Commercialisation de la voiture électrique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de _/>Myrkul<\_
Je suis sur qu'une des chose qu'il apprend c'est de retirer la batterie, si c'est possible et si c'est jugé nécessaire, du véhicule accidenté pour éviter des étincelles qui embrasserait le carburant qui coule d'un réservoir éventré. Éviter que le véhicule prenne feu (ce qui risque le plus souvent) et voir même exploser (c'est plus rare mais c'est certainement pas négligeable)...
oué bien sur et puis on demonte l'allume cigare, l'alternateur et qq autre pieces puis apres on intervient

Non pour etre serieux, on coupe le contact (meme si en general, le moteur ne tourne plus le contact est qd meme toujours allumé, donc on coupe)
On perdrait trop de temps a demonter la batterie
Je ne sais pas si tu lis des fois ou tu si comprends les nuances Seb...

Ce sont des cas exceptionnels quand on démonte la batterie. Par exemple quand on n'arrive pas à sortir la personne du véhicule rapidement et qu'il y a une fuite de carburant, par mesure de sécurité pour le conducteur et surtout pour les sauveteurs on essaiera d'enlever la source électrique.

Des cas comme ça, ce sont souvent les chocs latéraux, on met un temps fou pour sortir les gens à la pince. C'est sur si ya pas de fuite on va pas s'amuser à tout démonter et se focaliser sur les personnes. Cette manoeuvre dépend pas mal aussi du nombre de sauveteurs sur place et de l'organisation.

Mais bon si yen a qui font pas, c'est leur problème, s'ils aiment les barbecues.

Enfin, tout ça pour dire depuis le début qu'il faut se sortir de la tête que le gaz c'est dangereux alors que l'essence ce n'est pas inoffensif non plus.
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Je me permet un petit test :

[photo d'une mocheté allemande]



[photo d'une autre mocheté]

http://www.smilies.org/basesmilies3/21210-7.gif

Alors encore des volontaires pour une bouse électrique ?


Bon c'est un peu caricaturale je l'admet, mais le plaisir dans tout ça ?!?
Ni l'un ni l'autre *aime pas les BM*


Citation :
Provient du message de Mothra
Contrairement a ce qu'on pourrait croire, de l'air tres comprimé est tres difficile a manipuler et tres dangeureux. Le risque d'explosion est bien réel (explosion sans flamme ni carburant). L'energie utilisée pour compresser l'air est emmagasinée dans la bouteille (c'est le principe quoi), si la bouteille a une faiblesse et que toute cette energie se libere en une seule fois, on peut s'attendre a une déflagration tres puissante avec une onde de choc comparable a celle d'une bombe ou d'un explosif quelconque. Vous verrez comme les bouteilles d'air liquide sont manipulés avec soin et precaution, controlées, pourtant ca n'est que de l'oxygene dedans. Je me demande si les usines manipulant ce type de produits ne sont pas classées d'ailleurs.
L'air est comprimé à des pression équivalente à celle d'une bouteille de plongé. Je ne pense donc pas que ce soit si dangereux que ça mais n'étant pas spécialiste je ne m'avancerais pas. Peut être parmi vous y aurait il un plongeur qui pourrais nous dire si une bouteille d'air comprimé explose si facilement et avec autant de dégâts que dans les dents de la mer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés