Et si on pouvait avoir des homonymes ?

Répondre
Partager Rechercher
Une idée qui m'est venue récemment :
Sur DAOC, comme sur la (quasi ?) totalité des jeux Online, l'identifiant d'un personnage est son nom. On ne peut donc pas avoir sur le même serveur plusieurs persos avec le même nom, ce qui est quand même un peu bizarre (au niveau RP quoi, au niveau de la gestion des données c'est nécessaire ).
Pour les parents qui ont un enfant in game, ça doit quand même pas être tout le temps facile...
"- Bon alors chéri comment on va l'appeler ?
- J'avais pensé à Machin, c'est joli non ?
- Ah oui, c'est pas mal tiens... attend que je vérifie... zut on peut pas, le nom est déjà pris...
- Euh... ben alors Truc ?
- ... oui pourquoi pas. Alors... ah ben non, pris aussi.
- Erf... et Bidule ?
- Idem...
- ...
- Bon ras le bol, on l'appellera RoxX0r194 et puis basta, de toute façon on avait pas les moyens de l'envoyer à l'école."

Enfin vous saisissez l'idée...
Bien sûr, ça peut vite être le bazar, car certains noms seront trèèèès répandus (il y aura 30000 Legolas et Aragorn par serveur ), mais ça aura pour effet de créer des prénoms répandus comme dans n'importe quelle région (les Legolas et autres Gandalf remplaceront Jean et Marc).
Après, bien sûr, se pose le problème de comment retrouver une personne donnée qu'on ne connait que par son nom, mais ce n'est pas vraiment l'objet du débat, on peut toujours trouver une solution.
Vous en pensez quoi vous ?
Role play parlant ça aurait été bien de pouvoir.

Mais comme dans tous les jeux Online... il y a les send par exemple et là c'est pas possible de gérer des noms identiques.

Sniff
Et pour les send, on fait comment ?

/send Legolas salut, ça va?

et hop on reçois :

Vous recevez : "Heu, salut" de Legolas
Vous recevez : "On se connait" de Legolas
Vous recevez : "mdr" de Legolas
Vous recevez : "Bien, merci" de Legolas
Vous recevez : "miss tell" de Legolas
Vous recevez : "t'as pas des golds?" de Legolas
Vous recevez : "?" de Legolas
...

En sachant que un seul est le bon là dedans

[Edit : erf, grillé]
Rooooooh, on peut toujours trouver d'autres moyens, zetes pas imaginatifs vous
Genre un numéro (pas poétique, mais bon...) ou alors faire un identifiant sur nom + prénom, plus long à taper mais plus pratique... enfin y a beaucoup de possibilités plus ou moins réalisables ou pratiques.
Et puis ça permettrait quand même d'éviter de croiser Legollas, puis 5 minutes après Lhegholas, puis Laigolllas puis...
Meme irl mon nom + nom de famille est unique lol
Tous ceux portant mon nom de famille en France je les connais (oui il est pas commun et on se compte sur les doigts des 2 mains dans la famille)

p.s. : mais pourquoi je parle de ça moi
__________________
BooM? Graou!
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Et puis ça permettrait quand même d'éviter de croiser Legollas, puis 5 minutes après Lhegholas, puis Laigolllas puis...

bah pour ca suffit de pas jouer sur Hib
Mouais....
C'est techniquement une usine à gaz, je pense.
Franchement, si c'est pour une question de Roleplay, je ne vois en quoi le nom de Legolas est différent de Legholas. Phonétiquement, ils sont identiques. Donc le phénomène de mode que tu recherches existe réellement.
Les personnages ne sont pas censés voir les noms de leurs semblables flotter au dessus de leur tête et devrait donc se presenter. Imagines deux elfes qui se rencontrent :
- Salut je m'appelle Legolas (c'est si rare qu'on se présente dans ce jeu... m'enfin... c'est autre débat)
- OoOoh c'est marrant moi aussi je m'appelle Legholas (Même prononciation)

Scène pourtant logique à laquelle je n'ai jamais assisté. Et pourtant y'en a du Legolas sur hib !

Bref, avoir le même nom que bidule, ben j'en vois pas trop l'intérêt. Si je rencontre une Rhyannon ou Rhianonn dans le jeu, elle portera le même nom (phonétique) que mon personnage. Et après ?
La solution ça serait d'etre identifié par son prenom et son nom de famille, mais bon, trop compliqué pour mythic apparemment :bouffon:

et 2 personnes qui ont le même nom de famille c'est pas rare on appelle ça une famille en général :P sinon c'est le hasard
"Allo Monsieur GOA, le vilain Legolas a exploitbug ce jour a XXXXX en loc XXXXXXX j'ai les logs"

-Euh, lequel?

-Facile, c'etait un archer teint en noir"

[Service client GOA se suicide du quatrième pour 100% du total de ses points de vie]

Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
"Allo Monsieur GOA, le vilain Legolas a exploitbug ce jour a XXXXX en loc XXXXXXX j'ai les logs"

-Euh, lequel?

-Facile, c'etait un archer teint en noir"

[Service client GOA se suicide du quatrième pour 100% du total de ses points de vie]

PTDR

J'ai un prénom et un nom qui sont aussi répendus que DUPONT et DUPOND, et je suis bien content que personne ne s appelle comme moi dans DAOC !
Finalement, on est pas obligé de faire pareil que IRL
je me porte pas plus mal de me dire que personne a part moi se nomme loomy, nous sommes tous des Héros qui entreront dans la légende, les enfants écouteront nos récits les yeux écarquillés, vous imaginez, une histoire ou des héros on le mémé nom, c est pas génial
Citation :
Provient du message de Feyd le lourd
La solution ça serait d'etre identifié par son prenom et son nom de famille, mais bon, trop compliqué pour mythic apparemment :bouffon:
Ca marche pas sur DaoC, le nom de famille n'etant créable qu'au lvl 10.
les prenoms servent aussi d'identifiant unique...

si il fallait associer des numéros aux noms, je raconte pas la galère pour les send/invite : chercher le nom... argh, lequel des 67 Legolas est le bon ? bon, je dois retenir que mon pote est le 457986... send 457896... argh, planté !

et ajouter le nom de famille dès le début ne changerait rien... soit ca sera pire car il faudra se taper TOUT le nom (et entrer "LeMicrobe TresVirulantKiTeTueTresViteHaHa", ca fait longuet...), soit on va raccourcir (flemme powa), et c'est reparti pour faire le send des 780 Legolas...

Autant laisser comme c'est.... C'est efficace. Et ca forcera peut-être les gens à avoir + d'imagination
bha je pense pas que yai des centaines de "LeMicrobe" et donc pas besoin de taper la suite du nom ( et oui quand tu send qqun t'es pas obliger de taper LeMicrobe à chaque fois, tu fais LeMic et si c'est le seul à avoir ce debut de nom c'est pour lui)
C'est vrai que Daoc comme la plupart des jeux online est victime du succès de films et de héros légendaire pour le nommage des personnages. Ce qui en théorie sur la charte Goa est normalement défendu (toutes marques copyrightées)...

Et on constate effectivement le manque d'imagination d'une majorité de personnes qui en viennent à écrire et changer l'appellation phonétiquement parlant pour avoir ce cher pseudo™.

J'aime beaucoup, et sincèrement l'utilisation de groupe de mots pour un nom de famille. Au moins c'est drole et imaginatif, les miens sont loins d'être un modèle du genre, mais je les trouve quand même facile à send et sympatique (douxpoison et nuitsilencieuse)...

Citation :
Provient du message de Fraenkle
C'est vrai que Daoc comme la plupart des jeux online est victime du succès de films et de héros légendaire pour le nommage des personnages. Ce qui en théorie sur la charte Goa est normalement défendu (toutes marques copyrightées)...
Y a absolument aucun copyrigth sur l'utilisation d'un nom de personnage...
J'aurais plus le droit de m'appeler Pierre car c'est le nom d'un personnage de film ??
Malheureusement et techniquement, des homonymes parfaits (meme caracteres exactement) seraient ingerables pour la DB qui stocke les persos... ou au pire consideres comme un doublon donc ejectes...

Du moins si la DB DAoC suit les regles de 99% des systemes presents actuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés