Duron 1.2G VS P3 500Mhz

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'aimerais savoir si je change mon vieux P3 500mhz par un AMD Duron 1.2 Giga je verrais une grande différence dans les jeux genre Counter Strike , Dark Age of Camelot ou encore T4C ou une différence n'importe ou...
Je veux dire es que cela vaux la peine de changer?
J'ai vu que le prix étais au alentour de 40 Euro pour le Pocésseur, donc c'est dans mes moyen quoi.

Voila merci beaucoup de me répondre^^
Verifies si ta carte mère actuelle est compatible Duron aussi et la fréquence max des processeurs qu'elle peut accepter
Sinon oui , hésites pas , changes ca ne pourra que faire du bien a ton PC
Oui passer a un duron 1.2 augmentera largement les performances (si le reste est nul a coté ca restera bof mais quand meme beaucoup mieux en comparaison).

Comme tout le monde te l'a dit, prends bien garde. Une carte mere pour Pentium III ne pourra pas recevoir un Duron. Il faut donc prevoir de remplacer la carte mere aussi. Si tu ne veux pas avoir a remplacer la memoire en sus il te faut trouver un modele de carte mere ancien qui supporte la SDRAM (demandes a ton vendeur si il en a encore). compter environs 80 a 100€ pour la carte mere (peut etre plus car ancien donc rare donc cher).
Citation :
Provient du message de Aqunock Eronek
D'accord, mais on m'avais dit que pour les MMORPG le Proc et sa fréquence étais assez importante..
C'est vrais ou non?
DAOC ( et SI ) tournaient trés bien sur mon Duron 800 mais par contre y'avait 512 de RAM derriêre et une GeForce 4 64 Mo
Environ 70€ carte mère entrée de gamme genre Elite K7S5A son ac97 double slots SDRAM/DDR

environ 9€ un ventilo AMD

environ jeséplu pour un Duron mais saches que le XP 1800 est tout à fait abordable et dispose du meilleur rapport qualité/prix/puissance de chez AMD.

J'ajoute au passage que si ta carte graphique est light, ca fera dommage, donc je précise qu'on peut trouver des GF4MX pour environ 80€

Vwala.
Citation :
Provient du message de -Shad Wild-
environ jeséplu pour un Duron mais saches que le XP 1800 est tout à fait abordable et dispose du meilleur rapport qualité/prix/puissance de chez AMD.
Les Athlon Xp 1800 sont aux environs de 80€ version boite.
qui a investir autant ne pas prendre une carte mère entré de gamme genre élite ou jetway... c'est par pour paraitre "fashion" mais une bonne carte est importante aussi
la DDRAM coute pas bcp plus cher que la SDRAM donc c'est un bon investissement...

perso, j'm pas les cartes meres qui font DDRAM et SDRAM c comme si tu prenais une voiture qui roule au gazoil et au super :-/

l'athlon XP est mieux que le duron, mais il chauffe ENORMEMENT donc il faut un ventillateur performant (et donc plus cher que le ptit ventillo classique a 8€)

en résumé : si tu as les moyens prend de la ddram, un athlon xp et une bonn carte mère (si elle fait son ou carte réseau ou raid et que t'as deja une carte son et une carte réseau ne l'a prend pas car c cher ce genre de carte, prend juste ce dont tu as besoin ) sinon choisi une solution moins couteuse : SDRAM vu que tu dois avoir ca sur ton pc actuelle, duron, carte mère bas de gamme et pourquoi pas une nouvelle carte graph


Cordialement

Valou
J'ai changer ma carte graphique avant mon processeur et entre les deux il s'est passé 2 mois et je ne l'ai pas regretter. A l'epoque j'avais un P III 733 avec une TNT2 et j'ai acheter la G4 ti 4200 et ca marchait deja genialement bien. Donc si tu as un choix à faire sans trop de sous, privilégie à mon avis la carte graphique ...

Bon après si ta des sous c'est clair prends le 1800 + de chez athlon et la c'est le pied !
D'accord,
Merci infiniment pour toute ses réponses ^^
Je crois que je vais encore un peut économisé pour mettre un Athlon Xp avec une carte mère potable
Pour le moment j'ai une petite GeForce 4 MX 420 (la plus nul GeForce 4 j'crois ) et 256 de SDR Ram.
Daoc sa tourne quand même assez bien mais parfois je lag beaucoup , idem dans Counter Strike quand il y a trop de monde...

Merci encore pour les réponses ^^

*Compte sont argent* Ergh encore un peut patienté
En tout cas, sous HL/CS, la différence sera tres importante, le jeu ayant été codé par des manchots asthmatiques qui apparemment n'avaient pas prévu que des carte acceleratrices 3D débarqueraient un jour, tout ou presque repose donc sur le proc.


Pour daoc, je sais pas quelle est ta config actuelle, mais bon, sache que la ram joue énormément.
pour T4C tu verras une difference

je suis passé d'un P2 450 a un athlon (pas duron) 850 et vraiment ca m'a fait du bien!!! (sans rien changer d'autre de l'ordi a part la carte mere)
Citation :
J'aimerais savoir si je change mon vieux P3 500mhz par un AMD Duron 1.2 Giga je verrais une grande différence dans les jeux genre Counter Strike , Dark Age of Camelot ou encore T4C ou une différence n'importe ou...
Oui.


J'ai un P3 500 192ramDDR et pour T4C, D2, ça tourne, mais pour CS ça se complique, ainsi que le reste maintenant comme Daoc ...

Je suis sur un P4 2ghz 256RAM DDR et j'ai également une Gforce 4mx ( Oui oui la moins performante des G4 ) mais celà suffit largement pour Daoc et tout le reste.

Mais change ta SDR en DDR, et si tu peux échanger pour à peine 40 euros ton proc', fonce.
Citation :
Provient du message de Karig
Sinon c'est dommage pour la geforce Mx tu ne goûtera pas aux pixel shaders
Malgré que je l'ai j'ai jamais vu la difference (à part dans morrowind) tu peux expliquer en deux mots ce que c'est et ce que ca fait surtout ?
Ahh, les pixels shaders...

Techniquement, les pixels shaders, tout comme les vertex shaders, permettent de s'affranchir du pipeline de rendu classique et de programmer soit même le texturing des surfaces. Ainsi, on peut se permettre moults effets visuels innovateurs et originaux.

Un pixel shader est un programme exécuté sur le GPU (la carte graphique) qui agit sur chaque pixel de chaque primitive rendue par la carte. Plus précisément, ce programme sera exécuté pour chaque pixel, et le transformera en fonction, pour le faire varier de couleur, de luminosité, de transparence, de texture, etc, etc.

Pour le programmeur, c'est un moyen efficace d'accéder au rendu dynamique de très bas niveau, et pour l'utilisateur, de s'extasier sur la beauté des effets visuels (comme le rendu de l'eau dans UT2K3 ou NWN, par exemple).
Citation :
Provient du message de Karig
Je tiens a préciser

Duron 1.2ghz ~ Pentium 4 1.5 Ghz
Par la tu veux dire que c'est la même puissance ?

{Edit pour la réponse en dessous}

D'accord merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés