[Science] L'hypothèse Gaïa

Répondre
Partager Rechercher
Je suis resté calme je te rassure Juste un peu passionné, certes

Citation :
Provient du message de Kolaer
Voilà voilà, prochain sujet à controverse, Technophobie et néo-Luddites (avec des mots compliqués dedans).
Et en français commun, ca se traduit par ?
Citation :
Provient du message de Ask
Et puis si elle a vraiment un instinct de survie, ca voudrait dire qu on est a l'abri des meteorites alors, qu'elle doit avoir une sorte de bouclier déviant.
Mais quel paysan celui la.

Instinct de survie ne veut pas forcement dire survivre a tous les dangers.




Quoi? j'ai pas le droit de m'auto-casser?
Séduisante comme hypothèse!

La terre serait un organisme sans forcement de conscience d'elle même telle une plante et dont la peau est couverte de "bactéries" (faunes et flores) exactement comme nous. Par contre je craint que cet organisme ne soit rongé et condané par un virus/cancer: l'homme et n'en ai plus pour très longtemps à vivre.

[Edit car oublie d'un mot]
Citation :
La terre serait un organisme sans forcement de conscience d'elle même telle une plante et dont la peau est couverte de "bactéries" (faunes et flores) exactement nous. Par contre je craint que cet organisme ne soit rongé et condané par un virus/cancer: l'homme et n'en ai plus pour très longtemps à vivre.
Je suis plus de cette avis la en fait, que la faune et la flore sont des "champignons" sur l'ecorce de la Terre, que de dire que nous faisons partis de Gaïa elle meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés