Pourquoi y a til si peu de guerisseur?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ravnos
@Starnish : je ne suis point d'accord jeune freluquet! ^^
le healer est souvent celui qui broute la terre quand une situation tourne mal (genre au hasard un pull mal placé avec un trop gros add)
le healer au bout d'un moment doit lacher son ih si il est oom, ou aggro et hop il se fait matraquer par les vilains mob!
un mago si il sait bien jouer (kikoo Lame) attend que tu stun pour blaster le mob et jamais il se fait aggro, au pire des cas tu lances une amnésie ou un autre stun.
de plus le mago a une BT lui (heureusement d'ailleurs ^^)
encore qqun qui m'appele starnish au lieu de stanirsh, en plus je suis pas jeune, je suis un vieux kobold à la retraite.
Juste pour repondre selon mon point de vue, et donc, en n'ayant PAS LU LES POSTS SUIVANTS...

Le healer c'est qui ?? il fait quoi au juste ce mec la ??

Eskil est le mega bruttus la qui te souleve la terre en se riant des coup d'obus de tank dans la trogne qu'il mange ??

Non.

Eskil est le mega sniper invisible imprenable intouchable avec la puissance de feux de croiseurs ?? (c) Les Tontons flingeurs

Non.

Eskil est le mega mago qui dechaine les foudres celestes, semant la mort et la desolation dans les rangs adverse ??

Non.

Mais, me demanderez vous donc ? il fait quoi notre bon healer, ou, excusez cet anglissisme, notre bon Guerisseur, il fait quoi ??

Deja, on constate qu'il ne fait pas mal, ce qui en soit le rend rebarbatif a bon nombre de hardcore gamer qui ne jouisse que des scores qu'ils infligent en tant que dommage sur leurs cibles.

Ensuite posons notre regard (qui a dit ethilique ?) sur ce qu'il sait faire :

En premier lieu, notre guerrisseur donc, GUERRIT !!

Bam ! le couperet tombe !! il sert a ca en premier !!! Donc si on reflechit un minimum ... euh non, bon ok le troll o fond dla salle jte ferais un dessin apres arrete tu tfais du mal ... hum je disais donc, si on cogite un p'tit peu on voit que l'utilitee premiere de ce perso est de maintenir en vie ses compatriotes afin que ceux-ci puissent continuer a jouer les UuB3R RoXxOr et de se mettre des coups de coudes devant les screens shot de la floppé de damages affichés fierement sur le frigo a m'an dans la cuisine.

De ce point de depart deja, on ressent un minimum (pas si minime que ca somme toute) deja la pression qui lui pese, le tank, le mago, ou la cochonerie de nouvelle race Mid peut miss 5x on s'en criss en tabenak ! par contre notre tendre amoureux de la vie lui, s'il s'met afk 2sc pr soulager une vessie de 4L ya 3h d'XP qui s'envolent avec le /release general ...

Vous l'orez donc compris, healer, d'un certain point de vue, c'est une classe pour permettre aux autres de s'eclater tandis que vous, vous stressez comme un zouave pour garder votre petit monde en vie.

Mais ou est donc le plaisir je vous le demande ... on y reviendra.

Apres ca, le healer, dans la meme ligne d'idee, il rezz ... ah bah oui la bonne affaire que voila ma 'tite madame il REZZZZZZZZZZZZ PLZZZZZZZZZZZZZ notre healer !!!

Imaginez vous, dans le fin fond du trou du c... du pire des dongeons, ca agro de partout, vos gus sont plus proche du primate sous emphetamine que du pexxeur agueris, vous poussez tt les 5sc une geulante pour qu'ils vous laissent puller, et que NAN le pull au sort AE c'est pas bon ici ( qui a dit Mjollnir ?? ) !!! Et donc, avec toussa, comme si s'etait pas suffisant de passer pour un raleur chiant qui gonfle le peuple (pour vous garder en vie), y'a une brave ame, qui, comme ca, se disant que vous etes superman, vous FLOOD SUR QUINZES DAMN GOD F..CKING LIGNES de : REZZZZ PLZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!

<croque violement dans le sachet de la pharmacie contenant les valium pour Elephant adulte>(c) Halaguena

Le plus drole dans ses grands moments de solitudes ((c) Biggard) c'est que, quand on se sent capable de repondre a CA ... on est obligé deja de demander OU cet espece d'animal lobotomisé se trouve, et que, les 3/4 du temps cuici est trop oqp a faire le meme coup a un autre confrere (souvent cui du groupe s'il y enna un) et qu'on doit se pogner un /who Gogolito pour se rendre compte que le mec est un lvl 50 a Emain et que vous, vous etes dans Trollheim par exemple ( le PL c tabout ... ) et en plus de ca perso je supporte plus les Plzzzzzz mais on y reviendra.

Dooooooooooooonc (ouf jaccouche) tout ca pour dire que en plus de devoir garder en vie des furieux de naissance le healer se fait constement polluer en send pour les rez ... et apres on rale qu'on tape la commande /ano meme en dormant profondement ... parait que c le mot de passe de certain au boulot ca now ...

Apres ca, parce que OUI notre bon healer ne fait pas que ca !! (comparez aux autres classes deja niveau <masse de boulot et responsabilitee> qu'on rigole)

Il buff aussi !!!! WAI IL FAIT AUSSI CA !!!

<s'injecte un demi litre de valium en intraveineuz>

BUFFFF PLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

non seulement il buff le zigoto, mais, en plus de ca, il dispose d'une celerity de groupe qui provoque un effet de moissoneuse batteuse sur les tanks les rendants encore plus euphorique ... et meprisant vis a vis de leur bienfaiteur ...

<Bah kestufouts ekios et la celerity ??>
<Ekios : ok jarrete de soigner 6sc pr la lancer voila ...>
[Tank debile] Vient d'etre tuer par [Un Gros Mob]
<MAIS PRQ TAPA HEALER SPICE DI GAYZORBOULAYZOR !!>
=Ekios vient de quitter le groupe=

<regarde ses mains qui tremblent ... vais aller mettre qq fleches moi d't'a'lheure tien ... va m'calmer jpense ... >

Pour courronner le tout, car, NAN C EST PAS ENCORE FINIT !! Notre doux et tendre ami Healer ... ben voyez vous ... c'est le main mezzeur de son royaume ... et, pour bien achever tout ca ... dans cette ligne se trouve le sacro st POM ... qui lui ai si vital a lui et ses cher confrere de magie ...

PURITYYYYYYYYYYY PLEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSEEEEEEEEE
MEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Deja larbin en PvM avec les heals et les buffs et la celerity, le voici responsable supposé de toute victoire en RvR et, prq pas en PvM a la reflexion ...

En fait la jvais abreger parce que ca me gonfle legerement ... la ligne de mezz, en rvr on attend que ca, que le Mega Mezz AE que vazy kjte coince les 100 golios farmers d'en face (tous concentrer sur un rayon de 350 beeeen vi ... et la marmotte ... ) ensuite les mezz on senfout, on les casse sourire o levre, content de faire raler ce bouffon de healer jamais content, juste la pr faire ch... le peuple a piker ses guelantes ... mais bien sur ...

En gros notre ami healer, il est la pour les autres, pour faire en sorte que les autres joueurs puissent se la donner peinard, se gausser de voir le nom dans les listings sur Emain ( c est mal oui je sais epargnez moi la celle la) on attend de lui qu'il mezz comme un dieu, balance une celerity de ninja sous steroides, et qu'il vous balance 10 instant heal 100% ... tout en se faisant baffer paske eeeeeeeevidement un healer ca continue a caster qd il sfait claker par un MA spec Hast ... reviens ptite marmotte jai encore du papier Alu pr toi la ... sisi ..

(oui javais dit que jabregeais maibon chuis chaud la)

Ce resumé semble a premiere lecture hyper exagéré j'en convient ... mais, en fait, et la je ne plaisante plus ... je trouve que je minimise.

En lisant ca on peut preske se demander ou se situe le plaisir de jouer un healer ... en tout cas ca explique deja prq si peut arrivent a lvl 50 ... souvent trop decouragé par des personnes peut scrupuleuses de ce qu'ils apportent.

La satisfaction du healer, est plutot une autre de ses capacitee prerequise ... etre capable de se faire une montagne d'un rien.

Quest ce que je veux dire par la ?? Simple, c'est etre capable de tirer plaisir qd qq vous lache un : Merci pr les buffs, merci pr les soins, ou encore : Beau mezz !

Sachant que ca n'arrive que tres/trop rarement. Ca semble naturel pour tous le monde que un seul perso soit capable, et surtout arrive a lui seul a Pull, gerer l'add, la celerity, les soins, l'agro, de bien stunner pr ksa spasse correcte, tout en surveillant les mezz, et que si a tt hazard selon le lieux yaipa un tit regiment de 30albinos nevrosés qui vous deboulent sur le coin dla trogne.

Les healers 50 en general sont des personnes qui ont monté en guild ou entre amis precis. Sinon, jne pense pas que ca puisse se faire niveau moral. Jpense que Ekios ne serait jamais lvl 50 sans ma Guild ca c'est clair et net.

Voili voiloux, jen ai pondu un beau de gros pavé la hein
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Tofu Ayukawa
En gros c'est ça mais bon on ne va pas se plaindre non plus ^^. On a qd meme un metier de rêve .
Normalement oui, normalement, le healer, c'est le commadant de bord, c'est lui qui tien la barre, dirige les manoeuvres etc etc...

Sauf que ici, c'est une remaque du Bounty a chaques pulls
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Sa ne m'es jamais arriver que quelqu'un me gueule dessus, et j'attend ce moment avec impatience pour savoir quelle reaction j'aurais.

PS: lvl 30 en 6 jour elle est pas belle la vie?
__________________
-Padreic moine lvl 49 <Dragon Slayers>
-Runandrhall guérisseur lvl 3x

Personne ne devrait posséder ce qu'il n'est pas capable de défendre.
mdr! mais looool Ekios!
1000000000000000000000000% agree

moi j'ai déjà prise de bonnes résolutions, je ne buff/pom/rez aucune personne qui mets un PLZ de MER** dans sa phrase de 2 lettres!
non mais oh!
hier on m'a limite reproché de pas avoir celerity et un AE mezz instant (et c'est un 50eme qui m'a fait la réflexion...)
alors là j'en suis au 43.6 je m'accroche et quand je trouve des bons groupes je suis contente mais c'est rare...
bah dans le genre repproche jai amerement recu une belle gifle l autre soir style :

euh tu gardes le chasseur pour Doden la ??
- Ben vi j'ai envie dle faire XP lui qd meme
Ouai mais ca nous arrangerait plus que tu ramenes le healer la tu sais ...
- Bah et mon plaisir alors ??
Pfff genre que tu joues ton healer pour faire plaisir aux autres !!

<Relog son healer degouté>
Citation :
Provient du message de Ekios
bah dans le genre repproche jai amerement recu une belle gifle l autre soir style :

euh tu gardes le chasseur pour Doden la ??
- Ben vi j'ai envie dle faire XP lui qd meme
Ouai mais ca nous arrangerait plus que tu ramenes le healer la tu sais ...
- Bah et mon plaisir alors ??
Pfff genre que tu joues ton healer pour faire plaisir aux autres !!

<Relog son healer degouté>
arg là c'est vraiment très limite comme réflexion...
j'adore mon perso mais y'a des limites...
re: Ekios

trop bon ton pavé, c'est rare que je lise quand ça dépasse 20 lignes, mais là je ne regrette pas ma lecture héhé

et étant niveau 48.99 , demain en l'honneur de ton post et bien j'irai passer 49 héhé

Sinon je ne regrette pas non plus ma vie de guérisseur, mais c'est vrais que moi aussi je me défoule avec un archer lol
Que de vérité dans ton texte Ekios

Peutêtre un truc à ajouter: Il faut en plus avoir un sacré moral pour tenir

Souvent c'est toi qui dois tout gérer, dire ce que les autres doivent faire ( ) , faire face aux actions imprévues crées par les boulets qui ne t'écoutent pas (ouf merci scm... ), très souvent être considéré comme responsable si quelque chose tourne mal...

En fait contrairement à ce que l'on peu croire la vie de healer même en groupe xp est loin d'être de tout repos: quelques exemples où un choix dois être pris en 0.1 secondes:

  • Je heal le mage qui a pris l'aggro du premier mob ou je mez l'add qui arrive très vite?
  • Quelqu'un a besoin d'un gros soin en urgence (personne fragile): Mon soin au temps d'incantation de 1.5-2.0 secondes servira-t-il à quelque chose? dois-je directement envoyer un gros soin long à caster, dois-je passer un ih quite à récupérer l'aggro? (je dis ça étant spé soin )
  • Je vois un boulet utiliser son mjolnirr dans un donjon , il fais fais add 2x3 mobs en plus, sa vie descend en flèche et je suis à côté de lui (pas eu le temps de mez avant) ih ou aoe-mez? (sachant qu'en cas d'aoe-mez si les mobs me tapent une seule fois ça casse l'incantation)
  • Un de mes mezs a laché, je dois le remez en urgence mais une personne de mon groupe est en piteux état: Je fais quoi?
  • Etc.. Etc..

Enfin c'est pas un boulot de tout repos, certes, je comprend quand certains arrêtent dès qu'ils en ont marre, mais franchement, on en tire généralement une certaine fierté, on est l'image même de la personne là pour soutenir son groupe, au final, on en viens même à aimer sa classe (sisi )

C'est une façon de jouer à part entière, on aime ou on aime pas, tout comme les assassins
La ou je trip encore c'est sur de belles action bien reussits.

Sinon la responsabilitee certe me plait ( chuis pas mazo non plus ) mais la ou la difference se fait voir, c'est que je dois etre mega malchanceux, parce que cooooombien de fois je suis tombé sur des boulets archis finit qui me soulaient, m insultaient, me denigraient parce qu'ils etaient mort ( 90% des cas par leur propre connerie ... cf Mjollnir sur un mezz de 4 violet et moi meme agro )

Enfin bon c est la vie pr skiai de jouer archer, c'est un defouloir sans nom, le fait d'avoir la perspective du healer, et les possibilitees de l'archer donne un avantage tactik assez intressant.

La pluspart des joueurs offencifs foncant sur le premier venu, jai generalement plus le reflex de chopper le clerc ou le mago d'en face en premier histoire de lui couper les cast (sachant ka lvl 39 jfais pas (encore) de ravage )

Je me sents util mais differement, et la ou le pire frappe, c'est que c'est encore moin remarqué ...

J'orais voulu etre un artiiiiiiiiisteuuuuuuuuuuh ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Ravnos
c'est bizarre on a tous un reroll hunter/archer/ranger lol
bon la mienne est que lvl 10
j'ai aussi 2 rerolls furtifs . En fait, je pense que cela vient du fait que en tant ke healer tu es obligé de grouper et qu'en tant que furtif tu solotes beaucoup plus, ce qui est loin d'être désagréable

Tofu healer 49
Akane hunter 44.5
Anko assassin 24

Je vais me faire un plaisir de repondre a une de tes hypotheses Len:
Citation :
Je vois un boulet utiliser son mjolnirr dans un donjon , il fais fais add 2x3 mobs en plus, sa vie descend en flèche et je suis à côté de lui (pas eu le temps de mez avant) ih ou aoe-mez? (sachant qu'en cas d'aoe-mez si les mobs me tapent une seule fois ça casse l'incantation)
Serieusement si tu es spe apaisement, je te conseille un aoe mezz, rien a foutre de la vie du boulet dans ce cas la, ce qui compte c'est que ce soit le seul mort du pull, c'est tout
Et puis s'il gueule il peut toujours partir du groupe
Citation :
Provient du message de Haldegard
Certes, mais en général quand on joue une classe de soutien c'est pas pour soloter ....
Alb : Clerc : solo jaune trankilou et orange - facile
Moine : Solo jaune facile orange aussi je pense

Hib : Druide : orange solo
Sentinelle avec la BT 6 secs a ht lvl ca doit pas trop etre dur lorange
Barde : jaune aussi
Citation :
Provient du message de Huscarl
Alb : Clerc : solo jaune trankilou et orange - facile
Moine : Solo jaune facile orange aussi je pense

Hib : Druide : orange solo
Sentinelle avec la BT 6 secs a ht lvl ca doit pas trop etre dur lorange
Barde : jaune aussi
lol druide du orange? bah si il est spe symbiose buff pourquoi pas mais sinon lol
sentinelle vi surement mais tu mets 10ans pour le tuer
barde jaune? bah lol alors! un battle barde peut etre mais un classique il s'en fait que très rarement (ça fait plus d'un an que je joue sur hibernia donc je dis ce que je vois)

un healer avec + de 20 en buff se fait des jaunes voir des oranges si il est pur buff, mais c'est pareil il mets 10ans
classe de soutien pas pour soloter


Quand je suis arrivé sur DAOC j'ai fait un guérisseur car je me suis dit, ça doit être cool en solo (je joue surtout le matin) et amusant en groupe.

je ne me suis pas dit : je vais faire une classe de soutiens, ni je vais faire un perso au service des autres....

Et je ne regrette rien je suis monté niveau 49 avec 70% de solo 20% de duo et le reste en groupe.. et encore au total en groupe la moitié du temps j'aurais avancé plus vite en duo ou même en solo. Il faut dire que je n'aime pas le PL (ni pour moi ni pour les autres) et donc j'ai pratiquement toujours groupé avec des joueurs de mon niveau à part pour des sortie loots.

j'ai fait un pretre de Shalli sur Méridian59 (équivalant du guérisseur)

j'ai fait un Ranger sur Everquest

j'ai donc logiquement pensé que le guérisseur midgard me satisferait autant pour le solo que pour le groupe et c'est le cas
Citation :
Provient du message de Ravnos

un healer avec + de 20 en buff se fait des jaunes voir des oranges si il est pur buff, mais c'est pareil il mets 10ans
bha faut pas exagérer je fait 1 jaune pendant qu'un thane en fait 2... mais après j'enchaine un autre jaune pendent que le thane est oom (s'il n'a pas eu un régen endu d'un chaman)

donc au total si je fait 10 jaune, le thane en fera peut être 12 ou 13 sur le même temps et encore...


Ceci dit pour les mobs, en RvR là c'est différent quand même (38 soin 32 buf 15 pacif)
bah je parle de ce que 'jai vécu, mon premier template avait 28 en buff, me faisait du jaune mais c'était long quand même
séquence de combat : stun, debuff speed attack, celerity et taper
j'ai joué ma guérisseuse qu'en groupe ou duo, toute seule j'ai du faire 10 mob en tout lol, je sers à rien si je ne suis pas groupée, le healer même spe 50 en buff est à mon avis quand même plus utile en groupe qu'en solo :-/
va demander à un druide ou un clerc spe buff/heal de faire du solo
enfin j'ai pris cette classe pour son coté soutien/défense, pas pour taper du mob orange ^^ (pour ça j'ai mon empathe)
27 27 38 ( soins buff mezz ) on remets ca ici encore une fois meme si c pas le sujet, mais je solote archi a laise les jaunes/oranges, SAUF les thanes troll habgguy de venera, alors ceux la je mange un IH 1x sur 2.

Detail, le debuff celerity 30% ... si vous avez de lexperience, de la vraie, vous castez entre les baffes ... je le fais ( j'ai plsrs temoins me gonflez pas ... )

Healer RoxXx

PS: euh perso qd je pull un jaune c : Debuff celerity et stun qd il est a 50cm de moi et bing bing bing profiter le plus longtemps du stun c'est ce le secret apres redebuff, recelerity entre les baffes ... enfin faut avoir le poignet pr ca
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
J'ai eu la mauvaise (enfin j'exagere) idee de faire un healeur, je me suis dit c cool j'vais pouvoir aider tout le monde.

Debut c'etait sympas je groupais avec des gros tank qui solotais j'ai monté super vite, 1er donjon nisse et level 10 vla les demande de rez qui commence, alors que pour moi c'etait release pas envie de faire chier une/un consoeur.
Vendo pire mais bon t heal tu monte asser vite et ta trouver le /anon pour pas qu'on vienne que l'on t'enmbete.

Le pire que j'ai eu etait un tank qui voulais un rez et je connessais pas le donjon, message etc... est un jours en galere de grp je tombe sur lui refus et pas trouver de grp de la soirée

Le pire c ma guilde je pense, il considere que je fait que chialer pour que l'on me pl et des fois je me retrouve dans un grp guilde avec que des nivo inferieur au mien, mais desoler les mec j'ai pas de poison, pas de regen endu, pas de bomme, vous aller vous prendre des claque de ouf est qui vas creuvé c bibi.
Pis touvé un grp qd t ho level c pas la teuf (je suis 48), bon ok y a malmo, mais bon creuvé pour y aller et s'apercevoir qu'il y a 3 heals qui attende pas cool. Le seul endroit bien c les abyss mais c pas forcement ouvert, pis etre fo que je test trollheim.

De plus avec l'arriver du regen endu pour les chamys vous semblais presque inutile puisque midgard est constituer essentielement de tank la c la gloire du chamy. Par contre vous etes fait pour etre avec un pretre et ca ca rox, stun, pom, celerite je vous le dit les pretres il vous aimes .

Sinon c super fun a jouer surtout en rvr.

vla
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-84-leaprage-0040c0-diploma-c0c0c0.sign
Citation :
Provient du message de jeandalf
bha faut pas exagérer je fait 1 jaune pendant qu'un thane en fait 2... mais après j'enchaine un autre jaune pendent que le thane est oom (s'il n'a pas eu un régen endu d'un chaman)

donc au total si je fait 10 jaune, le thane en fera peut être 12 ou 13 sur le même temps et encore...


Ceci dit pour les mobs, en RvR là c'est différent quand même (38 soin 32 buf 15 pacif)
Wa je sais pas comment tu fait moi le jaune c mort assure et j'ai bien teste de soloter j'ai jamais vraiment été efficace

"un autre jaune pendent que le thane est oom (s'il n'a pas eu un régen endu d'un chaman)" huhuhu la deformation professionnel mais bon ta pas tord le thane peu etre oom
re: Leaptirn

oui lol je voulais dire ooe

pour les jaunes bien je fais comme ceux plus haut pull, célérité, stun... parfois stun et célérité sont inversé

il faut bien sur comme tout le monde choisr ses jaunes, éviter ceux qui frappent trop vite par exemple... pour le moment j'ai fait la 2em moitié de mon 48 evec les "gardien spectral" (dans le donjon rvr) et bon ceux avec épée courte j'avais très dur, ceux avec marteau et arme à 2 main tranquille... les autre machin enragé bleu et jaune.. bien sans problème non plus, sauf si un add qui caste et que je n'arrive pas à mézer (bien oui 15 en pacif ça surpime les instents)

je solote aussi en chainant les molosse jaune et les oranges ne me dérangent pas si j'ai pas oublier mes times buf (bouclier et force/endu) faut dire qu'ils on tendance à lacher quand il faut pas ceux là

je pense aussi que l'équipement et l'arme est importante, j'utilise depuis le niveau 45 le marteau de la quete de lycanthrope de varul, il est trop cool... mais je vais me mettre au crafté , j'ai déjà le marteau plus qu'à lui mettre un proc et des gemmes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés