[Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi pas ?

Je fais de mal a personne !
Je prends du plaisir !

donc pourquoi pas ?

Je suis conscient des risques !
Je suis aussi adapté que n'importe qui a avoir une vie sociale !

alors pourquoi pas ?

Je fais pas de propagande !
Je reste le plus discret possible !

encore un pourquoi pas ?

Alors moi j'ai plusieurs questions aux detracteurs!!

Pourquoi ca vous derange ?
Pourquoi je trouve que c'est un manque d'ouverture d'esprit et de tolerance ?
Pourquoi vous jugez ?
Pourquoi ,pour certains ,vous parlez sans avoir essayé ?
[HS]

Citation :
De Lwevin
essentiellement par esprit citoyen
WOAW, on est vraiment 2 opposés, Le citoyen modele Vs le citoyen malgré lui. Chapeau en tous cas, t'as ton camp et tu sais le defendre.

[/HS]
Citation :
Pourquoi ca vous derange ?
parce que j'ai des petits frères et que j'ai peur qu'ils fassent un jour ce genre de bêtises. Tu dit être conscient des conséquences et des risques... Mais tes proches le sont aussi et si tu fais le choix d'assumer ces risques, sache que tu dois causer du souci à ceux qui t'aiment et que tu sois un "gros" consommateur ou non ne change rien. Par exemple si l'un de mes frères me dit "je fume du cannabis", j'en serai attristé d'une part parce que c'est mauvais pour la santé, qu'il y a un risque de dévier vers des drogues plus dures, d'autre part parce que je l'imaginerai avoir des contacts avec des dealers, tomber dans le piège de l'argent facile en se mettant à revendre etc...

Que tu fume ne me dérange pas, c'est l'inquiétude de tes proches (je prends ton exemple mais peut-être que tes proches ne s'inquiètent pas)
je ne bois pas, je ne fume pas
je n'ai donc rien à dire

par contre j'ai lu ça : les plus jeunes trouvent ça taboo de dire qu'ils fument alors ils le font en cachette et ce que j'approuve pas ce sont justement les gens qui n'assument pas
Fume pas , Ne se drogue pas et ne bois -presque- pas.

J'ai des potes qui se droguent devant moi parfois , c'est leur vie , personnelement je n'ai vraiment pas envie d'être défoncé , je le suis déjà assez naturellement
Je fume, commencé vers 13 ans, délires avec une copine a vouloir jouer comme tout les potes, puis le besoin d'en griller une, puis dépendance.
J'ai 16 ans là.
J'ai voulu arreter en début d'année, c'est bête mais deja je savais plus quoi faire de mes mains, et j'avais pas vraiment la volonté.
En ce moment si j'ai pas assez de nicotine, j'ai un manque...
L'envie d'en allumer une...Mais a la fenetre ca me fait chier...Et je ne resiste pas longtemps.

En ce qui concerne les effets, faut bien mourir de quelque chose
Et même si ca me ferait chier que ce soit dans la dizaine d'année qui vient, ca aura été mon destin.
Je m'en fais pas, j'ai mon ange dans le dos .

Pour la drogue, j'ai gouté une fois au shit parceque je voulais essayer, résultat des courses, moi, boule de nerf ambulante, ca m'a trop calmée, je n'ai pas aimé. Je reessairais une seconde fois je pense, mais plus tard.

Pour l'alcool, j'aime boire, j'aime l'euphorie du moment, pas toute seule bien sur, faut que y'ai du monde et l'ambiance...
Je n'aime pas les alcools forts (cuite memorable a cause de ca )mais la biere par exemple, j'aime beaucoup .

Miss M
Citation :
Provient du message de Lango Silma
en es-tu sur ?
oui oui certain !

Alors ce que je lis beaucoup c'est le probleme de santé ou equivalent!
Mais est-ce que vous mangez sainement ?
Vivez vous dans une ville sans pollutions ?
Pratiquez vous regulierement des exercices physiques ?
Etes vous totalement sain d'esprit ?

alors occupez vous de votre santé au lieu de proner la bonne parole !!! Je connais plus le sujet que vous le pensez .Je sais ce que je risque je sais comment cela influe sur mon entourage et ma vie de tout les jours et franchement pour etre objectif cela ne change rien du tout !!!

Quand au passage au drogues dures :
C'EST FAUX ARCHI FAUX !!!
mais on ne doit pas avoir les mêmes sources
(je signale juste que j'ai passé un été dans une association d'aides aux toxicomanes et que AUCUN n'avais fumé du shit avant de prendre des drogues dures )

Alors n'achetez pas R5 sinon un jour vous allez acheter une porsche et ecrassé 2 enfants sur un passage pietons !!


Reflexion stupide ?
Bah oui ...... comme certains d'entre vous


Quand a l'argument de "Le fumeur traine avec de mauvaises frequentations et a des problemes financier"

Bien sur que ca existe je vais pas dire le contraire mais alors c'est loin tres loin d'etre la majorité des fumeurs !
Autrement dit c'est un stereotypes !

Pour conclure :
Parlez de ce que vous connaissez !!!

Ca evite stereotypes , reflexions stupides , hors sujet , calomnies etc ...
Citation :
Provient du message de Khorram
je fume parce que quand j'étais gamin j'ai voulu faire l'homme en fumant devant mes potes...après c'est la nicotine qui a pris le relais
sinon je ne bois pas et ne fume pas de cannabis
cela m'est arrivé mais c'était plus du conformisme qu'autre chose, aujourd'hui je n'y trouve plus aucun intérêt...
Je salue cette honnêteté.

Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
En ce qui concerne les effets, faut bien mourir de quelque chose
Autant que ce soit le plus tard possible hein ?

Citation :

Et même si ca me ferait chier que ce soit dans la dizaine d'année qui vient, ca aura été mon destin.
Le destin n'a rien à voir là-dedans puisque ça sous-entendrait que c'était inéluctable. Or, on a parfaitement ce genre de décisions entre nos mains.

Citation :

Je m'en fais pas, j'ai mon ange dans le dos .
C'est peut-être vrai, mais c'est un peu comme croire à l'astrologie : même si mon horoscope est positif, je prendrai quand même le temps de regarder à gauche, puis à droite.
je trouve l'alcool infecte
le tabac je peut pas m'arreter et je trouve sa bon(parfumé meme)
voili
le shit ben une soirée entre pote sans shit c une mauvaise soirée pour moi donc..je fume(sa me fait souvent partir en delire j'adore )
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Manifestement, j'ai omis de demander pourquoi commencer !
Certains l'ont dit mais pas tous...
La cigarette : pourquoi j'ai commencé un jour ? parce que la pression des "grands" était trop forte. J'ai toujours fait plus jeune que mon âge et je n'assumais vraiment pas à cette époque. J'ai presque tout fait pour me mettre à leur niveau. (quelque fois il est heureux d'avoir une phobie irraisonnée des piqûres...) De plus ça choquait les gens dans la rue de voir une gamine fumer allègrement cigarettes sur cigarettes avec un air détaché et des gestes d'adulte. Ca me donnait un sentiment de.. umh.. comment dire, je me sentais différente ? Mouais. Ensuite c'est l'engrenage du manque de nicotine... stupide... c'est devenu un palliatif à ma nervosité. Le flux et reflux de l'air dans mes poumons devenait "contrôlé" et me calmait, me donnait un sentiment de sérénité. J'ai arrêté en commençant un art martial il y a quelques années.

L'alcool : ben a vrai dire... par plaisir oui. J'aime les bons vins autant que les bons plats qui vont avec. A consommer avec modération car je n'aime pas perdre le contrôle. En revanche j'aime avoir les yeux qui brillent un peu - mais ils brillent aussi quand je regarde un feu d'artifice ou un film émouvant, quelqu'un que j'apprécie.. c'est l'euphorie quoi

Le reste des choses illégales : curiosité ? non. simplement auto-destructeur... et bien finalement j'ai réussi a survivre. Quelques amis n'ont pas eu cette chance.
...
Pourquoi j'ai commencé à fumer ?

J'en sais rien, j'ai eu envie, c'est tout.

La pression de mon entourage n'a pas joué, je connaissais peu de fumeurs à l'époque, beaucoup plus de drogués mais la drogue ca me branchait pas, j'aime garder le controle.
Pour Co'win, ce que j'évoque sont mes croyances, n'essaye pas de les démonter, ca ne servirait a rien, tu ne crois pas au destin, moi je crois au fait que la vie et la mort sont ecrites et qu'entre les deux c'est a nous de faire notre chemin, point.
De toute facon, les bretons naissent sous l'Ankou, la mort, ils ont cette étoile avec eux, donc je ne m'en fais pas.
J'ai toujours eu mon ange quand il l a fallu (je parle pas de thunor hein mais d'unange plus mystique ) et il sera la encore autant de temps qu'il faudra.
Moi avant je fumais du chit (de l'herbe... Canabis...)sa a duré pendent presque 1 ans.
Mais de temps en temps , parfois tout les jours pendent une semaine...
Puis plus pendent une autre semaine , etc etc...
Mais j'ai jamais fumer la cigarette...
La j'ai arrêté depuis presque 2 mois et j'en suis fier ^^
Mais j'ai jamais été accro...
Je fumais juste parce que mes amis fume.
Pourquoi j'ai arrêté?
Parce que..

1.Ma religion me l'interdit.
Je suis musulman et tout se qui est nocif pour le Corp est interdit.

2. Je suis Sportif et en fumant sa gâche mes effort que j'ai fait en fessant du sport...
Je veux dire par la les muscles.. l'endurance...

3.J'ai que 17 ans.
Je vais pas gâcher ma vie avec de la M*** pareil

Voila..
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Pour Co'win, ce que j'évoque sont mes croyances, n'essaye pas de les démonter, ca ne servirait a rien, tu ne crois pas au destin, moi je crois au fait que la vie et la mort sont ecrites et qu'entre les deux c'est a nous de faire notre chemin, point.
De toute facon, les bretons naissent sous l'Ankou, la mort, ils ont cette étoile avec eux, donc je ne m'en fais pas.
J'ai toujours eu mon ange quand il l a fallu (je parle pas de thunor hein mais d'unange plus mystique ) et il sera la encore autant de temps qu'il faudra.
C'est sûr que c'est affaire d'appréciation personnelle, mais si j'étais tes parents je serais quand même inquiet de voir ma fille se laisser guider par des croyances relevant d'un mysticisme obscurantiste. Et moi-même ça me fait m'inquiéter pour toi
Citation :
Provient du message de Xeen
En revanche j'aime avoir les yeux qui brillent un peu - mais ils brillent aussi quand je regarde un feu d'artifice ou un film émouvant, quelqu'un que j'apprécie.. c'est l'euphorie quoi
Dans le doute je vais penser que c'était l'alcool plus que le fait que tu m'apprécies tes yeux brillants de l'autre soir
Je fume depuis 6 mois environ, genre 10 clopes/semaine, 2-3 quand je vais dans un bar, 5-6 en soirée et le reste le dimanche, tranquille, seul chez moi dans le clic clac de mon salon avec un martini des roulés, parce que putain, que j'aime le gout du Drum...

Des fois j'ai une putain d'envie de clope le lundi, surtout le geste en fait, mais bon, pas un reel probleme...

Pourquoi je fume?
1ere clope, c'etais en espagne, pour aborder une fille Technique minable certes, mais bon... J'etais jeaune Ca m'as fait tourner la tete (surtout que j'avais picolé avant) et j'ai trouvé ca super agreable. Et j'ai commencé a en taxer, me disant que je n'acheterai jamais de clopes pour etre sur de ne pas devenir dependant. Promesse tenu: 6 mois apres, j'achetai... Des feuilles et du tabac
Ce qui me fait fumer maintenant, c'est toujours la sensation de leger planage tout en restant totalement conscient, même si cette sensation devient de moins en moins grande... Mais bonne technique pour resoudre ce probleme: Fumer du tabac qu'on a ouvert un mois avant... Je ne sais vraiment aps pourquoi, mais ca fait beaucoup plus d'effet... (ouais, mon paquet de tabac, me faut bien un mois pour le finir )
Je fumais du shit jusqu'a il y a encore peu de temps car j'aime le gout, l'odeur, et l'effet que ca me fait. Pourquoi j'ai essayé ? Pour connaitre ce que ca fait.

J'ai arreter car j'ai decider d'arreter le tabac (car je n'aime ni gout, ni odeur, ni l'effet,... ni l'addiction) et que le canabis est fortement lié au tabac

J'ai arreté car quand je pense a mes enfants je me dit que je n'aimerais pas qu'il en fume... donc pour donner le bon un exemple j'ai arreté.

J'ai arreté car a cause de sa penalisation je suis obligé de rencontrer des gens peu frequentable pour m'en procurer, et ca je n'aime pas non plus.

J'ai arreté car ca me démotive carrement et ca me bouffe la mémoire.

Maintenant j'ai decider de tirer une taffe ou deux sur une pipe d'herbe de temps en temps, lors de reunion avec des amis... mais rien de plus. (D'ailleur depuis mon arret, 2 taffes me font l'effet de 10 joints... donc c'est tous bénéfice )

Voila tu as eu tes réponses mon Loupidoux

[EDIT : PAF la 69e réponse ]



Joint du matin, gueule de babouin.
Ecrivain et éditeur belge [ Paul Carvel ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
J'ai commencé la clope à 18 ans, par envie, parce que j'aimais l'odeur. Je continue, ça me déstresse même si je sais que ça me ruine la santé. Je diminue peu à peu pour être capable d'arrêter quand une date pour ma grossesse sera décidée. ^^ Et je ne compte pas reprendre après évidemment.

Le shit and co, bah j'ai arrêté après une année intensive. J'ai été anorexique pendant deux ans. Fumer me défonçait et me donnait faim, auto punition. cette période s'est arrêtée quand j'ai repris le sport à haute dose.

L'alcool j'aime po. Donc je bois de temps en temps avec un bon plat pour les grandes occasions.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
C'est sûr que c'est affaire d'appréciation personnelle, mais si j'étais tes parents je serais quand même inquiet de voir ma fille se laisser guider par des croyances relevant d'un mysticisme obscurantiste. Et moi-même ça me fait m'inquiéter pour toi
Que doit dire un parent qui fume a un enfant qui suit le même chemin?
Le "c'est pas bien" ils savent que je le sais, ils me l'ont répété, et apres?
m'interdire?
Me connaissant, ils savent tres bien que je ferais tout le contraire...

Et le mystycisme, c'est de famille co'win
Mais tu es un scientifique
Et c'est pas obscurantiste mais ca peut de gens le comprenne au final, et me prennent pour une folle...
Y a la peur de la mort et la peur de la mort si je puis dire, j'ai uen apprehension, mais pas peur au sens propre du terme, on doit tous y passer, j y passerais, le plus tard possible tant mieux, s etait comme ca.
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Mais tu es un scientifique
Alors là je m'offusque, il y a des scientifiques très bien qui croient au mysticisme, comme quoi personne n'est parfait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés