[Oldie]Les Maîtres de l'Univers

Répondre
Partager Rechercher
Approximativement de 1982 à 1988.

Les Maîtres de l'Univers (He-Man), déferlent sur la France.

Musclor, Cringer, La Sorcière, le Maitre d'Armes, Orko, Skeletor et j'en passe.

Des noms que beaucoup connaissent.

Cette phrase mythique :

Par le pouvoir du Crâne Ancestral, je détiens la force toute puissance!

By the power of Grayskull, I have the power!


Ces figurines, nombreuses, éditées par Mattel.

Et une chose que j'ai apprise dans une émission sur M6 (Sisi on apprend des choses, no comment) c'est que c'était également le seul dessin-animé extrait des figurines et non l'inverse.

En effet, ce dessin-animé servait de publicité pour les figurines qui ont été crées bien avant le DA.

Avec le recul, il est clair que ce fut un formidable outil marketing mais ce n'est pas de cela dont je veux parler ici.

C'etait tout bêtement, a l'époque, mon dessin-animé préfère. Je ne le loupais pour rien au monde, je possédais les figurines, le château, j'étais même abonné au fan-club

Un film également est sortit, Les Maîtres de l'Univers, avec Dolph Lungren, il a fait un flop, personnellement j'ai bien aimé.

Il est clair que ce Da a assez mal vieillit, il fait assez "kitch" et je pense pour pouvoir l'apprécier a l'heure actuelle il faut avoir été passionné.

Mais voila qu'une ombre plane sur ce passé de magie.

Les Maitres de l'Univers 2002 existent... frémit

Remit au goût du jour. Avec les mêmes personnages bien sur, ce DA va t il déferler en France?

Je regarderais assurément pour au moins savoir ce qu'ils ont fait DU dessin animé de mon enfance, qui m'a fait rêver de nombreuses années.

J'avoue que j'ai peur du résultat.
Les dessins que j'en ai vu sont apparemment plus violentes (sic), plus rapide, les dessins plus "sec", plus "comics".

J'espere qu'ils ne l'ont pas trop charcuté.

Quelqu'un a des infos la dessus?

Ps : Apparement le jeu "Musclor" est en développement.

Que ce soit pour parler de ce DA qui a bercé mon enfance (et je suis sur celle de certain d'entre vous ici) ou pour filer des infos sur l'évolution actuelle de ce DA "remis au goût du jour" (maman :/), je suis intéressé par tout ce qui s'y rapporte, j'écoute
Musclor..ca m'a toujours fait rire..je l'ai toujours appelé He-Man, and She-Man pour Shera. (d'ailleur j'ai pas encore maté mon film He-Man & Shera depuis qu'il est graver..il faudrais bien tient, merci de m'y faire penser)

C'est de vieux souvenirs...dans le temps ou j'écoutais les Gobots, le G.I Joe, etc...oula

Et désolé, j'ai pas d'infos sur la version 2002, mais bon, ca doit pas etre dur a trouver dans n'importe quel moteur de recherche...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Smile
C'était ma série préférée quand j'étais petit avec Albator. D'ailleurs j'ai gardé mon surnom de Skeletor! *bombe fièrement le torse*. Je vais suivre les réponses du post, je suis bien intéressé par la suite aussi.

[Edit: Oh put*** ce qu'ils ont fait à notre belle série, c'est plus laid maintenant qu'avant... *tombe en larmes et va dormir*.]
[Re Edit : Bon c'est vrai qu'avoir un héros superpuissant et doté d'une grosse épée coiffé comme Mireille Mathieu ça le fait pas.]


- Ljd Skeletor.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Re: [Oldie]Les Maîtres de l'Univers
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

C'etait tout bêtement, a l'époque, mon dessin-animé préfère. Je ne le loupais pour rien au monde, je possédais les figurines, le château, j'étais même abonné au fan-club
Vouais j'ai trouver un autre qui était inscrit au club
Pour la nouvelle version des Maîtres de l'Univers, Adam a l'air bien relooké encore ^^

Sinon, oui, il y a un jeu sur GBA au moins
Il a l'air pas terrible du tout, enfin, avis personnel, tu pourras sûrement trouver plus d'infos assez facilement sur Google (he-man + game + gba).

Ils prévoient aussi de refaire le coup des figurines (enfin ça, c'est déjà plus normal je suppose ).
http://www.he-man.org/index/motu_toys.shtml

Enfin bref, la série existe depuis un petit moment je crois, faut juste le temps qu'elle arrive par ici ^^

On verra bien ce que ça donnera.

Sinon, légèrement HS, mais il me semble que Jayce fut aussi un dessin animé visant à promouvoir des figurines.

(Lumina a été bien plus rapide, flûte ^^ )
Merci Lumina

C'est horrible...

Ptain... Ce qu'ils ont fait a Cringer...

On dirait un gros tigre a dents de sabre (d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait) bien méchant, alors que y a pas plus gentil et craintif que lui...

La, je suis en colère... Très en colère. Ils ont massacré le DA de mon enfance...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]


Ca fait super Gros-Bil serieux

Ils ont largement abusé sur les muscles de tout le monde...

C'est laid...

Je tombe de très haut franchement.

Repassez le vieux DA! Virez moi cette merde

Ps : Sinon il doit me reste une 10ains de figurine d'epoque a la cave + le chateau...
Citation :
Provient du message de Nirthael / Pépin

Sinon, légèrement HS, mais il me semble que Jayce fut aussi un dessin animé visant à promouvoir des figurines.
Exact c'est suite au succès de l'inspecteur Gadget,les Minipouss au USA que mattel est venu voir jean chalopin (un des fondateurs de DiC,créateur d'ulysse 31,inspecteur gadget,les minipouss,les cité d'or,jayce et les conquérants de la lumière,les bisounours,rainbow bride,pole position,Mask et j'en passe).

il lui on présenté des figurines (deux type de monstroplantes plus exactement) et lui on demandé de créé un dessin animé autour de ca...
jean Chalopin trouvant que c'était un peu léger,créa jayce et tout ce que nous connaissont dans ce dessins animés et mattel suivit en sortant les jouets qui allaient avec

d'ailleur une petite anecdote... le speetch du générique de début de jayce c'est jean Chalopin lui même qui le dit
Vui mais Jayce est parru apres He-Man, ils (Mattel) ont juste réappliqué une technique marketing qui marchait.

D'ailleurs Jayce n'a pas de "dernier épisode". La suite est ouverte et il a toujours pas retrouvé son père.

Mes préférés resteront toujours :

He-Man, Jayce et ThunderCats.
Citation :
Provient du message de Lumina
La collection des produits dérivés se trouve ici (figurines exceptées) :
http://www.mvcreations.com/motu/merchandise/merch.html
Merci beaucoup ^^

Sinon, c'est clair que ça fait très exagéré mais bon, on verra bien ce que ça donnera

Il y a quand même certaines choses qui seront meilleures que dans l'original, mais bon... nostalgie je suppose
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

D'ailleurs Jayce n'a pas de "dernier épisode". La suite est ouverte et il a toujours pas retrouvé son père.
En fait Jean Chalopin et ses collaborateurs on fait exprès de ne pas faire de fin pour que l'on continue a regardé.... des sacrés malins ceux la (c'est véridique et dit pas eux meme dans les nombreuses interview que j'ai lut ou vut sur ce sujet)
Nirthael : Ben je suppose que les scénarios seront plus élaborés ce qui manquait grandement a l'ancienne, mais quand meme bouh

Lorim : ouinn mais qu'ils fassent une fin! Je vis avec cela depuis 15 ans de savoir si il va retrouver son papounet!
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Lorim : ouinn mais qu'ils fassent une fin! Je vis avec cela depuis 15 ans de savoir si il va retrouver son papounet!
Il n'ont pas prévue de faire de fin pour l'instant... par contre une suite au cité d'or est fortement envisager depuis quelque années
Plus élaborés, euh, oui, avec un peu de chance

Pour Jayce, bien sûr qu'il trouve son père, les gentils gagnent toujours, ils vont pas se laisser bouffer par des salades à moteur
Ca me fait penser à la reprise recente d'astro le petit robot
version U.S

D'un ringard halucinant à en pleurer

Astro doit se retourner dans sa tombe

Et la vue les changements bin euh.....

Jcrois que si Skeletor serait pas mort, il se flinguerait
Je viens de jeter un coup d'oeil et...
C'est immonde... L'ancien dessin animé est très kitsch, mais je le préfère largement à ce... cette chose informe

Ce n'était pas mon DA préféré (il passait quand j'étais petiote ), mais j'en garde quelques souvenirs précis quand même... Là, désolée, mais le nouveau He-Man, c'est de la merde
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Vui mais Jayce est parru apres He-Man, ils (Mattel) ont juste réappliqué une technique marketing qui marchait.

D'ailleurs Jayce n'a pas de "dernier épisode". La suite est ouverte et il a toujours pas retrouvé son père.

Mes préférés resteront toujours :

He-Man, Jayce et ThunderCats.
Dans ces cas la fallait pas marquer ca :

Citation :
Et une chose que j'ai apprise dans une émission sur M6 (Sisi on apprend des choses, no comment) c'est que c'était également le seul dessin-animé extrait des figurines et non l'inverse.
Apres faut pas t etonner si des gens te reprennent pour rectifier une information qui est fausse.

Autrement, Musclor ( He-man ) etait une serie tres cool qui s avalait parfaitement a l epoque ou je regardais ca.......maintenant je me demande si ca serait le cas, j ai jamais essaye et a vrai dire je crains d avoir un choc si je remate des episodes
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Et une chose que j'ai apprise dans une émission sur M6 (Sisi on apprend des choses, no comment) c'est que c'était également le seul dessin-animé extrait des figurines et non l'inverse.
C'était déjà le cas en 76 avec les Micronauts, qui avaient suscité un comic de chez Marvel, puis un DA. A mon avis, des cas de figurines qui débouchent sur un DA, y'en a eu pas mal avant cette abomination de "Maîtres de l'Univers".
http://membres.lycos.fr/princeadam/musclor/index.htm

Pour ceux qui veulent : ya même le fichier de l'émission 80 à l'heure sur Musclor.

Perso j'ai vu le tout premier épisode des nouveau musclor il ne m'a pas déplu. Mais bon il n'y avait pas tout les perso seulement Squeletor pas encore squelette et le papounet D'Adams (et de Sheira accessoirement).

Sur Kazaa ça traine les he-man mais pas en français. (si je me permet de le dire c'est parce qu'il n'existe pas de coffret de musclor c'est donc le seul moyen de les trouver Désolé les modo)

-------------------------------------
Toinou fan d'ancien dessin Animé
J'étais inscrit au fan club de Mattel.
J'ai plus de 50 figurines en jouet.
J'ai les épisodes enregistrés sur cassettes vidéos (ça vieillit mal les cassettes).
J'ai téléchargé y a quelques temps tous les vieux épisodes en anglais.
J'ai téléchargé le pilote de la nouvelle série en Anglais.


Pour ceux qui disent que les anciens n'avaient pas de scénarios, je trouve ça faux, chaque personne avait une histoire que l'on découvrait au fur et à mesure, personnellement quand j'ai appris que Tee-la était la fille du Maitre d'armes, ça m'a fait un choc encore plus quand j'ai appris que c'était la fille de la sorcière Zoar.


Sinon concernant la nouvelle série, les Dessins sont évidemment plus beaux, je n'ai pas trouvé ça beaucoup plus violent (ça ne m'a pas choqué disons), et certains détails auxquels je n'étais pas habitué me turlupinent sec:

- Tee-la a les cheveux longs, très long, trop long.
- Adam a 16 ans, et quand il se transforme, on dirait qu'il en a 30.
- Stavros et les hommes d'Avilion n'ont plus des ailes intégrées mais une sorte de machine qui les fait voler alors que dans la vraie version ce sont des vrais ailes.
- Duncan retire son casque trop souvent alors que normalement il ne la retire jamais.
- Marlena et Randor ont trop des têtes bizarres par rapport à avant

Sinon point positif, je trouve qu'Orko est très bien fait.


J'attends avec impatience le coffret DVD qui devrait bien sortir un jour. Je tiens à signaler que le film "Les Maîtres de l'univers" (où joue Courtney Cox ) est un véritable navet et j'espère qu'ils feront un jour une adaptation digne de ce nom au cinéma.


Voilà, ceux qui veulent plus d'infos, hésitez pas, j'en connais un rayon
Citation :
Provient du message de FautVoir
C'était déjà le cas en 76 avec les Micronauts, qui avaient suscité un comic de chez Marvel, puis un DA. A mon avis, des cas de figurines qui débouchent sur un DA, y'en a eu pas mal avant cette abomination de "Maîtres de l'Univers".
pareil pour la série "Mask"

une compagnie qui avait créer toute une serie de figurine chercher un studio qui leur ferait une serie autour des jouets..et donnant une trés bonne image de ces jouets de guerre..

on voit ce que sa a donné...
sympathique serie avec toujours un message de fin ludique/éducatif/ecolo
J'étais pas vieux quand je suis tombé sur cette 'chose' quand ça a été diffusé pour la première fois en France, mon avis n'a pas changé depuis : c'est une bouse infâme.

Finalement je devais être trop vieux ou avoir vu beaucoup mieux avant pour supporter cette médiocrité. Contrairement aux madeleines musicales qu'évoquait FautVoir, cette série ne fera pas partie de mes madeleines télévisuelles, moi c'est plutôt La Noiraude, Monsieur Cyclopède, Chapi Chapo ou encore la Linea

Même les génériques d'Antenne 2 avec les A et les 2 qui se couraient après avaient plus d'intérêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés