[Ys] Accords d'Emain et Grosses guildes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, je voudrais quand même signaler à certains participants ici que les guildes non "grosses" ne sont pas forcément là pour engraisser des personnages avant de vous les filer dans les pattes.

Bon, hors-sujet à part, tu te contredis pas mal quand même. Pour toi d'un côté les grosses guildes ont besoin des accords car leur temps de jeu est limité et qu'elles veulent de l'action, et de l'autre elles t'empêchent de participer à une prise de relique quand tu veux car elles ne te donneront aucune aide. Faudrait savoir. Si leur temps de jeu est limité pourquoi iraient elles t'aider à organiser, et même participer, à une prise de relique hors-horaire, sachant que cela ne fait pas partie de leur temps de jeu ???
...
Encore une attaque

Citation :
tu parle de joueur altruiste, genereux,etc... ton discours montre que tu n'es rien de tout ca
Me connait pas, m'a jamais vu, mais il juge que je ne suis ni altruiste, ni généreux, en gros, je suis l'hopital qui se fout de la charité koa
Citation :
Provient du message de Alco_Lick
Ikeran a raison par certains points... tord par d'autre évidement !
Seulement quand tu dis que tu es obligé d'intégrer des guildes médiocres je ne suis pas d'accord, je fais parti d'une guilde qui comporte pas mal de Hlvl (en proportion du nombre de joueurs) mais nous ne sommes pas une grosse guilde. Nous recrutons de tous les lvls, du moment que la personne est sympa...

Pour les messieurs qui flamment ben zetes des vilains et comme dit ma maman : y a que la vérité qui offense. na
Alco ça te réussit pas d'être sobre

Mais sinon moi j'aimerais bien savoir Ikaran ce que tu attends d'une guilde exactement et ce qu'une guilde doit attendre de ses membres.

Pour moi une guilde c'est un ensemble de personnes mettant leurs compétence en commun afin d'atteindre des buts communs (plaisir de jeu , roleplay , roxage de tout ce qui bouge , maitrise totale du monde , club de rencontre ... heu je m'égare)
__________________
http://img388.imageshack.us/img388/5731/bluefiregirlnisseem40so.jpg
Citation :
Provient du message de Aron
Mouais, je voudrais quand même signaler à certains participants ici que les guildes non "grosses" ne sont pas forcément là pour engraisser des personnages avant de vous les filer dans les pattes.


lol bien vu

Citation :
Provient du message de Aron

Bon, hors-sujet à part, tu te contredis pas mal quand même. Pour toi d'un côté les grosses guildes ont besoin des accords car leur temps de jeu est limité et qu'elles veulent de l'action, et de l'autre elles t'empêchent de participer à une prise de relique quand tu veux car elles ne te donneront aucune aide. Faudrait savoir. Si leur temps de jeu est limité pourquoi iraient elles t'aider à organiser, et même participer, à une prise de relique hors-horaire, sachant que cela ne fait pas partie de leur temps de jeu ???
il voudrai que les grosse guildes disent qu'elle sont contre les accords et ou tout abus est possible, ou 200 lvl50 se connect tous ensemble a 5h du mat et own l'ensemble des reliques de chaque realm enemis en un temps record c tout

Morgrim
Citation :
Provient du message de Aron
Bon, hors-sujet à part, tu te contredis pas mal quand même. Pour toi d'un côté les grosses guildes ont besoin des accords car leur temps de jeu est limité et qu'elles veulent de l'action, et de l'autre elles t'empêchent de participer à une prise de relique quand tu veux car elles ne te donneront aucune aide. Faudrait savoir. Si leur temps de jeu est limité pourquoi iraient elles t'aider à organiser, et même participer, à une prise de relique hors-horaire, sachant que cela ne fait pas partie de leur temps de jeu ???
Raaah j'en ai marre de me justifier. Je ne parlais meme pas de moi, je parlais de joueurs eventuels qui aimeraient tenter une attaque hors horaires et de la difficulté que cela représenterait pour eux.
Citation :
Provient du message de leNabo
[


il voudrai que les grosse guildes disent qu'elle sont contre les accords et ou tout abus est possible, ou 200 lvl50 se connect tous ensemble a 5h du mat et own l'ensemble des reliques de chaque realm enemis en un temps record c tout

Morgrim
Non. Ca n'est absolument pas ce que je dis. Ni ce que je veux.
Re: ...
Citation :
Provient du message de Ikarian
Encore une attaque



Me connait pas, m'a jamais vu, mais il juge que je ne suis ni altruiste, ni généreux, en gros, je suis l'hopital qui se fout de la charité koa
vi desolé

je parle de ton discours, qui me fait l'effet inverse de ce que tu pronnent....encore desole si tu t senti encore aggresse

de meme que tu dit que tous les GB des grosse guilde sont des connard qui en ont rien a fouttre des pitis lvl et ne pense qu'a leur gueule (j'exagere mais en gros c'est ca)

Morgrim
Citation :
Provient du message de Ikarian
Non. Ca n'est absolument pas ce que je dis. Ni ce que je veux.
c'est ce que tu aura si on aboli les accord..comem j'ai vu sur un autrepost, apres s'etre fait retamer 2 ou 3 fois en horaire dit "normaux", tu verra qu' une alliance le fera, que qqu'un finira bien par commencer a le faire

Morgrim
Je ne suis pas vraiment en accord avec ce que tu dis, cependant mon point de vue concerne Albion, et plus précisément ma guilde, les Anges du Secret. Il est donc possible que mon expérience soit aux antipodes de ce que tu as connu.

Les grosses guildes dont tu parle, sont les guildes qui se connaissent essentiellement IRL dis tu.

Imagine toi, tu es dans un cercle d'amis, arrive un jeune aventurier, que tu n'as jamais vu, qui a tout à gagner, en ce qui le concerne, à intégrer la guilde, mais que tu ne connais pas du tout.

Tu vois un peu le problème que cela pose? Et il se présente même pour une guilde qui ne se connaît pas à l'origine via IRL, telle la mienne.

Personnellement, lorsque quelqu'un souhaite rejoindre notre guilde, qui n'est pourtant pas spécialement grosse, je lui demande ses motivations.

Une fois sur 2, c'est parce que le nom est cool.
Une fois sur 3, c'est pour gagner des niveaux.
Le reste du temps, c'est vraiment pour intégrer ce qu'on peut nommer une guilde.

Toutefois, il peut quand même paraître rebutant d'inviter dans sa guilde un personnage qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. On remarquera cependant qu'une candidature passe plus facilement par forum ( ou peut être, pour être plus précis, qu'il y a peu de personnes qui veulent se donner le mal d'aller sur un forum pour demander à intégrer la guilde si c'est juste pour le "fun du nom" )

Les Anges du Secret ont signé les accords, pourquoi? Avis général : "pas envie de faire des attaques sur PNJ pendant la nuit", "pas envie de devoir me lever à 4H du mat pour défendre ces reliques", "j'ai envie, en tant que joueur normal, de participer aux attaques reliques".

Selon mon expérience personnelle, ton analyse est on ne peut plus fausse. Maintenant, je veux bien croire que toutes les guildes ne ressemblent pas aux Anges... ( Et je l'espère, parce que vu comment qu'se porte la guilde en ce moment... )
Citation :
de meme que tu dit que tous les GB des grosse guilde sont des connard qui en ont rien a fouttre des pitis lvl et ne pense qu'a leur gueule (j'exagere mais en gros c'est ca)
Non. Encore une fois, c'est a des années lumiere de ce que j'ai dit. Et c'est toi qui generalise, je n'ai jamais traité les GM de connards, juste Thorgan parce que j'etais enervé

C'es affolant, c'est écrit au tout début du post, j'ai fait expres pour que tout le monde le lise bien : JE NE PARLE PAS DE TOUTES LES GUILDES. C'est vous qui generalisez / appliquez ce que je dis a vos guildes respectives, pas moi.
Je vois toujours pas le sens du post....personne ne semble l avoir compris.

Sinon oui je suis qqun de très désagreable Mais bon ton post ne m a pas donné envie de freiner mon cynisme.

Ton post est un ènièm ouin ouin sur les accords reliques, qui n empechent personne de faire quoi que ce soit, a part ceux qui l'ont signé.

Sans les grosses guildes vous ne pouvez rien faire ?

Pas d accord.

Dire que ces guildes sont égoistes car elles entravent les actions des autres ?

Premièrement c'est faux et deuxièment la politique d une guilde ne concerne que ses membres.
Pas possible.
A Rafa : je me répète pour la 15 eme fois

Je parle de CERTAINES guildes, pas de TOUTES les guildes, et encore moins de la tienne.

Arretez de croire que je parle de votre guilde uniquement.
Re: Pas possible.
Citation :
Provient du message de Ikarian
A Rafa : je me répète pour la 15 eme fois

Je parle de CERTAINES guildes, pas de TOUTES les guildes, et encore moins de la tienne.

Arretez de croire que je parle de votre guilde uniquement.
Ne me lis pas de travers, j'ai pourtant répété, au début et à la fin du post, que je parlais bel et bien de ce que JE connais, donc de la guilde dont je fais partie.

Tu as présenté ton point de vue, j'ai présenté le mien, et nous l'avons tout deux précisé.
Arf
Citation :
Je vois toujours pas le sens du post....personne ne semble l avoir compris.

C'est bien mon problème. Je suis en train de me prendre reflexion sur reflexion, alors que j'ai pourtant précisé que je ne visais personne en particulier.

Je dis : "je ne parle d'aucune guilde en particulier".

Comme reply j'ai : "non, dans ma guilde c'est pas comme ca".

C'est a croire que vous lisez une ligne sur 10 ^^
Ikarian , tu a été dans des grosses guildes ?

Si oui , laches toi balances les noms .... parce que le souci de dire ' je ne veux pas réaliser mais suite à mon étude pointue des grosses guildes je peux dire majoritairement que ..." c'est que tu es tout SAUF crédible.

Moi perso je veux des exemples précis point à point sinon c'est juste un joli post "OuinOuin sans grosse guildes on peut rien faire" ce qui est faux. A part certaines sorties Guildes only pour certaines guildes ( DF , Tuskaran etc etc etc ) j'ai rarement vu des joueurs cool , ayant déjà joué avec certains membres des groupes présent se faire envoyer paitre dans ce genre d'event....

Le fait que les grosses guildes organisent parfois des events exclusifs peut se comprendre mais par contre dire qu'elles ne font que çà et faire l'analyse que tu fais est un peu réducteur....
Bon..
J'arrête la, je suis fatigué de me justifier tous les 2 posts, comprenez ce que vous avez envie de comprendre.

Mon but etait de n'offenser personne, tout le monde semble prendre mes objections comme des attaques personnelles, alors que ca n'en est pas. Je l'ai dit et re dit, rien n'y fait.

Sur ce, j'ai faim. Et le débat sur les guildes, ca va pas faire cuire mes spaghettis.
Precise les noms de ces guildes alors parce que tu dis sans arret que les gens generalisent tes propos et toi tu fais la meme chose dans ton post amha.

Je reprend ton argument :

voila je vais vous dire un truc super mais ne vous sentez surtout pas visé heinn c'est pas vous que je critique.

Alors si tu es une guilde "grosse" et que tu est signataire des accords ben regarde t'es pas bo t'es pas bien t'es pas sympa et en plus tu abuses de ta position dominante pr imposer aux autres (ce qui est fort vu qu'on impose rien qd meme) des horaires qui me conviennent pas.

Je suis GM d'un "grosse" guilde (tout est relatif) et je suis signataire des accords et je ne me sens pas concerné par ton post, ca ne caracterise absolument pas ma guilde et pourtant je pourrai sans soucis te "flammer" et me sentir viser.

Maintenant je ne vois pas l'interet de ton post qui critique sans critiquer en fait parce que si on repond "ben on se sent visé la et on apprecie pas", tu dis ah ben non vous avez mal lu le debut, regardez c'est marqué ne vous sentez pas visé ....

Bref je vois pas tres bien ce qu'il apporte.

Colsk TaQuiN
GM FY
Citation :
--> La raison invoquée est bien souvent la volonté de ne pas créer de trop grandes disparités de lvl. On se rend vite compte à quel point ces méthodes sont discriminatoires pour les levels inférieurs, et intéressées. Ces derniers manquent souvent d'expérience, d'argent, de méthode, et sont donc un poids pour une grosse guilde. Qu'on se le dise, une grosse guilde ne fait pas de sentiments, ce genre de joueurs n'est pas intéressant, ils demandent du temps, une aide financière, et croyez le ou non, des radins, à DAoC, y en a bcp. Une grosse guilde, c'est une entreprise. C'est étonnant de voir comme gens transposent naturellement les structures existantes partout ou c'est faisable, avec un unique but : le profit. Les bas lvls se voient donc obligés d'intégrer des guildes souvent médiocres, qui recrutent à tour de bras pour grossir et se faire connaître, se moquant royalement de la gêne que peut occasionner un mauvais recrutement (flood, demandes insistantes de PL et d'argent ... etc..)

Je suis d'accord sur ce point : On recrute une personne parce qu'elle est exploitable tout de suite car on est dans un jeu où le RvR est très important !
Mais ne croit pas qu'il n'y a que ca , imagine un lvl 20 est recruté dans une guilde .... est-ce que ca sera fun pour lui ? Surement non , 1) il y a une trop grande différence de niveau pour qu'il participe à la vie de la guilde , 2) une guilde joue ensemble , la il sera exclus , mis à part "naturellement"

Pour les petites guildes , il y a du vrai mais elles se trompent sur un point : un recrutement massif n'est pas la meilleure chose , le truc c'est d'avoir une bonne ambiance et surtout connaitre ceux que l'on recrute ... que ce soit In Game ou In Real Life . Car une mauvaise personne peut faire couler une guilde car il crée des tensions dans la guilde .





En ce qui concerne les horaires , juste une chose .... tu as ton point de vue , partagé par d'autres personnes, les grosses guildes en ont un autre ?

Nous respectons les autres en ne condamnant pas les personnes qui veulent prendre des reliques hors-horaires mais qu'ils assument leur choix .




Citation :
Bien sûr, les accords stipulent qu'ils ne concernent que les signataires. Par extension, ca signifie que les non signataires ont tout loisir d'attaquer sans préavis ni restrictions. Plus hypocrite, tu meurs. Je m'explique : les plus grosses guildes des 3 royaumes sont signataires desdits accords. Comme chacun sait, pour attaquer un fort relique, il faut être nombreux, très nombreux. Et organisés. C'est l'avantage des grosses guildes. Elles sont organisées. Elles ont formé des alliances. Elles préparent leurs attaques. Elles regroupent à elles seules la plupart des hauts levels d'un royaume. Ce qui veut dire que sans elles, on est perdus. Toute attaque serait réduite en bouillie sans leur soutien. Comme elles sont signataires, on ne peut pas compter sur elles en dehors des plages horaires. Donc, on ne peut pas attaquer en dehors des horaires spécifiés. Donc, dire qu'on autorise les non signataires a attaquer en dehors des horaires, c'est inutile, et hypocrite.
La tu ne "respectes" pas notre choix ...
Deuxième chose , tu sais combien de temps il nous a fallu pour être plus ou moins organisé ? Pour réussir à prendre des reliques en horaire ? Tout ca pour avoir du plaisir à jouer contre des personnes qui jouent avec le même plaisir et surtout le même fair-play ?
C'est peut-être hypocrite pour toi .... mais on a construit une "entente" a plus d'une centaine de joueur de différents royaumes ... Et tu veux que l'on casse cela ? Chez qui est l'hypocrisie ? Celui qui veux gagner sans gloire ? Ou celui qui perd dans l'honneur ?
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Citation :
Provient du message de leNabo
bonsoir ,


2) ton histoire d'attaque relik, oui, c'est un monde persistant, et oui, un certain nombre de guilde ont signer ces accord sur les 3 realm.
deja je tient a dire que , vu le nombre de guilde, de lvl 50 existant desormais, reunir une 50aine hlvl de guilde n'ayant pas signer ces accords, et/ou qui sont contre doit etre possible...voire plus qu'une 50aine meme..mais crois pas qu'on va te macher le boulot...mais si tu y arrive, tu reunirai ton armee pour attaquer Hors Horaire en mettant tous votre reveil a 5/6/7h du mat.

d'ou la raison de ces Horaire, tu dit qu'on ne pense qu'a nous, et bien sur tu a pas tort..ce qu'on a mis autant d'enrgie a acquerir autant qu'a defendre on aimerai autant ne pas avoir a le perdre par de tel procedé...
Mais la ou tu te trompe, on pense pas a nous( le moi de l'ego), mais a tous les joueurs Hib, Alb et Mid qui preferont jouer avec un minimum de fair play.tu dit qu'on nuit au jeu des autre joueurs, je te repond on contribue a tacher de maintenir un climat de confiance et de respect entres les joueurs et realm

Morgrim TorEnclume
je me quote pour Ikarian, afin qu'il comprenent bien ce que la majorité des signataire pense je pense (espere ) , moi le 1er.
Monte ton attaque avec les gens pret a le faire, il est evident k'il existe assez de gros lvl pour ca n'ayant pas signer cette charte et qui sont contre..deja a 50 cela es jouable en horaire creux vers 6/7h du mat...mais cette information et aide a ton projet est la seule que tu aura de ma part

Morgrim
Citation :
Provient du message de Ikarian
Non. Encore une fois, c'est a des années lumiere de ce que j'ai dit. Et c'est toi qui generalise, je n'ai jamais traité les GM de connards, juste Thorgan parce que j'etais enervé

C'es affolant, c'est écrit au tout début du post, j'ai fait expres pour que tout le monde le lise bien : JE NE PARLE PAS DE TOUTES LES GUILDES. C'est vous qui generalisez / appliquez ce que je dis a vos guildes respectives, pas moi.

j'a bien parler de GB (Gros Bill ), pas de GM..rien a voir, meme si on peut etre les 2 ^^
et je n'ai pas preciser que je parlai d'une guilde quelquonque...mais pour toi, a te lire, tous les Hlvl du serveur pense qu'a leur gueule en ayant signer ces accord, a ne pas grouper les pitis gris en RvR,a ne pas vouloir vous aider a attaquer Hors Horaire, etc...Etc...etc...

je suis conscient de la restrcition/limitation de ces Horaire, je suis pas contre une leger elargissement de ceux ci (debut 1 heure plus top et fin 1 heure + tard par exemple en semaine)
mais je pense que c'est le prix a payer pour avoir une ambiance convivial necessaire a tous JEU..
chaque jeu a ses regles, certaine sont plus dur que d'autre,et que nous , les Joueurs avons decider de signer une charte etabli par feu Eolfiin, n'engage que nous car nous avons considerer que cela mettrai de meilleurs rapport et plus de fun entre nous

les non signataire peuvent faire ce qu'il veulent, mais pourquoi nous en vouloir de ce qu'on a librement signer et debattu a l'epoque?
laisser les signataires jouer comme il l'entendent et faites de meme

Morgrim TorEnclume ( a signer les accord au nom des Baldr Jarl a l'epoque, et le referai si necessaire)
:p
Pas pu m'en empecher quand je lis la suite des reply.

Dans l'ordre.

A Colsk : Tu dis que tu pourrais flammer, supprime le conditionnel, non seulement tu peux, mais tu le fais.

Citation :
voila je vais vous dire un truc super mais ne vous sentez surtout pas visé heinn c'est pas vous que je critique.
Pas tout a fait mon style d'ecriture. Tu veux me faire passer pour un gamin qui a volé un clavier et qui s'en sert pour foutre la merde.

Je crois que tu es vexé en tan que GM d'une guilde importante, d'ou l'ironie de tes propos. Tu ne devrais pas. Je n'ai jamais prétendu ecrire de "trucs super", d'ailleurs, de l'avis général, mon post est une merde a tendance pamphlet ecrit par un menteur.

Citation :
Alors si tu es une guilde "grosse" et que tu est signataire des accords ben regarde t'es pas bo t'es pas bien t'es pas sympa et en plus tu abuses de ta position dominante pr imposer aux autres (ce qui est fort vu qu'on impose rien qd meme) des horaires qui me conviennent pas.
Meme remarque. Effectivement, tu n'as pas bien lu, je ne parlais meme pas de moi. Je l'ai dit un peu plus tôt.

Citation :
Bref je vois pas tres bien ce qu'il apporte.
J 'avais dans l'idée qu'un forum, c'etait aussi fait pour donner son avis.

A NoLd :

Citation :
Je suis d'accord sur ce point : On recrute une personne parce qu'elle est exploitable tout de suite car on est dans un jeu où le RvR est très important !
Mais ne croit pas qu'il n'y a que ca , imagine un lvl 20 est recruté dans une guilde .... est-ce que ca sera fun pour lui ? Surement non , 1) il y a une trop grande différence de niveau pour qu'il participe à la vie de la guilde , 2) une guilde joue ensemble , la il sera exclus , mis à part "naturellement"
Donc pour l'aider, y a plus personne quoi



Citation :
La tu ne "respectes" pas notre choix ...
En fait, si je respecte les Accords. Je dis juste que je trouve hypocrite de stipuler que les accords ne concernent que les signataires, dans la mesure ou votre signature conditionne grandement les attaques a venir, elle concerne tout le royaume et tous les joueurs. c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.

Pour le reste, c'est bien vu.
tfacon tous les levels 50 ils sont pétés de thune et d armes avec des flammes comme c est pas possible et ils nous en filent pas et pi ils sont tous capable de soloter 40 gob et ils font style ils ont pas que ca a foutre de PL et pi en plus ils osent aller en RvR et perdre leur temps a crafter des armes pour eux alors qu ils pourraient en faire pour nous et ils font des groupes optimisés full 50 en RvR alors qu ils pourraient PL nos rp et puis cerise sur le gateau ils vont se coucher tout content avant qu ils leur restent moins de 3h de sommeil alors qu ils pourraient nous emmener visiter des reliquaires et tuer des PNJ a 4h du mat ça ça serai marrant alors mais bon comme c est tous des enfoirés/boulets les 50 c est pas possible


OUIN OUIN!


/kiss Thorg
__________________
Chivas/Chivi/Chiv sur la plupart des MMO depuis DAoC sous la bannière de Fëar Morniëo
Chivi - ranger délinquant de la Darin Tesarath - DAoC Ys/Hib [rip]
Chivas - loup de la Meute de Fenris, Volsung de sang - DAoC Ys/Mid [rip]
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés