexant et insultant, oui.

Cependant je constate qu'il fait son mea culpa et je l'en remercie.

Parlons maintenant du fonds :
Citation :
Comment tenir un pays ? Il y a deux point important. La géographie (la maitrise des points d'entrée/sortie du pays) et l'économie (la maitrise des ressources).
Combien de remarques ouinouin ont-elles été faites pour se plaindre des campings des zones de téléportations ou de sorties de villes ou de routes (ponts en particulier) ?
Combien de remarques pour se plaindre que sont tués des joueurs de niveaux inférieurs ?

Dans ces conditions je voudrais savoir en quoi consisterait la maitrise d'un point d entrée : tuer tous ceux qui sont contre toi, soit le reste du server dans la majorité des cas ?
--> tu dégoutes les gens
Tuer une partie de ceux que tu rencontrent selon un critère de puissance (au moins vert, reward, d'une guilde particulière) ?
--> c'est exactement ce qui est fait actuellement dans la majorité des cas.

Point complémentaire : que faire contre les gens que tu ne peux PAS contrôler ? Les lvl < 10, les gens qui ont un timer d'invulnérabilité. Tu les poursuis bêtement ? Les adjonctionne de partir sous peine de mort ?

Ensuite contrôle des ressources : les seules ressources "importantes" sont les derniers matériaux que l'on trouve dans les forts marchands et qui sont jalousement gardés par les grosses guildes. Donc ça existe déjà le contrôle économique, avec un marché noir relativement important (enfin avant l'apparition de SI )
Si tu mets donjon et spot xp dans la catégorie "ressources", tu deviens un "salop qui empêche les autres de pex et qui dégoutte les autres joueurs" dès que tu vas sur un empêcher son utilisation.

Bref, outre les contraintes techniques liées aux PNJ qui n'ont pas de faction (ce que j'ai expliqué dans le précédent post), tu te rends compte j'espère que toute tentative de limitation sous une raison RP ou autre est immédiatement assimilée à de l'anti fair-play, à un acte malveillant et ennuyeux.

Tu peux inventer le RP que tu veux, mais si tu veux contraindre d'autres joueurs à le subir, il faudrait un contexte logistique totalement différent, dans lequel tu puisses influencer des PNJs et d'autre part une puissance militaire suffisante pour être respecté, donc interdit aux joueurs occasionnels.

Et dis moi qui honnêtement serait prêt à jouer une potiche de sentinelle 1 heure d'affilé ? Chez nous nous avons un service d'informations par furtifs extrêmement développé et ce que je puis te dire c'est qu'ils craquent tous à rester 1 h ou 2 en observation / interception, et pourtant c'est des joueurs patients et passionnés. C'est tout bonnement impossible.

Sur Andred, il y avait une guilde qui, par RP, tuait tout créature non humaine et essayait de convertir les autres humains à leur cause. Tout troll, koby, lurikeen, elfe, nain et autres non humains était chassés. Super hein comme BG ? Le problème : ils étaient donc contre tous : les guildes, les groupements apk qui xp, tout, et ils furent exterminés (enfin comme le reste quoi).

Réfléchis aux concepts RP dans leur application sur un server PvP, server dans lequel les guildes sont par défaut opposées les unes aux autres (demande aux alliances APK si le jeu est fait pour favoriser leurs alliances ) et tu te rendras compte de la quantité astronomique de barrières qui empêchent une telle entreprise de voir le jour.

Enfin, mais ça c'est perso, je trouve que vouloir être "roi d'Hibernia" c'est vouloir faire de DAOC un jeu dont tu es le héros, ou vouloir créer un personnage avec un BG démesuré ou inapplicable, qui me rappelle T4C lorsque des PJ me demandaient de créer des anims dans lesquelles ils tuaient des dieux ou des Hérault, étant eux-mêmes des demi-dieux auto-proclamés. Bref ça ne m'inspire pas. Pourtant j'ai fait partie de ceux qui ont été à l'origine des accords d'Emain Macha de Ys qui, comme le faisait remarquer Moonheart, est la seule règle implémentée dans le jeu uniquement par des joueurs, donc je ne pense pas être anti-changement ou anti-RP. Je pense simplement être beaucoup plus pragmatique que la plupart.
Moi j ai quelque chose a dire sur Tostaky

On est a Cliff Moher... il est seul.... nous sommes deux deux... il vient prier... on a les moyens de l 'expédier en enfer tranquille... on le send : Peace ou PK ?

réponse comme vous voulez ... alors on dit peace et il répond ok... et on exp tranquille... à côté.

même pas 5 minutes apres on se fait exp kill... par la bande Tostaki - Badalboque...

On est revenu les planter tout de suite apres... on a attendu la fin de leur exp... et on a surgi comme des diables de notre cachette... morts en deux coups de cuillers à pot...

Bref .... je souris à la lecture du message de Badalboque ci dessus

Tys et Herculium
D'un autre coté, tout ce que tu recherche existe deja... Le rp n'y est pas tres present, mais pour une guilde controller un fort, correspond exactement a ce que tu recherches.

- NPJ Garde qui patrouillent et defendent le fort
- Zone ou nul autre que les membres de la guilde ne peux intervenir (pas modulable et c'est dommage)
- etc....

Donc, si tu restes dans les limites du jeu... tout est possible
mouai Tys mp c'est mieux mais allons y

1- Si Hercu a qq chose a me reprocher il aurait tres bien pu le faire IG pas plus tard qu'hier (avant hier ?) soir ou on a exp un peu ensemble (avec Piti).
2- Je me souviens pas t'avoir exp kill , mais il est possible/probable que Tostaky nous atendais et que plus tard en vous recroisant nous ayons attaqué , m'enfin je m'en souviens plus . Je me souviens avoir tué une Rose noire (Thaumaturge) qui s'entrainait sur des arbres géant , Tostaky a d'aillleur mez son pull et on l'a tué ensuite , puis les arbres nous on tué (un vrai saloperie c bestiole root dot ... ) . peut etre était ce toi . Enfin pas d'exp kill sur ce coup la .
3- En cas de pb de ce genre mon avis est qu'il est préférable de comnuniquer en /send avec les personnes concernées et si nécessaire un lead de la guilde , plutot que de soulager sa rancoeur sur un forum.
4-j'suis CoGM des FoD connecté assez souvent et disponible pour régler les soucis de ce genre . La politique de la guilde est en ce qui concerne l'exp kill de tout faire pour l'eviter maintenant c'est toi qui voit le crédit que tu portes a ma bonne volonté .
5- si je te fais sourire c'est déja pas mal :bouffon:


Moonheart on peut avoir conscience que quelque chose est utopique mais esperer qu'il se réalise malgres tout
On ne touche pas à Tys la gentille nelf ayant un pet qui ne pense pas qu'à me blaster, sinon vous aurez droit à des coups de sabre de ma part
Ca m'étonnes de tostaky par contre cette histoire, il me paraissait pas vilain le bougre.
re

D'abord je n'ai pas de rancune... mais voyant le post un peu plus haut dans lequel on dit pas d 'exp kill... je souris et je rectifie... comme apparemment tu oublies vite... c'est réparé... J ai moi-meme groupé avec pitikiller quelques jours apres - je nai pas fait de commentaires non plus... puis je dégroupe et le temps de retourner a Tnn c'est Herculium qui groupait avec vous... preuve qu'on avait pas trop de rancune... mais cela n'est pas une raison pour taire une vérité...

Donc je confirme aux Phaegoules de moher un superbe exp kill.

je viens de puller quand je suis mez et kill ... j'appelle cela un exp kill... ou alors il faut expliquer ce qu'est un exp kill... mais c'est sur le pk n'est pas obligé de gérer le mob de sa victime et de s'en apercevoir...

Voilà... il n y a pas encore d'affaire d'état... le tribunal de la cour de justice européenne n'a pas été saisi pour régler cette affaire




Quant à ceux qui disent qu'il est illusoire d'organiser le jeu sur Camlan... c'est ne pas croire dans le génie de l'homme qui a réussi en tant que primitif a quitter sa grotte non aménagée grand luxe pour finalement se payer un ordinateur et jouer à DAoC... C'est vrai certain ont gardé leurs instincts de l'époque.
Citation :
Provient du message de Tys
Quant à ceux qui disent qu'il est illusoire d'organiser le jeu sur Camlan... c'est ne pas croire dans le génie de l'homme qui a réussi en tant que primitif a quitter sa grotte non aménagée grand luxe pour finalement se payer un ordinateur et jouer à DAoC... C'est vrai certain ont gardé leurs instincts de l'époque.
Confonds pas une évolution induite par la nécessité et une situation désirée pour un idéal qui n'est même pas partagé de tous...

Y'a un fossé entre le situation de l'humanité IRL et celle sur Camlann. Que dis-je, un fossé? Un GOUFFRE! Une Abysse, même!!!
Citation :
Provient du message de Moonheart

Y'a un fossé entre le situation de l'humanité IRL et celle sur Camlann. Que dis-je, un fossé? Un GOUFFRE! Une Abysse, même!!!
Y'a une sortie cachée aux abysses qui conduit à un portal IRL ?


Ah ouaiiis faut faire rond rond carré et puis triangle après avoir tué légion 3 fois


-----

Quant à ceux qui disent qu'il n'est PAS illusoire d'organiser le jeu sur Camlann différemment de ce que le programme permet, je leur dis : ben qu'attendez-vous pour le faire ? Expliquez les buts et les moyens que vous allez mettre en place pour les atteindre. C'est bien beau de parler du génie de l'humanité, des progrès de la science, mais si l'humanité en est arrivé là c'est parce que des gens se sont pris en main, se sont organisés et ont fournit des efforts. Ce n'est certainement pas en ouinant sur des xpkill (qui n'en sont pas d'ailleurs : xpkill = mort avec perte d'xp, et non mort pendant qu'on xp), en extrapolant des situations IRL avec des situation d'un jeu, et en se réfugiant derrière la gloire de l'humanité alors que je suppute fortement que la seule contribution qu'ils ont fourni à la société, c'est une demie part fiscale à papa-maman. Juste comme ça, t'es au courant que 4 Milliards d'êtres humains vivent avec moins de 2 $ par jour ?

Donc si tu veux jouer à celui qui fait évoluer la société, vas-y, exposes ton plan, pas tes rêves. Du concret, s'il te plait.
Citation :
Provient du message de Kaazar
ben qu'attendez-vous pour le faire ?
SWG et le départ millenium :bouffon:

(attention du second degré se cache dans la phrase sauras tu la trouver ? )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés