Le Fléau des Plans

Fil fermé
Partager Rechercher
Joshua discutait avec Delroth quand il entendit Fröhnir entrer suivie d'une autre personne. Il ne reconnu pas tout de suite son amis Face de l'Ombre et continuais à discuter avec le drow. Lorsque Fröhnir lui annonça que le rôdeur était là, il se leva heureux de le voir:

"- Face de l'Ombre, mon amis ! Heureux de te voir ! Mais que fais tu par ici ? Les activités du royaume d'Alvencys sont-elles réduites ?"
- Malheureusement non mon ami... et je suis heureux de te voir en bonne santé. Je ne savais pas que tu t'acoquinais avec des drows maintenant ! fit-il avec un clin d'oeil.
Plus sérieusement... Frolo a reçu un message du mage des Goutte de Lune, il était inquiet pour toi. Rapport aux activités grandissantes des elfes noirs dans la région !
Il est resté très paternaliste et cela ne s'arrange pas avec l'âge... Le rôdeur eut un large sourire qui s'estompa rapidement, sa blague ne faisant rire que lui. J'imagine que son aide impromptu lors de l'affrontement avec Soleil Noir n'était pas pour te déplaire, cher Joshua ?
Puis il se rendit compte que seul le mage comprenait ses paroles et il essaya de s'expliquer.
- Voyez-vous chère amie, dit-il s'adressant à son hôte, le mage renégat dont je vous parle s'est mis au service d'une famille d'elfes blancs vivant en Ombre-Terre, les Goutte de Lune... Ne voyant aucune réaction de la part de son interlocutrice il ne s'appesantit pas plus... Qand à Soleil Noir, c'était une liche... finit-il innocemment.
D'ailleurs je ne connais pas vos noms... osa-t-il demander regardant tour à tour Fröhnir et Delroth.
"- Fröhnir Edeldaë" lui répondit l'elfe laconique. Puis, par pure plaisir de choquer, Fröhnir enfila son amulette et redevint l'elfe blanche qu'elle avait été naguère.

"- Et voici mon ami Delroth. Delroth Baenre !" Elle fit exprès d'insister sur le nom de famille de son compagnon d'aventure pour voir là encore la réaction de ce "Face de L'ombre"...
"- L'Ombre est un amis de confiance, je laisserais ma vie entre ses mains. Me permettez vous de lui expliquer les raisons de ma présence ici ? Cela vous concerne et je ne voudrais pas vous contrarier en le faisant..."
Face de l'Ombre connaissait toute la puissance de la magie, lui-même se débrouillant pas mal dans l'Art et il ne fut moins impressionné par la transformation que par le beauté de la dame ! Il se montra digne et ne laissa rien transparaître.
Lorsque Fröhnir fit mention de la famille Baenre le rôdeur eut un large sourire, ainsi même la plus puissante famille de Menzoberranzan avait son Darthiir ou en commun, son "traitre" !


- Oui Joshua s'il te plais explique-moi ce que deux drows renégats font à EauForte, les assassins de Triel à leurs bottes ? Ou peut-être devrais-je dire un drow et une elfe blanche ?demanda-t-il visiblement pas tout à fait sûr de pouvoir faire confiance à ses "frères".
Il savait comment pouvaient-être les elfes noirs et se méfiait encore plus d'eux que les habitants de la surface...
« - Laissez Joshua, je vais raconter l’histoire à votre sombre ami : j’ai vu Messire que vous étiez versé dans l’Art, vous devez donc connaître l’artefact que l’on désigne sous le nom de « Fléau des Plans » ou « Winangoroth » dans la langue ténébreuse. Cette chose peut ouvrir un portail dimensionnel permanent entre le plan des enfers et le notre. Je l’ai subtilisé à Triel pour le détruire. Voilà l’objet de sa colère. Joshua s’est proposé pour nous aider. Serez-vous des nôtres ? »

Fröhnir espérait avoir été suffisamment éloquente et mystérieuse pour intéresser le drow. Elle avait été impressionnée par ses pouvoirs et pensait avoir trouvé le mage nécessaire à cette aventure. Mais était-ce un mage ?
- Hum oui ! J'avais oublié que tu avais le chic pour te mettre dans de ces situations... dit-il s'adressant à Joshua. Alors c'est décidé, vous m'avez convaincu. Mes cimeterres et l'Art sont à votre service pour détruire ce mal chère Fröhnir ! Il s'inclina devant la belle et pris une chaise. Mais reste un détail... Je suis déçu que vous ne connaissiez pas mon mentor et ami... Joshua voulez-vous bien leur conter l'histoire de ce combat qui vous a opposé à Soleil Noir ?
"- Je préfère que tu le racontes! la description que Frolo t'en a fait est bien plus détaillé que ce que j'ai vu du combat ! J'étais trop occupé à me défendre et à combattre ces monstres !"

Répondit-il avec un sourire a son vieil ami.
- C'est possible en effet... cette histoire vous intéresse-t-elle Frönir ? Delroth ?
C'est plus pour vanter un peu la puissance de mon ami mais on ne se refait pas ! En fait, mon ami verrait d'un mauvais oeil que j'en dise trop sur lui ! Alors raconter ses exploits est une manière de lui rendre hommage sans trop le froisser...
Delroth sortit de son mutisme juste avant que ce nouvel arrivant leur fasse part des aventures du mage.

Face de l'ombre ... Welverine si je ne m'abuse dit-il, interrogateur.
Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part. Il me semble même avoir eut entre les mains un contrat sur votre tête ... c'était à l'époque où j'étais membre de la Fraternité du Désespoir si ce nom vous dit quelque chose ... les huit assassins de Lloth. C'était juste avant que je ne les trahisse fit-il d'une voix plus lointaine.

Il se leva et se courba en guise de salut


Comme mon amie vous l'a dit, je me nomme Delroth Baenre, frère cadet de l'une des pires erreurs qui soient arrivées sur le trône de Menzoberranzan.
Il prononça alors les paroles rituelles que les serviteurs d'Eilistraë réservaient aux nouveaux alliés.

Shlu'ta l'Renor Silinrul dumo dosst Menvis. ( Puisse Eilistraë bénir votre chemin )

Mais je vous pris donc ... continuez votre histoire et prenez place. Ces jeunes femmes de la surface sont tellement pressée qu'elles en oublie les règles de l'hospitalité ... ou de la décence. Bien que cette dernière chose ne soit pas ce que je lui reproche fit-il à Fröhnir en lui lançant un clin d'oeil ainsi que son plus beau sourire.

[HRP] Pardonnez moi je n'ai pas beaucoup de temps pour poster ces derniers temps mais je suis je suis ^^[/HRP]
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
"- Je manque de... décence ?" demanda Fröhnir en levant un sourcil.

"- Pfff !"

Puis, drapée d'un manteau de courroux, le menton levé, elle se dirigea vers le fond de la boutique et en rapporta une chaise pour le nouvel arrivant ; ensuite elle s'absenta une minute et revint avec une bouteille d'hydromel et plusieurs gobelets d'argent.

"- Ecoutons cette histoire ; La nuit est loin d'être finie et aucun d'entre nous ne souhaite aller se coucher."
- Je me réjouis de n'avoir été votre cible assez longtemps pour que vous trouviez ! répondit le rôdeur s'inclinant.

Puis il prit la chaise et commença son récit... sortant de sa poche une longue et fine pipe d'un bois noir étincelant, il la bourra et l'alluma avec une petite flammèche magique.


- Bien, bien ! Il s'agit de vous situer les choses pour commencer...
Sachez que Joshua et moi venons d'un royaume qui était il n'y a pas si longtemps, le pire nid de crapule que je connaisse !
Les affaires du Trône de Fer y allait bon train, ce qui illustre mes propos ! Les elfes et les gnomes étaient traqués comme des bêtes et finissaient les chaînes aux pieds à travailler dans diverses mines. Le reste des non-humains était généralement aussi bien vus que des orques dans un dîner mondain à la cour du Cormyr !
Dans ce climat prompt au meurtre et aux dénonciations, j'ai réuni toutes les créatures pourchassées dans les sous-sols d'une ville du royaume du nom d'Yslong.
Un membre des Ménestrels infiltré auprès du baron d'Yslong m'a aidé à organiser les libérations et les sabotages dans tous le royaume...
Finalement, deux groupes d'aventuriers venant pour des raisons différentes sont parvenu jusqu'à moi :
Les Compagnons de l'Amitié, dont l'objectif était surtout de m'aider dans ma tâche et accessoirement de prendre le pouvoir, et la Compagnie des Valheureux qui servaient de gardes du corps à Ähury Goutte de Lune, venue reprendre le sceptre de ses ancêtre au roi en question.
Les évènements se sont précipités par la suite jusqu'à la mise au pouvoir d'un guerrier des Compagnon de l'Amitié : Guillaume le Conquérant !
Il s'est avéré que le pouvoir était pas tout à fait distribué comme à l'accoutumé et nous découvrîmes que l'archimage sensé conseiller le roi, un homme cruel du nom de Malgéric, manipulait l'ancien monarque comme il l'entendait ! Mais le pire était que l'archimage en question obéissait aux ordres d'une liche nécromancienne nommée Soleil Noir !
Toujours est-il que les deux groupes d'aventuriers se sont alliés sous la houlette du membre des Menestrels pour affronter la liche. Le bon coeur de mon ami s'est révélé et il leur est venu en aide pendant l'affrontement...
Un très beau combat si je ne m'abuse.
Quinze aventuriers prêts à en découdre avec une liche, un archimage et une draco-liche ! Les férus de l'Art en auraient eut pour leur argent...

Face de l'Ombre fit une pause pour tirer sur sa pipe...

Si vous voulez je peux vous donner des précisions sur la magie qui fut utilisée... cela vous donnerais une idée des ressources de mes amis ! Il fit un clin d'oeil, à l'adresse de Joshua cette fois puis tira une nouvelle bouffée sur sa pipe fixant les flammes dans l'âtre en buvant une gorgée d'hydromel...

- Hum ! Succulant !
Delroth n'écoutait que vaguement le récit du Drow. Il y aurait sûrement eu sujet à l'émerveillement mais à ce moment précis quelque chose clochait ... comme un frémissement étrange dans la nuit, un vent ténébreux plus glacial que la froideur nocturne.

Il se tînt près à dégaîner à tout moment. Quelque chose en rapport avec son passé allait se dérouler bientôt. Il le sentait. Si c'était ce à quoi il pensait, ils n'attaqueraient pas aujourd'hui ... ils laisseraient d'abord la peur s'insinuer ....


Il va falloir monter la garde murmura-t-il. Les ombres seront dangereuses cette nuit et les suivantes. Il nous faudra partir d'ici aux premières lueurs. finit-il dans un souffle.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Fröhnir écouta l’histoire de Face de l’Ombre avec attention. Elle n’aimait pas la magie et pouvait se targuer d’avoir la mort de plusieurs magiciens et sorciers à son actif. Néanmoins ce fut sans doute une belle bataille.

Elle vit Delroth se raidir et poser ses mains sur les gardes de ses katanas, une inquiétude grandissante s’affichant sue son visage noir. La lueur qui brillait dans ses yeux violets n’était pas rassurante, Fröhnir connaissait cette étincelle particulière qui s’allumait à l’annonce de chaque combat, elle soupçonnait que le même phénomène pouvait se produire avec elle, mais préférait penser qu’il n’en était rien ; Cette soif de mort transformait un visage paisible en masque imperturbable et effrayant.


« - Delroth ? que se passe-t-il ? »
Sano et Naïma traversèrent les montagnes éparpillées au Nord-Ouest. Les vents violent balayaient la plaine désolée et aride du plateau de Chukei, cette province ou se situait l'ancienne capitale. Le voleur se gardait bien de passer à côté des ruines maintenant hantée. Des samouraïs et autres guerriers morts-vivants peuplaient cet endroit. L'empire de Shou Lung, c'est un vaste continent, le plus riche de kara-tur. Un pays mystique peuplés de légende et de trésor dont seul les occidentaux savent si bien le raconter.

- On raconte dans les royaumes occidentaux que les guerriers de ce royaume font plusieurs pieds de haut et que les dragons sont des êtres sages....bien que cette dernière remarque ne soit pas totalement fausse.
Répliqua Sano dans un petit rire

- L'empire de Shou lung s'étend des Montagnes Koryaz situées au nord du plateau Chukei jusqu’aux montagnes de Shao au sud ; et du Mur du Dragon à l’Ouest à la Mer Céleste à l’Est. La capitale ou j'exerçais mes talents de voleurs est Kuo Te'Lung.... Dans un petit sourire fier il continua La ou réside la cité Interdite...nous y ferons certainement un tour, pour retrouver mon père. Pour l'instant je dois m'arrêter au village de Liaopei qui traverse la province de Sheng Ti...je dois voir...quelqu'un...

Naïma écoutait avec attention l'histoire du pays de Sano et fut presque déçue qu'il arrêta net. Elle remarqua pour la premiere fois le paysage. Des rizières a pertes de vue sur des pans d'eau agrémentait le voyage, des fermiers et des paysans s'affairaient, courbés les pieds dans l'eau, munie d'un chapeau conique en paille a arracher les feuilles de riz. Des montagnes autour d'elle semblaient se perdre dans les nuages a basse altitude. Les territoires avaient été aménagés pour faciliter la riziculture. des chutes d'eau à plusieurs étages émerveillait Naïma sous son regard émeraude. Mais Sano restait impassible, comme refermés sur lui-même après avoir racontés un peu le paysage et la géographie de son pays. Sa main se baladait tout le temps dans sa poche. serrant l'objet qu'il s'était fait faire. Il pensait au passé et...au présent, il allait certainement avoir des ennuis, c'était certain avec la personne qu'il allait voir. Naïma brisa le silence qui s'était instaurés entre eux.

- Qui allons nous voir voleur ?
- Mon grand-père...
Face de l'Ombre aussi avait sentit... un mage venait de tenter une clair-vision et s'était heurté à ses défenses.
L'homme était puissant et le rôdeur n'avait pas percé les siennes ne parvenant pas à situer le mage ni à découvrir son identité...
Mais au moins, son adversaire ne savait pas non plus où ils se trouvaient ! Au moins, l'homme saurait qu'il avait affaire à forte partie et réfléchirait à deux fois avant de lancer l'assaut !
Encore fallait-il qu'il les ai repéré...


- Un mage nous cherche ! Je l'ai repoussé mais il n'abandonnera pas de sitôt...
Il n'y a pas que cela répondit Delroth toujours en murmurant. Un vent de désespoir souffle sur la ville. Les huit dagues de Lloth sont de nouveaux à la surface. Ils m'ont retrouvés et vont essayé de jouer avec moi comme le chat avec la souris.

Une lueur menaçante brilla dans ses yeux violets, plus vivace que jamais. Il se leva et se posa près de la cheminée, regardant les flammes et aiguisant ses griffes de combat.

L'heure de la prophétie est arrivé mes amis. Vous allez maintenant découvrir si un homme peu échapper au destin que lui ont prédit les dieux ...
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
La tension se dissipa peu à peu alors que la nuit s’avançait, mais tous pouvaient sentir comme une menace flotter dans l’air. Le feu mourut au petit matin alors que l’aube recouvrait la ville d’un léger voile vaporeux. Le Soleil se leva sur une ville d’Eauforte calme et sereine, ignorante des drames qui s’étaient déroulés la nuit.

Fröhnir n’avait pas rêvé. Elle se demandait si la destruction du Fléau des Plans lui permettrait aussi de changer son destin. En admettant qu’ils réussissent, ce qui lui semblait relativement improbable avec les tueurs lancés à ses trousses et ceux qui recherchaient Delroth, les Dieux de Toril la changerait-elle en une elfe digne de ce nom en lui faisant oublier son triste passé où la malédiction serait-elle levée pour les futures générations d’Edeldaë ?

Elle en était là de ses réflexions lorsque les premiers rayons vinrent traverser péniblement les carreaux poussiéreux de la boutique, illuminant la pièce aux étagères vides.

L’elfe se leva et alla préparer ses affaires, puis elle retrouva ses compagnons et tous sortirent. Elle ferma sa boutique une fois de plus, ne sachant pas si elle reviendrait un jour à Eauforte et si elle reverrait le Théâtre des Illusions, l’endroit où elle s’était sentie chez elle pour la première fois de sa vie.
"- Eauprofonde." Répondit laconiquement Fröhnir. Puis, s'apercevant qu'elle avait été sans doute un peu trop concise, précisa :

"- En chemin nous nous arrêterons dans la petite communauté Elfique de Valdrimaë où j'espère obtenir un peu de sang d'une vierge... Par la suite il faudrait que je me procure à Eauprofonde un rubis pure et parfait, si toutefois cela existe, et des renseignements sur l'emplacement d'un tombeau de l'un des avatars de Baâl avant le temps des troubles. Nous aurons besoin de l'un de ses os. Pour la suite nous aviserons."

Fröhnir en évoquant le rubis avait pensé à Sano. L'émotion faillit la submerger, mais elle était trop forte pour ça. Elle se contenta de sourire en songeant à ce qu'aurait dit ou fait le voleur à la perspective d'acquérir un gros rubis... Elle regrettait de l'avoir abandonné sans un mot. Mais son chemin était pavé d'ombres et de morts alors que celui de Sano devait le porter dans sa contré natale pour vérifier les dires du Démon... Deux êtres, deux destinées.

L'elfe se mis en route, une larme perlant à chaque oeil. La ville à peine éveillée bruissait déjà de mille activités, et chaque échoppe, chaque rue évoquait un souvenir. Les reverrait-elle un jour, reviendrait-elle à cet endroit ?

Et si oui, serait-elle toujours Fröhnir ou peut-être une autre...

Qui sait ?
Face de l'Ombre enfonça son visage dans sa capuche, pas trop sûr de la réaction des habitants d'EauForte.
Quand Fröhnir fit mention du sang d'une vierge, le rôdeur eut un frisson. Mais il ne doutait pas qu'il y eu une solution moins violente que la mort de la demoiselle...
Et pour le rubis, il en avait quelques uns dans sa collection personnelle. Quand à leur pureté, elle était suffisante pour la plupart des joailliers. Mais il n'aurait pas juré de leur perfection !

A la mention de Bhaal, ancien dieu de la mort, le rôdeur tiqua ! Séréna lui avait conté le jour heureux où elle et ses compagnons avaient empêchés la résurrection d'un de ses avatars... Nul doute que ses os étaient impliqué dans le processus ! Elle devait en savoir plus. Par malheur, les souterrains où se dresse le temple de la divinité morte ont été définitivement comblés par une terrible explosion... La magicienne est la seule encore capable d'y téléporter quiconque, avec le 'Protecteur' !

Pendant qu'il réfléchissait, il avançait avec ses nouveaux compagnons. Joshua le fixait, curieux de son air préoccupé...
La route était large et dégagée. Par endroits, un doux tapis de feuilles mortes faisait des tâches brunes sur les cailloux clairs du chemin. Les Ormes qui le bordaient perdait déjà de nombreuses feuilles bien que l'automne soit encore loin. "Peut-être que Féérune se pare déjà d'un manteau de deuil" songea Fröhnir soudainement prise d'une étonnante nostalgie.

"- Valdrimaë n'est qu'à deux jours d'ici, en bordure de la haute forêt. Peut-être Gally s'y trouvera... mais j'en doute, elle doit arpenter les royaumes avec son paladin..."

L'elfe ignorait que ses compagnons ne connaissaient pas ses anciens amis ; à vrai dire, elle semblait détachée de tout en cet instant. l'immensité de la tâche à accomplir l'accablait.
- J'ai peut-être une solution pour les os de l'avatar de Bhaal ! annonça soudain le rôdeur à brûle-pour-poing.
D'antiques catacombes sous la citée de la Porte de Baldur sont le repaire d'un temple dédié à la divinité...
J'ai des raisons de penser que nous trouverons ce que nous cherchons là-bas !

Il marqua une pause, se demandant où pouvait se trouver la magicienne en ce moment !

- Une amie à moi pourra nous y mener si nous pouvons la contacter...
Séréna l'enchanteresse ! murmura-t-il à l'adresse de Joshua.
Fröhnir fut soulagée d’apprendre que la localisation d’un tombeau de l’avatar du Dieu serait plus aisée que prévue. Elle n’avait aucune envie de passer des jours enfermée dans les bibliothèques d’Eauprofonde à fureter dans les livres et la poussière. Ce poids en moins sur le cœur, elle remercia l’étrange drow et retrouva le sourire. Un sourire triste et empreint de souffrances, mais un sourire malgré tout.

OOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Nando Seyflin enrageait. Non seulement Fröhnir était accompagnée de puissants jeteurs de sorts, mais aussi du prince Baenre ! Cela faisait de puissants adversaires, même pour lui. Les quelques mercenaires qu’il avait engagé risquaient de ne pas suffire… Peut-être devrait-il faire appel à ses anciens amis de la Griffe Noire.

Mais ce n’était pas la seule raison à son courroux. Triel avait joué double jeu avec lui. La nuit dernière à Eauforte il avait lui aussi ressenti la présence de la fraternité du désespoir. Sans doute ne venaient-ils que pour Delroth, mais comment en être sur ? Ces huit tueurs risquaient d’interférer dans son plan !

Non, Il était hors de question que Fröhnir lui échappe. S’il devait échouer, il s’en remettrait à Lloth si nécessaire. Mais pour l’heure, la douzaine de malandrins qu’il avait engagé allait tendre une petite embuscade au petit groupe. Ce serait un bon test, et cela les retardera sûrement pensa-t-il en ricanant.


http://www.smilies.org/basesmilies3/elmagnifico.gif
Le village de Liaopei se situait au milieu de trois grandes étendue boisée, et à peu près a mi-chemin entre la ville de Hsi-Feng et la ville portuaire de Tsingtao. C'était un passage obligés pour les caravanes qui reliaient ces deux grandes villes. Le réseau routier de Kara-Tur surpassait largement celui des royaumes occidentaux, il était raisonné et la distance entre chaque ville et villages dépassait rarement une à deux journées de marche.

L'arrivée au village fut remarquée par les passants. Tout d'abord les chevaux, n'étaient pas originaires de Kara-tur, c'étaient de petits chevaux élancés dont la queue flottait au vent. Des étalons pur race du désert d'Anauroch passaient difficilement inaperçus dans un petit village comme celui la. Ensuite, la tenue des voyageurs, même si Sano pouvait très bien être un Ronin, la jeune fille a ses côtés ne ressemblait en rien à une Kara-turienne. Et enfin, le port des armes du voleur. Deux katanas accrochés dans son dos n'était pas courant, même pour les samouraïs qui n'en portait qu'un seul accompagnés d'un Wakizashi ce qui constituait le Daisho. Par la loi, seul les samouraïs étaient autorisés a le porter et toute autre personne étaient considérés comme hors la loi. Sano avait du oublier ce détail, cela faisait longtemps qu'il avait quitté son pays et il recommençait a peine a se souvenir du chemin qui menait à la maison de son grand-père.

Ce qui frappa le plus Naïma, c'était les habitations, elle avaient un drôle de toit recourbés la plupart faites de poutres et d'autres en pierre. Les portes se coulissaient et ne s'ouvraient pas comme a l'occidentale, les jardins qui les entouraient étaient différents les uns des autres mais restaient le même dans leur principe.

Il y avait les jardins du thé ou Roji, c'est un lieu de passage et de préparation à la cérémonie du thé. Il se composait de deux parties, un jardin extérieur et un jardin intérieur donnant accès au pavillon de thé.

Les éléments minéraux et végétaux y été disposés avec minutie.
Les arbrisseaux, soulignaient le cycle des saisons. La mousse se collait a la pierre et démontrait clairement l'action du temps. Les pierres de passage sur le sol éclairaient le chemin et les distances étaient parfaites ; ce qui rythmait les pas du visiteur.

Tout inspirait le calme et la sérénité dans ces lieux empreint de propreté. L'harmonie et la tranquillité régnait en ces lieux et apaisait l'esprit.

Puis Naïma vit un parterre dans un autre jardin dans une maison luxueuse, il était bizarre d'après elle, c'était une vaste étendue de sable sur laquelle onze pierre était disposés dessus. Le sable était ratissé à la perfection. Malgrè l'art brut qui s'offrait a elle, elle trouva cela jolie.


- Qu'est ce que c'est que ca ? Voleur ?
- Ca,c'est un jardin Zen, le nombre de pierre disposées n'est pas innocent et surtout l'espace entre chaque pierre. C'est le nombre d'îles que comprend l'empire de Kara-Tur
- C'est une carte alors ?
- Un peu oui.... Dit il dans un sourire

Il traversèrent une allée de Cerisier, ils étaient en fleur et des feuilles tombaient sur leur passage. Naïma fut émerveillée par tant de beautés et elle du se reprendre a plusieurs fois pour ne pas se laisser distancer par Sano. Ils arrivèrent à une bâtisse qui était entourée d'une muraille de fleurs, la pelouse était tondus au centimètre près et Naïma pus voir les même jardin mais néanmoins différent par la forme. Ils attachèrent leur chevaux et passèrent sur les pierres qui partaient en zigzaguant vers la demeure, tout semblait calme


- C'est ici ?
Sano hocha la tête et passa en premier en prenant soin de ne pas marcher sur la pelouse. Son grand père était pointilleux s'il s'en souvenait bien. Ils montèrent trois marche et arrivèrent à un plancher en bois. Des sandales était disposés sur le côté de la porte. Sano coulissa la porte

- Il y a quelqu'un ?

Le coup arriva aussi vite qu'imprévu. La joue de Sano fut giflée et il se retrouva les jambes en l'air. Il se redressa avec l'agilité de la panthère et chercha ses katanas dans son dos. Ils n'étaient plus la !!!!

- C'est ceci que tu recherches ? Jeune homme ?

L'homme qui se tenait la, plutôt le vieux monsieur était pied nus, habillé d'un longue robe noire fendue au milieu. une veste d'un blanc immaculé légèrement entrouverte laissant entrevoir un corp encore bien entretenus son crane était chauve et son teint jaunâtre, une barbichette aux poil blanc filandreux pendant jusqu'a sont torse et plus fort de tout, il tenait les deux katanas de Sano dans sa main gauche, son autre main derrière son dos le poids des ans se lisait sur son visage et la sagesse irradiait de son corps. Naïma avait assisté à la joute et n'eut le temps de comprendre ce qu'il s'était passé qu'après que le vieil homme eut parlé.

- Mais qui est-ce ? Demanda t'elle

Sano se ressuya la joue avec son poing, le coup qu'il avait reçus était plus fort qu'il ne l'aurait pensé, puis il répondit


- Naïma je te présente mon grand père....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés