Votre groupe sanguin

Répondre
Partager Rechercher
Celui des autres.
__________________
Moi aussi je peux avoir mon propre module lunaire, avec des tables de Black Jack et des putes !
Pas besoin de module lunaire. Et pas besoin de tables de Black Jack.
A+

Et pour ceux qui ne savent pas, y a vraiment pas de quoi en etre fier, c'est plus dangereux qu'autre chose.
Quand a ceux qui demande si c'est important de le savoir, pour les autres non mais pour vous oui parce que le jour ou vous aurez un accident et que vous aurez besoin d'une transfusion de sang (généralement dans des cas critiques) ca fait gagner de précieuses heures...
Dans des cas critiques ou urgents, ils se posent pas la question : ils balancent du O-. Sinon, si la situation le permet, ils font une détermination du groupe et du rhésus, et ça prend pas 2 heures, mais quelques minutes.
Citation :
Provient du message de Grosquiick
Quand a ceux qui demande si c'est important de le savoir, pour les autres non mais pour vous oui parce que le jour ou vous aurez un accident et que vous aurez besoin d'une transfusion de sang (généralement dans des cas critiques) ca fait gagner de précieuses heures...
Ils n'auront qu'à m'achever.
Citation :
Provient du message de Noenga
Dans des cas critiques ou urgents, ils se posent pas la question : ils balancent du O-. Sinon, si la situation le permet, ils font une détermination du groupe et du rhésus, et ça prend pas 2 heures, mais quelques minutes.
Mais s'ils connaissent ton groupe sanguin, ça leur évite d'utiliser du O-.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Mais s'ils connaissent ton groupe sanguin, ça leur évite d'utiliser du O-.
Bien pour ça que si la situation n'est pas critique ou urgente, ils prennent le temps de faire une détermination. Dans un cas où il faut transfuser très vite, ils ne prendront pas le temps de regarder dans tes affaires à la recherche de ta carte de groupe sanguin : ils te filent du O-
Citation :
Provient du message de Aknoth
O- (comme 7% de la population )
pareil.. c'est vraiment très intéressant
nb ; les filles c'est pas la peine de vous précipiter vers les bus de don de sang si vous faites moins de 50 kilos. Ils prennent pas. (mais vous avez droit au goûter de consolation )
j'en sais rien ... et vous avez entendu parler des personnes qui ont un groupes mais pas de rhésus ils sont B par exemple ... c'est une maladie très rare ces gens ne peuvent recevoir que leur propre sang ou celui d'une autre personnes qui à la même maladie ... et je crois quand en europe ils sont 3 ou 4 ... donc tout les certains temps la personne doit aller à l'hosto pour qu'on lui prenne du sang pour qu'elle une réserve (vous imaginez en vacance ? obligez de transporter un paquet de sang avec soit ...)
Le O- n'est pas minoritaire statistiquement parlant ?
Parce que là y'en a plein, y'a que du O ou du A et presque pas de B... je me sens seule

Citation :
les filles c'est pas la peine de vous précipiter vers les bus de don de sang si vous faites moins de 50 kilos. Ils prennent pas. (mais vous avez droit au goûter de consolation )
Merci de le préciser Xeen, moi qui voulais donner mon p'tit sang tout rouge je ne savais pas, et j'aurais fait le déplacement pour pas grand-chose

Mais au juste, pourquoi pas en dessous de 50Kg ?
Citation :
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
Mais au juste, pourquoi pas en dessous de 50Kg ?
La production de sang dépend de ta masse corporelle, en gros un gars de 70 kg produit moins de sang qu'un de 100 kg.

En-dessous de 50 kg, le prélèvement de sang qui est fait (je ne me rappelle plus la quantité) présente un danger pour ta santé car tu ne produits pas assez de sang pour le remplacer assez rapidement et donc tu te retrouves avec trop peu de sang dans l'organisme.
Citation :
Provient du message de bowakawa
Ils ont le temps de fouiller dans tes affaires durant le trajet en ambulance jusqu'aux urgences, comme ça ils économisent du O- lorsque tu es sur le billard

On a du me faire une transfusion pendant les vacances, et j'ai appris par la même occasion qu'il fallait une carte blabla double détermination

Donc en fait, j'avais 2 cartes de groupes sanguins, mais faites avec une année d'écart ..
Et ce n'est pas valide.
Enfin bon, ils ont fini par accepter, allant cherhcer la poche de sang à Rennes ( pfffiou 1H30 aller retour, heureusement que je n'étais pas sur mon lit de mort ) ..
Et si ils ont acceptés la carte non valide, c'est que à mon avis, le O- ils en ont pas beaucoup ..
Donc mieux vaut savoir

P.S:Maintenant ils m'ont refait ma carte et elle est valide
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

On a du me faire une transfusion pendant les vacances, et j'ai appris par la même occasion qu'il fallait une carte blabla double détermination

Donc en fait, j'avais 2 cartes de groupes sanguins, mais faites avec une année d'écart ..
Et ce n'est pas valide.
Enfin bon, ils ont fini par accepter, allant cherhcer la poche de sang à Rennes ( pfffiou 1H30 aller retour, heureusement que je n'étais pas sur mon lit de mort ) ..
Et si ils ont acceptés la carte non valide, c'est que à mon avis, le O- ils en ont pas beaucoup ..
Donc mieux vaut savoir

P.S:Maintenant ils m'ont refait ma carte et elle est valide
Moi j'ai une carte de donneur et j'espère qu'elle est valide parce que vu le nombre de dons que j'ai fait ça serait ennuyeux qu'elle soit erronée ^^.

PS : Strasbourg-Rennes aller-retour en une 1h30 faut le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés