[Film] Battle Royal

Répondre
Partager Rechercher
Ce film je l'ai regardé avec un a priori de comédie ... et je l'ai percu comme une comedie. Un Teen Movie presque.

D'ailleurs, je vais regarder Hey Dude ! Where's my car ? Ca a l'air bien
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard

D'ailleurs, je vais regarder Hey Dude ! Where's my car ? Ca a l'air bien
HS

ce film est une daube monstrueuse,les comédiens sont a chier...

ya juste une scène au début de marrant est le reste navrant...

perd pas ton temps va
ouai et puis le realisateur de battle royale etait loin de faire des films pour toucher uniquement des générations d ado...

sont but etait tout autre je pense...
Personnellement il m'a bien fait rire surtout la façon de mourir de certain acteur. Au lieu de mourir lentement, leurs têtes tombent directement et ça fais très marionette D'autre part les héros sont bien niait. La seul qui valent le coup c'est Mitsuko Folle et très très mignonne

Hum ... ce qui m'a bien fait rire aussi c'est le père de l'héroïne qui se relève pour aller répondre au telephone alors qu'il s'est pris une demi douzaine de balles dans le ventre... :bouffon:
Re: [Film] Battle Royal
Citation :
Provient du message de Kiranos


Pour ceux qui l'ont lu, le film évoque pas mal Sa majesté des mouches, avec quelques points repris d'ailleurs...

Ce bouquin est mille fois plus dérangeant et crédible que Battle Royale.
les japonais ont une mentalité bien différente de la notre et ça se ressent quand on regarde ce film.
d'abord les dialogues cucul : "et toi tu est amoureux de machin??", "dis moi es tu secrètement amoureuse de truc??"... c'est ridicule a souhait.
ensuite tout est loufoque dans ce film, l'histoire, l'ambiance, les comédiens, c'est bizarre on a l'impression d'être devant un film "mal fait".
c'est un des plus mauvais film que j'ai jamais vu (ce n'est que mon avis bien sur, pas taper).
Je n'ai vu que le trailer et ça ne me dit rien. La violence gratuite me fait généralement gerber.

Déjà la fille qui se fait lancer un couteau dans la tête pour avoir posé une question, j'ai trouvé ça totalement ... nul.

Enfin bon, il faut peut-être être japonais.

Bref, je doute voir un jour ce film.
Citation :
Provient du message de Smokeur
HS

ce film est une daube monstrueuse,les comédiens sont a chier...
J'ai pas réussi a regarder plus de 10 min..
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Déjà la fille qui se fait lancer un couteau dans la tête pour avoir posé une question, j'ai trouvé ça totalement ... nul.

Bref, je doute voir un jour ce film.
Justement c'est dans la partie interessante du film ca, avant que ca ne tourne a la boucherie repetitive. Tu as vu juste un morceau sorti du contexte. Dans le film cette mort avait un sens, bien plus profond que juste lancer un couteau dans la tete.

Tu devrais le voir, juste pour te faire une idée, si tu es un peu curieux. Ca n'est pas de la violence gratuite, elle est motivée, c'est ca qui fait que le film aurait pu etre interessant. Une reflexion sur la violence motivée, la nature humaine et la violence d'etat.
Citation :
Provient du message de Mothra
Justement c'est dans la partie interessante du film ca, avant que ca ne tourne a la boucherie repetitive. Tu as vu juste un morceau sorti du contexte. Dans le film cette mort avait un sens, bien plus profond que juste lancer un couteau dans la tete.

Tu devrais le voir, juste pour te faire une idée, si tu es un peu curieux. Ca n'est pas de la violence gratuite, elle est motivée, c'est ca qui fait que le film aurait pu etre interessant. Une reflexion sur la violence motivée, la nature humaine et la violence d'etat.
Je suppose que dans ce cas je vais le voir un jour.

Je suis effectivement très curieux, mais j'ai beaucoup de films en tête qui piquent ma curiosité et dont le visionnement me semble un peu plus prioritaire.

Mais ma question : pourquoi ce n'est pas de la violence gratuite ? Je n'ai vu qu'une fille se faire buter après avoir posé une question, tu pourrais me dire ce qu'il me manque pour comprendre. Sans me raconter tout le film bien entendu.
Bah sans raconter tout le film, cet acte de violence exagérée par rapport au crime rapelle ce que c'est qu'un etat violent, une autorité abusive qui se permet trop. On y voit aussi la satisfaction d'un certain plaisir malsain par l'autorité. Enfin c'est une scene intéressante. Mais bon le cinema ca se regarde, a trop décortiquer ca n'a plus aucun interet, c'est comme les tableaux, a les étudier ils deviennent laids.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Vu la description donnée, ça me rappelle l'excellent livre de Stephen King, Marche ou Crève.

Nan ?
Ben c'est un peu le principe de la loi Battle Royale : seul le + fort survit.

Si je me souviens bien, le doublage en français est pas trop génial... Mais bon, ça n'enlève rien à la profondeur est au 2e degré du film. Je trouve bizarre que certains se soient marrés en le regardant J'ai trouvé que ce film dénonçait des choses très vraies, et ça ne m'a pas fait marrer du tout...
Avoue que le sujet du film n'a rien de marrant... Au contraire, ça soulève un sujet de société tout à fait d'actualité, et le film propose en quelque sorte un moyen (la loi Battle Royale) pour empêcher ça...

Je ne qualifierais pas ce film d'humoristique ou de comique, mais de cynique (j'ai lu ici quelqu'un qui parlait d'humour noir). On voit vraiment la bêtise humaine à l'état pur là-dedans.
L'humour noir n'est il pas comique ?

C'est juste qu'il a été créé par l'homme pour pouvoir se moquer ou relativiser la mysère humaine (pas mysère économique, je parle en général) avec un peu de légerté ...

Bon le problème, c'est que tout le monde mainteant déclare faire de l'humour noir ... ça devient même n'importe quoi mais bon ...
Citation :
Provient du message de Noenga
Y a humour noir et humour noir... Dans le cas de ce film, cet humour est plus cynique que comique.
Tout dépend de ton point de vue ... Les Monty Python avaient un humour assez cynique, que certains qualifient de noir (personnellement je trouve pas) ... Regarde la vie de Brian, les juifs, les anglais, tout le monde en prend plein la gueule, c'est hillarant (enfin pour moi entout cas) et à aucun moment on se sent insulté ...

tout est relatif donc ...

Mais c'est clair que BR est a fond cynique.
Moi, j'ai adoré Battle Royale.

J'ai surtout apprécié les differentes palettes de réaction de tout le monde (révolte, suicide, acceptation des règles sans broncher, alliances etc...)

Sans compter les motivations de chacun et aussi ce qui se révelait en chacun d'eux, assez noir dans la foi en l'être humain.

Et aussi l'aspect contradictoire et absurde de l'épreuve.
Ce que je trouve dommage dans le film par rapport au livre dont il est tiré, c'est que le film ne précise pas que le BR se déroule dans un monde où les Nazies et l'Empire Japonais ont gagner la guerre. Ca aurait peut-être permis à certains spectateurs de mieux comprendre certains "aspects" de l'intrigue.

Oh, et pour les amateurs de Battle Royale, je conseil ce petit doublage parodique fait par les gars de GotohWan et qui utilise le "potentiel comique" d'une scène du film pour critiquer "les méthodes de bénévolat" utilisés dans certaines conventions sur l'animation japonaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés