Argh, mon ADSL 512 s'est transformé en 256

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprenais pas pourquoi mes téléchargements de démos de jeux,shareware plafonnent à 30ko/s
depuis 2 jours,alors qu'auparavant j'avais 60 Ko/s sans problème sur des serveurs http et ftp.

Une rapide visite des sites d'évaluation de vitesses donwload/upload,
ainsi que le client de grenouille.com m'ont confirmé que mon maximum de donwload est bien ~30Ko/s,
alors que le ping et l'upload restent normaux (55ms et 16Ko/s).

Bienvenue dans le monde de l'ADSL 256/128 pour le prix du 512/128 .

Comme je n'ai rien touché à ma config qui a tous ces drivers à jour,
je vais me fendre d'un appel à la hotline de mon provider préféré pour voir si ils n'ont rien bidouillé de leur coté (la matinée va être longue je sens).
Super,la Hotline de monsieur Wanadoo est passé en numéro surtaxé,donc ca passe pas au bureau.

Je vais continuer à expérimenter leur offre confidentielle de l'ADSL 256 un peu plus longtemps.Je ne dois pas être le seul,mais je me demande si l'utilisateur standard fait la différence entre un d/l à 60ko/s et un à 30ko/s (vu que ca ne change pas la qualité du surf)
60 k/s est le max théorique de l'ADSL 512, et on atteint souvent ce max sur des sites qui ont une bonne bande passante.
Mais ma valeur de 30ko/s,c'est trés trés en dessous de la moyenne (55 Ko/s dixit www.grenouille.com).

Bah,du moment de le ping reste bon (55 ms),je pense survivre en entendant que ça remonte en marche,j'ai toujours eu des interlocuteurs techniques capables chez Wanadoo,les trés rares fois où j'ai dû les appeler...
Moi je ne pense pas avoir de probleme avec le taux de transfert ni avec le ping mais avec ma vitesse de naviguation sur les sites. Je me croirai avec mon vieux 56 k et ca a tendance à me faire péter un cable.

Je pense que ca peux provenir de mon internet explorer mais vu que le 6.0 est pire que le 5.5 ... je sais pas quoi faire.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Ce serait sympa de penser à mettre un espace après une virgule
Tant qu'il y a un espace avant la virgule, le lien est cliquable et l'honneur est sauf.
Comme il t'a été répondu sur les news (enfin, je suppose que c'est toi vu le pseudo, on a au moins un ng commun ), probablement des travaux ou problème technique. Cela semble ne toucher que ta zone.
Si cela persiste au delà du we, il sera temps de s"inquiéter, mais dans l'immédiat, rien de très anormal (faut-il rappeler que l'adsl n'offre pas un débit garanti et une disponibilité de 100% ?)
Citation :
Provient du message de Folken le NB
Moi je ne pense pas avoir de probleme avec le taux de transfert ni avec le ping mais avec ma vitesse de naviguation sur les sites. Je me croirai avec mon vieux 56 k et ca a tendance à me faire péter un cable.

Je pense que ca peux provenir de mon internet explorer mais vu que le 6.0 est pire que le 5.5 ... je sais pas quoi faire.
Tu es sur wanadoo?
Tu veux surfer sur les site perso (ou pas) du réseau free?

C'est normal ^^
Citation :
Provient du message de Karig
Tu es sur wanadoo?
Tu veux surfer sur les site perso (ou pas) du réseau free?

C'est normal ^^
C'est sur tout les sites en général... des fois ca lag pas possible pour ouvrir un site normal ca met trois plombe ou alors ca se bloque pendant une trentaine de seconde puis repart peu après. J'appelle ca des bigs freezes

[edit] je suis chez Wanadoo
Citation :
Provient du message de Horty-FCB
mais appelle ta hotline ca coute rien
en général ces services sont pas gratuits, au mieux c'est un numéro à 0.15€ la minute mais pour certains ce sont des 08 ...... et là c'est CHER
Arg, mais ca me fais capoter. J'espere que vous payer pas plus de 20$ par mois (12 euro environ) pour un service comme ca ??

On parle de haute vitesse la, et ca c'est pas de la haute vitesse. Mon modem marche jamais en bas de 300-400 K sec pour les telechargement, alors, ca me fait vraiment rire que vous appeller 60K/sec du haute vitesse!

Juste le mois passé, j'ai fait 24 Go de download/upload et j'ai été prudent dans les deux derniere semaine du mois, car ca aurait pus etre 40 go facilement..

Serieux, ca fait pitié 60K sec je trouve....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés