Sorcier: Nouvelle version et respec....

Répondre
Partager Rechercher
Voila comme beaucoup de sorciers la question se pose en ce moment que faire....

Certains penchent pour une respec full ame (49)

D'autres pour qq chose de moins "radical"...

Si on met 49 en ame on perd un peu de notre polyvalence, n'oublions pas que le mez n'est plus si "ultime" que ca meme si il reste un facteur qui fait pencher la victoire dans un sens ou dans l'autre...

Avec 49 en ame le gros problème est que faire après un purge de groupe?

- On peut "essayer" de faire des dmgs (Avec les 22 points qu'on a mis dans la spec "offensive" c'est pas vraiment ca )

- On peut root une seule cible (c'est deja ca)

- On peut courir...

Je me rend compte que Mythic nous mets devant un choix difficile soit on abandonne tout au profit du groupe (finis les balades solo odin/hw) soit on reste moyen en tout...

Pour ma respec je pencherais plutot vers un template 44 ame 31 alter ( ce template la a l'avantage d'avoir un root de zone en +) ou 36 ame 40 alter

Le problème étant qu'il ne faut pas avoir de regrets apres


J'attend vos commentaires
Je pense qui va falloir en toucher 2 mots à GOA car si les ménes et sorciers ( 280 entre le lvl 41 et 50 sur broc par exemple) veulent respe, il faudrait faire un grand nombre de raids dragons victorieux ( entre 14 et 28 sur broc par exemple) avec un up dans le même temps de Golly....................c'est pas gagné
Je suis d'accord avec toi Zouzou, le template full ame (50 ou 49), me parai trop radical et apporte moins de chose que tu n en perds.
Perso, les template sans veritable spe, moi ca mfout les boules kan meme avec les resist maintenant :/
Alors jme suis mis en 44 ame (j aurai un regen mana pa pourri du tout et un resist mezz ossi....) et le reste en manip (c vrai ke le reste en alte est kan meme plus utile avec le root de zone mais j avai été tellement été dégouté par les resist corps/alte ke j ai rien mis dans cette voie a la respec ^^)

voili voilou
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Actuellement j'ai 49 en âme + les bonus... Je tapote dans + de 60 environ dans cette voie...

Ne pas oubliez qu'avec tant en âme mes mezz (d'un rayon de 400) sont très rarement résistés. Je mezz/debuff en force même des gardes violets dans un fort up à 10...

J'ai un gros debuff de force de zone :

Un exemple Mid attaque beno. Je lance mon debuff de force et j'ai touché dans le tas le(s) porteur(s) de bêlier(s) qui se sont trouvés cloués au sol...

Résultat Mid à reculé avec une grosse frayeur. Ils ont réussi à poser les bêliers durant une période hors combat que je fus (j'étais assis OOM et ils n'étaient pas dans ma ligne de vue).

A la limite quand on rush des ennemis, je ne m'arrête même plus pour mezz, je lance mon debuff de force - instantané -, j'en touche forcément quelques uns dans le tas, mes amis se chargent de les tuer tandis que je continue ma route en poursuivant mes ennemis et faisant mumuse avec mon debuff de force...

<MODE SUPPOSITION ON>

Je n'ai pas encore testé en attaque de fort mais j'imagine lançant mon debuff de force sur les mages ennemis. J'imagine tous ces mages cloués au sol sans rien pouvoir faire sur la muraille...

Messires archers flêchez moi tout ça !
Messires thauma lâchez vos bolts !

<MODE SUPPOSITION OFF>

Je peux dire que j'ai limite 2 mezz de zone que je peux incanter en 2 secondes : le mezz et mon debuff de force de zone qui cloute les ennemis.

Bon pour les DD comptaient pas sur moi ça c'est sur...

Vivement la 1.6 tiens je vous donne un regen mana 5..
Citation :
Provient du message de zarathustra
Je suis d'accord avec toi Zouzou, le template full ame (50 ou 49), me parai trop radical et apporte moins de chose que tu n en perds.
Perso, les template sans veritable spe, moi ca mfout les boules kan meme avec les resist maintenant :/
Alors jme suis mis en 44 ame (j aurai un regen mana pa pourri du tout et un resist mezz ossi....) et le reste en manip (c vrai ke le reste en alte est kan meme plus utile avec le root de zone mais j avai été tellement été dégouté par les resist corps/alte ke j ai rien mis dans cette voie a la respec ^^)

voili voilou
Le problème si tu montes en manip, tu auras une variance sur ton baiser di vampire (pas top quand on veux se régénérer sur du PJ). Et si tu vises le 44, mieux vaut monter à 46 direct en âme pour avoir : le dernier buff regen mana et le dernier self buff de réduction de durée de mezz. Mais tu rates l'ae root aussi..

Enfin il faut choisir.


@Eluryan : oui c'est marrant l'ae debuff for/const, surtout si tu rajoutes le débuff force simple derrière. Le truc c'est de lancer ton ae debuff puis ae mezz
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Je suis aussi embêté moi pour les mêmes raisons...

Un truc, c'est que le resist au mez de groupe, c'est pas un buff, c'est un chant. Donc c'est soit speed, soit ce chant. Et comme sur Albion, y a très peu de speed. Avec 49 âme, suis sûr de jamais l'employer...

En plus, c'est pas comme BT/speed du theu où là, c'est possible (mais pas pratique) de switcher quand on commence le combat.
C un chant!!!!
Tain il suxx Mythic la!

Faudra donc 2 sorcier par groupe : 1 pour le speed et pour l'antimezzz.
Ou alors 1 mene un sorcier

Mais bon le speed c bien mais le mezz a 1875 c mieux

Mon template final sera 46 ame , reste en manip.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
heu ...
le menes a deja un chant de mana ... vous aurez un buff a durée limité de regen mana un POM en moins bien ;p comme les empathes koua ^^
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Citation :
le menes a deja un chant de mana ... vous aurez un buff a durée limité de regen mana un POM en moins bien ;p comme les empathes koua ^^
Un buff de regen mana est nettement préférable au chant. On le lance et on n'a plus à s'en préoccuper.

J'en parle en connaissance de cause car j'ai un empathe moon 46 et un barde 24. Quand un groupe comporte un empathe moon et un barde, c'est toujours le moon qui s'occupe des regen mana car c'est bien plus pratique et le barde se concentre sur le chant d'endu.

Qui plus estn le plus important est de voir les niveaux auquels les nouveaux regen arrivent. Le dernier regen mana 5 du sorcier est au 46, le dernier du ménéstrel est au niveau 50. Le sorcier obtient toujours plus tôt le nouveau regen mana.

Donc le sorcier spé Ame sera bien meilleur que le ménestrel pour la régen mana.

Il faudra que les ménestrels se fassent une raison, dans un groupe avec un Sorcier spé Ame, on ne groupera plus les ménestrels pour le regen mana (on peut les grouper pour autre chose mais pas pour ça).

Verdizar
Citation :
Provient du message de Verdizar
Un buff de regen mana est nettement préférable au chant. On le lance et on n'a plus à s'en préoccuper.

J'en parle en connaissance de cause car j'ai un empathe moon 46 et un barde 24. Quand un groupe comporte un empathe moon et un barde, c'est toujours le moon qui s'occupe des regen mana car c'est bien plus pratique et le barde se concentre sur le chant d'endu.

Qui plus estn le plus important est de voir les niveaux auquels les nouveaux regen arrivent. Le dernier regen mana 5 du sorcier est au 46, le dernier du ménéstrel est au niveau 50. Le sorcier obtient toujours plus tôt le nouveau regen mana.

Donc le sorcier spé Ame sera bien meilleur que le ménestrel pour la régen mana.

Il faudra que les ménestrels se fassent une raison, dans un groupe avec un Sorcier spé Ame, on ne groupera plus les ménestrels pour le regen mana (on peut les grouper pour autre chose mais pas pour ça).

Verdizar
Verdizar a totallement raison.

C'est pourquoi Mythic a revu certaines capacités de groupe du ménes en 1.60:
- le chant de heal ( égal à celui du palouf et apperement cumulatif)
- le chant ablatif ( absorbe 70 degats toutes les 6 sec)
- l insta stun de 6 sec qui peut sauver un sorcier lui permettant d ae mezz...
Sinon je suis d'accord avec toi Elu, j'ai deja vu les ravages que pouvait faire un debuff force/consti + simple debuff force sur les mages rusheurs pbae ou en attaque/defense de fort ou c'est bien utile
sinon suffit de grouper avec un theu, aux vu de leurs spe ils sotn pas pres de mettre une BT lol
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés