Comment faire partie des webmasters de JOL?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je programme depuis peu en PHP Et je constate que mes efforts me permettent de faire de bien beaux scripts.

Cependant je suis totalement dépassé lorsqu'il s'agit de faire le design d'un site web.. A mon avis la meilleure solution pour que je progresse serait de faire partie d'une équipe de webmaster et de programmeurs afin d'améliorer mes connaissances.

Alors j'aurai voulu savoir si il était possible de rejoindre une section de jeuxonline ou d'un autre site afin de me former (genre un stage ^^)
De temps a autre il y a un persistant avec une annonce pour s'occuper d'un nouveau site. De nouveaux jeux vont sortir tu auras surement ta chance quand le site Neocron de Jol sera crée par exemple
Citation :
Provient du message de Mothra
De temps a autre il y a un persistant avec une annonce pour s'occuper d'un nouveau site. De nouveaux jeux vont sortir tu auras surement ta chance quand le site Neocron de Jol sera crée par exemple
Gnagnagna Mothra !
*tire ses cheveux*
umh ben quoi ça faisait juste trop longtemps que je t'avais pas embêté(e)

Euh sinon pour revenir au sujet principal...
ton thread ne devrait pas être sur le forum "suggestion chais pas quoi " ?
Bon courage pour la suite Karig ! des bonnes volontés - je pense - sont toujours recherchées ici.
Re: Comment faire partie des webmasters de JOL?
Citation :
Provient du message de Karig
Voila je programme depuis peu en PHP Et je constate que mes efforts me permettent de faire de bien beaux scripts.

Cependant je suis totalement dépassé lorsqu'il s'agit de faire le design d'un site web.. A mon avis la meilleure solution pour que je progresse serait de faire partie d'une équipe de webmaster et de programmeurs afin d'améliorer mes connaissances.

Alors j'aurai voulu savoir si il était possible de rejoindre une section de jeuxonline ou d'un autre site afin de me former (genre un stage ^^)

Deja si tu programmes depuis peu tu fais forcement de la merde, sans vouloir etre vexant of course
Re: Re: Comment faire partie des webmasters de JOL?
Citation :
Provient du message de capitainetroll
Deja si tu programmes depuis pue tu fais forcement de la merde, sans vouloir etre vexant of course
c'est terrible l'étalage de ta signature monstrueusement baroque pour dire une phrase aussi stupide.
Tiens je fais pareil...
mais j'ai pas une signature a rallonge...
éhé tu t'en es rendu compte et tu l'as enlevée ... bien joué

*merci Mothra tu peux tirer un de mes tentacules pour la peine *
Remarques qu'il n'a pas totalement tort, s'occuper d'un gros truc tout seul c'est peut etre trop pour un debutant.
Mais moi ce qui me chagrine surtout, c'est que je n'ais pas eu le temps de voir la signature baroque, quelle deception

Une telle deception merite bien que je te tire deux tentacules non <-- dit avec une petite moue de chien battu, les yeux humides
Re: Re: Comment faire partie des webmasters de JOL?
Citation :
Provient du message de çapitainetroll
Deja si tu programmes depuis peu tu fais forcement de la merde, sans vouloir etre vexant of course
Hé bien cher CapitaineTROLL... Ah bah non tu justifie toi même ton message...

Plus sérieusement je peux faire des choses impressionnantes. En gros: gestion de news, d'article, de tableaux dynamique, script de recherche.. enfin a peu pres tout ce qui constitue les scripts de jol je pense...

Seulement je pense pouvoir optimiser mes lignes de codes et pour çà il faut forcement de la pratique. Et si en plus des gens sympas m'aidaient ca serai cool
Citation :
Provient du message de Xeen
Euh sinon pour revenir au sujet principal...
ton thread ne devrait pas être sur le forum "suggestion chais pas quoi " ?
Si
En provenance de la Taverne.
*tire un tentacule*
Tu devrais peut être demander à Acalon s'il ne cherche pas un webmaster pour le site d'AC2, il n'y a plus de webmestres là bas je crois, il n'y a qu'un graphiste.

Ce que je dis est peut être déjà périmé... Donc envoies lui un MP pour en savoir plus =)
Re: Re: Re: Comment faire partie des webmasters de JOL?
Citation :
Provient du message de Karig

Plus sérieusement je peux faire des choses impressionnantes. En gros: gestion de news, d'article, de tableaux dynamique, script de recherche.. enfin a peu pres tout ce qui constitue les scripts de jol je pense...
ha hum nan rien en fait
Relis ton message dans 6 mois et tu comprendras par toi meme
Citation :
Deja si tu programmes depuis peu tu fais forcement de la merde, sans vouloir etre vexant of course
Hooo, ben tu m'as l'air mignon tout plein toi, tu me plais déjà ...
Et à part ça les chevilles ça va ?
Y a rien de difficile en PHP de toute façon, l'optimisation c'est pas un problème, le serveur est balèze, y a qu'Acalon qui arrive a le faire tout seul avec ses scripts quand il se plante .
A mon avis la connaissance des bases de l'Html est nécessaire pour comprendre le site. Car le Php ne peut pas remplacer (a ma connaissance) toutes les instruction html...
Citation :
Provient du message de Kiranos
Au fait, pour se mettre au php, il vaut mieux avoir des connaissances en html, où ça n'a rien à voir?
Les bases sont indispensables je pense si tu veut un minimum de mise en page en sortie.

Karig commence par aérer déjà et mettre de la couleur dans tes sources.
Citation :
Provient du message de Nikkau
l'optimisation c'est pas un problème, le serveur est balèze
Un petit peu quand même, surtout quand y'a 800 utilisateurs simultanné
sinon:
Citation :
Le serveur est trop occupé pour le moment . Veuillez essayer plus tard.
Jol recherche effectivement du monde. Une annonce va être postée très prochainement.

Sinon il est toujours possible de faire des candidatures spontanées. Comme je prépare la prochaine annonce, tu peux m'envoyer un mail à kartaj@jeuxonline.info en précisant ton profil (bon, c'est déjà un peu fait ), le jeu qui t'intéresse et les autres infos qui te paraissent intéressantes.

Pour reprendre l'exemple de Neocron, si ce jeu t'intéresse, tu pourrais faire partie d'une éventuelle équipe (s'il y a d'autres volontaires...).
Pour plus de précision sur les profils - types recherchés, n'hésites pas à aller voir la dernière annonce de Mind.
Citation :
posté par Kiranos
Au fait, pour se mettre au php, il vaut mieux avoir des connaissances en html, où ça n'a rien à voir?
Si tu veux te servir de PHP pour générer une page HTML (le cas d'utilisation le plus fréquent), il te faut évidemment connaitre le (X)HTML...


Karig, il y a pas mal de maladresses dans ton code (sans parler des erreurs de XHTML)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés