Les lettres "Ummites"

Répondre
Partager Rechercher
Vérité ou manipulation ? On peut se laisser aller à l'une ou l'autre version, mais il n'en reste pas moins qu'à l'époque où ces lettres ont été transmises, nombre de connaissances qui y figurent, notamment sur la théorie quantique et sur diverses choses comme la MHD - Magnéto-Hydro-Dynamique - n'étaient pas ou peu connues de nos scientifiques.
J'ai lu jusqu'à maintenant un peu plus de la moitié de ces lettres, et j'en reste euh... sur le cul.
Il y a tellement de facteurs qui corroborent leur existence - et celles d'autres races extra-terrestres comme les "petits-gris" - que tout ça me laisse pensif..
Mais encore une fois, il se peut très bien que tout ne soit que manipulation. Si oui, dans quel but ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène, voilà quelques liens :
http://ummo.free.fr/
http://reguite.free.fr/Extraterrestres/ummo.html

Concernant la MHD :

http://www.chez.com/fdier/strange/intromhd.htm
http://rr0.free.fr/MHD.html
http://www.astrosurf.com/univers/secretUSA.htm
http://perso.wanadoo.fr/fidylle/docs/ummo.html
Le coté lettre j'y crois pas trop, ça implique trop de chose mais c'est vrai que les infos dedans ne sont pas négligeables et vraiment intéressantes avec de bons fondements scientifiques.

Peut-être que c'est seulement un (voir plusieurs) scientifique qui les écrit tout simplement.

Merci pour les liens
Mes connaissances scientifiques sont trop faibles pour juger de la validité des théories ummites.

Quant à la manipulation .......... Qui, pourquoi, comment ?

Je pense que dans toutes les affaires de ce type, la meilleure attitude est : "Wait and see" .
Perso je ne prends pas ces lettres comme de la manipulation mais peut-être comme le seul moyen qu'a trouvé des personnes pour se faire entendre plus fortement que normalement. Enfin je trouve ça pas très judicieux quand même.

Des scientifiques bannis de leurs ordres qui expérimentent dans leurs sombres labos.
C'est marrant ca me rapelle les conversations de spoke avec le capitaine kirk ! vitesse luminique monsieur spoke ! Le texte scientifique ne veut rien dire de coherent par moment (des detecteurs de kryptonite dans l'adn superman ou es tu ? ?? ). Certaines theories sont des theories connues depuis le debut des années 30, mais baragouinées dans un vocabulaire inadequat qui les rend difficiles a comprendre et leur donne une aura de mystere, mais c'est vachement rigolo a lire en tout cas

Dans les idées philosophiques tout n'est pas a jetter, c'est assez interessant. Enfin cela dit le raelisme c'est a peu pres la meme chose que ca, a lire mais pas a prendre sans reflechir dessus.

Quand meme J. Pollion qui s'interesse a l'alphabet ummo, ca me fait rire, c'est jean son prenom ? Ca m'en rapelle un autre qui dechiffrait une pierre de rosette
Citation :
Provient du message de Mothra
Quand meme J. Pollion qui s'interesse a l'alphabet ummo, ca me fait rire, c'est jean son prenom ? Ca m'en rapelle un autre qui dechiffrait une pierre de rosette
Pour info Jean Pollion c'est Jean-Pierre Petit, quand tu saura qui il est, t'aura peut-être pigé le pourquoi du pseudo.. Il a de l'humour, le gaillard

Citation :
Provient du message de _/>Myrkul<\_
Le coté lettre j'y crois pas trop, ça implique trop de chose mais c'est vrai que les infos dedans ne sont pas négligeables et vraiment intéressantes avec de bons fondements scientifiques.

Peut-être que c'est seulement un (voir plusieurs) scientifique qui les écrit tout simplement.

Merci pour les liens
De rien

Je dois quand même dire que si c'est un plaisanterie de scientifique(s), elle a quand même duré près de 30 ans. Ca tient du harcèlement :bouffon:
Citation :
Provient du message de GCO
C'est truffé de termes scientifiques...
Ben vi mais bon, si on lit un peu leurs intentions quant à ces lettres, c'est un peu normal, non ? Elles sont adressées - aussi - à des scientifiques.
Ceci dit, il y a pas mal de chapitres très vulgarisés, dont certains liés à leur mode de vie et leur système politique et social qu'on pourra trouver très dictatorial, à première vue..
Citation :
Provient du message de Docbones
Pour info Jean Pollion c'est Jean-Pierre Petit, quand tu saura qui il est, t'aura peut-être pigé le pourquoi du pseudo.. Il a de l'humour, le gaillard

Ha ? c'est qui JP petit ? Huhu j'avais vu juste dans le jeu de mot avec le nom
Citation :
Provient du message de Mothra
Ha ? c'est qui JP petit ? Huhu j'avais vu juste dans le jeu de mot avec le nom

Y'a pas de mal, héhé

JP Petit est un astro-physicien (j'espère qu'il ne m'en voudra pas si ce n'est pas exactement ce qu'il pense de lui) qui a eu, pour faire court, des ennuis avec le CNRS pour avoir fait de l'ombre à des pontes négationistes et prêts à raconter n'importe quoi pourvu que ça reste dans l'optique convenue..

Un p'tit lien :
http://www.jp-petit.com/
Citation :
Qui ?
Qui, pourquoi, comment ?

- Une cellule des services secrets du bloc soviétique, par exemple.

Citation :
Pourquoi ?
- Semer le trouble et récupérer les éléments exclus de la communauté scientifique occidentale, autre exemple.

Citation :
Comment ?
- En fabriquant des lettres à contenu fortement scientifique en étroite collaboration avec les savants russes.

Ceci est une hypothèse.

Ces lettres apportent soit-disant des données avant-gardistes sur des disciplines scientifiques à la pointe du progrès, ne pensez-vous pas que des enjeux insoupçonnés impliquant toutes les influences souterraines très puissantes des groupes militaro-industriels soient à l'action ? Les mensonges les plus énormes sont toujours ceux qui passent le mieux, surtout quand on dispose des ressources médiatiques pour donner écho au canular. Rappelez-vous d'Orson Welles lors de son émission radiophonique... Si une simple plaisanterie est capable de provoquer des mouvements de foules considérables, alors qu'en est-il d'un groupe d'hommes spécialisés dans la manipulation des masses et disposant de l'appui des gouvernements ?

Quel intérêt de crier quelque chose que personne ne croira ? dont en plus, on est incapable d'identifier l'auteur ?

Un proverbe sans doute chinois dit :

Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Démasquons les sages qui ne nous montrent que les instruments de notre servitude, et l'on comprendra peut-être pourquoi l'on cherche à nous faire croire, dire, ou voir ceci ou cela.
**sort ca flute**

pipeau ....


Moi perso j'y crois pas et quand on voit le noms des "races" E.T ca fait trop marrer !
j'aurais aimer surtout avoir le texte en espagnol .... juste pour voir !

Morgane polyglote
Je viens d'aller sur le site de jp petit, j'ai lu ses publications. Certaines semblent tres serieuses (et apparement sont apparues dans des revues). Je n'ais pas la competence technique pour juger de la justesse des preuves, mais au niveau de la forme c'est acceptable. Par contre d'autres sont hilarants (en fait ceux qui sont a ma portée technique sont marrants). D'autres sont simplement de l'ordre de l'inventeur du dimanche, interessant mais rien de "scientifique", tout au plus des rudiments d'ingenierie, mais meme pas brevetable a l'inpi Allez voir c'est amusant quand meme et certaines idées ne manquent pas d'originalité (des descentes en rappel de secours pour les twins, ca aurait pu servir finalement )
Citation :
(...) Alors qui sont les auteurs?. Le KGB, la CIA, les sectes, ont été soupçonnées, mais on ne voit aucune motivation ni les buts de cette opération ; Le KGB parce que les écrits attaquent sérieusement la conception de gouvernement communiste (...)

J'aime pas trop ça !!!!

Qu'y vienne pas trop traîner vers chez moi les ummites leur race sinon je les expédie manu militari au goulag !

Si y'a de la résistance je les renvoi sur Mars en pièces détachés ! On va pas se laisser faire pas 3 touristes ET en goguette !
Oki mici...
Concernant leur apparence, j'ai pas vraime,y lu quelque chose de précis... Comment se fait-il qui personne ne les a aperçu, n'a donné l'alerte en les voyant etc... ? Comment ont-ils pu acquérir tant de connaissances sur nous, en si peu de temps, tout en restant inconnus et invisibles aux yeux de tous ?
Il est vrai que quand on lit ces lettres, on a un léger arrière-goût de dictature euh, disons, "éclairée" pour peu que ces termes soient compatibles.. Mais bon, comme disait Kundera, on juge une société sur sa capacité à aider ses individus les plus faibles, (ce ne sont peut-être pas les termes exacts mais l'idée est là), et ben dans ce cas je me sens dictateur en herbe... Même si tout ça n'est que l'oeuvre de scientifiques sponsorisés par quelque gouvernement, faut avouer que ça tient la route autrement mieux que notre système de m.. où le fric tient la dragée haute à toute considération humanitaire.
Prenez la peine de vous y attarder, de temps en temps, y'a un pdf de +- 28 Mo avec 800 et qq lettres. Et ne lisez pas trop en diagonale, vous risqueriez de rater de trucs intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés